AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


5 - Les Valets de la Révolution

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 11 Avr 2013 - 20:14

Les Valets


Souvent non loin d’un cavalier, implanté sur une île le temps de la mission, le valet est aussi un homme de terrain mais qui s’investit différemment : en récoltant des informations, en protégeant un révolutionnaire, en s’infiltrant dans une organisation... Il travaille généralement sous couverture et est un maillon très utile à la cause révolutionnaire.


Dernière édition par Archiviste le Mer 13 Sep 2017 - 14:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 17 Mai 2013 - 23:27

Chef de section Warren Vandersky,
Leader de la section révolutionnaire d'Inu Town

Officiellement tenancier et propriétaire de l'auberge du ciel, un établissement populaire de qualité fréquenté par de nombreux visiteurs et locaux, Warren Vandersky est avant tout le chef de la cellule révolutionnaire de Inu Town. Grand voyageur il est allé dans sa jeunesse jusqu'aux iles célestes de Grand Line avant de revenir se fixer sur son ile d'origine. De ses voyages il a notamment ramené une paire de patins propulsés par des waves dials et un style de combat original basé sur leur maniement.
Aujourd'hui Warren est un notable reconnu de la ville, tout le monde apprécie ses bonnes manières et ses conseils judicieux et sa double vie de révolutionnaire est parfaitement camouflé derrière des excentricités que tout le monde s'empresse d'attribuer à ses voyages.

Niveau évalué :
Dorikis: 800 Dorikis
PR: 80
PP: 100
Localisation : Inu Town
Créateur du PNJ : Yukikurai
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 17 Mai 2013 - 23:53

Speurède de Trousse
Valet de la section d'Union John


Speurède est née en captivité d'un père homme poisson et d'une femme humaine, tous deux esclaves sur l'île aux esclaves de West Blue, tous deux décédés sur place. Elle fut forcée à travaillée dès son plus jeune âge, et de par sa nature de femme-poisson bâtarde, elle fut autant haïe que son père, accusé de viol sur une femme qu'il aimait et chérissait autant qu'il le pouvait en étant esclave. Un début de vie dure... Jusque l'intervention d'un petit groupe de révolutionnaire qui parvint à sauver un petit groupe de gens sur l'île. Parmi ceux-ci, Speurède. Après la mort de ses parents, elle était restée très isolée, même des autres esclaves. Elle en apprécia d'autant plus sa libération.

Après quelques mois à suivre ses sauveurs, toujours quelque peu mal à l'aise parmi des humains, elle vit le passage de l'Espérance des Hommes-Poissons comme une opportunité pour vraiment démarrer sa vie. A 35 ans, il était bien temps. Et elle voyagea donc en leur compagnie, d'île en île, prêchant la bonne parole et l'entente des hommes-poissons avec les humains aux côtés de l'ambassadeur Lancewood. Et ses moeurs s'adoucirent. Elle qui avait été forgée dans la rancune et la blessure se fit de plus en plus douce, et pardonna aux humains. Elle rencontra également son mari, Ishii de Trousse, dans l'aventure. Mais lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était enceinte, elle fit le choix de se poser, d'arrêter l'aventure en mer. Loin de l'île où elle aurait retrouvé ses semblable, elle s'installa sur Saint Urea, avec Ishii et sa fille Enelayit naquit là-bas, peu après.

Dur de trouver un travail pour des hommes-poissons dans une telle cité. Pourtant, tout au long de leur aventure avec les HP, ils avaient acquis de bonnes compétences en communication. Elle trouva finalement un travail dans une imprimerie. Une imprimerie qui imprimait exclusivement la gazette officielle du gouvernement... Des exemplaires distribués dans tout South Blue. Elle avait foi. Et puis, elle rencontra des révolutionnaires locaux. Les révolutionnaires qui lui expliquèrent que Saint Urea envoyait des esclaves sur une petite île de West Blue avec la bénédiction du gouvernement. Des souvenirs douloureux rejaillirent dans son esprit et elle commença à voir dans les gazettes qu'elle imprimait pour son boulot toutes les tournures, toutes les nuances dans les articles qui prêchait pour le Gouvernement Mondial et qui ne laissaient jamais transparaître rien qui put entacher la réputation de celui-ci. Et elle se laissa aller à ressortir son côté révolutionnaire. Elle imprima en douce des tracts révo, quelques fois, faisant figure basse le reste du temps à son boulot. Et finalement, en 1621, elle comprit que ce n'était pas là qu'elle devait agir. Elle commença occasionnellement à modifier certains articles avant de les imprimer. Parmi tous les tirages effectués par l'imprimerie, seulement certains étaient légèrement modifiés. Au départ... Puis elle prit confiance, encouragés par ses contacts révos. Et de plus en plus de journaux de plus en plus modifiés circulèrent dans South Blue. Cela fut remarqué bien évidemment. Et finalement, elle fut repérée et pourchassée par le gouvernement.

