AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Drum : les montagnards de Drum
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Jan 2013 - 21:13

Les habitants de Drum


A Drum, il y a deux types d'habitants. D'un point de vue extérieur il y a les habitants normaux et les sauvages. D'un point de vue local il y a les Drumos. Et les autres...
Les Drumos sont des gens globalement sympathiques. Ils sont parfois un peu rustres et un peu brut de décoffrage. Mais quand on vit sur une ile ou il neige même l'été et ou les trois métiers d'avenir vous conduisent à partir couper du bois dans les forêts gelés, partir traquer la baleine et le phoque au milieu des icebergs ou partir courir après les lapins de neige dans des montagnes glacés, on a des excuses...
Cela dit, depuis que le Cercle des Médecins de Drum drainent tous les apprentis toubibs de Grand Line, l'ile est devenu vachement plus fréquenté qu'il y a un siècle, et les locaux se sont adoucis en conséquences...

Mais, pas tous les locaux.

Parce que sur Drum, il y a les Drumos, et il y a les autres. Et qu'on les appelle les montagnards, les tarés venus du froid, ou les sauvages complétement souls qui viennent de dévaster mon bateau, tout le monde s'accorde pour les trouver infréquentables, dangereux, alcoolique et globalement aussi stables que des barils de nitro dans une avalanche.

Les Montagnards sont isolationnistes et franchement xénophobes sur les bords, les seules relations avec le monde extérieur sont au nombre de deux : premièrement, un commerce très faible avec les Drumos (qui consistent à échanger de nouvelles recettes de raclettes et de fondues venant des Montagnards contre quelques nouvelles du monde, l'avancement du système médical de Sakura et quelques nouvelles trouvailles de boustifailles des Drumos. Et ça s'arrête tout simplement là) puis un pèlerinage rituel qui consiste à partir voir le monde extérieur pour plusieurs raisons (créer de nouvelles recettes de tartiflettes, de fondues et de raclettes, ramener des denrées de l'extérieur, voir simplement le monde extérieur, ramener aussi des femmes -ils font donc ça pour diversifier le matos génétique du coin et éviter de devenir un peuple de crétins ; leur fierté leur empêchant de l'être par l'ADN, plutôt que leur éducation ou l'abus de bière au lard).

Les Montagnards sont des êtres très fiers, la plupart guerriers accomplis, aventureux et belliqueux et ils sont sur leur territoire autour des pics qui encerclent le centre de Drum. Leurs villages sont tellement planqués dans les pics que les autres habitants de l'ile s'accordent généralement pour dire que seul un montagnard peut trouver un autre montagnard... Ce qui n'est pas un mal car comme le rappelle un proverbe local, La montagne est ton amie, mais elle peut te tuer. Le montagnard c'est pareil. Mais c'est pas ton ami.

Il existe cependant une exception notable à cette discrétion: les villages troglodytes situés aux pied des Rockies et qui servent depuis des temps immémoriaux de refuges aux civils Drumos lorsqu'ils veulent éviter des problèmes... Suivant la aussi une sagesse ancestrale, si le montagnard est une horrible teigne xénophobe pour les Drumos, pour les vrais étrangers, ceux qui viennent d'ailleurs, il est encore pire...


Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 22:52, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Jan 2013 - 21:15

Verraldine Bonbiture "Siffle-Taverne"
Tant que y a d'l'alcool, y a d'la vie

Passe-moi donc l'autre tonneau au lieu de carrer des conneries dans ta bouche et... qu'est-ce que je disais déjà ? Ah oui, donc ce tonneau, CA VIENT OU CHIURE ?!

