AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 CP5
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2367
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 19 Nov 2012 - 19:10

CP 5


Les Cipher Pol, plus communément abrégés en "CP", sont des unités spéciales dépendant directement du gouvernement mondial et indépendantes de la marine mondiale. Ils assurent, sur mandat direct des Cinq Etoiles, une foultitude de mission des plus diverses, toutes à caractères politiques et parfois en dehors de tout cadre légal. Certaines plus discrètes que d'autres, certaines plus sanglantes que d'autres.

Le CP5 est probablement le plus fourni des Cipher, et pour cause, c'est celui où la plus grande polyvalence est requise des agents. Du sabotage à l'infiltration en passant par le montage de dossiers bidons sur des individus lambdas, le maquillage de preuves et la fomentation de faux complots pour mieux confondre de présumés coupables, on fait de tout ici. Vraiment de tout. On le fait par contre en général en solo, un peu partout sur le globe, et souvent sur une courte période de temps. Mais on est sans filet comme partout ailleurs, ce n'est pas plus tranquille qu'ailleurs, voire moins, et le turn-over ferait pâlir n'importe quel postulant s'il avait accès aux chiffres...


Dernière édition par Archiviste le Jeu 22 Nov 2012 - 17:19, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2367
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 20 Nov 2012 - 17:51

Yakutsuki Rei
Lico... Leader.

Du haut de ses 20 ans, Rei est déjà en charge de l'un des prestigieux Cipher Pol, le CP5. Rompu aux exercices de la noblesse, le personnage respire l'élégance et la courtoisie. Mais il ne faut pas imaginer derrière celle-ci une quelconque faiblesse de caractère. En effet, il s'avère aussi d'une rare intransigeance face au Crime. Sans jamais se départir de sa classe habituelle, il combattra avec acharnement les ennemis du droit commun et ceux de son gouvernement. Cette attitude lui a ainsi permis de se forger une certaine réputation dans son secteur d'action.

Fort de sa maîtrise du Rokushiki, et, paillettes sur le gâteau, en possession d'un Fruit du Démon en totale adéquation avec sa philosophie, il pourrait se vanter d'être un combattant redoutable. Mais il ne le fera pas. Ce serait faire injure à sa réputation, voyez ?
Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 0
PI : 100
Localisation : Marie-Joa.

Habiletés/Pouvoirs :


Dernière édition par Archiviste le Dim 23 Juil 2017 - 23:55, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2367
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 20 Nov 2012 - 17:52

René Réginald Scorpio
Éminence grise du CP5


Moi, je sais nager.

Si le dictionnaire comportait une page intitulé "administrateur du Cipher Pol", on y trouverait la description de René Scorpio. Et ce serait normal, l'homme a tout ce qu'il faut pour ça. Une capacité a ramper et a se trouver des amis chez tout les puissants qu'il rencontre juste avant de les faire chanter, un placard rempli de cadavres appartenant à d'autres, une mégalomanie et une paranoïa exacerbée, et surtout, surtout la conviction intime et profonde que le reste du monde n'existe que pour se plier à la volonté de R.R. Scorpio.
Au Cipher Pol 5 Scorpio est le type juste en dessous du grand chef Rei. En théorie. En pratique il y a très longtemps que Rei passe son temps à s'occuper des opérations de terrain et que c'est Scorpio qui gère réellement le Bureau 5 et ses missions. Et qu'il s'occupe notamment de maintenir le chef occupé et loin de ses affaires. Il y a aussi un moment que Scorpio a décidé qu'étant lui même un zélé serviteur du GM, il était beaucoup plus simple que le cipher pol lui obéisse directement plutôt que via des ordres venant de plus haut. Et comme le brave homme à une ambition tout ce qu'il y a de plus dévorante et l'intention bien établi de finir parmi les dragons du haut de Marijoa, les agents du Cipher Pol 5 ont trempés depuis qu'il est le patron dans un nombre d'affaires louches de plus en plus nombreuses. Et au fil des années, Scorpio est devenu le type a qui tout le monde doit des services dans la haute société de Marijoa et qui pour quelques faveurs est capable de vous prêter une troupe d'agents pour a peu prés n'importe quel boulot.

