AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Les médecins de la Brigade Scientifique

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 6 Juil 2014 - 9:27

Les médecins de la Brigade Scientifique

Sous l'appellation Brigade scientifique de la marine sont regroupés tous les soldats dépendant de spécialités techniques dont le combat n'est pas la priorité. Les ingénieurs, les médecins, les armuriers... Ils dépendent de divisions le plus souvent dirigées par des Contre Amiraux ou équivalent : Arsenal, Construction navale, Santé, Recherche, et sont affectés suivant les besoins aux unités et aux bateaux de la marine. Bien que leur savoir faire soit souvent mieux employé à autre chose qu'au combat, les membres de la Brigade scientifique restent des soldats, ils reçoivent donc un entrainement suffisant pour pouvoir en cas de besoin tenir leur place face au danger. Et si leur grades sont légèrement différents de ceux des simples soldats, ils offrent les mêmes prérogatives que ceux des officiers normaux.

La branche médicale de la Brigade Scientifique s'emploie à diverses activités. Expériences sur des cobayes bien souvent, greffes de prothèses cybernétiques, recherche génétique... Elle admet des responsables de secteurs médicaux sous le grade de "Médecin Général des Armées", tandis que les Médecins Généraux ont bien souvent un laboratoire ou un hôpital à leur charge.


Dernière édition par Archiviste le Lun 22 Aoû 2016 - 12:16, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 6 Juil 2014 - 9:27

Ambroise "Peste Blanche" Charcotte
Biologiste de renom, Médecin Général des Armées



La piraterie est une maladie comme une autre, elle se soigne.

Ex numéro 2 de l'ordre des Toubibs 20, cet homme, plein de convictions a tout abandonné pour se consacrer à la médecine au sein de la Marine après avoir subit le pillage d'un hôpital. L'histoire remonte à une dizaine d'année, il venait d'accepter de soigner un équipage atteint d'une infection étrange. A peine guéris, les pirates l'ont remerciés en saccageant et en brûlant l’hôpital. Ambroise a perdu un oeil et un bras dans la bataille mais c'est surtout au plus profond de lui que la blessure reste la plus présente. Il n'a jamais réussi à pardonner et voue chaque minute de son existence à la recherche médicale dans un seul but. Exterminer les pirates.

Il a beaucoup fait pour la Marine en très peu de temps. Apportant ses connaissances de la médecine et formant beaucoup de chirurgiens. Le taux de perte par blessures ou infections à diminué de 40% depuis sa promotion à la tête des médecins de la Marine. Depuis le G7, il dirige et administre tout le service de santé de la Marine. Cependant, c'est un homme de terrain qui n'a pas peur de bouger, il reste malgré tout, un Toubib 20 dans l'âme.

En 1627, suite à l'attaque du Kidd sur Nursery, Ambroise est dépêché sur place pour superviser la reconstruction des différents blocs opératoires inhérents à l'édifice et former de nombreux médecins chevronnés. Aussi cohérent dans sa maîtrise de nombreuses sciences médicinales que dans l'ingénierie cybernétique, le Médecin Général des Armées contribue alors fortement aux changements majeurs dans le développement de nouvelles prothèses cyborg, simples, efficaces. Et parfois dévastatrices.

Niveau évalué :
Dorikis : 4 000
PP : 600
PI : 600
Localisation : Nursery ou ailleurs
Créateur du PNJ : Rastignac

Habiletés/Pouvoirs :
Frappe Chirurgicale
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1