AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


CP1

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 19 Nov 2012 - 19:11

CP 1

Les Cipher Pol, plus communément abrégés en "CP", sont des unités spéciales dépendant directement du gouvernement mondial et indépendantes de la marine mondiale. Ils assurent, sur mandat direct des Cinq Etoiles, une foultitude de mission des plus diverses, toutes à caractères politiques et parfois en dehors de tout cadre légal. Certaines plus discrètes que d'autres, certaines plus sanglantes que d'autres.

Le CP1 est en charge d'une parmi les premières missions du Cipher Pol : la propagande et l'adhésion des royaumes indépendants au gouvernement mondial. Aujourd'hui, son œuvre est presque achevé et ses membres peu nombreux, voire TRÈS peu nombreux. On aura souvent l'impression en pénétrant dans ces bureaux d'un groupe de désœuvrés attendant que le temps passe, et pour cause. Aujourd'hui, son activité se résume principalement à maintenir les liens particuliers tissés avec des royaumes encore assez autonomes, du style Luvneel, Goa, et à la rigueur Saint-Uréa malgré (ou à cause de) la forte présence marine dans cette dernière.


Les CP1 en garnison ou en vadrouille :
- Robert Wake [Administrateur]


Dernière édition par Archiviste le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:13, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 22 Nov 2012 - 16:18

Lucie de Vimille
Leader

Ne pas se fier aux apparences, ne surtout pas s'y fier. En voyant cette petite femme presque enfantine, on aurait peut-être tendance à la prendre de haut mais c'est une erreur, elle est sans doute la plus intelligente des éléments du Cipher Pol, et pour cause : résultats d'expériences menées par l'un des Vegapunk, une partie de son cerveau a été altérée de façon à lui donner certaines capacités... spéciales. Elle a d'une part d'excellents réflexes au combat pour un corps comme le sien, mais également une capacité à analyser son environnement impressionnante. Elle sait aussi détecter les plus mineures altérations du physique de ses interlocuteurs quelle que soit la situation, et c'est aussi pour cette raison qu'elle excelle en négociations le moment venu. Même la Dame de Pierre de Saint-Urea n'arrive pas à la berner.
Niveau évalué :
Dorikis : XxX

PP : 250
PI : 350
Localisation : Marie-Joa.

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 2 Oct 2017 - 18:09


Mûngreg
Bureaucrate




J'me souviens, c'était en juin 1582, ces glandus du CP9 avaient buté deux-cent quarante personnes pendant la mission. Alors on avait lancé une série d'affiches sur des cas de "mort subite" avec le vieux Rotinguere, une île où une grande partie d'la populace crevait soudainement, avec des énormes entailles sur le bide, sans raison. Ces cons d'civils y avaient vraiment cru, hein. Ils flippaient tous de mourir subitement, sauf que du coup ça a convaincu tout le monde de vivre dangereusement dans le moment et le taux de

Âgé de 64 ans et au Cipher Pol 1 depuis son adolescence, Mûngreg passe le plus clair de son temps devant son bureau à s'occuper des papiers. Il n'aurait, selon la légende, pas vu la lumière du jour depuis plusieurs décennies. Parfaitement adapté au travail de bureaucrate, il ne se lève généralement que pour se déplacer vers la cafétéria. Tout ça ne veut pourtant pas dire qu'il est très efficace. Ses techniques de propagandes sont clairement dépassées, en tout cas selon les plus jeunes du CP1, et on ne lui donne que des rapports ennuyeux à faire. Qu'il s'efforce de procrastiner d'une façon ou d'une autre.

Son hobby principal est de raconter de longues histoires sur des époques lointaines, seulement vaguement écoutée par ses collègues. Toujours prêt à suivre les ordres, il exécute tout ce qu'on lui ordonne -parfois lentement, admettons- sans questionner. Il a ainsi passé six mois dans l'Etat-Major de la Marine, parce qu'un Amiral l'avait confondu avec un autre commodore et lui avait ordonné de s'occuper de recrues prometteuses. On doit à cet événement une série de portraits de jeunes soldats, servant d'affiches de recrutement diffusées partout dans le monde, qui serait, selon les experts, la cause principale de la chute d'engagement dans l'armée de 45% à cette époque.

