AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Drum : le Cercle des Médecins de Drum
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 28 Nov 2012 - 12:55

Le Cercle des Médecins de Drum



Célèbre depuis plus de cent ans pour leur serment d'Hypocrite "Ne jamais se mentir sur le vrai devoir du médecin, soigner tout et tout le monde sans aucune considération de race ou de métier et lutter contre tout ceux qui tenteront de l’empêcher..." Le cercle des médecins regroupe probablement les meilleurs praticiens du monde. Ici, tout le monde peut se faire soigner et apprendre les meilleurs techniques de médecine.
En souvenir du défunt tyran Warpol qui priva autrefois la population de soins en kidnappant les vingt meilleurs médecins du pays, le cercle des médecins enseigne aussi des techniques de combat. Pour que plus jamais un médecin ne se voit empêché de faire son travail.


Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 23:37, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 28 Nov 2012 - 12:55

Les toubib 20
Soigner et laisser vivre...

Les Toubibs 20 sont les meilleurs médecins du cercle, et les seuls à pouvoir enseigner aussi bien la médecine que les techniques de combats développés ici. On dit que le moins fort d'entre eux est capable de liquider à lui seul un équipage pirate avec son stéthoscope puis de tous les soigner en moins de temps qu'il n'en faut pour dire lobotomie. Chacun d'entre eux maitrise une des vingt armes médicales, jusqu'au numéro 1 qui les maitrise toutes.

Niveau évalué :
Dorikis: XxX
PI: 600
PP: 400
Localisation : Drum



Dernière édition par Archiviste le Jeu 22 Aoû 2013 - 6:42, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 28 Nov 2012 - 13:42

Numéro 4
Gants rouges, mains propres

Numéro 4 est un ancien médecin de la marine. Refusant des avancements jugés inutiles et contraignants il a arpenté pendant vingt ans les pires champs de bataille du globe, soignant indifféremment les blessés d'un camp ou de l'autre. Jusqu'a ce qu'un gradé plus buté que les autres ne vienne lui expliquer que lui vivant on laissait crever sans soins les révos qui l'avaient bien cherché.
La suite est classique, viré de la marine pour insubordination, Numéro 4 n'a pas mis longtemps à rallier le seul endroit ou il pouvait continuer à exercer pour tous. Et avec son expérience il ne lui a pas fallu longtemps pour obtenir une place parmi les vingt meilleurs du cercle...
Outre une expertise incroyable au niveau des techniques visant à stabiliser un blessé gravement touché pour pouvoir le déplacer, Numéro 4 est aussi un virtuose de la scie à os... On dit qu'il n'a même pas besoin d'anesthésie pour amputer... Impressionnant non ?

Niveau évalué :
Dorikis: 1500
PI: 100
PP: 300
Localisation : Drum
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 22 Aoû 2013 - 6:16

Dr Mangue Zélé
Membre des Toubib 20 - N°2



Sans cobayes, ils n'y a aucune trouvailles..

Personne ne connaît vraiment son âge cependant, on le dit "plus vieux médecins au monde", quand Rastignac a fait ses études à Drum, il y était déjà comme professeur, il  gravit les échelons un à un, petit à petit. C'est un personnage mystérieux, il y aurait de quoi écrire un livre sur les rumeurs qui circulent à son sujet. On le dit nécrophage, boucher, mais il n'y a aucune preuve. C'est un médecin talentueux mais ambiguë. Ses découvertes se font souvent au prix de nombreux victimes. Il est spécialiste des maladies infectieuses mais depuis plus d'une décennie, il ne pratique désormais plus que de la chirurgie. La tromato est sa nouvelle spécialité, il ne fait pas dans la demi mesure, son scalp est un sabre et il préconise presque systématiquement les amputations. On le voit peu sur Drum et dernière chose importante sur lui, c'est le seul médecin à n'avoir pas obtenu l'unanimité des votes pour devenir membre des Toubib 20.
Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : -500
PI : -100
Ancienne PRIME : 15 000 000 - Gracié pour service rendu au gouvernement mondial
Localisation : Reclus dans son laboratoire
Créateur du PNJ : Rastignac
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 22 Aoû 2013 - 6:47

Dr Whou
Membre des Toubib 20 - N° 5




Cette seringue n'est pas à sa place ! Rangez moi ça !


