AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Down Below : les Disparus de Down Below

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 21 Oct 2013 - 15:37

Les Disparus de Down Below


C’était consigné dans tous les manuels de navigation depuis des décennies déjà. Quelle que soit la voie empruntée et quel que soit le sens du parcours, les navires voguant entre les cinquièmes et sixièmes îles principales semblent sur une certaine zone rejetés par les courants vers l’extérieur de la Route de tous les Périls, vers le voisinage de Calm Belt. C’est particulièrement perceptible par temps calme, et tous les hommes de quart durant ces rares instants de bienveillance de Grand Line l’ont remarqué : c’est comme si la mer évitait un certain endroit du globe pour reprendre son cours normal par la suite.

Tous ces hommes et tous ces livres avaient raison. En l’an de grâce 1612, tout récemment et dans la plus grande discrétion, les preux explorateurs mandatés à prix d’or par le gouvernement mondial ont réussi à contrecarrer les eaux contraires et passer outre, jusqu’à atteindre cette zone noire des cartes. Désormais que l’information commence à circuler, on raconte qu’une technologie Pacifista ou similaire a été utilisée pour fournir assez d’énergie et assez de stabilité aux vaisseaux qui ont su bravé la tempête.

Car tempête il y a bien, à coup sûr et sans espoir de bienveillance, une fois engagé dans la diagonale d’approche du maelstrom. Oh oui. Un maelstrom, un vrai. Permanent, titanesque, et promesse de mort violente pour qui l'approchera sans talent. Trou noir vers les abysses, il avale les navires assez fous pour l’approcher comme un poisson l’eau qu’il traverse. Ne reste plus aux fous à la manœuvre qu’à se décroiser les doigts et viser l’escalier de rapides qui descend, qui descend jusques à la fin du monde marin…



Dernière édition par Archiviste le Lun 3 Juil 2017 - 6:37, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 21 Oct 2013 - 15:38

Alma Mater “Sérène”
Reine.


Prends garde de garder raison, Etranger. Tout comme moi, tu n’es rien comparé aux forces qui régissent Down Below.

Alma Mater est la digne fille de sa mère et depuis huit ans veille sur son peuple avec le même regard bienveillant qu’avaient ses prédécesseuses avant elle. Elevée dans le plus strict respect du culte voué à la Mer depuis les premiers peuplements de Down Below, elle connaît sa place et l’importance d’une figure de proue comme elle pour souder un peuple probablement aussi hétérogène à l’origine que les camps des pirates et des marins égarés qui se sont élevés depuis un siècle dans la jungle. Sa voix qui vaut décision divine se fait régulièrement entendre depuis les hauteurs de la cité-mère, portée par les vents à travers la pluie jusques aux lieux d’habitation les plus isolés. Elle véhicule ses prières aux éléments, mi-sincères mi-désabusées, pour que tiennent les structures qu’un homme fou à un jour décidé d’ériger pour créer un nombril au monde.

Son peuple la dit magicienne, elle-même se sait seulement artiste martiale à l’écoute exacerbée de son environnement. Et il faut bien qu’elle le soit, à l’écoute. Sinon comment pourrait-elle contenir la soif de posséder qu’ont ces hommes arrivés avant son couronnement…
Niveau évalué :
Dorikis : 150
PP : +300
PI : 300 (0 auprès du gouvernement mondial, qui se méfie d’elle)
Localisation : Cité-mère de Down Below, depuis toujours.
Créateur du PNJ : Tahar Tahgel

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 21 Oct 2013 - 15:38

Saint Nemo
Dragon céleste en son pays.


- Trouvez-moi ces moulins ! Ils sont les ennemis de ce monde !
- Euh, vous êtes sûr, boss ?
- Mais non enfin, je m’amuse trop ici pour vouloir mourir…

Son nom n’est bien évidemment pas Saint Nemo et il n’a bien évidemment aucun rapport avec les dragons célestes de Marie-Joie ou d’ailleurs. C’est néanmoins sous ce sobriquet que ce pirate s’est introduit auprès de la reine à son arrivée à Down Below il y a déjà… déjà… Quand était-ce, déjà ?

Oui, Saint Nemo est de ces êtres qui ont toujours fait partie du paysage pour ceux qui vivent avec lui, et même le doyen du village de pirates qu’il dirige ne se rappelle pas l’avoir vu naître ou arriver dans le coin. Peut-être est-il bien le plus vieux des colons encore en vie. Ca expliquerait sa peau ridée presque écailleuse… Un homme-poisson, lui ? Meuh non, voy… Euh, attendez…

Mais il pourrait se balader jusque dans Diamond Cave, si c’était le cas ! Non, ce n’est pas possible.

… Attendez…

Mais pourquoi il se baladerait avec une bouteille sur le crâne, s’il était un homme-poisson ?

