AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


L'Assemblée des Nations

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 10 Juil 2014 - 18:23

L'Assemblée des Nations

Conçu à l'origine comme un contre pouvoir aux décisions des Cinq Vénérables Étoiles et probablement l'organe le plus inefficace du Gouvernement Mondial, l'Assemblée des Nations est le conclave qui réunit à Marijoa l'intégralité des représentants des dirigeants des cent quatre vingt nations du GM, et qui est connu pour sa lourdeur administrative et son incapacité globale à prendre la moindre décision constructive. L'année 1622 par exemple n'a vu qu'une décision adoptée par l'assemblée, celle de remplacer les trombones des administrations gouvernementales par des classeurs trois anneaux, six mois de débats et une blague qui a encore du succès à Marijoa. Combien faut'il de sages pour changer une ampoule ? Cent quatre vingt un... Un pour changer l'ampoule et cent quatre vingt pour monter une commission afin d'être sur que c'est une bonne idée...

Dirigeants du GM:


Rois, Reine, Tyrans, Grands Mamamouchis... Il existe au sein de l'assemblée des Nations quasiment autant de titres que de sièges. Et tous y sont égaux et y bénéficient d'un siège et d'une voix, depuis l'immense royaume des sables d'Alabasta jusqu'a l'ex royaume de Jaya dont le roi n'a plus que son siège comme pouvoir depuis que son ile est devenue la proie des pirates. Avec le siège sont évidemment offertes de nombreuses commodités comme le gite, le couvert et les domestiques, ce qui fait que les représentants des royaumes, les rois et les reines se déplaçant rarement en personne, sont le plus souvent des pistonnés incompétents ou des fils de placés la pour s'en débarrasser.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 10 Juil 2014 - 18:29


Miguel Sepulveda d'Almodaval de Jaya
Roi de Jaya




Enfin, je suis le Roi !
Mais qu'est ce que je dois faire ...?


Quand Miguel se présente, il dit qu'il est le roi de Jaya. Et c'est vrai, mais le plus souvent tout le monde s'en fout. D'abord parce que personne ne connait le coin, et ensuite parce que les rares qui le connaissent savent très bien qu'il y a encore peu de temps, Jaya était une ile de pirates. Il est bien connu que les pirates n'ont pas de roi. Sauf que voilà, Jaya n'a pas toujours été une ile de pirate, et qu'elle a bien un roi.

Miguel a toujours vécu à Marijoa. A l'inverse de son père, roi aussi, et chassé de son ile par des pirates désireux de lui décoller la tête des épaules, Miguel n'a jamais mis les pieds à Jaya jusqu'à il y a peu. Il est né sur le tard de la dernière épouse de son père, et pendant que celui-ci tentait en vain de pousser le gouvernement à lui rendre son ile, Miguel lui, coulait des jours heureux dans le quartier des ambassades de Marijoa. Jours heureux et paisibles quelque peu entachés par le suicide de son père, désespéré de voir que son royaume partait lentement à l'eau dans l'indifférence générale, et par le départ de sa mère, passablement lassée du titre royal.
Mais bon, quand on est jeune on se remet de tout. Et Miguel reprit vite du poil de la bête pour se consacrer corps et âme aux dernières volontés de son père. Reconquérir le trône et l'ile de Jaya. Un objectif de plus en plus éloigné à mesure que les années passaient, que le monde continuait à se moquer éperdument de ce coin paumé, et que Miguel s’apercevait que son titre de roi à vie et la rente associée offerte par l'assemblée des nations lui permettaient de vivre on ne peut plus confortablement en riche oisif, tout en assistant régulièrement à plein de réunions amusantes.

Avant que Les Rhinos Storms ne s'occupent de son royaume adoré, Miguel avait fait une croix sur son ile et la seule chose qu'il craignait vraiment est qu'un jour les pirates installés là-bas se seraient mis en tête d'élire un représentant à l'assemblée pour le remplacer. Hypothèse heureusement peu probable et non avenue. En attendant, Miguel a profité pleinement des droits offerts au représentant d'un des états membres du GM sans souffrir d'aucune des responsabilités habituellement attachés à la charge. Et même si tout le monde se foutait un peu de sa gueule il trouva sa vie de parasite on ne peut plus agréable.

Sauf que voilà, les Rhinos Storms sont intervenus et du jour au lendemain, Jaya est redevenu libre de revenir vers son destin légitime. Les représentants du Gouvernement Mondial ne manquèrent pas de signaler au principal intéressé que Jaya ayant été pacifier grâce aux valeureux combattants de la marine (et donc du GM), l'ile était de nouveau gouvernable. Miguel hésita un instant, mais la perspective de gouter enfin aux véritables pouvoirs d'un roi et d'enfin, inspirer le respect auprès de ses égales suffit à lui faire prendre le premier bateau pour Jaya. On se moqua le temps d'une soirée de Miguel, puis on oublia l'individu ainsi que son ile perdue.

Et c'est ainsi que Miguel s'est retrouvé à Jaya alors que les nouveaux maitres de l'ile avaient déjà pris les rênes du pouvoir. Totalement dépassé par les événements, Miguel se laisse aller comme pendant toute sa vie et se plonge à nouveau dans une vie d'oisif. Les deux seules différences sont le standing de son palais ; pour l'instant une auberge de bonne qualité, et le fait que, enfin, il est roi au milieu de son royaume.



Niveau évalué :
Dorikis : 150
PP : 50
PI : 50
Localisation : Jaya
Créateur du PNJ : Red

Habiletés/Pouvoirs :
Néant


Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1