AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Luvneel : les Bonbons de Taraluvneel

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 15 Mar 2013 - 12:45

Les Bonbons de Taraluvneel



Si l'île de Luvneel est notamment connue pour abriter le fameux Port Norland, qui doit son nom à l'explorateur dont les hauts-faits ont été confirmés par les Pirates aux Chapeaux de Paille, il ne faut pas oublier l'importance de ses autres atouts. Parmi eux, nous retrouvons notamment la célèbre Association des Bonbons de Taraluvneel, qui regroupe les principaux - et surtout les meilleurs - fabricants de sucreries de toutes les Blues.
Composée de plusieurs usines qui font rêver petits et grands par la majesté des produits qu'elles renferment, l'association a, depuis toujours, permis la fabrication de friandises absolument extraordinaires. Les usines qui la composent ont beau posséder une certaine indépendance, cela ne les empêche pas de parfois travailler de façon alchimique afin de façonner les meilleurs produits imaginables, comme, par exemple, la fameuse Sucette Géante.


Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 19:27, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 15 Mar 2013 - 12:46

Jorj Bouche
Directeur de la sucrerie "Bouche-Trou"


Le chucre, ch'est la vie !

Taraluvneel est souvent considérée à juste titre comme l'une des grandes capitales du divertissement, notamment culinaire. Tous les dix ans y est organisée la traditionnelle Grande Fête du Sucre, au terme de laquelle la famille royale ainsi que certains heureux vainqueurs de concours variés dégustent une sucette géante - la plus sucrée du monde, selon certains - censée apporter prospérité et bonheur sur l'île. La friandise met exactement une décennie entière à être préparée, constituant à elle seule un investissement très important de la part des chefs de Taraluvneel...
Pourtant, quand à trois jours de la Grande Fête du Sucre la sucette est portée disparue, c'est l'incompréhension et même la crainte qui parcourt les responsables du projet. Tous savent à quel point la famille royale est friande de superstitions, et l'absence du grigri supposé apporter le prospère bonheur ne saurait qu'être cataclysmique pour eux. C'est la raison pour laquelle ils ont décidé d'offrir une récompense alléchante à celui qui parviendrait à la retrouver à temps, cotisant tous ensemble de manière à attirer les meilleurs enquêteurs, moyennant évidemment une discrétion contractuelle.

Les raisons qui ont poussé un quarantenaire tel que Jorj Bouche à commettre un tel méfait ? Elles sont évidentes. C'est lui qui aurait dû diriger le projet cette année, c'est lui qui aurait dû passer la première langue symbolique sur la sucette, c'est lui qui aurait dû remporter toute la gloire, en tant que directeur de la plus grande sucrerie de Taraluvneel. Résultat ? Son sucre a bien été utilisé, mais on a décidé peu avant la fin d'écarter son nom du projet, jugé trop anatomique. Vexé et humilié, Jorj Bouche s'est juré de se venger de cette terrible société en dérobant la Sucette en toute discrétion, utilisant ses connaissances en matière de sécurité de confiseries.
Reconnaissable entre mille, Jorj Bouche ne sort jamais sans sa canne qui se révèle en fait, une fois un petit bouton appuyé, être un sucre d'orge géant utilisable en tant qu'épée. Il a également tendance à s'exprimer comme s'il avait la bouche pleine de bonbons, est incapable de marcher sans sautiller, rit presque à chacune de ses phrases, et aime particulièrement sortir des friandises de son chapeau.

Néanmoins, l'arrivée de Mouetteman a changé la donne. Il a, au terme d'un combat impitoyable, mis hors d'état de nuire Jorj Bouche. Pourtant, au lieu de le vendre à la justice, il a été pris de pitié pour cet homme à qui l'on a refusé les honneurs ainsi que la réalisation de son rêve. Mouetteman a ainsi fait passer Jorj Bouche pour un héros, en faisant croire qu'il l'avait aidé à arrêter les criminels. Son honneur rétabli, M. Bouche a même obtenu, sous l'effet de liesse générale, la haute distinction de Président de l'Association des Bonbons de Luvneel.
Niveau évalué :
Dorikis : 700
PP : 130
PI : 0
PRIME : Plus maintenant
Localisation : Luvneel
Créateur du PNJ : Mouetteman

Habiletés/Pouvoirs : Combat avec un sucre d'orge géant, contondant et collant à souhait. Absolument redoutable.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1