Ce petit homme à la voix nasillarde est un épidémiologiste de renom. Il a identifié plus d'une centaine de maladies à travers le monde sans quitter une seule fois son laboratoire fétiche. Il faut dire qu'il n'y a que dans sa pièces qu'il se sent en sécurité. Non pas qu'il soit peureux ou même agoraphobe, c'est juste qu'il ne supporte pas les bactéries et microbes. Il ne sort jamais sans gants et masque et se rince les mains 47 fois par jour. D'allure petit et renfrogné, se cache un homme au cœur d'or.

Maniaque de l'ordre et propreté, il est aussi responsable de l'hygiène dans les blocs opératoire, grand intendant de l'académie et contrôleur sanitaire des cuisines scolaires de l'île. Son premier rang était le numéro 8 mais suite à la guerre sur Drum en 1624, il fut promu au grade numéro 5 après la désertion de son ancien titulaire. Il n'aime pas la violence et se bat rarement, néanmoins, il maîtrise la seringue géante comme arme. Gare aux piqûres !  

Niveau évalué :
Dorikis : 750
PP : 200
PI : 400

Localisation : Drum
Créateur du PNJ : Lilou

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 22 Aoû 2013 - 6:50

Dr Modo
Membre des Toubib 20 - N° 6



Votre visage reflète vos ambitions, je peux arranger cela..


On le surnomme le Dr Fataliste à cause de ses tirades monocordes et souvent déprimantes. Il aurait pu faire du théâtre et devenir un acteur de dramaturge exceptionnel mais il a choisi la médecine. Ce choix n'est pas le fruit du hasard, il est issu d'une frustration sans commune mesure lié à sa malformation. A la naissance, les médecins diagnostiquèrent une forme aiguë d'une maladie rare. Cette maladie le dévisagea à vie et l'obligea à ce masquer pour éviter le regard des autres. Devenu médecin, il jura de venir en aide aux personnes atteintes comme lui de déformations physiques gênantes.

Il a donc choisi la chirurgie reconstructrice comme spécialité. Mais attention, ne croyez pas qu'il soit chirurgien esthétique, il rentrerait dans une colère noire. Lui se dévoue, corps et âme son sa panoplie effrayante et ses tirades dramatiques à réparer les gueules cassées, celles que Dame nature a laissé sur la route. Il rêve de trouver un chirurgien capable de lui offrir une nouvelle figure mais pour le moment, il reste le meilleur et c'est pourquoi il forme le plus grands nombres d'élèves à l'académie. Il y est en permanence et montre des qualités de pédagogue remarquables. Seul souci, il effraie souvent les gens et ses élèves, ses tirades ne l'aidant pas beaucoup. Quand il se bat, il utilise son bistouri et de façon plutôt radicale, la rumeur veut qu'après quelques incisions, il retirerait la peau du visage de ses victimes. Glauque, n'est ce pas ?   

Niveau évalué :
Dorikis : 1000
PP : 50
PI : -100

Localisation : Drum
Créateur du PNJ : Rastignac
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 22 Aoû 2013 - 6:52

DalmaTia
Membre des Toubib 20 - N° 7



J'aimerai tant revoir le plaisant Rik


DalmaTia n'est pas vraiment ce qu'on appelle un Docteur diplômé, c'est une guérisseuse. Plus précisément, une Hougan, elle se sert de la magie blanche, potions et autres mythes païens pour ensorceler, envoûter, protéger ses patients. Elle prie Sakpata tous les jours, le Dieu dieu de la variole (et plus généralement de la maladie, de la guérison et de la Terre). Ses collègues reconnaissent son savoir sans pouvoir l'expliquer mais reconnaissent aussi la Schizophrénie en elle, surtout quand elle discute avec le Baron Samedi, que personne, à part elle, peut voir.. Malgré son côté inquiétant et son sourire carnassier, elle reste une des médecins dont l'office ne désemplis pas. Elle clame qu'il faut y croire pour que ça marche, que les réfractaires n'ont rien à y faire. Les Toubib 20 ne sous estime pas leur collègue mais essaye de la tempérer quand elle se remet à parler de son ennemi juré, le Bokor Rik Achillia. Parfois, elle rentre en transe et se met à hurler des incantations sans queues ni têtes. Le psychologue des Toubib 20 l'a décrit comme pratiquante de la magie suggestive sans pourtant n'avoir rien à redire à son efficacité. Le docteur Radley et Chunyu Yi sont ses deux grandes copines. Pour se défendre, elle et sa médecine, elle utilise des filtres, onguents et autres potions.    


