AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 CP2
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 19 Nov 2012 - 19:10

CP 2


Les Cipher Pol, plus communément abrégés en "CP", sont des unités spéciales dépendant directement du gouvernement mondial et indépendantes de la marine mondiale. Ils assurent, sur mandat direct des Cinq Etoiles, une foultitude de mission des plus diverses, toutes à caractères politiques et parfois en dehors de tout cadre légal. Certaines plus discrètes que d'autres, certaines plus sanglantes que d'autres.

Le CP2 est l'unité consacrée historiquement à assurer la main-mise du gouvernement mondial sur les richesses du monde, que ce soit sous forme de liquidités, d'art, ou de matières premières. C'est donc un groupe de spécialistes aux domaines variés, allant de la géologie à l'art contemporain en passant par la spéculation monétaire. Autrefois en quête insatiable d'argent pour fonctionner, le gouvernement mondial s'est aujourd'hui dégoté d'autres moyens plus ou moins populaires pour régler cette question et les effectifs ont donc peu à peu décru jusqu'à n'être plus très nombreux. Néanmoins les chercheurs d'art et de matières premières sont toujours bien présents dans la section.


Dernière édition par Archiviste le Jeu 22 Nov 2012 - 17:00, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 22 Nov 2012 - 16:18

Henry Stemper
Explorateur des temps modernes et futurs
Directeur du Cipher Pol 2




- Nul n'a le droit d'effacer une page de l'histoire car un peuple sans histoire est un peuple sans âme.
- Et le siècle oublié, chef ?
- Je ne vois pas quoi tu parles.

Cartographe de profession, archéologue à ses heures perdues, président de la National Geographic Explorer Society (NGES), Henry Stemper est un aventurier mondialement connu à qui on attribue la découverte d'une centaine d'îles habitées en cinquante ans de carrière. Ses méthodes ont révolutionné la connaissance de la géographie. En fondant la NGES, sont but était de rendre le monde plus accessible et d'en faire les cartes les plus précises possibles. Aussi bien marine mais surtout sous-marines. Il compte le Gouvernement, la Trans' et tous les grosses compagnies de fret et de transport dans ses clients tant les cartes produites par la NGES ont pignon sur rue.
Perpétuel amoureux de la nature, explorateur invétéré son bureau dans les locaux de la NGES est toujours vide. On le trouve volontiers à partager le repas d'un peuple primitif du Nouveau Monde.

Dès que ses premiers livres -anonymes- devinrent célèbres, il fut retrouvé et approché par le GM qui vit en lui une manne inespérée. Après moult négociations, il accepta d'intégrer le CP2 et pris le nom d'Henry Stemper pour vivre sa passion au grand jour. Il en devint directeur en 1600 après vingt ans de carrière dans ses rouages où s'illustra comme le plus prolifique agent de terrain que cette agence n'ait jamais connu (tant les îles qu'ils découvraient étaient encore pures de richesses). Ayant la verve facile, diplomate, on lui attribue l'adhésion d'une vingtaine de nations aux GM.
Son vrai nom est Nicolaïev Kirkin. Il a une fille, Henrietta, qui porte son nom de couverture.


► [1627] Long May He Reign ! :
"La Révolution nous empoisonne depuis des siècles. De la mort de Monkey D. Dragon à la venue de Freeman, nous avons purgé grand nombre de ses partisans, mais le reste demeure d'autant plus insidieux. Ils sont tel l'acide, un mal qui ronge nos royaumes."
Ces mots furent prononcés par Loth Reich durant son discours devant un parterre de personnalités incluant le Gorosei au complet, des dizaines de souverains et des milliers de Blissois venus assister aux funérailles de Gaiden Grantz Ier tombé sur le champ d'honneur contre la Révolution. Il est inhumé avec les honneurs et dans la pure tradition Blissoise. Son fils Gaiden Grantz II alias "Jay-jay" ayant lui aussi participé à la Bataille du Havre est couronné durant la même cérémonie. Plus que jamais, Bliss a à cœur de soutenir le Gouvernement de toute sa puissance, contre la Barbarie de la Révolution.
Événement joué ici par Loth Reich