Dans la case "cadavres dans le placard" Scorpio est entre autre responsable, par l'intermédiaire de l'ex agent Red, son serviteur le moins dévoué, de nombreuses éliminations absolument pas commandités par le gouvernement, de tentatives répétés pour nuire au royaume de saint Uréa et à sa gouvernante la dame de fer à qui il voue une haine viscérale, de la mise en place d'alliance rentables et parfaitement illégales avec le crime organisé des blues, et de quantités d'autres saloperies qui pourraient le mener tout droit au fond d'un trou très profond si elles venaient à se savoir. Mais Scorpio est un type qui a l’habitude de sortir couvert et a part l'agent Red personne n'a jamais eu assez d'infos ou de motivation pour tenter de le coincer.  
Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : 200
PI : 800
Localisation : Marijoa
Créateur du PNJ : Red

Habiletés/Pouvoirs :
Machiavélique et bourré de relations.

PNJ joué ici:
[1615]Conspiracy theory
[1615]La légende de l'amiral sans tête.
[1615]Truandage et clés des champs
[1621]Comme des croquettes dans un panier de chiens.
[1622]Emeute à Saint Uréa
[1623]Derniers jours de l'espion



Dernière édition par Archiviste le Mer 26 Fév 2014 - 15:41, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2367
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 16 Mar 2013 - 11:46

Les frères « soupe au choux »
Duo de choc de la branche cuisine du CP5


Lbouillonbout, lbouillonbout, lbouillonbout…

Depuis maintenant, trois ans, le CP5 a créé spécialement pour eux une section cuisine. En fait, c’est juste une cuisine où on les envoie parler de bouffe quand ils sont de retour de mission. Parce que franchement, faire de la soupe au beau milieu des bureaux pour « enlever cette horrible odeur de papier », ça le faisait moyen-bof.

Cependant, ils restent avant tout de formidables agents de terrain, bravant la faim et la soif pour dénicher les plus précieuses infos dans les tavernes. Parfois, ils ne les comprennent pas, ou ne trouvent pas ladite taverne. Ce sont des choses qui arrivent. Mais ils peuvent faire du feu, et ont toujours dans leurs packetage de quoi faire une bonne soupe qu’ils n’hésitent jamais à offrir à la populace locale.

Leur principal problème vis-à-vis de leurs missions vient justement de leur comportement… peu discret. Et se balader avec une cagoule sur la gueule n’améliore en rien cet état de fait. Ils ont par contre une forte propension à se faire potes avec les gens et à réussir à leur soutirer des informations en leur parlant sans détour ni précaution.

« Bonjour, vous voulez de la souper aux choux. Ça fait du bien la soupe aux choux, hein ! Vous cacheriez pas un capitaine pirate blessé dans votre maison ? Oui ? Ah ben parfait. »

Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : +150
PI : +200
Localisation : Sur Union John depuis 1624
Créateur du PNJ : Kyoshi Okabe

Habiletés/Pouvoirs :
Kempo de la soupe


Illustration par bramLeech sur Deviant-art
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2367
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 9 Sep 2013 - 14:30

Davy "Dernier Debout" Douglas
Agent du CP5 en rogne


DEEEEEEERNIEEEEER DEEEEBOOOOUUUUT !
*kof, kof, argh...*
BRAAAAAAAAH !


Dernier Debout, c'est une brute qui n'a jamais eu qu'une seule obsession dans la vie : dominer, dépasser une condition aliénante pour s'élever à quelque chose de meilleur et de plus libre.
Arrogant, sans second degré, grossier et violent. Tel est Davy Douglas, mais dans un autre contexte, il aurait pu devenir un meneur d'hommes ou un ingénieur de grand talent. N'importe quoi qui demande de la persévérance et un moral à toute épreuve, en fait, ce qui a toujours représenté son principal atout.
Jadis enfant d'esclave sur Tequila Wolf, Douglas s'est battu depuis tout jeune pour se sortir de sa condition. Pas pour la supprimer, juste pour s'en sortir. Il répondait aux matons, leur tenait tête, se faisait battre, accomplissait quand même les travaux qui ne le brisaient pas comme ils brisaient les autres, mais qui n'avaient de cesse de nourrir sa rage et de l'endurcir. Jusqu'à ce qu'il devienne ingérable et qu'il se fasse repérer par le Cipher Pol.

Cipher Pol qui n'est pour lui rien d'autre qu'un moyen temporaire dans sa lutte contre le monde pour sa liberté propre, sa domination complète sur un destin injuste et sur une humanité qu'il pense pourrie jusqu'à la moelle. Douglas est un cynique. Mais un cynique qui a toujours eu foi en ses propres capacités à surmonter l'insurmontable.