Tous les membres importants des autres Cipher Pol le connaissent, principalement grâce à sa longue expérience dans la cellule. Il est très apprécié pendant les Galas Annuels des Cipher Pol, considéré par beaucoup comme l'âme de la soirée. C'est lui qui s'occupe généralement du buffet.



Niveau évalué :
Dorikis : 463
PP : 00 pour le monde. Au sein des Cipher Pol par contre, tout le monde le connait.
PI : 600, il détient le record de missions effectuées parmi tous membres de Cipher Pol. Bien sûr en tant que bureaucrate, 90% de ces missions consistent à écrire des rapports.
PRIME : Aucune.
Localisation : Marie-Joa.
Créateur du PNJ : Tar Etts.

Habiletés/Pouvoirs :
Autrefois il écrivait avec une rapidité remarquable. Aujourd'hui il a perdu de sa splendeur et prend bien son temps.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 2 Oct 2017 - 18:14


Marcorock
Agent spécialisé en Diplomatie




Moi j'côtoie les plus grands rois du monde, alors me dit pas que j'sais pas faire le Finger Punch !

Vivre dans le grand luxe pendant ses années sur le terrain l'a rendu particulièrement exécrable. Marcorock, maintenant âgé de 41 ans, était un agent spécialiste de la Diplomatie, chargé de rencontrer les nobles. Il arpentait le monde dans les plus grands navires, restait dans les meilleurs hôtels, tous frais payés par le Gouvernement. Lorsque ce dernier se rendit compte que la note était bien plus immense que supposée, on colla l'agent dans un bureau avec un Den Den Mushi. Duquel il doit maintenant gérer la Diplomatie.

Opportuniste de première, Marcorock est toujours prêt à se lancer dans de larges fourberies. Pour rien généralement, son statut d'agent lui convient parfaitement, il ne veut pas monter en grade. Ainsi ses sabotages ont pour but de se faire passer pour meilleur que les autres. S'il regrette l'époque luxueuse du terrain, Marie-Joa n'est pas le pire endroit du monde. Dans les bureau quasi-vides du CP1, on le laisse faire ce qu'il veut. Sa dernière lubie fut d'installer un jacuzzi dans un coin de la salle de détente, en faisant passer ça pour des frais de plomberie.
Sa tendance à se considérer plus important que tous les autres, mais aussi à inventer complètement certains événements et faits pour se rendre plus intéressant peut énerver. Au Cipher Pol elle est généralement accueillie avec le sourire. Parfois moqueur.



Niveau évalué :
Dorikis : 45
PP : 238. Très connu des nobles dans le monde.
PI : 100
PRIME : Aucune.
Localisation : Marie-Joa.
Créateur du PNJ : Tar Etts.

Habiletés/Pouvoirs :
Contrairement à ce qu'il prétend, aucun.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 2 Oct 2017 - 18:14


Monucas Pharathma
Chef d'Equipe - Propagande




Un ajout de 14% de bleu est nécessaire pour améliorer cette affiche.

Du haut de ses trois mètres cinquante, un cyborg ultra avancé, conçu comme prototype de Pacifista par Vegapunk lui-même. Dans l'apparence, il n'a absolument plus rien d'humain. Lorsqu'il se montre particulièrement intéressé et doué en art, il est envoyé au Cipher Pol plutôt qu'à la Marine. Le CP1 venant de perdre Rotinguere, ancien Chef d'équipe axé sur la direction de la Propagande. Monucas est donc le petit nouveau de la cellule, présent depuis maintenant deux mois.

Il dirige toutes les campagnes lancées par le Gouvernement, que ce soit de recrutement pour la Marine, ou de propagande basique pour les populations. Le cyborg prône souvent le retour aux bonnes vieilles techniques, des affiches dessinées. Si la photo est toujours utilisée, il préfère peindre lui-même les posters originaux.
D'une certaine naïveté, il se laisse souvent marcher dessus par ses aînés au Cipher Pol, choisissant beaucoup trop souvent de les croire, de leur faire confiance. Voir de supposer que leur jugement expérimenté est meilleur. Sa sympathie remarquable atténue tout de même l'envie des autres agents de profiter de lui.  



Niveau évalué :
Dorikis : 3456
PP : 39
PI : 267
PRIME : Aucune.
Localisation : Marie-Joa.
Créateur du PNJ : Tar Etts.

Habiletés/Pouvoirs :
Les classiques atouts des Pacisfistas. Avec en plus des techniques du Rokushiki.

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1