AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Réseau Marijoan : les Habitants du Réseau Marijoan

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 10 Jan 2015 - 19:41

Maximillion Quizzinsky "
Présentateur vedette du MAXIQUIZZZZ


-Question dix! Quel était, approximativement, le nombre de dorikis dont disposait encore le fort honorable ex-amiral en chef Pludbus Cedelborde lors de son altercation avec le terrible malfaiteur Mantle Shoma ? 9? 8? 7? 6?


Un bien étrange personnage, visiblement toujours cordial et d'excellente humeur, prenant un peu trop à coeur son rôle de présentateur vedette de la première attraction bonus du réseau Marijoan.

Tout est parti d'une simple réflexion, lorsque cet ex officier de la Marine, et garde côte à temps plein des grottes composant les points d'accès du réseau, suggéra que l'on essaie de fidéliser la clientèle composant le trafic des cavernes Marijoailles, et donc les recettes des exploitants des infrastructures fluviales de la flaque.

Il s'agissait notamment de déterminer quels pouvaient être les avantages que devait proposer le réseau afin de dérober des parts de marché à son principal concurrent, le fleuve ascendant des montagnes jumelles.

Les réponses étaient déjà là. Il s'agissait de la disponibilité, de la facilité d'accès, de la sécurité... et pourquoi pas du confort, voire du divertissement, après tout?

C'est à son impulsion que le Gouvernement mondial a récemment commencé à développer les infrastructures touristiques du réseau, tant sur le plan de l'hôtellerie-restauration (on citera notamment la taverne du Joyeux Roger, particulièrement réputée) que des loisirs (aires de jeu pour les enfants, visites organisées des plus belles galeries et merveilles souterraines du réseau, et d'autres trucs ennuyeux comme le Musée de la Flaque).

Voyant ses premiers tirs porter leurs fruits, Quizzinski n'a pas tardé à démissionner de la marine pour entreprendre d'autres projets. Parmi ceux-ci, on mentionnera notamment le Grand Questionnaire: un jeu hebdomadaire organisé tous les mercredi, visant à récompenser le centième visiteur du jour. L'événement reste peu connu, mais parmi les équipages qui empruntent régulièrement le réseau, il s'agit d'un bonus apprécié. On raconte que certains capitaines s'efforcent de passer le mercredi matin, aux alentours d'une certaine heure, afin d'être l'heureux candidat du questionnaire.

Aujourd'hui, Maximillion s'amuse comme un enfant à animer son Quizz, au point d'avoir mit la pédale douce sur le reste de son programme qui ne demande pourtant qu'à se développer.

Et n'oubliez pas: pour dix escales à la taverne du Joyeux Roger, la prochaine traversée du réseau vous sera offerte!

Niveau évalué :
Dorikis : Pas un combattant.
PP : Aucune.
PI : Idée.
PRIME : Nan.
Localisation : Le Réseau Marijoan
Créateur du PNJ : Sigurd

Habiletés/Pouvoirs :
POUVOIRS
Haki empathique : Il est incapable de s'en servir pour détecter les gens ou anticiper quoi que ce soit en combat. Au lieu de ça, il s'en sert pour percevoir si sa prochaine idée d'entrepreneur a des chances d'être couronnée de succès, ainsi que pour préparer les questions de son Quizz en les faisant porter sur des choses qu'il ne devrait absolument pas connaître (le nombre de dents qu'il reste au pire ennemi de son candidat, le nombre de miles marins qu'il a parcouru au cours de sa vie, le taux moyen de "euuuh" qu'il prononce à chaque dialogue... entre autres). Bien évidemment, il ne choisit pas les questions et les réponses que lui propose son haki, même s'il sait instinctivement quelle est la bonne réponse.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1