AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Tanuki : les habitants de Tanuki

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 11 Jan 2015 - 19:26


Les habitants de Tanuki



Bergers, commerçants, nobles, tous des hommes et des femmes tout ce qu'il y a de plus banal... Du moins, c'est ce qu'on a tendance à penser...





Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 19:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 11 Jan 2015 - 19:29


Lord Althias de Mistoltin
Oisif contrarié




Une phrase? Eh bien, ma foi...
Toutes mes excuses, mais je ne vois pas quoi vous dire...


Un bonhomme qui s’ennuie, qui a de l’argent à brûler, et qui n’hésitera pas à le faire. Membre de la petite noblesse des périphéries agraires, Althias s’est attaché dès l’adolescence à faire prospérer les quelques cultures que les terres familiales renfermaient, ainsi que l’entreprise d’armature dont il a hérité à la mort de ses parents, dix ans plus tard. A ce jour, un bon cinquième des navires exportant la laine de Tanuki est en sa possession. Mais maintenant que ses affaires sont capables de tourner sans qu’il n’intervienne, et qu’il n’a aucune chance de les faire croitre davantage, Althias n’a plus grand-chose à faire.

A vingt-neuf ans, ce riche armateur n’est donc plus qu’un oisif contrarié, qui tue le temps en attendant que l’inspiration lui vienne enfin. Il en profite pour se consacrer à sa passion principale, les objets d’arts, dont il possède une collection qui s’agrandit régulièrement (attention, on parle ici des vrais trucs qui claquent et qui ont une gueule prodigieusement éblouissante, pas les machins de spécialiste, pas nécessairement des trucs de bon goût, et encore moins les trucs abstraits).

Autrefois très casanier, on le voit de plus en plus présent en société, que ce soit lors des soirées mondaines, des voyages ou des loisirs publics. Il se fait de plus en plus l'instigateur et le mécène d'évènements en tous genres sur Tanuki, ce qui en fait une figure particulièrement appréciée sur l'île. Mais bien plus que des distractions, il cherche l’inspiration, quelque chose ou quelqu’un qui le motiverait à entreprendre un nouveau projet pour aiguiser sa vie. Peut être même l’âme sœur, si c’est ce qu’il faut. Il n’en sait rien, et c’est bien ça qui l’assomme.

On signalera également que c’est un bretteur émérite, capable de passes d’armes ridiculement techniques avec sa belle flamberge, même s’il ne pratique guère que pour tuer l’ennui et faire du sport. Ou pour sauver la veuve et l’orphelin s’ils sonnent à sa porte. C’est radical pour pimenter une bonne journée, après tout.

Petits détails supplémentaires : son goût pour les objets d’art l’a déjà poussé à visiter quelques galeries d’objets volés, et il pourrait tout à fait recevoir des types peu recommandables dans son salon s’ils ont des articles qui l’intéressent. Un minimum de discrétion et de professionnalisme sera de rigueur de la part des refourgueurs, bien sûr.



Niveau évalué :
Dorikis : 200
PP : 85
PI : 0
Localisation : Principalement Tanuki et se déplace sur les Blues.
Créateur du PNJ : Sigurd Dogaku

Habiletés/Pouvoirs :
Une voix, un savoir-être, un pedigree et un porte-monnaie tous susceptibles de faire vibrer le coeur et l'épiderme de ces demoiselles. Une facilité déconcertante à désarmer des guerriers sensiblement plus forts que lui.Parfaitement capable de dealer des négociations en offrant des contreparties farfelues à ses interlocuteurs.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 7 Mar 2017 - 8:48


Hojimo Kanemitsu
Le forgeron de génie




Si vous portez de l'attention à vos armes elles vous rendront un jour la pareille



Il a mis l'entraînement de côté il y a bien longtemps pour assumer sa fille et se lancer dans la forge et l'amélioration d'armes. Il s’y connait vraiment bien dans le domaine et les quelques marines hauts-gradés ou bourges qui viennent faire cajoler leurs armes ne repartent jamais déçus.

Kanemitsu travaille depuis dix-huit ans à la garnison de Tanuki, il personnalise les armes des gradés, c’est un travail méticuleux qu'il aime accomplir. Travailler sur une arme pour la rendre jolie ou l'améliorer peut prendre du temps mais, quand on aime on ne compte pas et c’est pour ça que monsieur Hojimo fait attention aux moindres détails.

Car Kanemitsu le sait, les plus petits détails sont les plus importants. Surtout pour les gradés et les gens qui ont les moyens.

Il entretient également l'armement de la marine, c’est un travail certes moins jouissif mais, il lui faut des heures pour gagner suffisamment d'argent pour s'entretenir lui et sa fille et ça c’est tout ce qui compte réellement.

Il a une dégaine de vieux fou mais, il a les idées claires. Les beaux costumes et les cravates ce n’est pas son truc, il faut privilégier les choses les plus utiles et croyez-le, une bonne arme c’est primordial.

Hormis le travail c’est un gentil vieux, il se mêle de ses affaires et s'occupe de son terrain ou lit des livres. Il aime s'instruire et apprendre, maintenant que son corps est vieux il doit aiguiser son cerveau.




Niveau évalué :
Dorikis : 66
PP : 0
PI : 10 (les marines sont habitués à le voir dans l'atelier.)
PRIME : 0
Localisation : Tanuki depuis dix-huit ans.
Créateur du PNJ : Sakina

Habiletés/Pouvoirs :
Sculpteur de génie

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1