AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Les représentants du Tribunal Mondial

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 26 Juin 2014 - 18:47


Les représentants du Tribunal Mondial




La ou la Marine et le Cipher Pol sont les bras armés du Gouvernement, le Tribunal Mondial est son visage inflexible, veillant sur les populations partout dans le monde en délivrant la justice et en punissant équitablement ceux qui transgressent ses lois.

Bien que la plupart des gens ne connaissent du Tribunal Mondial que les navires Tribunaux des juges itinérants, il s'agit en fait d'une organisation véritablement tentaculaire composé d'une armée de bureaucrate anonyme vénérant Lou Trovaetchnik et passant leur temps à entreposer consciencieusement des tonnes et des tonnes d'archives recensant l’intégralité des faits de justice et gardant des copies mises à jour de toutes les lois, règlements et dictats en vigueur dans toutes les nations du monde.





Dernière édition par Archiviste le Ven 5 Aoû 2016 - 18:06, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 9 Oct 2015 - 21:16


Lady Raven, "l'Inéquitable"
Juge Suprême d'Enies Lobby




Je ne tiens pas à vous inculper...
Mais les preuves mentent rarement.


Vu qu'elle descend d'une longue lignée de nobles d'Arcadia, ne soyez pas surpris si Lady Raven apparaît comme le genre de femmes qui se croient tout permis et se pensent constamment au-dessus des autres. Ayant néanmoins grandi bien loin de son île natale, la jeune femme a très tôt pu prouver son allégeance au Gouvernement Mondial en intégrant les rangs administratifs du CP1 avant de finalement obtenir un poste de Juge à Enies Lobby où elle domicilie aujourd'hui avec toute sa horde de serviteurs. Plutôt vieux jeu, la dame est fortement reconnaissable à ses habitudes d'un ancien temps, malgré son étonnante jeunesse : elle se déplace uniquement en calèche ou en palanquin et ses vêtements la trahissent systématiquement, s'accommodant de longues robes aux couleurs oscillant entre le gris foncé et le noir, aux coutures travaillées et aux mesures seyantes mettant en valeur ses formes charnelles.

Dotée d'un caractère froid comme son apparence semble le faire penser, Raven est une personne difficile à approcher qui se complaît à vivre dans la solitude et la tempérance. Vieille fille avant l'heure, ses journées en dehors du travail sont principalement composées de dégustations de thé et de petits gâteaux, ainsi que de voyages à bord de l'Umi Ressha qu'elle prend régulièrement pour aller visiter les îles alentours (principalement Water Seven et San Faldo pour participer à des carnavals et des bals). Enies Lobby offrant peu d'accommodations et de divertissements, les bâtiments n'étant qu'un empilement de rectangles et de carrés n'apportant aucune beauté au paysage, elle semble continuellement s'y ennuyer, ce qui ne fait que renforcer son expression taciturne et la lassitude dans son regard.

Depuis plusieurs années, Raven exécute la fonction de Juge qu'elle accomplit merveilleusement bien... selon le point de vue. Plus stricte et plus sévère que son adversaire de toujours, Tyrell Sweetsong, elle condamne systématiquement les hommes et femmes accusés de traîtrise envers le Gouvernement Mondial ou bien d'assistance à la Révolution, qui est son domaine de juridiction favori. Ainsi les avocats et les procureurs connaissent bien son tempérament et ont généralement tendance à abandonner la défense de leur client lorsque la "Lady en Noir" doit donner la sentence.

Son expérience et son passage par le Cipher Pol n'aura pas été sans reste. On la devine en contact perpétuel avec les branches de l'organisation secrète, ce qui doit faire d'elle la juge la plus partiale qui existe. D'où son surnom, "l'Inéquitable".

Non seulement la Juge est perpétuellement en contact avec les Cipher Pol 9 et 0, mais elle possède aussi une utilité en tant que "bourreau" du Gouvernement Mondial. Que l'accusé soit véritablement responsable de ses crimes ou non, cela lui importe guère tant que les ordres venant d'en haut stipulent d'emblée les termes de la sentence : irrévocablement coupable. Ainsi finissent les pauvres victimes des mission double zéro et autres plans machiavéliques menés dans l'ombre par les services secret.

