AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Truc-Que-T’as-Pas-Lu

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 9 Nov 2013 - 11:22

Truc-Que-T’as-Pas-Lu
Roi de son monde.


Grand Esprit, pourquoi vis-tu sur ma tête ?

On dit de lui qu’il est né sur Torino il y a de ça bien et bien des lunes, tant de lunes même qu’on a oublié son âge et qu’il pourrait avoir quarante ans sous son masque de farine comme deux cents ou plus…

Il paraît que lors de sa naissance, une nuit sombre et humide pleine de vents contraires, la lune était gibbeuse. Personne ne sait ce que ça veut dire, mais ça donne un côté mystique à la description et le bonhomme l’est, mystique. Mystique parce qu’il croit en l’occulte et en tout plein de trucs bizarres, notamment à sa capacité de communiquer avec le piaf bizarre venu de sa terre natale et nichant sur sa tête depuis trois générations. Piaf qu’il appelle Grand Esprit parce que ça lui est venu une nuit. Il est mystique aussi parce que toute personne un peu versée dans ces mêmes arts un brin occultes le connaît et le reconnaît en tant que maître de son domaine.

Truc-Que-T’as-Pas-Lu sait des choses. Des choses que personne ne sait que lui, avant qu’elles soient écrites dans la presse et avant que tu n’aies pu, toi simple mortel, les lire.

Truc-Que-T’as-Pas-Lu savait pour l’accession de Pludbus Céldéborde au grade suprême et la période de troubles qui en a découlé. Truc-Que-T’as-Pas-Lu savait pour la mort de Jenv Œankhôr, et pour celle de Wrath, et aussi pour celle de White Basara. Truc-Que-T’as-Pas-Lu savait pour les Allods et pour Drum. Truc-Que-T’as-Pas-Lu savait pour ta femme, ton jardinier et ton den den qui refuse de transmettre.

Ça fera trois cents mille berries.
Et si tu ne craches pas ton fils aura une étrange maladie des genoux qui les rendra tout tordus et l’empêchera de marcher. Et aussi, ta sœur aura un ulcère soudain au visage, qui ne partira jamais. Et enfin, toi, tu ne dormiras plus jamais sans voir en rêve le visage guerrier de Truc-Que-T’as-Pas-Lu.
Niveau évalué :
Dorikis : 18 les jours de pluie, 1600 autrement.
PP : +150
PI : +25
Localisation : Dans tous les coins un peu superstitieux, dernièrement la jungle de Jaya, paraîtrait-il.
Créateur du PNJ : Tahar Tahgel.

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1