Depuis son combat accidentel contre les Ombres du Chaos en 1625, Douglas a été déclaré disparu par le CP5. Il se rendait sur le lieu d'une mission secrète en compagnie de l'équipage du commandant Von Berg, lui aussi porté disparu ainsi que tous ses hommes.

Niveau évalué :
Dorikis : 5000
PP : -30. Les agents du CP sont en général discrets. Mais les quelques personnes qui ont travaillé avec Douglas n'en ont pas gardé un très bon souvenir (Il use et abuse de son Haki des rois pour affirmer sa supériorité).
PI : 250.
Localisation : perdu en mer, sur GL.
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent.

Habiletés/Pouvoirs :
Haki des rois maîtrisé + Haki de l'armement niveau découverte.
Rokushiki
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2367
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 26 Fév 2014 - 15:40

Mister Tea "le Barracuda"
Instructeur Gouvernemental du CP5

On a là un pur vétéran. Le bonhomme de 50 piges, en lui-même, a une apparence bien particulière: une iroquoise crépue, une barbe mal taillée, une sempiternelle gabardine noire au col improbable, et pour finir, une panoplie bling-bling de chaînes et d'anneaux plaqué or. Au service du gouvernement depuis l'âge de 15 ans, il n'a eu de cesse de traquer pirates et révolutionnaires sur toutes les mers du monde. C'est un homme intelligent, robuste et obéissant, qui a poussé la maîtrise de son art du combat jusqu'à la perfection et qui se soucie peu des dégâts collatéraux. En bref, le soldat parfait. Il aurait même pu intégrer les hautes sphères des brigades d'intervention s'il ne lui était pas arrivé l'accident qui a mis fin à sa brillante carrière. Son dernier affrontement contre un hors-la-loi remonte à l'année de ses 35 ans, lorsqu'il s'était retrouvé en face d'un révolutionnaire particulièrement puissant du nom de Jahn Rimbo, dit "le Sulfateur". Au cours d'un duel épique, le Barracuda parvint à mettre à mort le criminel, mais celui-ci emporta avec lui une partie de sa jambe droite. Avec un membre de bois, Mister Tea fut placé en retraite forcée, un véritable choc pour lui qui ne vivait que pour anéantir la racaille. Néanmoins, l'offre qu'on lui fit lui permit de trouver une nouvelle raison de vivre: en tant qu'instructeur, il aurait tout à loisir de torturer de pauvres larves qui ne méritaient pas leur place au sein des cipher pols. Et cela fait désormais une quinzaine d'année qu'il met les nerfs des jeunes recrues à rude épreuve, passant sa frustration sur leur incapacité à assimiler rapidement ses enseignements.
Ah, il adore le thé, aussi.
Niveau évalué :
Dorikis : 250 (jadis 5000)
PP : 0
PI : 100
Localisation : Près des recrues.
Créateur du PNJ : Yoakim Zelefh

Habiletés/Pouvoirs :


Dernière édition par Archiviste le Dim 23 Juil 2017 - 23:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2367
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Fév 2016 - 16:59


 
Jyo Haark
  Maitre d'arme du CP5


 

 
Comment ça, tu n'y arrive pas ? Tu penses que ça t'aiderait si je te foutais une baffe ?


L’homme, d’une trentaine d’année, est par les élèves les plus jeunes pour sa rigueur, mais généralement apprécié par les plus âgés pour son efficacité. Du genre à être sympa, du moment que tu donnes le meilleur de toi même, insupportable sinon. Il avait agis en tant que CP pendant quelques années avant de préférer l’entrainement des nouvelles recrues au terrain, bien qu’il y retourne de temps en temps, principalement pour encadrer des jeunes. Il combat comme un joueur d’échec, enchainant les coups sans logique apparente avant d’envoyer un coup foudroyant dans le moindre défaut de la garde de son adversaire, tout en gardant lui-même une défense de fer. Ces conseils toujours pertinents et son sens pédagogique contribuent pour beaucoup au niveau des nouveaux agents.
 