Elle et sa famille utilisèrent leur constitution pour se cacher un temps dans les eaux environnant Saint Urea, laisser passer l'orage, survivre grâce à leurs amis, dans l'ombre. Puis finalement, elle revint travailler pour un révo, anonymement. Elle réussit à acheter de quoi imprimer dans l'arrière boutique de son pote des tracts, des gazettes à tendance révolutionnaire et ce genre de choses. Il fallait revenir à quelque chose de plus discret, un temps au moins.

C'est à ce moment qu'elle fut appelée par l'Union Révolutionnaire pour devenir représentante de la section Orientation. Des moyens lui seraient donnés pour mettre au point un réseau efficace. Elle accepta et parti avec son mari pour Union John.


De par son contact régulier avec des révolutionnaires, elle a du développer des aptitudes au combat, sans pour autant devenir une combattante dans l'âme. C'est une femme qui reste définitivement marquée par son histoire, plongée dans ses souvenirs. Bien qu'elle ait pris ses distances par rapport aux idéaux de l'Espérance des Hommes-Poissons, elle reste convaincue que prêcher la bonne parole au peuple est indispensable pour un jour changer le monde et que tombent le gouvernement mondial soit changé de l'intérieur, petit-à-petit.

Niveau évalué :
Dorikis : < 1200
PP : +85
PI : -210
PRIME : 30.000.000B
Localisation : Union John
Créateur du PNJ : Kyoshi Okabe
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 11 Sep 2013 - 21:14

Sonny Badwin.
Cadet Badwin, Casanova et Valet de la Révolution.

Sonny Badwin, fils cadet qui ne rêve pas vraiment. Il ne court qu’après les femmes et semble parfaitement inoffensif. Il est assez intelligent pour rester en dehors des affaires de son père et de son frère, et même si ces derniers le considèrent comme un raté, c’est sans doute lui qui a le mieux fait dans cette histoire.

1625 : En dehors de tout, rien n'est moins sûr. Sonny est celui qui s'est le mieux tiré de cette histoire avec la Justice, contrairement au reste de son entourage. Lavé de tout soupçon, il a repris sa vie là ou il l'avait laissé avant de rencontrer Lilou : auprès des révolutionnaires. Bien entendu, personne ne le sait, mais le collaborateur convaincu avec un pied dans la Révolution, c'était lui, et pas son frère. Reprenant du service doucement, il continue son travail après s'être allié discrètement avec un autre criminel local, Punk, pour continuer les petites affaires obscures. Mais couvrant ses arrières, ce n'est pas aujourd'hui qu'on le démasquera. Finalement, Sonny est un négociateur hors pair, en plus d'être un fin limier capable de dénicher de très bonnes affaires pour ses confrères gris. Un allié admirable, donc, pour les copains de Freeman.
Niveau évalué :
Dorikis : 300
PP : +150
PI : 25
Localisation : Alabasta.


Dernière édition par Archiviste le Lun 24 Juil 2017 - 1:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 13 Nov 2013 - 11:52

Balgrid "Le demi-géant"
Chef de la section révolutionnaire de la Nouvelle Ohara

Tu es un révo Harry.
Et tu seras un sacré bon révo quand tu seras entraîné!

 
Balgrid est le résultat de l'accouplement (très douloureux) d'un géant avec une humaine. Tout petit, il a toujours été rejeté par ses camarades en raison de sa grande taille. Au fur et à mesure, il est devenu aigri et a commencé à rejeter la société. Ne pouvant trouver de travail, il a volé de la nourriture pour survivre. Mais la discrétion n'étant pas son fort, il s'est fait chasser et a du rejoindre un équipage de pirates pour fuir son île natale.

Mais sa nature gentille l'a poussé à quitter l'équipage de sanguinaires qu'il avait rejoint. Malheureusement, on ne quitte pas un équipage comme ça et il fut contraint de combattre un grand nombre de membres de l'équipage. Il pensait pouvoir enfin se poser et mener une vie normale. Mais le capitaine de l'équipage qu'il venait de quitter n'était pas n'importe qui. Il s'appelait Shri Parama. Quelques jours à peine après le départ de Balgrid, Shri fut nommé Shishibukai par le gouvernement mondial et revint sur l'île natale de demi-géant pour tout raser. Bien entendu, la Marine ne fit rien.

Comprenant à quelle point le gouvernement était corrompu, Balgrid rejoignit sans tarder Freeman pour lutter contre la corruption de ce monde. Dévoué corps et âme, il a fait dans sa jeunesse des prouesses, combattant des bataillons entier à lui tout seul. Il s'est vite fait un nom et une réputation. Lorsqu'on a commencé à trop parler de lui, il s'est rangé et s'est consacré au repérage et à la formation des nouvelles recrues. C'est lui qui chapeaute tout se qui se passe sur la nouvelle Ohara.
 
