AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Zaun : les coriaces de Zaun
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 5 Juin 2013 - 21:50


Les coriaces de Zaun



Située sur à l’extrémité Nord de North Blue, cette lugubre île ne reçoit pas beaucoup de visites, sa réputation n'étant pas vraiment du genre à attirer le touriste lambda... Les seuls gusses osant s'y aventurer sont ceux à la recherche de défis spécifiques, ou alors ceux recherchant quelques objets et technologies de pointe. Car en effet, la philosophie des habitants de cette île les pousse à se surpasser dans tous les domaines, ainsi, même si l'île est dépourvue de chantier navale, l'usine de recherche et développement d'armement de pointe a un rendement maximal, les établissements de médecines sont également à la pointe et fort heureusement d'ailleurs...

A Zaun, y'a deux types d'hommes, ceux qui se plient et ceux pour qui la volonté d'être le meilleur ne s'arrête qu'une fois mort ! Cela peut bien résumer comment pense la majorité des gens de cette île ou la compétition et les libertés individuelles font état d'unique tradition. Bien que les gens s'auto régulent,il y a souvent des débordements... L'idée principale étant que, peu importe ta classe sociale, tes idéaux ou bien ta personnalité, si tu as les capacités d'être ce que tu désire être, tu le deviens...Et si il n'y a pas de place disponible, il te faut devenir meilleur que celui qui est à la place que tu convoites. C'est un monde de requins où tout les coups sont permis. Quelqu'un voulant devenir le meilleur joueur d’échec de l'île n'hésitera pas à mettre sa vie en jeu, défiant ses principaux rivaux, pour ainsi démotiver les éventuels autres challengers. Ceux qui se plient sont souvent relégués aux taches secondaires, ils sont indispensables à leurs façons après tout... Et surtout ils évitent les emmerdes.





Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 19:11, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 5 Juin 2013 - 21:56


Swain, "Le tyran anarchiste"
Gouverneur de l'île de Zaun




Ceux qui aspirent à prendre ma place venez me défier, je ne suis pas irremplaçable !
Nourrissez vos ambitions, que Zaun domine !


Swain, gouverneur suprême de Zaun, considérez comme un tyran à tord uniquement parce qu'il détruit ceux qui osent le défier, n'est pas originaire de l'île... Arrivé sur l'île en 1614, la réputation de l'île l'ayant attirée il gravit rapidement les échelons et se fit respecter de tous très rapidement, surpassant quiconque sur le plan de la force  la stratégie ou  bien de la ruse. Meneur charismatique, il entretient la flamme du pays  et se fait   premier défenseur des valeurs de l'île qu'il est si fier de représenter. On lui prête des liens passés avec les révolutionnaires, ce qu'il nie en bloc, prônant ouvertement une anarchie bien huilée.  Il semble indétrônable, bien qu'il accepterai volontiers de laisser sa place à quiconque il estimerai plus apte que lui. Ce qui ne semble pas prêt d'arriver...



Niveau évalué :
Dorikis : 2900
PP : 130
PI : 130
Localisation : Zaun, depuis 1614
Créateur du PNJ : Nakano


Dernière édition par Archiviste le Jeu 22 Jan 2015 - 17:54, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 5 Juin 2013 - 21:56


"Docteur" Mundo
Bourreau et garde du corps du Tyran




Mundo mettre sa hache où il veut little boy ! Et mundo la mettre dans ta gueule !


Mundo était un prodigieux médecin, doté d'un charisme et d'une force prodigieuse il montait l'échelle sociale de l'île comme personne, son intellect sur-développé était  son atout numéro un et il n'avait que peu d'occasion d'utiliser ses énormes biceps. Ami de longue date avec Singed, il lui offrit quelques patients test pour sa fameuse mixtures de soldats parfait, puis finit par devenir lui même un de ses cobayes, sa nature le poussant à faire du zèle, il en consomma de toutes les façons possibles(devenant même accro), perdit son poste et devint une menace pour l'île entière, car sa force décuplait tandis que, sa bestialité elle, explosait tous les records !  Seul le gouverneur de l'île parvient à le calmer et se faire obéir de lui, Mundo est devenu alors le chien de garde numéro du grand patron de Zaun.