Verraldine est une Montagnarde qui est rentrée dans leur légende comme étant la plus grande buveuse de leur peuple toutes générations confondues et certains racontent même qu'elle est tombée dans une marmite de vin chaud quand elle était toute petiote. L'alcool a cependant fait son office et les quelques neurones qui lui restent ont dû mal à faire des connexions entre eux, ce qui la rend souvent évasive, lui fait reprendre ses phrases plusieurs fois et la met dans des accès de colère ou de gaieté que peu comprennent, mais que tous saluent par un nouveau jeté de boisson dans l'gosier. Elle fait aussi partie des rares Singuar des Montagnards, celles qui accompagnent les bardes leurs des chants rituels.
Niveau évalué :
Dorikis : 1000.
PP : 0.
PI : 0.
Localisation : Sakura/Drum.
Créateur du PNJ : Robb Lochon.

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Jan 2013 - 21:18

Gertrude Bonbiture "Celle-Qu'on-Emmerde-Pas"
Chef de la Baraque (famille) Bonbiture et Mémé Badass

Les emmerdeurs, j't'y pète la gueule, le Gouvernement Mondial, j't'y pète la gueule, les Citadins, j't'y pète la gueule... sinon, vous reprendriez bien un peu de neige au lard ? Mais si tu vas en reprendre, sinon j't'y pète la mouille.

Gertrude est la grand-mère de Verraldine et l'une des dernières à pratiquer la cuisine ancestrale de la neige-aromatisée-à-la-bouffe. Comme toutes les grand-mères, elle a tendance à gaver les gens et certains ont trouvés la mort dans ses succulents et meurtriers gueuletons. D'un caractère particulièrement bourrine, cette mamie terrible est l'une des guerrières les plus accomplies des Montagnards et a entrainé nombre d'entre eux (dont Rouge-Neige et Givrette).
Niveau évalué :
Dorikis : 2000.
PP : 0.
PI : -20 (lors de son pèlerinage, elle avait pas mal fait de grabuge et certains encore s'en souviennent, c'pour dire).
Localisation : Sakura / Drum.
Créateur du PNJ : Robb Lochon.

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Jan 2013 - 21:20

Les Trois B: Rhummy, Rikkard et Voddka Lochon
(Bordel pour Rhummy, Baston pour Rikkard et Balèze pour Voddka)

(Rhummy) ESPACE VITAAAAAAAAAAL ! ; (Rikkard) PINAAAAAAAGE / CHARCLAAAAAGE ! ; (Voddka) VIVE LES POIIIIIIIIIIIIILS ! / VOLE PETIT ENCULÉ(E) !

Les oncles de Robb Lochon sont comme semble vouloir la tradition familiale des gus un peu tarés, même parmi les Montagnards.

Rhummy le blond à gauche a toujours aimé un peu trop l'extérieur et les grands espaces, ce qui fait qu'il ne supporte ni les foules ni les espaces trop chargés et qu'il a tendance à tout détruire autour de lui jusqu'à s'être procuré assez "d'air, de petit parc de sécurité" ou comme il aime à le gueuler: d'"espace vital".

Voddka, c'est le costaud à la rouflamoustache qui est à droite. Lui, il n'aime pas trop les imberbes et a tendance à les dénigrer beaucoup (ce n'est pas pour rien si Robb est très fier de sa pilosité). Il a beaucoup de problèmes pour communiquer. Il est le barbier officiel du village.

Quant à Rikkard, le bonhomme du milieu, c'est une force de la nature, un guerrier Montagnard -un Stearc- accompli et qui est sans doute le gus aux paroles les plus paradoxales que vous trouverez. Le frère d'Eddard a en effet l'habitude de toujours menacer les individus avant de les accueillir à bras ouverts (il est très sympathique sous sa grosse barbe). Il est très fier de sa moustache taillée par son frérot.

Tous trois ayant l'habitude de picoler beaucoup -euphémisme Montagnard- sont soupçonnés d'avoir engendré Rouge-Neige avec une femme Montagnarde appelée Rouggie, mais ne pouvant pas savoir exactement qui, l'élèvent ensemble ou à tour de rôle.
Niveau évalué :
Dorikis : 1000 pour Rhummy, 1500 pour Voddka et 2500 pour Rikkard.
PP : 0.
PI : 0.
Localisation : Drum / Sakura.
Créateur du PNJ : Robb Lochon.