Parce qu’il est fou ? Oui, c’est vrai, il est bien un peu bizarre. Il pourrait avoir oublié, lui aussi, oublié qui il était avant de venir ici. Oublié ce qu’il était.
Niveau évalué :
Dorikis : 3500
PP : 150
PI : -200
exPRIME : 45,000,000 (ex car on l’a cru mort et aucun crime ne lui est reproché depuis 1612)
Localisation : Jungle de Down Meadow, Down Below, depuis toujours.
Créateur du PNJ : Tahar Tahgel

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 21 Oct 2013 - 15:38

Capitaine
Lou Deux-Mères de son vrai nom.


- Branle-TEUH… Branle-bas de combat ! Tout le monde à son poste ! Canonnieers !
- Mais, euh, Capitaine, ça fait vingt ans qu’on est échoués ici…
- TEuh ? Hein ? Que racontes-tu mon garçon ? Allons… Si ? Non… Horf, TEUHHEUf oui, c’est vrai, tiens…

Comme Saint Nemo de son côté, Le Capitaine fait partie du décor depuis la nuit des temps des marins égarés qui, à mesure qu’ils arrivaient sur Down Below, ont recréé une garnison dans sa jungle. C’est un homme à l’esprit qui parfois s’enfuit mais dont la probité demeure sans faille, loyal envers ses hommes et même paternel envers les plus jeunes qui pourraient être, qui sont pour certains, ses enfants.

Il est un peu le pasteur de ce troupeau de brebis apeurées par ce lieu hors du commun et, malgré les années, malgré la toux qui ne le quitte plus depuis sa première Fièvre, il s’évertue à leur trouver une place et à leur redonner une raison de vivre, anciens soldats ou pas, du moment qu’ils ont l’âme bonne. Oui, on peut s’amuser sans aller traquer les pirates réfugiés de l’autre côté des arbres. Oui, on peut trouver d’autres valeurs à défendre que le drapeau du gouvernement mondial, et si tu n’es pas content mon garçon, tu peux demander à rejoindre l’escouade de ce Razzer qui siège en ville. Il sera sans doute ravi de te compter parmi sa force coloniale. Sans doute. Mais toi, le seras-tu vraiment ? Es-tu sûr bien de ça, mh… ?

Inutile par ailleurs de lui demander d’où vient son vrai nom, c’est à peine s’il s’en souvient…
Niveau évalué :
Dorikis : 3000, 2500 quand il pleut trop.
PP : +200
PI : 0 (150 autrefois)
Localisation : Jungle de Down Meadow, Down Below, depuis toujours.
Créateur du PNJ :

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 21 Oct 2013 - 15:39

Maal Razzer
Chef de mission coloniale un peu schizophrène sur les bords.


2 ? Non, 1 ! Merde ! 0 ? Raaah ! C’était lequel ?

Maal n’a pas l’air, comme ça, et c’est normal. L’air d’être un type irascible qui ne sait pas compter. En fait, il faut dire que quand le Cipher Pol l’a recruté, il était justement tout le contraire de ça, et il a d’ailleurs gardé l’allure du brillant agent du gouvernement qu’il était alors. La barbe fière, le port altier et élégant, c’est un beau quinquagénaire qui en impose. Seulement, oui, les années l’ont un peu terni en plus de tassé, un peu aigri aussi… Il n’est plus que l’ombre de celui qu’il était alors et chaque jour il le regrette un peu plus amèrement.

Dans son jeune temps, il y a dix ou quinze ans, allez savoir précisément, les Cinq Etoiles en personnes l’ont contacté, sans même en référer à son chef d’unité d’alors. Sa mission ? Prendre la relève de l’officier à la tête du corps expéditionnaire venu à bout de ces maudits courants rétifs du milieu de Grand Line. Une mission extraordinaire que personne n’aurait refusée. Qu’il n’a pas refusée, parce qu’elle était extraordinaire. La recevoir, c’était un aboutissement en soi.

Et puis maintenant qu’il est dans la fange jusqu’au cou, à remuer depuis tant d’années les roches de Down Below en plus des cœurs des habitants pour mieux les retourner à la solde du gouvernement, Maal ne sait plus bien. Ne sait plus bien de qui proviennent les ordres qu’il reçoit, à qui il obéit et à qui il n’obéit qu’en partie. Est-ce pour le CP1 qu’il travaille, est-ce que son rôle est de ramener dans l’escarcelle du gouvernement cette civilisation jusqu’alors ignorée ? Mais n’est-ce pas au CP2 qu’on l’a chargé de remettre les richesses innombrables sur lesquelles il mettrait la main, n’est-ce pas à lui qu’il doit des comptes sur les machines qu’il réclame pour les ramasser, les richesses innombrables en question ? Et ce type du CP0 qui l’a contacté juste avant son départ, pour quoi était-ce, déjà ? Est-ce qu’à lui non plus il ne faut pas qu’il transmettre régulièrement quelque chose de très important ? Ahhh, mais pourquoi n’ont-ils pas envoyé trois cerveaux plutôt que le sien seul, si tout ça est bien vrai, pourquoi ?!
Niveau évalué :
Dorikis : 4000
PP : 100
PI : +350
Localisation : Cité-mère de Down Below, depuis 1613.
Créateur du PNJ : Tahar Tahgel

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1