AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Les Défunts parmi les 9 Flibustiers (1624)

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 12 Nov 2013 - 14:26

Les neuf Flibustiers




Les neuf Flibustiers ont été créé il y a de cela près de cinquante ans quand le One Piece fut une nouvelle fois laissé à la portée des plus terribles pirates…

Certes, le monde n’avait pas besoin d’un nouvel ordre pour équilibrer la balance, mais un rassemblement hors norme de pirates sur Tortuga le soir de l’annonce de la mort de Luffy mis sur pied le projet. Neuf capitaines et leur équipage prêtèrent serment devant un vieux journal de bord de défendre par les armes l’accès au Nouveau Monde.

"Par les Berrys au fond des abysses, nous jurons de nous mettre en travers de la route des moins méritant. La route vers le One Piece se veut pleine de ronces, nous deviendrons une de ses épines"

C’est ainsi que les Neuf sont devenus les capitaines d’équipages casaniers, dispersés sur les voies de Grand Line avec pour but unique de faire la chasse aux aventuriers des mers convoitant le One Piece. Tous les trois ans ils se réunissent sur Tortuga afin de faire le point et d’élire le cas échéant un nouveau flibustier par vote unique.

La renommée qui découle d’une élection au sein des Neufs est suffisamment forte pour fournir assez de moyens humains et matériels pour motiver quiconque d’y entrer. De plus, les gains considérables qu’engrangent les Neufs en ont amené plus d’un au bout de leurs projets.
Les Neufs se prétendent aussi les garants de la justice pirate et cette réunion tri-annuelle permet à certains équipages de venir faire arbitrer les conflits qui n’ont pu se régler par les armes. Une épreuve risquée car les jugements se font le plus souvent en faveur des neuf.

Le journal de bord, antique relique de l’ordre et autour duquel les Neufs s’étaient regroupés la première fois fut complété et les capitaines créèrent une sorte de loi commune à l’ensemble des pirates. Plus une doctrine qu’une véritable loi, cet ouvrage encadre certaines valeurs communes aux Neufs premiers… C’est le Code de la Piraterie.

Mais il faut bien avouer que cette alliance exceptionnelle n’arrive pas à se maintenir, les Neufs étant en constant changement, les valeurs se perdent et les équipages respectant le Code se comptent sur les phalanges d’une main. L’ordre des Neufs Flibustiers se meurt à petit feu et cette force de transition ne tiendra vraisemblablement plus longtemps face aux valeurs et aux nouveaux équipages émergeant.

1625: La chute de Tortuga:
L'année 1625 est à noter d'une pierre noire pour les Neuf. Leur siège de Tortuga est mis à sac par les Sea Wolfs. Quatre des Capitaines présent la bas sont tués ou emprisonnés et seule Togashi Tomoe réussit à s'enfuir pour filer se réfugier sur l'île des hommes poissons.



Dernière édition par Archiviste le Lun 14 Déc 2015 - 12:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 12 Nov 2013 - 14:30

Old Timer
Capitaine pirate du conseil du Crane, modèle pistolero


(1554-1624)

Pas aussi vieux qu'un Sergueï ou un Pludbus, il n'en reste pas moins un bon vieil septuagénaire frais comme un gardon. Sorti tout droit de la génération précédente, son nom fait parti des meilleurs de Grand Line depuis déjà plus de quarante ans. Et si en ses belles années la marine avait totalement abandonné toute idée de le capturer car aussi insaisissable qu'une anguille, c'est maintenant pour manque de potentiel dangerosité qu'elle ne s'intéresse plus à lui. Quand on voit les nouveaux comme Taghel ou Mantle, on comprend pourquoi.
Le vieil homme n'est à la base qu'un second, mais après la mort du capitaine lorsque l'un de leur nombreux navire a coulé, il s'est hissé à son rang sous les sifflets encourageants de ses membres d'équipage. Quelques bruits courent comme quoi il aurait mis en place sa mort, mais ce ne sont que des rumeurs infondées.
Old Timer n'est pas un sabreur d'origine, et c'est surtout pour coller à l'imagerie locale qu'il joue aujourd’hui les sabreurs japonisants. Stratège et tireur d'élite avant tout, il excelle surtout dans sa vision d'ensemble du champ de bataille, dans sa capacité de prévision et dans une maîtrise de ses balles qui peuvent tuer même après six rebonds. Il est prévoyant et vicieux et avec lui les coups peuvent toujours venir de n'importe où. Pour beaucoup, il serait le modèle que Flint Westwood essaie d'égaler.