Niveau évalué :

Dorikis : > 4000
PP : 800 (En tant qu'Henry Stemper)
PI : 800
Localisation : Un peu partout dans le monde et surement pas à Marijoa
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'Empathie
All Rokushiki


Dernière édition par Archiviste le Lun 24 Juil 2017 - 0:29, édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 22 Nov 2012 - 16:18

Nephtys Kermen
Chef d'équipe

Nephtys est une jeune archéologue à laquelle la branche "Inquisition" du CP0 n'a pas accordé le privilège d'entrer dans ses rangs, estimant qu'elle n'avait pas la solidité psychologique exigée pour le poste qu'elle demandait. Assez révoltée par ce refus, elle s'est attachée en conséquence à gravir les échelons de la hiérarchie interne de sa section d'origine, le CP2, pour en arriver à la tête au début de la décennie. Et désormais la voilà qui domine tout ce beau monde d'une main assurée, se rendant parfois sur le terrain quand son expertise (grande) est demandée. Elle est spécialiste dans le domaine des meitou et on lui attribue la (re)découverte de plusieurs trésors historiques parmi l'ensemble de ces lames d'exception.
Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 150
PI : 300
Localisation : Marie-Joa.

Habiletés/Pouvoirs :


Dernière édition par Archiviste le Lun 24 Juil 2017 - 0:28, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 24 Aoû 2013 - 23:22

Jeremy Camuac
Membre du CP2


Alors comme ça mes actions t'ont plongé dans la misère ?
Ça me fait une belle jambe...

Jeremy a vécu deux vies différentes : celle avec des jambes, et celle avec un fauteuil. Avant l'année 1604, il était chasseur de trésor. Second de son équipage dirigé par le capitaine Cormac O'hara, il était particulièrement doué pour trouver les informations les amenant à de grosses richesses. De plus, il avait de nombreux contacts receleurs permettant à l'équipage d'échanger leur or (pas toujours acquis légalement) contre des berrys. Il avait une passion pour l'argent et était même propriétaire de quelques établissements lui rapportant chaque mois une coquette somme.

Jusqu'à ce jour en 1604. Le jour de leur dernière mission. Jeremy eut la colonne vertébrale brisée lors du sauvetage de son capitaine qui s'était fait capturer par les indigènes de l'île sur laquelle ils se trouvaient. Cormac, lui, ne fut que légèrement blessé, bien que suffisamment pour annoncer la dissolution de l'équipage. Ce jour-là, leur prise aurait dut suffire pour tous les conduire à une retraite paisible jusqu'à la fin de leurs jour. Seulement le partage ne fut pas équitable. Tandis que le capitaine partait s'installer dans les haut quartiers de Marie-Joie, les autres ne se contentèrent que de miettes. Depuis ce jour, Jeremy voue une haine sans limite à son ancien capitaine, qu'il considère comme responsable de son handicap ainsi que de sa situation à l'aube de 1605.

Armé de son fauteuil roulant, il dut tout reprendre à zéro. Contraint de travailler à nouveau pour gagner sa vie, il n'oubliait jamais sa promesse de faire payer à Cormac sa trahison. Il fit tout pour s'installer au plus près de son ennemi, et pour ce faire il grimpa les échelons années après années jusqu'à obtenir une place dans le CP2, à Marie-Joie. Il s'était servi de ses relations ainsi que de ses connaissances économiques pour y parvenir, et il avait maintenant dans ses mains la maîtrise des flux financiers du monde entier. Sa vengeance allait enfin pouvoir s'effectuer. Nous sommes alors en 1621, alors que Jeremy a 51 ans.