Habiletés/Pouvoirs :

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Jan 2013 - 21:22

Rouge-Neige Lochon "La Sanguine / Cheveux-de-Soleil"
Féministe rousse tatouée et danger public

Toi, mon fléau d'arme et moi dans un tête-à-tête. Tout de suite.

Rouge-Neige est une jeune femme Montagnarde dans toute sa splendeur : hargneuse, téméraire, malpolie et têtue. Pour ne pas améliorer la chose, depuis qu'elle a trouvé un livre intitulé "Et notre sexe alors ?" par une certaine Simona D. Vazyvoir, elle n'a de cesse de vouloir faire triompher la cause féminine ; chose pourtant inutile dans un peuple comme les Montagnards où les femmes sont traités à l'égal des hommes et où parfois, seul un manque de trucs au niveau de l'entrejambe les différencie. Bizarrement, on lui prête de nombreux amants. Même si elle ne l'avouera jamais, elle est très fière de sa famille et va souvent rendre visite à l'orphelinat crée par son cousin Robb.
Niveau évalué :
Dorikis : 2500.
PP : 0.
PI : 0.
Localisation : Sakura / Drum.
Créateur du PNJ : Robb Lochon.

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Jan 2013 - 21:24

Tartarrd Bellpingouine "Sieur Lardon"
Chef de la Baraque Bellpingouine et Éleveur de Cochons Polaires

La viande c'est la force, le lard c'est la vie et le cochon c'est ta femme.

Tartarrd est le descendant de Trikkard Bellpingouine, Montagnard resté célèbre pour l'invention de la bière au lard. Il s'est fait connaitre en perpétuant la tradition familiale par l'élevage intensif de cochons crées spécialement pour supporter le froid de l'île : les terribles Cochons Polaires. C'est un Montagnard fanatique de la viande qui harangue souvent les foules pour les faire se joindre à sa religion : le Lardisme. Beau gosse au parler franc et moqueur, téméraire et un brin égocentro-narcissique, le Sieur Lardon est un Montagnard qui ne se voit pas comme une merde de snowbird. Il est promis à Givrette.
Niveau évalué :
Dorikis : 1700
PP : 0.
PI : 0.
PRIME : 5 Millions chez les producteurs de cochons parce qu'il leur en a volé.
Localisation : Sakura / Drum.
Créateur du PNJ : Robb Lochon.

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Jan 2013 - 21:26

Mandall Pasher "Il-porte-bien-son-nom-lui"
Il a la main leste pour foutre des musettes et rentrer dans les nuisettes, leï leï leï ! Leï leï leïeyeyeï~~♫

Mandall Pasher ? Parce qu'une mandale dans la gueule c'est pas cher ! TIENS, MORUE ! Alors, tu l'aimes mon nom hein ?

Mandall Pasher est un ami d'Eddard Lochon et l'un de ceux qui le suivent habituellement dans le Nouveau Monde. Montagnard lui aussi et guerrier accompli, c'est un homme qui sourit souvent, rusé, insolent, toujours avec une blague au coin des lèvres. Il est envoyé sur Sakura pour veiller sur l'île à la place de son boss. Grandiloquent et pugnace, il aime clamer qu'il est invincible pour des raisons saugrenues.
Niveau évalué :
Dorikis : 5000.
PP : 600.
PI : -400.
PRIME : 300.000.000.
Localisation : Sakura / Drum.
Créateur du PNJ : Robb Lochon.

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Jan 2013 - 21:27

Givrette Pasher "la Forte / la Belle"
La plus belle fille du pays

JE NE SUIS QU'UNE SIMPLE FEMME AU FOYER, YAAAAHAAAAA !