► [1627] Soleil suprême :
Double coup de tonnerre pour la ville judiciaire : la destitution du Juge Suprême Couak pour trahison suivie du suicide du juge Tyrell Sweetsong, prétendant au poste. Malgré son deuil de deux très bons éléments et sa déception, Enies Lobby s'est tout de même vue élire à l'écrasante majorité la juge Lady Raven que certains n'auraient peut-être pas vu à la tête de la centrale judiciaire.
En réalité, la trahison du Juge Suprême Couak est un coup monté de toutes pièces par le CP9 et le CP8 tandis que le suicide de Sweetsong n'en est pas un. Inutile de vous dire que tout ça c'est uniquement dans le but de placer un pion du Cipher Pol au sommet d'Enies Lobby pour pouvoir asseoir plus facilement les jugements qui y sont rendus.
Événement joué ici, ici et ici par Annabella Sweetsong & Myosotis de Ville



Niveau évalué :
Dorikis : 4000
PP : -50
PI : 600
Localisation : Enies Lobby
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Pour des raisons inexplicables, la jeune femme semblerait avoir la capacité d'insuffler la peur et l'angoisse à quiconque la regarderait trop longtemps dans les yeux. Peut-être n'est elle pas qu'un simple Juge après tout. Mieux vaut se méfier.

Fruit du Volatile - Modèle Corbeau
Avant de devenir administratrice du CP, la jeune demoiselle a secrètement eu une longue carrière d'agent de terrain au cours de laquelle elle s'est vue offrir le Fruit du Démon de ses rêves, lui rappelant son animal fétiche et lui permettant de voler. Sa véritable identité n'est pas connue mais on suppose que sa couverture viendrait de sa capacité à se changer en corbeau.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 5 Aoû 2016 - 17:50


Howard Turner "L'aveugle au glaive"
Juge responsable de la Haute Cour de North Blue




Toc toc toc ! Silence dans la salle ! Et on dit "Votre Honneur", monsieur...


Spécialiste des cas de lutte contre la corruption et le crime organisé, homme impartial et calculateur, Turner est dans le monde juridique depuis de longues années déjà. Ayant plus de soixante-dix ans, il s'est illustré comme féroce avocat avant de tomber dans les bonnes grâces du Gouvernement et de devenir un des juristes les plus réputés au monde. Si quelque chose est flagrant chez lui, c'est son impartialité plus qu'inhumaine. Effectivement, on l'a déjà vu donner des peines effarantes à bon nombre d'amis, d'anciens collègues ou clients qui trempaient dans des affaires de crime organisé ou de corruption. Une chose est certaine, même s'il peut s'avérer empathique et blagueur en personne, lorsqu'il revêt sa toge et qu'il s'arme de son maillet, il est sec et implacable, inébranlable et incorruptible. Très respecté dans le milieu juridique, il a fait sa réputation en s'affichant comme un ennemi des grandes familles mafieuses de North Blue, condamnant bon nombre de contrebandiers, de bandits et de trafiquants à des peines interminables. Néanmoins, il a toujours condamné les transferts vers Impel Down, qu'il trouve comme étant une peine inhumaine. De nos jours, il est toujours contre les trois nouvelles prisons de Grand Line, qu'il considère comme des aberrations de Justice où les exactions dominent.

Il y a de cela longtemps, il a condamné le aujourd'hui tristement célèbre Edwin Morneplume à plus de quinze ans de prison pour le meurtre de sa femme.

 ► [1617] La Chouette démembrée
Sur North Blue, un réseau spécialisé dans le trafic de Chouette, une drogue puissamment addictive interdite par le Gouvernement Mondial, a été démantelé. Pas sûr qu'il y ait lieu de s'en réjouir, car une victoire a entraîné deux défaites : le caporal Hadzi s'est trouvé poussé à tuer son supérieur, le sergent Daniels, chef du réseau et traître à la marine. La consternation est grande, l'élite est montrée du doigt ; d'autant plus que le sergent Morneplume s'est retrouvé coupable du meurtre du matelot Clarke, révolutionnaire infiltré. Ce dernier aurait du bénéficier d'un procès, privilège duquel Morneplume a pris soin de le priver de la façon la plus radicale qui soit.
Le scandale est vite la cible des médias, et c'est sur le bureau du Juge Turner que tombe ce lourd dossier controversé. Prenant en charge les témoignages des deux survivants, s'assurant d'éviter la cour martiale à ceux-ci, Howard Turner tente de son mieux de taire l'histoire aux yeux du grand public, même si le mal est déjà fait.
Événement joué ici par Edwin Morneplume et Jaäk Hadzi.