Niveau évalué :
Dorikis : 800
PP : 150
PI : 200

Localisation : Drum
Créateur du PNJ : Rastignac

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 22 Aoû 2013 - 6:55

Dr Octavius
Membre des Toubib 20 - N° 8



Pff....


Cet homme est la fainéantise incarnée, à tel point qu'il ne se déplace désormais qu'uniquement par ses quatre membres robotisés. Il ne se rappelle même plus la dernière fois qu'il a touché le sol de ses propres pieds ou tenu une fourchette avec ses doigts. Et pourtant... cet homme est un génie de la médecine et de la robotique. Les deux métiers l'ont toujours intéressé alors, quand il a eu les connaissances suffisantes, il les a réunit pour créer des prothèses robotisés. Les cyborgs n'ont plus de secret pour lui et il équipe en prothèses les personnes ayant subit une amputation. C'est un chirurgien de renom, capable d'opérer en même temps deux personnes pour finir simplement plus tôt. Il aime l'argent car pour lui, c'est le nerf de la recherche.

Pas du tout ambitieux, cet homme s'implique peu dans les conseils des Toubib 20, préférant lire ou dormir. La paperasse n'est pas du tout son fort et il est en conflit permanent avec sa secrétaire qui exige des rapports. Doté d'un caractère de cochon, ce médecin est une tête de mule et ne revient presque jamais sur ses décisions. Franc et direct, le tact ne sont pas de mise chez lui. Il s'emporte assez rapidement n'a pas vraiment de patience. L'origine de sa fainéantise est, comme il l'explique lui même, du à des études tellement longues et intense qu'il a gagné le droit à vie d'en faire désormais le maximum, tant qu'il fait correctement son travail.

Pour se battre, il utilise ses propres prothèses mécaniques en forme de tentacules.  C'est un redoutable combattant, capable de se mouvoir presque partout à une vitesse vertigineuse pour sa corpulence. Des rumeurs prétendent qu'ils aurait offert un bras et une jambe à un petit blondinet qui avait perdu son frère lors d'une guerre. D'autres, surement médisants, disent qu'il aime arracher des membres pour pouvoir y installer ses inventions. Qui dit vrai ? Peu importe, c'est un génie et les Toubib 20 en font l'éloge malgré son caractère difficile.   

Niveau évalué :
Dorikis : 1200
PP : 500
PI : 0

Localisation : Drum
Créateur du PNJ : Rastignac
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 22 Aoû 2013 - 6:57

Dr Amsterdam
Membre des Toubib 20 - N° 10



Hum.. Intéressant, laissez moi examiner votre conscience..



Voici le Dr Amsterdam, l'homme sage des Toubib 20. Réputé pour son calme et sa diplomatie, cet homme est une figure mondiale de la médecine. Complètement désintéressé par le pouvoir et l'argent, ce gentleman est un homme aux multiples talents. Ses spécialités sont la Psychologie, la Psychiatrie et la Neurochirurgie, vous l'aurez compris, le fonctionnement de notre cerveau est sa grande passion. Sa couleur de peau est due à la Fièvre Bleue, une maladie qui a décimé des milliers de personne sur Grand Line il y a longtemps. Il aime écouter les gens et se dévoile très peu. Sa carrière, il le doit à son père qui l'a forcé, aujourd'hui, il ne regrette rien et se dévoue à résoudre les casses têtes cérébraux. Etant pacifiste de nature, c'est le moins combatif de tous, néanmoins, il possède un trocart géant pouvant lui servir d'épée.  

Son caractère et sa position sont très complexe, il est sollicité sur bon nombres de sujets polémiques, même au sein des Toubib 20. Il donne régulièrement des cours de déontologie et aucun médecin ne peut prétendre à rentrer dans l'ordre sans passer un entretien approfondi avec lui. C'est un puis de connaissances et il aime, en toute humilité les faire partager. Il n'aime pas préjuger des personnes et préfère se faire sa propre opinion de ceux que la société nomme les "vilains". Il planche actuellement sur une thèse à propos des conséquences des Fruits du Démon sur l'organisme. Ses relations sont étroites avec la Division scientifique de la marine. Il est bien souvent sur Drum, dans ce qu'il appelle "la maîtrise du temps", son bureau atypique en forme de cerveau humain. Il effectue chaque année un pèlerinage à Ohara mais on ignore la raison de ce voyage.   
Il s'est gravé le symbole familiale sur le front pour rappeler à jamais le destin des lignées.