Derrière sa mine sévère, son regard patibulaire et sa carrure de rêve érotique bodybuildée, Givrette est un trésor de gaieté, de douceur et de tendresse. Tout irait bien dans le meilleur des mondes si elle n'avait pas hérité d'un physique pareil et de la force qui va avec ; ses tentatives d'être amicale virant souvent en pugilats et destructions en tout genres. Elle est très amoureuse de son fiancé et très fleur bleue, ce qui la rend disposée au statut de femme au foyer (qu'elle affectionne tout particulièrement après son pèlerinage chez les Citadins) et à une vie "normale" qu'elle espère un jour obtenir. C'est la petite sœur de Mandall.
Niveau évalué :
Dorikis : 3000.
PP : + 900. Selon les critères de beauté étrangement pragmatique des Montagnards, Givrette est la femme la plus désirable, ainsi que la plus belle du pays bien que les autres femmes guerrières ( Verraldine, Katherine et Rouge-Neige) ne soient pas en reste.
PI : 0.
Localisation : Sakura / Drum.
Créateur du PNJ : Robb Lochon.

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 31 Mai 2013 - 21:12

Le Migou
L'Abominable homme des neiges, la Mort Blanche,
le Tueur qui vient du froid, le Géant des avalanches


BRRAAAAARGHHH !


Le Migou ! Un nom qu'on ne murmure a voix basse sur Drum que pour faire frémir les enfants qui tardent a rentrer une fois que le soleil se couche. Attention, si tu n'es pas sage, le Migou viendra te prendre !

Véritable monstre des neiges, le Migou est de loin le prédateur le plus féroce de l'ile de Drum, capable de décimer a lui tout seul une tribu de lapin des neiges et de se montrer impoli face à un ours randonneur sans se prendre de beigne, le Migou est une créature solitaire, immense, recouverte de poils blancs et pourvu de bras assez puissant pour briser une montagne et d'une bouche assez grande pour manger deux humains d'un coup.

C'est aussi malgré sa taille un chasseur parfaitement adapté au milieu local, les courageux locaux qui traquent le lapin dans les hauteurs des montagnes prétendent qu'on ne le voit jamais venir, qu'il ne laisse des traces que quand il le veut bien et qu'il commande a la neige et aux avalanches...

Bref, une vraie terreur a éviter a tout prix...

Dans les faits le Migou n'est pas un monstre particulièrement méchant. Il est même terriblement seul la haut dans sa montagne, et si on passe son coté méfiant et agressif envers tout ce qu'il ne connait pas il peut se révéler un compagnon tout à fait attachant. Souvent trop même, quand le Migou s'attache, c'est pour la vie...
Il sait parler un petit peu, comprend les concepts les plus simples, et articule assez de mots pour donner l'impression de tenter de communiquer avec un môme de trois ans. Il a d'ailleurs tout du môme. Il aime la musique, prend beaucoup de plaisir à écouter parler et à les toucher. Il adore collectionner les objets insolites ou brillant et peu écouter fonctionner une boite à musique pendant des heures sans se lasser.

Et il est aussi fan de jeux divers. Cache cache dans les statues de glace, boule de neige surprise, concours de bonhomme de neige.
Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : -400 (Hors de Drum évidemment, ce n'est qu'une légende)
PI : 0 (La marine ne croit pas du tout à son existence)
Localisation : Drum.
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 10 Juil 2014 - 17:27

John Pepper
Civil, Maitre Coloriste



DU BLANC VITE ! Haaa ça va mieux !!!
Fou du blanc ... Hum nan, mais fan du blanc, oui ! Si John est fan du blanc pur comme peut l'être la neige de Drum c'est juste par déformation professionnel. A la recherche du blanc parfait il s'est installé sur Drum dans l'espoir d'obtenir une teinture blanche pur à base de peau d'une femelle monstres des mers que l'on trouve seulement au large de Drum. John Pepper s'est exilé dans la foret car il ne veut pas être en lien avec les médecins de Drum, soit disant parce qu'ils voient rouges ... totalement faux et surtout absurde pour un homme aux cheveux et aux habits noir charbon.
Niveau évalué :
Dorikis : 400 D
PP : 0 (-150 Au près du Cercle des médecins de Drum)
PI : 0 ( -100 Au près du Cercle des médecins de Drum)
Localisation : Drum
Créateur du PNJ : Soul

Habiletés/Pouvoirs :
Maitrise les couleurs, comme personne.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1