AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Dante Kamina, Magnat des arénes

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 26 Juin 2014 - 19:18


Dante Kamina
Magnat des arènes



La plèbe veut du sang. Juste du sang. Et c'est bien la seule chose que je suis capable d'offrir à ce monde...
Sur l'île des homme-poissons, la famille Kamina a su se trouver un rôle sur la scène politique du royaume. A n'en pas douter, ils jouaient dans une vaste et éternelle tragédie. Assommé par les prérogatives du à son poste influent et mutilé par les sordides intrigues secouant les milieux VIP de la bulle sous-marine, Dante n'a jamais trouvé beaucoup de temps à consacrer à sa famille. Ni pour son épouse, accaparée par ses propres devoirs, ni pour ses fils, qui ont toujours eu la tête dans les nuages. Quand il s'est rendu compte de ce qu'il risquait de perdre, c'était trop tard. C'était fini. Cela fait maintenant six ans que ses deux fils ont fugué et sont allés se paumer ou se faire tuer quelque part à la surface. Ça le ronge. Pas qu'un peu.

Il masque probablement son désarroi sous cette montagne de vices et de traîtrises à laquelle il s'adonne, sans relâche ni lassitude, comme pour donner une raison à la fugue de ses deux fils. Persuadé qu'il a été mauvais père, on dirait qu'il fait effectivement tout pour le prouver. Il est assuré, pleinement conscient que dans son sillage il sèmera du malheur. Que construire un empire, en se servant méticuleusement de chaque organe du système, y compris les honteux, les refoulés, les cancéreux, gangrènera un peu davantage ce si méchant monde qui révolte ses deux alevins fugueurs. Mais, à vrai dire, il n'en a plus rien à carrer. Il s'y est fait.

Remonté à la surface depuis quelques années, toujours fidèle à lui-même, il a sauté sur les divertissements les plus fertiles et les moins reluisants pour en faire ses cultures. Entré dans le business florissant des arènes, le père Kamina produit aujourd'hui de fameux jeux repoussant toujours plus loin les limites du tolérable et du spectaculaire : "l'Enfer de Dante", comme il aime à nommer sa formule, consiste en une série de combats mettant en scène un seul champion, s'accrochant à la vie dans des affrontements de plus en plus cruels et déséquilibrés. Le succès du concept fut immédiat, Dante réussit aussitôt à comprendre puis à titiller les désirs des adeptes de ce style de show. Il gâte ainsi le public d'exploits impressionnants, tout en transformant par la même occasion les survivants à ses jeux en stars, en idoles, poules aux oeufs d'or qui couvent leur célébrité et pondent en masse des produits dérivés pour satisfaire ses partenaires d'affaire.

Il ne lui suffit plus maintenant que de se laisser porter par la marée qu'il a lancé. Fini la politique, place aux affaires. Semblant comme imperméable aux critiques et au racisme, il s'est très vite adapté à la vie de la surface. Mais lui causer famille, revient à chatouiller le palais du squale : lui parler de ses fils, c'est carrément foutre le bras entier dans sa mâchoire. Très sensible sur ces sujets, il s'emporte vite quand on les élève.

Dante Kamina est un ex-politicien comblé, et un requin d'affaires sans pitié. Il est aussi un père brisé.
Niveau évalué :
Dorikis : 500
PP : 400
PI : 30
Localisation : Grand Line (Armada)
Créateur du PNJ : Craig Kamina

Habiletés/Pouvoirs :
La classique pour un homme-requin.
Cependant pas bien combatif, il préfère laisser son escorte de mercenaires homme-poissons distribuer des beignes à sa place.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 26 Juin 2014 - 19:18



Anthurus Lafange
Mercenaire



Le costard me va pas trop.
Ancien gladiateur raté, qui n'a jamais rien connu d'autre que le sable de l'arène rougi par son propre sang et les huées de la foule à son encontre, Anthurus est depuis devenu mercenaire et sert actuellement le père Kamina. Larbin obéissant, relativement efficace et multitâche, il a en plus l'avantage, bien sûr, d'être un homme-poisson. Infiniment plus digne de confiance qu'un humain, donc. Fidèle à Dante Kamina, tant que celui-ci continue à lui octroyer un généreux salaire de quelques millions de berries par mois. Il semble cotiser pour sa retraite.

Au premier abord, Anthurus est un homme-requin marteau poli comme une porte de prison et autant à l'aise dans son costard qu'un squale largué dans l'eau douce. Il ne manque pas de signaler à tout bout de champ, quitte à interrompre son boss en pleine négociation, que la cravate l'étouffe, que le chapeau est trop petit pour lui, que les boutons se défont tout seul ou encore que son pantalon tombe. Il acquiesce chacun des commentaires de son boss en bonnes paroles d'évangile, et se plie à ses ordres sans discuter et sans même se payer le luxe d'y réfléchir.

Et au dernier abord, il n'est pas beaucoup plus, en fait. Simplement un grand timide persuadé que porter un costard sobre et menaçant, évoquant vaguement la tenue des mafieux de North Blue, lui permet de compenser le malaise qui l'envahit en société et d'avoir l'air méchant. Très méchant.

Trop timide pour adresser directement la parole à son patron, de peur de l'offusquer, il a tendance à garder de nombreuses infos importantes pour lui. A tel point que Dante a pris l'habitude de lui demander à intervalle régulier, chaque dizaine de minutes, de lui faire un rapport de ce qu'il a pu voir, entendre, observer de louche. Et on dirait bien que sous cette apparence de poiscaille taciturne pas bien loquace se planque en fait un fin limier.
Niveau évalué :
Dorikis : 4000
PP : 50
PI : 15
Localisation : Grand Line (Armada)
Créateur du PNJ : Craig Kamina

Habiletés/Pouvoirs :
Très adaptable selon les ennemis, il est bien plus vif et mobile que son apparence pataude ne le laisse paraître.
Maîtrise du karaté aquatique. S'initie aussi au haki empathique.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 26 Juin 2014 - 19:18


Compagnie de Dante
Mercenaires

"Tu t'approches pas du boss !"
"Tu t'approches pas on t'a dit !"
"TU T'APPROCHES PAS !"
5 guerriers hommes-poissons préposés aux sales besognes embauchés par Dante pour des prix tout à fait honorables. Ils composent la garde personnelle de l'homme-requin, et ont pour consigne de sauter sur tout ce qui s'approcherait trop prêt de leur maître.

En dessous de Lafange dans la hiérarchie, ils sont aussi logiquement moins forts et moins rentables. Et plus bruyants... et bien plus intrusifs... bien plus nuisibles.
Niveau évalué :
Dorikis : Variable (de 1000 à 2000)
PP : -20 pour le groupe
PI : 5
Localisation : Grand Line (Armada)
Créateur du PNJ : Craig Kamina

Habiletés/Pouvoirs :
Tous les cinq sont de gros bras avec une sacrée poigne. Deux d'entre eux sont adeptes du karaté aquatique.

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1