Niveau évalué :
Dorikis : 200
PP : 900
PI : 400

Localisation : Drum
Créateur du PNJ : Rastignac

Habiletés/Pouvoirs :


Dernière édition par Archiviste le Lun 7 Mar 2016 - 13:46, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 22 Aoû 2013 - 6:59

Chunyu Yi
Membre des Toubib 20 - N°11



Détendez-vous...

Originaire de Wano, cette jeune femme est décrite par la population comme égale à la médecine quelle pratique; Douce et raffinée. On ne connaît pas vraiment son âge ni son histoire, on sait simplement quelle pratique la médecine non conventionnelle avec une efficacité remarquable. Sa spécialité est l’acupuncture et la moxibustion. Discrète et Mystérieuse, elle vit en marge de la célébrité que lui procure son titre, préférant se tenir à l'écart de ses confrères. A moins que ce ne soient ses confrères qui se tiennent à l'écart d'elle.. Dernière chose, elle aurait été aperçu à de nombreux reprises dans les montagnes de Drum...

Elle reste néanmoins une Toubib 20 et à ce titre, sait se défendre. Les aiguilles d'acupuncture sont petites mais lancées avec dextérité et précision, elles deviennent de redoutables munitions. Il est dit quelle arriverait à paralyser un homme avec seulement 5 aiguilles.  
Niveau évalué :
Dorikis : 800
PP : 500
PI : 300
Localisation : Drum
Créateur du PNJ : Rastignac



Dernière édition par Archiviste le Mar 21 Mar 2017 - 10:59, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 22 Aoû 2013 - 7:01

Dr Hemy Radley
Membre des Toubib 20 - N°13



C'est un lupus !

Cette femme est surement la plus jolie Toubib du monde et elle n'en est pas moins intelligente et pertinente. Enfin ça.. c'était il y a déjà un bout de temps, désormais, cette vieille femme, attente des maladies chroniques se balade sur Drum en fauteuil roulant. Elle a toujours sur elle une photo d'elle jeune et jolie et ne manque jamais de la montrer aux étudiants pour leur faire voir comment elle était "pimpante". C'est une gentil mamie, un peu folle mais elle n'en reste pas moins un puis de science. Sa spécialité est le diagnostic différentiel et n'essayez pas de lui piquer son sac à main. Elle vous molesterait à coup de stéthoscope. Anecdote, le trombinoscope de Drum, pourtant remis à jour chaque année, conserve la photo de numéro 13 datant de quand elle était jeune.  
Niveau évalué :
Dorikis : 1000
PP : 700
PI : 500
Localisation : Drum
Créateur du PNJ : Rastignac



Dernière édition par Archiviste le Lun 24 Juil 2017 - 1:50, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 22 Aoû 2013 - 7:03

Dr.Mathilde & Alice Barback
Membre des Toubib 20 - N°14 et 15


Un oeil sur le passé, un oeil sur l'avenir.

Les sœurs Barback sont des Jumelles qui depuis toutes petites rêvaient d'être Docteur. Et c'est bien la seule chose pour laquelle elles sont d'accord. Leurs caractères  sont diamétralement opposés ce qui donne parfois des situation cocasses. Elles vivent ensemble et font beaucoup d'activités ensembles malgré leurs différences notoires de point de vue. De ces différences et de leurs caractères, est naît leurs spécialités.

Alice ne jure que par le passé, c'est une grande nostalgique et passe son temps libre à lire des livres d'histoire. Elle est réfractaire à la "nouvelle technologie" et préfère bien souvent écouter les histoires des anciens aux idioties des plus jeunes. Se faisant, elle a choisit la spécialité de Gérontologue pour s'occuper au mieux de ce quelle nomme "nos livres ouverts".

Mathilde, elle, est toujours à la pointe de la technologie et ne vie que dans le futur. Elle aussi lit beaucoup mais principalement des romans d'anticipations. Pour elle, soigner les personnes proches de la mort est une perte de temps et d'énergie, elle préfère se concentrer sur ce quelle nomme "l'espoir de l'humanité". Pour se faire, elle a opté pour la Pédiatrie et la Gynécologie.