Niveau évalué :
Dorikis : 1500
PP : -50
PI : 0
Localisation : Zaun, aux côtés du Tyran
Créateur du PNJ : Nakano


Dernière édition par Archiviste le Jeu 22 Jan 2015 - 18:02, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 5 Juin 2013 - 21:56


Singed
Alchimiste d'état




Cesse de vomir et dis moi plutôt quel gout ça avait !


Enfant, le petit singed adorait faire des mixtures avec tous ce qu'il trouvait. Adulte aussi, sauf que les conséquences sont nettement moins innocentes ! Chef du projet de recherches sur les soldats parfaits , il est à l'origine d'une potion décuplant les forces et la résistance. A consommer bien entendu avec modération car elle vous ronge littéralement le cerveau. Une rumeur, dont on ne sait si elle est fondée ou non, prétend qu'il a mis au point une potion de lycanthropie, mais c'est une légende qui traîne dans les bars, donc peu crédible. Il est craint et respecté au sein de l'île, ses potions n'ont pas que des buts guerriers(même si c'est majoritairement le cas). Fait d'armes particulier, à 13 ans il a tué ses parents pour tester un de ses poisons, s'estimant assez compétent pour créer un antidote dans la foulée...Il est d'une intelligence et d'une fourberie extrême,  si bien que les gens autour de lui ne savent plus très bien si il est sain d'esprit ou non.



Niveau évalué :
Dorikis : 1980
PP : 50
PI : 0
Localisation : Dans ses locaux sur l'île de Zaun
Créateur du PNJ : Nakano




Dernière édition par Archiviste le Jeu 22 Jan 2015 - 18:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 24 Fév 2014 - 10:48


Pacomlézantibiotix « Pacom »
Forgeron de renom




NON, TU NE CHANTERAS PAS !


Originaire de South Blue, Pacomlézantibiotix a fui son île natale à cause d'un voisin qui avait la fâcheuse habitude de chanter trop fort, et faux accessoirement. Quand on est forgeron et que la concentration est une nécessité, la moindre  fausse note peut être un supplice et conduire à des échecs frustrants. Fuyant son ile natale à la recherche d'un endroit où il pourrait exercer son art de la forge sans être dérangé par le raffut vocal, il a traversé les Blues en large et en travers.

Après des années d'errance, il a fini par arriver sur Zaun. Ici, les gens travaillent dur pour dominer les autres et devenir les meilleurs de leur domaine. Satisfait par cette ambiance propice au labeur, Pacomlézantibiotix, raccourcie en « Pacom » pour être plus commercial, s'y est installé et s'est fait un nom rapidement en forgeant des sabres plus beau, plus tranchants et plus résistants que les autres forgerons du coin, puis des Blues.

Après seulement six mois, il s'était hissé à la première place ce qui lui a permis d'obtenir le respect des habitants, sans parler de la fortune bien entendu. Être le meilleur forgeron d'une île où les gens ne pensent qu'à se battre sans répit, c'est un très bon plan. Depuis, il continue à travailler avec passion gagnant la renommée de ses pairs jusqu’à atteindre le rang des maitres forgerons de ce monde. Pas le meilleur. Et pour atteindre la première place que Pacom continue à s’exercer.

Au sein du milieu des forgerons, il est un fervent défenseur de la théorie pour laquelle la fonction de l’arme fait la qualité de ladite arme. Une arme excellente au combat est par essence une excellente arme si elle est forgée pour être, justement, excellente au combat. A ses yeux, toutes les lames qu’il a forgées devraient être considérée comme des meitous par ses pairs tellement leur efficacité fait preuve à Zaun, mais ses confrères restent sceptiques et souvent énervé par le comportement souvent égocentrique et enflammé de Pacom.