Niveau évalué :
Dorikis : 3500
PP : 126
PI : -234
PRIME : 64 000 000 B
Localisation : Nouvelle Ohara (dans les environs)
Créateur du PNJ : Gon Blacknife

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 10 Juil 2014 - 18:33



Mary "Iron Granny"
Mère camouflée et Administratrice de choc



Arashibourei ? Nan j’vois pas de qui vous voulez parler.
Nan n’insistez pas… Je vois pas c’est compris !
Tu la vois cette brique, tu la vois ? Bon !


Sirène de plus de 60 ans mais d’une force morale insoupçonnée, elle est de celles qui sous une apparence de vieille biche racornie cachent une volonté et une intelligence à l’épreuve de la vie. C’est donc avec un ton sec et un sens de l’humour proche de zéro absolue que Mary affronte les épreuves de la vie et les déboires administratif de la révolution ; et ce avec une efficacité rare.

Car Mary est une acharnée de travail. Entièrement dévolue à la cause de la révolution et à Mandrake dont elle s’occupe de la logistique et des mises en relations, elle lui épargne par son zèle un temps précieux afin qu’il puisse combattre le GM à plein rendement.

Mary n’est en réalité qu’un prénom d’emprunt (on ne lui connait d’ailleurs que celui-là), son véritable nom étant en réalité Arashibourei, mère du terrible Toji. Séparée de son enfant et rapidement de son mari lorsqu’ils furent tous déportés, elle eu plus de chance et se retrouva entre les mains d’un maitre qui ne se contenta pas de la briser. C’est donc pleine d’une vigueur et d’une détermination sans faille qu’elle décida de rejoindre Mandrake lorsque celui-ci la délivra au cours d’une de ses opérations. Incapable de retrouver son mari et voyant de (trop)loin son fils devenir ce qu’il est, elle ne put que se refermer dans son rôle de secrétaire de choc et ainsi ravaler son aigreur.

Nul -pas même Mandrake- ne connaît son lien avec Toji ni sa véritable identité.

Mandrake compte sous peu l’envoyer en émissaire et lien auprès de Toji afin de coordonner certaines actions et garder un œil sur lui, ce qui est loin de plaire à la sirène. Son fils a bien mal tourné ; et même si elle ne compte pas se dévoiler à lui pour autant il est fort probable qu’elle ne lui laisse plus passer la moindre incartade.



Niveau évalué :
Dorikis : 2
PP : +25
PI : -100
Localisation : Aux côtés de Mandrake, ou en mission sur GL
Créateur du PNJ : Toji

Habiletés/Pouvoirs :
Administratrice de talent, regard sévère de classe mondiale


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 25 Aoû 2016 - 1:13


Kovaks "Cosaque" Ben
The end is nigh




Vous avez une sorte de désespoir hystérique dans votre rire



Kovaks, c'était d'abord un lambda, un zig quelconque comme tous les autres péons piaillards attablés au Macadam de Mariejoie, un de ces types un peu gouailleur qui ne pouvait pas s'empêcher de refaire le monde du fond de leur verre vide en lisant les gros titres de la gazette et de bassiner l'aimable clientèle de l'estaminet de leur philosophie de comptoir. Un de ces lambdas qui a disparu des écrans radars du jour au lendemain après avoir décidé un beau jour de joindre l'acte à la parole et d'arrêter de brasser de l'air chaud dans l'atmosphère tamisée du Macadam avec les finauds du coin. Kovaks, il vomit l'ordre établi et toute la petite instrumentalisation que lui fait revêtir le gouvernement depuis perpet mais il a compris qu'il était plus judicieux de manifester son opposition au système et de servir la cause discrètement chez Freeman plutôt que d'agresser la bourgeoisie huppé de la capitale du monde avec marqué " No future " sur la poitrine. C'est un type qui a beaucoup de sens commun et une connaissance étroite de la nature humaine en règle générale, une expérience qui d'année en année l'a amené à développer un terrain favorable à un nihilisme latent bien souvent et même trop souvent teinté de cynisme. La rançon de la dévotion à la Cause des indics qui opèrent en solitaire.

il a rejoint la branche renseignement du groupe et se faufile entre les mailles du filet depuis plus de 15 ans comme agent dormant aux quatre coins de la mappemonde et officie indirectement sous la férule des "figures". On le dit partout et nulle part à la fois, sachant se fondre à merveille dans la masse qu'il partage et protège. Une ombre, une autre, une de plus même.



Niveau évalué :
Dorikis: 3000 :
PP: 0 (Lambda) :
PI: -150 :
PRIME: Aucune :
Localisation: Blues
Créateur du PNJ : Wade

Habiletés/Pouvoirs :
Empathie, Color trap

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1