Malgré toutes ses différences, les deux sœurs jumelles sont des as dans leur branche, seule, elles dépriment et ne sont guère dangereuse. Mettez les deux dans la même pièce et là vous aurez de l'action. Elles restent des jumelles et donc se protègent mutuellement. Alice maîtrise une arme peu ordinaire, à savoir un Déambulateur. Ne riez pas, elle en a toujours un avec elle pour aider ses petits vieux mais si une bagarre éclate, elle intervient avec et maîtrise aisément ses adversaires. Quant à Mathilde, elle soigne les petits bobos des enfants avec des bisous magiques et des pansements. Pour ce qui est des vilains, elle les collent et les épilent à coup de pansements mais de taille un peu plus conséquente cette fois. Séparée elles sont assez faibles mais le combo Protection du déambulateur et attaque des pansements est très efficace.     
Niveau évalué :
Dorikis : 300 chacune / 900 à deux
PP : 400
PI : 400

Localisation : Drum
Créateur du PNJ : Rastignac
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 22 Aoû 2013 - 7:04

Dr Mamour
Membre des Toubib 20 - N° 20



Il doit y avoir quelque chose de vrai dans l'acupuncture...
On n'a jamais vu un hérisson malade !


De son vrai nom; Derrick Shepherd, est un vétérinaire de renom et médecin des races minoritaires (Gnomes, Longs Bras). Ce fils à papa est l'incarnation même du carriériste, il est issu de l'académie de Drum et en est sorti major de sa promotion. L'homme au 894 conquêtes ne se repose jamais. C'est un bourreau de travail qui une fois sorti de l'académie, passe son temps à sauver des petits animaux avec un groupe de protection des animaux. Quand il lui reste du temps libre, il le passe dans sa demeure familiale relativement luxueuse en compagnie de sa conquête d'un soir. Il faut avoué qu'il a un certain charme et de l'ambition. Il ne vise rien de moi que la place du n°1 et serait prêt à beaucoup pour y arriver.

Relativement sulfureux, l'homme a fait sensation il y a deux ans en sortant avec Frigide Bord'O, l'actrice internationale protégeant les bébés phoques. Derrick est un bon médecin voir un excellent médecin et ne s'en prive pas pour le faire savoir. Son cours et le plus suivi de tout l’académie, la moyenne d'âge est de 19 ans et la majorité de son auditoire est composée de demoiselles. Il a voulu sortir avec les sœurs Barback, les deux, en même temps l'été dernier, malheureusement pour lui, ça n'a pas fonctionné et il a du aller se faire recoudre le haut du crâne. Il aime aussi taquiner DalmaTia mais uniquement quand Chunyu Yi n'est pas dans les parages, de peur des représailles.

Beau parleur, il n'a eu sa place dans ce groupe que par le don non conséquent qu'à fait sa famille à l’académie. Sa candidature a été vigoureusement soutenue par n°2 et n°8 ce qui lui a permis d'entrer sans difficulté dans le groupe. Ce tombeur est un sportif émérite, comme le montre les nombreux trophées qui ornent sont bureau, adepte des sports de combat, il maîtrise la Frappe Chirurgicale, tout comme n° 17. Sinon, il utilise de temps en temps des bandages mais plus souvent pour des jeux olé olé que pour ligoter des ennemis.    

Niveau évalué :
Dorikis : 400
PP : 100
PI : 100

Localisation : Drum, en train de sauver des bébés phoques
Créateur du PNJ : Rastignac
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 22 Aoû 2013 - 9:28

Dr Schultz "La quenotte creuse"
Membre des Toubib 20 - N°19


Plus ils sont pourris, plus la récompense est grande. Et ça fonctionne aussi pour les dents !

Le docteur Schultz est un homme respectable et très courtois, toujours bien habillé et jamais à cours d'histoire pour ses patients. C'est un homme distingué qui approche la cinquantaine. Dans sa famille, les hommes sont dentistes de père en fils et Schultz n'a pas dérogé à la règle. Après de longues études il reprend le cabinet de son père mais sans grande conviction. Faire la chasse aux hors la loi l'intéresse plus que tout si bien qu'il finit par se lancer comme chasseur de prime indépendant. Il aura quelques succès à son tableau de chasse avant de raccrocher. Lui, pourtant si procédurier et amoureux de la bonne conduite, va aider un pirate à libérer sa femme, esclave d'un noble local. Ce couple de fugitif lui ouvrira les yeux sur ce qui est réellement important, la paix dans le monde et le triomphe de l'amour.

