AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Service Postal Gouvernemental

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Nov 2012 - 11:49

Le Service Postal Gouvernemental




Le SPG et son symbole mondialement connu, un féroce molosse grondant férocement est l’un des éléments incontournable du quotidien de millions de gens à travers les sept mers. Source d’innombrables romans d’aventures comme la série fleuve « Bob le postier™ » ou le non moins rentable « Journal d’un postier sur Grand Line » ce n’est rien de moins que l’organisme le plus étendu du monde. Que ce soit dans les plus sordides clapiers des blues, au milieu des pirates, des truands ou dans les iles les plus dangereuses de GL on trouve un des célèbres bureaux du SGP, son maitre de poste et ses facteurs. Présent dés qu’un homme s’installe à demeure sur une ile, voire même parfois avant, les postiers du Service sont des hommes durs à la tache. Des aventuriers de légendes sans cesse confrontés aux plus dures conditions et aux plus vils individus, des pionniers transportant partout le flambeau de la civilisation en même temps que leur traditionnelle sacoche de courrier. Des types suffisamment coriaces pour tenir tête, souvent en solitaire, aux brigands, pirates et autochtones de tous poils désireux de piquer du courrier, suffisamment obstinés pour continuer coute que coute à aller de l’avant quel que soit les obstacles qui se dressent entre eux et le destinataire. Des hommes recrutés selon des critères draconiens ou les mots probité, sens du devoir, opiniâtreté et volonté de fer figurent en haut de liste.
S’engager au Service Postal c’est pouvoir côtoyer et devenir un de ces véritables héros dont le célèbre calendrier « Les Dieux de la Poste ™ » emporte chaque année l’adhésion populaire, et dont les enfants des Blues s’échangent les noms et les images via le jeu de carte « Les plus grands postiers du Monde ™ »…

Aujourd'hui avec le nombre de bateaux de la marine qui sillonnent Grand Line, le temps des héroïques postiers est un peu passé de mode. Pourquoi s’embêter a envoyer un type tout seul avec sa barque alors qu’il suffit de déposer le courrier sur un navire de la marine qui fait le même trajet ? C’est moins cher, moins dangereux, un peu plus lent certes, mais globalement nettement moins problématique. Du coup les vaillants facteurs ne trimballent plus que les courriers vraiment urgents et les postiers se sont plutôt recentrés sur leurs installations. Faisant des relais postaux des lieux incontournables pour tous ceux qui naviguent. On y trouve des nouvelles du monde, des escargophones et des mouettes à louer, les mises à jour des primes du coin, les annonces et événements locaux et même des messages à caractères personnels qui attendent d’êtres retirés….Bref, tout ce qu’il faut pour faire des bureaux de poste des zones franches ou se côtoient dans un calme relatif et étroitement surveillé tout ce qu’on peut compter de louche ou pas parmi la faune des mers du globe.


Le SPG pour les Joueurs :
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Nov 2012 - 11:52

"Sergent" Paulo
Maître de relais pour le SPG, Le Service Postal Gouvernemental

Le sergent chef paulo a passé sa vie entière à servir le gouvernement. Il y a laissé 15 ans de sa vie, plusieurs doigts et quelques orteils. Incapable de continuer à combattre il s'est ensuite voué corps et âme au Service des postes. Imposant la discipline sans faille, la précision et l'intransigeance de son ancien corps d'élite dans chacun des postes qu'il a occupé sur toutes les mers du globe.
Aujourd'hui rangé des affaires, l'ex sergent Paulo a finalement fini par se trouver un vrai port d’attache au sein des allods d'akkem. Nanti d'un salaire confortable et seul responsable d'un bureau plutôt calme il s’appréte même a se marier avec une ange et a se fixer définitivement sur l’île céleste. A la grande joie des locaux qui appris à l'apprécier et a passer son allure revêche de militaire bourru et tatillon...

Niveau évalué :
Dorikis : 850
PI : 85
PP : 145
Localisation : Les allods d'akkem, 4eme voie de Grand Line
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 22 Nov 2012 - 19:55

Hiro Shima "Terminator"
Courrier de choc

Jeune homme d'apparence faible, qui a un bras en moins suite à un incident personnel sur Grand Line. D'une nature calme, il s'est récemment prit d'empathie pour les orphelins. Cet ancien marine maintenant à la solde du Gouvernement Mondial a laissé tombé son rêve de devenir Amiral pour éliminer les ''mauvaises herbes'' de la marine pour une justice meilleure. Justice qui n'a pas vraiment apprécié ses écarts de conduites et sa propension à semer le chaos partout où il passe, et qui l'a viré avec pertes et fracas après qu'il ait tenté sans succès d’arrêter la pirate Aoi.D.Nakajima en plein centre ville de Saint Uréa.

Mis sur liste noire au niveau de la marine et des services spéciaux du Gouvernement, c'est tout naturellement qu'il s'est tourné vers la seule instance prête à le recruter. Le célèbre SPG ou ses capacités lui ont vite valu une place et un salaire de courrier d'élite et la réputation de ne convoyer que des colis vers les zones les plus dangereuses du globe.

Au combat, il a gardé sa nature à mentir et à bluffer pour faire peur à ses adversaires et ainsi s'en sortir. Il manie le trident depuis peu et joue parfois de ses instruments pour faire éclater des effets assez impressionnants mais bon, il ne maitrise pas vraiment son pouvoir, donc attention à la casse.
Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 250
PI : 200
Localisation : Saint-Urea, South Blue.

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 9 Mar 2014 - 15:02

Cicéron Cépacaré
Maitre des postes de Logue Town



C'est concret ? Non ... Alors ça ne m'intéresse pas !

Cicéron est né dans une bonne famille traditionnelle, ni riche ni pauvre mais orienté depuis plusieurs descendances vers l'esprit et la pratique des arts martiaux. Contrairement aux membres de sa prestigieuse famille, Cicéron Cépacaré était la honte de celle-ci. Dans le temple d'art martiaux, l'ancien moine chauve perdait TOUS ses combats. Un jour, tandis qu'il déprimait de son manque de force, il remarqua en se promenant, un combat entre une mante religieuse et une sauterelle. Cicéron fut fasciné par l'agressivité, la vitesse et la force de la mante religieuse. Quand la sauterelle attaquait, la mante se jetait sur le côté, et avec la vitesse et la force de l’éclair elle immobilisait la sauterelle avec ses avant-bras puissants. Il emmena la mante chez lui pour l’étudier de près. Il employa un roseau pour poignarder la mante et soigneusement étudia ses mouvements, examinant comment elle réagissait aux diverses situations. Cicéron imitait alors ces actions et lentement son système évolua jusqu'à atteindre un très bon niveau de combat. La soif de combats le poussa à devenir un aventurier défiant bandits et pirates au point qu'on le considère également comme un pirate. Ce titre ne lui déplaisait point. Mais un jour, il tomba sur une plus grande pointure que lui. Son adversaire, sabreur, lui laissa une grande cicatrice sur son visage. Suite à cela, il cessa les combats et décida de se poser. Cicéron revint dans son foyer familial un certain temps puis s'engagea dans le SPG par piston. Un ami d'un ami ...
Niveau évalué :
Dorikis : 700
PP : +50
PI : 50
Localisation : Logue Town
Créateur du PNJ : Molokost

Habiletés/Pouvoirs :
Bonne maîtrise du sabre et grand maître fondateur de la boxe de la mante religieuse.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1