1624: La bataille de Tortuga:
Opposant de principe au débarquement des Sea Wolfs, Old Timer a été comme les autres capitaines du coin, mortellement surclassé par les marines.

Les old school pirates:
Les vétérans qui accompagnent encore Old Timer ne sont qu'une poignée, l'un des équipages les moins imposant de l'ile. Mais ce sont des vétérans endurcis, ils ont tout vu, tout fait, sont allés partout et en sont revenus pour en parler. En fait, ils totalisent à eux quinze plus d'un millénaire d'expérience pirate, et les cicatrices et histoires qui vont avec... Et si de l'extérieur leur bateau ressemble plus à une maison de retraites qu'un a un équipage pirate, tout ceux qui s'en sont pris à eux s'en sont mordus les doigts..
Niveau évalué :
Dorikis : 2300
PP : 180
PI : -120
PRIME : 80 000 000 B
Créateur du PNJ : Sea wolfs
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 12 Nov 2013 - 14:36

Yah kû Za
Capitaine pirate du conseil du Crane, modèle ancêtre


(1462-1624)
Yah kû Za est un de ses vieux infernaux toujours persuadés que de toute façon tout était mieux avant. Les pillages plus riches, les femmes plus belles et les rookies nettement plus fort que les femmelettes qui trainent aujourd’hui sur les mers et qui ne sont que des petits joueurs tout juste bon a venir lui cirer les pompes. Hélas c'est aussi un expert en arts martiaux et son ascétisme comme sa discipline de fer l'ont conservé beaucoup trop en forme pour qu'on puisse le suriner tranquillement avant de le balancer dans une fosse commune comme un vulgaire ancêtre encombrant. Il s'entraine en toute circonstances, ne s’assoit qu'en faisant le grand écart entre deux chaises, suit un régime alimentaire qui ferait frémir d'horreur un simple végétalien, et considère qu'un type qui n'est pas capable de commencer sa journée en détruisant des blocs de glace à la main a complétement raté sa vie. A coté de ça il est globalement infect, radin, rétrograde, un tantinet sadique et se trouve donc tout à fait à sa place parmi les prédateurs de Tortuga. Au conseil c'est aussi l'opposant traditionnel aux propositions de Tomoe. Dans le doute, le plus sur est de laisser faire, et surtout de ne jamais rien changer...

1624: La bataille de Tortuga:
Opposant de principe au débarquement des Sea Wolfs, Yah Ku Za a été comme les autres capitaines du coin, mortellement surclassé par les marines.

Les cent deux Yakuzas:
Il dirige une bande d'adeptes des arts martiaux qui se font appeler les cent deux yakuza et dont l'occupation principale est d'assurer la sécurité de l'ile en se mettant sur la gueule avec tout les types susceptibles d’êtres moins fort qu'eux. On les reconnait facilement à leur arme de prédilection, le tabouret dont ils ne se séparent jamais. Ils sont évidemment une centaine et tous plus ou moins entrainés aux arts martiaux.
Niveau évalué :
Dorikis : 1800
PP : 180
PI : -120
ExPRIME : 40 000 000 B
Créateur du PNJ : Sea wolfs
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 12 Nov 2013 - 14:38

