AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Clan des Trois Rivières Sousterraines

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 24 Jan 2014 - 12:10

Le Clan des Trois Rivières souterraines « Feegles toi même ! »
Résidents indésirables et indésirant des bas fonds.

Acré gué d’calice d’viargé ! C’ti meuh qu’tu t’matoine peau d’vich’ c’fois ?
J’va t’en m’nier mon patfard dans l’derch’ qu’ti via volleu si loin d’bout d’cieu !
Vu ?!


Petit peuple de la mer (pas plus d’1,5 mètres), les Feegles ne sont pas ce qu’on pourrait appeler les plus civilisés des hommes poissons. Hirsutes, sales au point que l’eau de mer elle-même se refuse à les laver, couverts de tatouages tribaux et n’arborant qu’un simple kilt traditionnel, on ne peut pas dire que les Feegles aient beaucoup évolué depuis des siècles (voir des millénaires).
Et pour cause, ils n’en avaient pas le temps ! Car il faut savoir que les Feegle passent les 101% de leur temps à boire, manger, voler et se battre entre eux ! Et la seule chose qui peut les détourner de ces tâches reste l’opportunité de taper ensemble sur tout ce qui bouge, voir ce qui ne bouge pas aussi à l’occasion.

Alors évidemment, à force de se mettre tout le règne sous marin à dos, le clan a progressivement été décimé, au point qu’il ne reste actuellement plus qu’une 20ène d’entre eux. Mais face à cette sélection naturelle, seuls les plus increvables et hargneux sont restés ; au point que le monde sous marin entier en vient encore à craindre leur passage. Redoutables adversaires, ils sont surtout aussi résistants qu’un vieux nœud de chêne. On raconte même qu’on en aurait vu un se déterrer lui même 4 jours après que ces compagnons l’ai enterré par erreur.

Officiellement rattachés au clan des Hommes poissons de Skylla, ils n’en font en réalité qu’à leur tête, ce qui ne déplait pas à Skylla qui préfère les voir de loin et surtout pas dans ses pattes. Imperméable à toute autorité si ce n’est celle de « Miyards ! » (celui qui tient plus ou moins la casquette de meneur de la bande et de compteur), ils ne respectent que la force, la boisson et l’humour gras.

Niveau évalué :
Dorikis :
Miyards ! : 5000
Feegles : 250 chacun (20 individus)
PP : -100
PI : -100

Localisation : sous l’Ile des Hommes poissons
Créateur du PNJ : Toji

Habiletés/Pouvoirs : être désagréable, sentir mauvais, être bleu, fort accent
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1