  Niveau évalué :
  Dorikis :2500
  PP :0 (CP oblige)
  PI :180
  Localisation :Mariejoa
  Créateur du PNJ :Persé

  Habiletés/Pouvoirs :
  toutes les techniques de bases du Rokushiki

 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2367
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 11 Mar 2017 - 23:10


William "Directory" Clifton
Coordinateur du CP5




Ah ! Monsieur Dresner ! Bien remis ? Mademoiselle Hayle ! Mademoiselle Hayle ! Le dossier de l'agent Stern que vous attendiez !

William était un agent qui a rejoint que tardivement le Cipher Pol mais qui n'a mis bien longtemps pour faire ses preuves. Effectivement, avant cela et il était espion à la botte d'un dirigeant d'un minuscule royaume, pour lequel il a activement participé à l'affiliation au Gouvernement mondial.

Or il se trouve que ce Royaume était coincé entre trois autres qui formaient à eux quatre un atoll. Les souverains se battait presque constamment entre eux depuis des décennies pour obtenir le contrôle total des petites îles. Et William n'a pas fait qu'affilié ce Royaume au Gouvernement mondial, il est aussi parvenu à rallier les trois rivaux sous le même drapeau : celui de son Roi. Et il a réussi ce travail de longue haleine infiltration après infiltration, pour éliminer dans l'ombre les atouts des différentes royautés pour les monter les uns contre les autres. Ce qui s'avéra payant étant donné les rivalités quasi-permanentes. Et puis "Diviser pour mieux régner" est un crédo qui a toujours fonctionné.

La paix enfin revenue sur l'atoll, il fallait la stabiliser. William a insisté auprès de son Roi pour qu'il reçoive l'aide du Gouvernement mondial pour la sécurité du royaume, quitte à se voir redevable par la suite. Après négociations, le pacte fut signé. Durant l'entretien, le Roi a loué les services de son estimé homme de main, ce qui n'a pas manqué d'attirer le regard du Cipher Pol.

Aujourd'hui à la retraite anticipée à cause d'une blessure au genou l'handicapant, c'est tout naturellement qu'il s'est vu proposé un poste dans l'administration. L'espion est devenu coordinateur, et dans ce cadre-ci aussi il a su démontrer ses talents ! Pas un seul nom ne lui échappe, il les retient tous et ne se trompe jamais ! Il est beaucoup apprécié par les agents car il se montre proche des agents avec qui il a l'habitude de travailler, acharné qu'il est.

Il n'a donc pas volé son surnom de Directory.



Niveau évalué :
Dorikis : 1500
PP : 100
PI : 200
Localisation : Marie-Joie
Créateur du PNJ : Ludwig Asturm

Habiletés/Pouvoirs :
Il excellait au corps à corps ou avec de petits projectiles, et il maîtrise aussi quelques bases du Rokushiki

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2367
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 28 Mar 2017 - 17:18


Cherry Endfield
Agente de catégorie I du CP5




Une mission dans ce trou paumée ? Non mais vous m'avez bien regardé ?!

S’il est très commun de voir un Cipher Pol devenir marine, le contraire est également possible, bien que toutefois plus rare.

« Cherry » était donc une marine. Une marine plus ou moins efficace. Ce n'était pas tant la force qui lui manquait, mais la motivation. Prendre les armes et se ruer au combat comme une bête, peu pour elle mais vraiment. Elle son truc, c’était l’infiltration, la filature, l’assassinant, tout ça quoi… Toutes les qualités requises pour faire d’elle une bonne espionne et donc une bonne agente. Un profil que le Cipher Pol étudia au point de lui faire la proposition de rejoindre leurs rangs.

Après en avoir parlé au lieutenant-colonel Fenyang, son supérieur du moment qui lui donna sa bénédiction, Cherry accepta la proposition et rejoignit directement le CP5. Elle n’eut pas de mal à s’acclimater à son nouveau travail après des missions qui l’ont conduite un peu partout dans le monde (Notamment sur quelques iles du Nouveau Monde) ; et finit agente de catégorie I en quelques années seulement. Une charmante jeune femme promise à un brillant avenir au sein de son auguste faction…

Restée en contact avec son ancien supérieur (dont elle est aussi l’une de ses nombreuses amantes), il lui arrive de lui filer un coup de main de temps à autre.




Niveau évalué :
Dorikis : 3500
PP : 30 (A été lieutenante de la marine avant de virer Cipher Pol)
PI : 150
Localisation : Là où le besoin se fait ressentir.
Créateur du PNJ : Salem.

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'observation
Actrice innée
Rokushiki (sauf rokuogan)

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1