Niveau évalué :
Dorikis : XXX
PP : 150
PI : 150

Localisation : Actuellement au Baratie
Créateur du PNJ : Gon Blacknife

Habiletés/Pouvoirs :
Maniement du marteau sans pareil. Maitre forgeron. Réputé parmi les forgerons et les épéistes.



Dernière édition par Archiviste le Dim 14 Fév 2016 - 16:17, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 4 Avr 2014 - 9:38


Otto Walsz
Les mimines expertes




La symétrie Aphrodite, la Symétrie !


Otto Walsz est un autodidacte qui avant de s'illustrer comme un chirurgien de génie, est passé par toutes les fonctions du corps médical. Le jeune homme s'est découvert une véritable passion lorsque petit déjà, il enfermait des insectes dans des bocaux dont il venait à disséquer par la suite. C'est tout naturellement qu'il s'est tourné vers la médecine et plus particulièrement vers la médecine de guerre pour réhabiliter les gueules cassés et les éclopés de guerre. Otto est un homme éminemment réputé sur Zaun bien que dans les couloirs du cercle très fermé des médecins du royaume, des bruits courent sur les exactions qu'il s'évertuerait à perpétrer pour le progrès de la médecine, chose dont ses confrères ont sciemment démentis le bien-fondé. Le Dr. Walsz a fini par se ouvrir son propre cabinet dans les faubourgs de la capitale et y pratique également la chirurgie pour les nécessiteux ne pouvant se payer ses services, lui valant la reconnaissance unanime des autochtones. Par ailleurs, il bénéficie de soutiens puissants auprès des anarchistes au pouvoir dans la mesure où le bruit court qu'il aurait sauvé la vie de Swain " le tyran anarchiste " dans sa prise de pouvoir récente du royaume, évènement au cours duquel il s'est vu attribuer le surnom de "les mimines expertes". Otto est un homme taciturne et particulièrement précieux dans son comportement. Certains le dépeigne comme un fanatique de la notion de symétrie du corps humain et poussent même le bouchon en arguant qu'il est devenu une menace pour ses patients. Pâle sornettes que celles-ci, bien évidemment...ou peut être pas.



Niveau évalué :
Dorikis : 9
PP : 250 (sur Zaun, 0 ailleurs)
PI : 150
Localisation : Zaun
Créateur du PNJ : Atsuji Kaitô

Habiletés/Pouvoirs :
Chirurgien de génie.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 25 Mar 2015 - 4:18


Gragass
Emperhum de la Gragass Corporation




La qualité d’un rhum s’évalue à la gueule de bois du lendemain.


Quand on parle de rhum, de rhum de qualité s’entend, il est impossible de ne pas parler de la Gragass Corporation. Mondialement connue pour la qualité de ses produits, c’est une des plus célèbres marques du divin breuvage. Le paysan lambda n’en a peut-être pas entendu parler, mais les nobles de tous poils raffolent de cette délicatesse corsée. Cette clientèle de luxe permet à l’entreprise de disposer de certains privilèges lors du passage des douanes ou autres formalités portuaires.
Le président de la corporation, l’Emperhum comme il aime se faire appeler, réside sur Zaun. Il pourrait se permettre bien plus chic comme résidence mais il est resté attaché à son lieu de naissance. De plus, l’incessante activité de Zaun le pousse à améliorer sans cesse ses produits. C’est pourquoi il passe la majeure partie de son temps dans son arrière-boutique, à gérer sa compagnie mais aussi à développer de nouveaux produits et tester de nouvelles combinaisons.



Niveau évalué :
Dorikis : 150
PP : 170
PI : +30
PRIME :
Localisation : Zaun, dans son arrière-boutique
Créateur du PNJ : Alec

Habiletés/Pouvoirs :
Palais exceptionnel, résistance à l’alcool.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 4 Juin 2016 - 21:39


Rajaadh " le Fournisseur " Akim
Représentant de La Guilde des Usuriers sur Zaun




Tu signes ou pas ? Hein ?! Hein ?!!