 ► [1624] Fratricide :
La capture du révolutionnaire Tark Kamina a fait grand bruit ces jours-ci à Manshon, notamment pour le procès spectaculaire qui a suivi la traque impitoyable menée par le sergent Morneplume à travers la ville. L'homme-poisson était primé à vingt millions de berries pour traitrise et meurtre. Malgré les larmoyants témoignages de Tark sur les méthodes douteuses de Morneplume, Howard Turner, responsable du procès, sévit et condamne le révolutionnaire au bagne. Le jury ayant adoucit la punition, touché par les témoignages de l'homme-poisson, le Juge ne peut que suivre leur décision et dépiter les agissements de Morneplume, son collègue de longue date.
Événement joué ici par Craig Kamina et Edwin Morneplume[/justify]



Niveau évalué :
Dorikis : 5
PP : 500
PI : 700
Localisation : QG de North Blue, mais se promène constamment sur North Blue où sur Marie-Joie.
Créateur du PNJ : Edwin Morneplume

Habiletés/Pouvoirs :
Un sens aigu de la Justice.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 5 Aoû 2016 - 17:54

SPERZ
Procureur général, chien de garde la Justice


Par Zarnala

J'accuse ! Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom de l’humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme.

Sperz n'a pas de prénom. Il n'a pas d'âge, il n'a pas d'existence au-delà de la cour d'Ennies Lobbies. Partout où il va, il est connu et appelé « Monsieur le Procureur » ou « Sperz ». Jamais juste « Monsieur Sperz ». On ne lui connaît aucune famille, aucun loisir. Son dossier étant classifié secret, personne ne pourrait répondre aux rares interrogations à son sujet. Il est arrivé un jour d'on ne sait où, nommé en tant qu'assistant greffier, et a monté tout seul les gradins de la Justice.
Un homme ayant fait son chemin à la seule force de ses poignets, avec des méthodes parfois contestables, mais jamais contestées... faute de preuve.
Sperz était un teigneux, un de ses hommes qui aimait le sang et qui ne s'arrêtait pas tant que l'adversaire n'était pas une boule de nerfs gémissante au sol. Dans son cas, croupir dans le plus bas niveau possible d'Impel Down, pour le plus longtemps possible. Son rêve ? Pouvoir être celui grâce à qui un homme sera reconnu coupable ET exécuté.
Niveau évalué :
Dorikis : 15
PP : 350
PI : 350
Localisation : Ennies Lobbies
Créateur du PNJ : Shaïness Raven-Cooper

Habiletés/Pouvoirs :
Orateur de très grand talent, capable de vous faire douter de votre propre prénom. Grand connaisseur des Codes – du genre par cœur.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 22 Aoû 2016 - 11:41


Severus Mountbatten
Procureur à Enies Lobby




Ne soyons pas si hâtifs


Severus est un homme intelligent, patient et stratège. Il essaie toujours d'opter pour la meilleure solution. Non pas au nom de la Justice, non, mais au nom du Gouvernement Mondial. Quelle est la différence? Et bien, c'est très simple. Il sera toujours d'accord pour envoyer un pirate en prison ou en enfer, mais face à un marin il réfléchira et se demandera si il vaux mieux le garder ou non pour qu'il serve encore le Gouvernement Mondial.

Severus a beau être marié à Matilda Mountbatten, iils ne se voient pas souvent à cause du travail. Il ne revient qu'à Marijoa un week-end sur deux. Mais chacun est tellement absorbé par le travail qu'ils n'ont pas le temps de penser à l'autre et de déprimer. Lorsqu'ils se retrouvent l'amour est tout simplement fusionnel.

Il a essayé d'élever ses enfants à la dure, mais Matilda s'y est opposée car elle voulait qu'ils ne voient leur père comme un homme méchant. Il suivit donc la technique d'éducation de sa femme qui consistait à glorifier le Gouvernement Mondial à chaque instant et à profiter de l'instant présent pour rire et jouer ensemble, en famille.



Niveau évalué :
Dorikis : 13
PP : 160
PI : 400
Localisation : Enies Lobby
Créateur du PNJ : Mountbatten

Habiletés/Pouvoirs :

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1