Comprenant qu'il vivait dans l'erreur depuis longtemps, Schultz rejoindra Drum pour accepter finalement la place de Toubib 20 qu'il avait refusé du temps où il était encore un jeune dentiste. C'est la dernière recrue de cet ordre et  ses collègues l'apprécient beaucoup et le respectent énormément pour ses convictions. Il enseigne désormais sur Drum les soins Dentaires et il planche sur un programme de réinsertion pour les Pirates.

Il n'utilise la force que très peu souvent, son charisme naturel le protégeant des tracas mais en bon médecin de l'ordre, il maîtrise la Pince Arracheuse de dents à la Perfection. La rumeur prétend qu'un homme qui lui souriait au nez un jour, ne sentit plus ses dents quand il referma la bouche et pour cause, elles étaient toutes dans la main du Dr Schultz.

Niveau évalué :
Dorikis : 750
PP : 500
PI : 100

Localisation : Drum
Créateur du PNJ : Rastignac
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 1 Aoû 2015 - 17:36


Dr Avicenne
Toubib 20, N°1




J'ai remarqué au passage que vous avez une bronchite, un début de grippe, un léger désordre intestinal, ainsi qu'une petite dépression saisonnière. Surveillez aussi ce que vous mangez car vous me semblez en bonne voie pour finir constipé, si j'ose dire. Oh, voulez-vous garder vos dents de sagesse en souvenir, à propos ?


Le corps est un temple dont il connaît les moindres recoins, et il a élevé la médecine à un rang quasiment sacré : sa déontologie extrêmement étroite ne déplorerait ni faille, ni liberté, et son intransigeance maniaque envers ses collègues de tout bord lui ont valu tantôt l'entier respect de sa confrérie, tantôt le dédain de ceux qui se prétendaient médecins mais n'étaient que bouchers. On le dit meilleur médecin du monde et On n'a pas tort : le docteur Avicenne est un génie, et comme tout génie, il vit en ermite enfermé dans sa passion, qu'il n'accepte de partager qu'avec ceux qu'il juge digne : les honnêtes, dévoués et désinteressés jeunes toubibs, bien qu'il trouve toujours quelque chose à apprendre (parfois concernant leur propre domaine) aux spécialistes les plus expérimentés.

Il connaît donc le corps et ses maux comme sa poche. Si les médecins généralistes sont régulièrement décriés pour leur manque de savoirs pointus, lui prouve qu'il ne se contente pas d'effleurer la surface de sa science, mais qu'il en visite les plus ténébreuses abysses chaque jour. Il pourrait vous offrir un triple pontage coronarien assorti d'une petite extraction d'appendicite, et vous accueillir au réveil avec une ordonnance pour une batterie de plantes médicinales parce qu'il aura détecté en vous opérant les symptômes naissant d'un cancer, et ainsi vous l'épargner dans la foulée.

Car il serait criminel de confiner un tel talent, Avicenne est toujours en voyage, et ne revient à Drum que pour affaires exceptionnelles, comme l'accueil d'un nouveau membre dans son cercle... ou récemment, réparer les pots cassés par la bataille de Drum. Sa réputation le précède où qu'il aille mais puisqu'il ne peut -malheureusement- pas s'occuper individuellement de chaque clampin souffrant d'un petit rhume, il ne reçoit dans ses cabinets que les cas les plus graves, mystérieux et urgents.

On estime son ratio de réussite à plus de 98% de patients soignés de tout et plus encore. Ses quelques ratés datent de ses débuts difficiles et traumatisants de toubib de quartier pouilleux dans les bas-fonds du Grey Terminal, à propos desquels il aime s'étendre pour encourager les jeunots à ne jamais douter de leurs ambitions. Mine de rien, faire accoucher une jeune adolescente dans un bourbier boueux et métallique avec un poignard comme seul ustensile disponible, c'est formateur... Il est fort possible que ce sont ce genre de conditions extrêmes qui ont aiguisé ses dons à ce point.

Sa propension à expliquer chacun de ses exploits envers ceux qui le traite comme un héros par un très (trop ?) classique "je n'ai fais que mon boulot" souligne à quel point, malgré lui, il EST un héros.



Niveau évalué :
Dorikis : XxxX
PP : +1000
PI : +300
PRIME :
Localisation : Devant un malade
Créateur du PNJ : Craig Kamina

Habiletés/Pouvoirs :
Stéthoscope, marteau-réflexe, scalpels, seringues, pinces, ciseaux... Au style de la frappe chirurgicale, il fait figure de maître d'armes : il les maîtrise toutes.

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1