Il est connu dans le département pour être l'un de ceux qui rapportant le plus d'argent à l'état. Son meilleur coup restera la dissolution de l'empire financier O'hara (pour la raison invoquée que Cormac traitait avec des révolutionnaires) et la réorientation de la plupart de ses flux financiers vers les caisses du gouvernement mondial.
Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 50
PI : 300
Localisation : Marie-Joie (Depuis 1619)
Créateur du PNJ : Dana O'hara

Habiletés/Pouvoirs :


Dernière édition par Archiviste le Lun 24 Juil 2017 - 0:24, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 13 Aoû 2016 - 22:55

Paul Louis de Caune "le Papelard"
Agent

Grand érudit devant l'éternel, Paul Louis est le combattant des belles lettres et du savoir. Il est affilié aux bureaux, chargé de remettre sur pied les systèmes de classements foireux de certains zones stratégiques du gouvernement. C'est néanmoins aussi un combattant agile et calculateur, tout n'est pas dans les bras dans ce bas monde.
Niveau évalué :
Dorikis : 2500
PP : 0
PI : 200
Localisation : South Blue

Habiletés/Pouvoirs :


Dernière édition par Archiviste le Lun 24 Juil 2017 - 0:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 21 Aoû 2016 - 23:22


Matilda Mountbatten
Bureaucrate au CP2




Tout de suite monsieur.


Matilda est une bureaucrate dévouée du Cipher Pol 2. C'est une analyste. Dans la famille Mountbatten il est de coutume de travailler pour le Gouvernement Mondial d'une quelconque manière que ce soit, et elle l'a bien transmit à ses fils. Elle est entièrement dévouée à son travail et n'hésite pas à faire du zèle depuis qu'elle ne s'occupe plus de ses enfants.

Matilda est loin d'avoir été une bonne mère. Elle n'était à la maison que le soir, et la journée une nounou s'occupait de la fratrie. Néanmoins, elle a mis un point d'honneur a les élever en glorifiant toujours plus le Gouvernement Mondial et la Justice. Elle restait très secrète sur son travail puisqu'elle disait seulement qu'elle était secrétaire.



Niveau évalué :
Dorikis : 12
PP : 30
PI : 350
Localisation : Marijoa
Créateur du PNJ : Mountbatten

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 14 Sep 2017 - 14:44


Mister "Delta" Blue
Agent du Cipher Pol 2




T'as déjà vu un papillon voler ? Moi non plus, je les écrase avant leur évolution

L'Agent Delta est un vieux bougre de la vieille, avec de la bouteille dans l'Agence Gouvernementale, le Cipher Pol 2, en relation directe sur les trésors du monde, il est constamment en mission et opère toujours dans son navire, ses traits de caractères se distingue par un résonnement atypique, un goût prononcé pour l'alcool et les cigares. Il a des capacités d'un leader né, mais les inconvénients d'une guigne qui le manque pas à chaque événement. Il faut toujours qu'une tuile lui tombe sur la tête.



Niveau évalué :
Dorikis : 1200
PP : 0
PI : 150
PRIME :
Localisation : West Blue
Créateur du PNJ : Amnis D Oliofingunt

Habiletés/Pouvoirs :
- Rokushiki
- Pouvoir de persuasion ''Naturel''
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 14 Sep 2017 - 14:45


Idir "Le paresseux" Souman
Agent dormant du Cipher Pol 2




Je soupire rarement, c'est juste que j'en ai marre de jouer un rôle

L'Agent Idir Souman est un agent pas comme les autres, dit dormant bien qu'à chaque fois qu'on le voit dire quelque chose, il soupire longuement. Récemment, il était second d'un équipage marchand et sert de liaison aux agents gouvernementaux pour des missions variés, vol, sauvetage, ect... Il est conscient de son positionnement, mais pour la plupart du temps, c'est un civil ordinaire jusqu'à ce qu'il reçoit un coup d'antenne : Den Mushi pour lui annoncer que c'est ''Cindy sa mère'' et là il comprend son rôle d'Agent et s'éveille en quelque sorte et rempli à bien ses missions. Son efficacité est sans approche et bon nombre membres du Cipher Pol 2 aiment ses services. En résumé, Idir n'est pas un agent comme les autres, mais c'est un agent.

Physiquement, il a l'air triste, parfois las et a les cheveux ébouriffés



Niveau évalué :
Dorikis : 1000
PP : 15
PI : 30
PRIME :
Localisation : West Blue
Créateur du PNJ : Amnis D Oliofingunt

Habiletés/Pouvoirs :
- Rokushiki ''Soru - Geppou - Tekkai

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1