Hoosû Ûzo
Capitaine pirate du conseil du Crane, modèle standard


(1578-1624)
Hoosû Ûzo est le dernier arrivé au conseil du Crane, et occupe comme de juste le siège le plus proche de la porte. Ce qui permet de ne déranger personne quand il change une fois de plus de propriétaire. C'est un pirate traditionnel, peu ouvert aux extravagances et qui a passé toute sa carrière à en faire juste assez pour profiter de sa vie de criminel sans jamais se retrouver sur la liste noire de la marine. Mais la navigation sur Grand Line se faisant chaque jour plus risqué, Hoosu a décidé de se caser quelque part et a naturellement choisi l'ile ou il a pendant des années revendus le fruit de ses pillages. Il a encastré sa jonque dans l'ile, dépensé une bonne partie de sa fortune pour s'attirer les sympathies de certains membres du conseil du crane, recruté une véritable armée, et après une guerre interne aussi rapide que brutale il a décollé proprement la tête du plus faibles des capitaines pirates du coin pour prendre sa place... Aujourd'hui Hoosu est à sa place comme un poisson dans l'eau. Seul ombre au tableau, les dernières manigances de la Reine Naga qui l’inquiètent au plus haut point. Il s'est installé ici pour jouir d'une retraite bien mérité, et ces histoires de corsaires, d’empereurs et de Sea wolfs lui déplaisent fortement.

1624: La bataille de Tortuga:
Opposant de principe au débarquement des Sea Wolfs, Oni a été comme les autres capitaines du coin, mortellement surclassé par les marines.

Le gang des Kama:
Comme son nom l'indique, les hommes d'Hoosu se reconnaissent à leur serpette caractéristique qui est leur arme principale autant que leur marque de service. Conscient que la quantité est aussi une qualité, Hoosu possède à l’heure actuelle la troupe la plus nombreuse du conseil du crane. Et il peut réunir en un clin d’œil prés de trois cent pirates tous prêt à lutter farouchement pour leur capitaine. Inconvénient évident de ce genre de recrutements de masse, sortis de quelques capitaines, la plupart de ses hommes sont d'une puissance assez médiocres...
Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 110
PI : -180
ExPRIME : 60 000 000 B
Créateur du PNJ : Sea wolfs
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 14 Déc 2015 - 12:36

Oni
Capitaine pirate du conseil de Tortuga, modèle géant


(1450-1624)
Oni est un géant un quart Wotan, et ça se voit. C'est aussi le plus ancien capitaine pirate du conseil de Tortuga. Et pour cause, il est à l'origine de la création de l'ile, à l'époque ou c'était le pied à terre qu'il avait choisi et ou il coulait les bateaux venant croiser trop de chez lui. Manque de bol, Grand Line est un endroit très mal fréquenté, et ou rodent des gens que même les géants n'impressionnent pas. Et très rapidement Oni s'aperçut qu'il ne pourrait pas vivre tranquillement sur son ile sans accepter quelques voisins.
Depuis l'ile est devenu le pire repère de pirates de Grand Line, et Oni est devenu un vrai capitaine pirate. Il a encore du mal à comprendre toutes les subtilités de la société humaine, mais il est heureusement devenu très copain avec une sirène nommé Tomoé qui lui explique tout et auquel il obéit tout à fait aveuglément.

Bien qu'il ait le titre de capitaine pirate, Oni n'a aucun nakama. Pourquoi s'encombrer d'un équipage quand on n'a pas besoin de bateau et qu'on peut jeter un navire comme d'autres joueraient aux bowling ?

1624: La bataille de Tortuga:
Opposant de principe au débarquement des Sea Wolfs, Oni a été comme les autres capitaines du coin, mortellement surclassés par les marines.
Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 220
PI : -220
PRIME : 80 000 000 B
Créateur du PNJ : Sea wolfs
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2016 - 2:26


Xufu Li, Le ruisseau ancestral
Sage Pirate




Bien, Bien… Parlons.


Il n’est pas homme plus vénérable et porté sur la méditation que le capitaine Li. Il est le seul membre originel des Neufs, de ceux qui ont créé l’ordre, sans compter l’ancêtre évidemment. Xufu a su devenir un pirate respecté en prenant sous son aile aimante les pires renégats qui ont croisé sa route. Il prend le temps à la réflexion et ne coule un navire ennemi qu’en prenant la peine de lui parler, Xufu n’a jamais entamé une hostilité et encore moins tué un homme. C’est un maître à penser et un homme comme on en fait plus. Incontestablement le plus écouté des Neufs.


Niveau évalué :
Dorikis: 2900
PP : 395
PI : -250
PRIME: 95 000 000 Berrys
Localisation : Grand Line
Créateur du PNJ : Scab

Habiletés/Pouvoirs :
Sagesse et expérience


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1