Rajaadh Akim est originaire du royaume d'Alabasta et faisait parti des hauts fonctionnaires du Royaume et il côtoyait souvent la cour grâce à ses compétences dans les finances et l'économie. Après quelques années de service il se fit virer et chasser du royaume pour avoir traité et fait affaire avec l'organisation criminel ' Le Théatre '.
À travers les années et les mers, il réussit à se forger une réputation dans le monde économique des criminels. Il sera recruté par la Guilde des Usuriers après le lancement d'Armada pour servir de contact et représenter cette dernière afin d'étendre l'influence du drapeau rouge sur Grand Line et les Blues. Il vogue donc souvent, mais il est actuellement assigné sur North Blue. À Zaun plus précisément. C'est un des 10 lieux possible où trouver un contact de la Guilde sur les Blues. Et c'est aussi la plus .. dépendante ce qui en fait l'endroit idéal pour tout criminel voulant s'engager envers eux.

Akim est un homme discret et particulier. Il est 'facile' d'esprit, ce qui choque généralement ceux qui apprennent après que c'est un génie des maths. Très amical, il représente bien l'esprit du royaume d'Alabasta en se montrant agréable et sympathique avec ceux qui l'entourent.



Niveau évalué :
Dorikis : 2500
PP : - 25
PI : - 75
Localisation : Zaun ; North Blue
Créateur du PNJ : ; Dragger Jack

Habiletés/Pouvoirs :
Grand moyen de persuasion et d'énormes qualités marchandes.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 14 Juil 2016 - 21:26

Malfada Kripke
Armatrice
PDG de la M-Boat CORP



Parlons affaire...

Originaire de Zaun, Malfada a roulé sa bosse pendant une décennie sur les mers, principalement sur Grand Line en tant qu'ingénieur marin dans plusieurs flottes, marchandes et de guerre. De ces années, elle a tiré une carnet d'adresse bien garni et un savoir faire très pointu. En avant garde dans la science balbutiante de l’ingénierie sous-marine, elle est revenue à Zaun pour s'installer à son propre compte et mettre au service de qui peut se l'offrir des submersibles de diverses qualités. Elle est le principal fournisseur de Carcinomia en submersibles.

Niveau évalué :

Dorikis : 1500
PP : 75
PI : -50
Localisation : Zaun
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 14 Juil 2016 - 21:29

Wayne Lee
Directeur du Pôle Développement de la M-Boat CORP


Mon rêve : entendre les infrasons

Wayne Lee a toujours été fasciné par les chauves-souris, les dauphins et tous ces animaux à la vue défaillante mais capable de s'orienter en émettant des sons inaudibles à l'oreille humaine. Il pressentait que s'il pouvait dompter ces sons et les reproduire, il comprendrait mieux l'univers de ces créatures. Il pensait se tourner vers une carrière de biologiste mais à Zaun, il savait sa passion le promettait à des longues années de chômage. C'est par souci de sécurité qu'il se tourna vers l’ingénierie marine tout en gardant son rêve dans un coin sombre de son esprit, faisant des recherches à ses heures perdues. Sa vie bascula quand il fit la rencontre de Malfada Kripke. Ingénieure plus expérimentée, elle fut subjuguée par les travaux de Lee sur le son et lui alloua des financements dans un seul but : Dompter "la vue" des dauphins, trouver un moyen innovant de navigation pour les submersibles.
Chose faite en 1625 quand Lee mit au point le premier prototype de sonar. Une version  portable vit le jour fin 1626 assurant à la M-Boat le monopole dans la détection de submersibles. Jusqu'à ce qu'un modèle soit chipé...

Niveau évalué :

Dorikis : 700
PP : 40
PI : 25
Localisation : Zaun
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1