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 1 - La Flèche
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Vieux sénile

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Mer 24 Oct 2012 - 12:00


La Flèche


Le Conseil de la Flèche ou plus généralement La Flèche, est le nom du conseil qui rassemble les treize Colonels de la marine d'élite.
On attribue généralement la parenté de ce surnom étrange à la tour de la Flèche, nom familier de la plus haute tour du château de l’Amirauté à Marijoa ou se trouve siéger les Colonels quand ils se rassemblent. La rumeur raconte que lors de la tenue du premier conseil, les Colonels choisirent naturellement de s'installer sur la seule tour plus haute que celle de l'Amiral en Chef, au départ prévue pour accueillir le Chef des Armées du GM. Personne depuis n'a osé leur demander se déplacer ailleurs...
D'autres prétendent plutôt que le terme Flèche fait référence à la vitesse à laquelle les Colonels délibèrent et prennent des décisions. Il est vrai que contrairement aux réunions de l'état Major de la Marine, on n'a jamais vu de Colonel d'élite passer plus de quelques jours dans le coin...





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Mer 24 Oct 2012 - 12:00

Le Major


Celui qu'on nomme simplement Le Major est en théorie l'égal des amiraux au sein de la hiérarchie de la marine. En théorie... Dans les faits Le Major est nettement plus indépendant et ne reçoit véritablement d'ordre de personne, pas même de l’amiral en chef avec lequel sa relation tient plus du partenariat entre égaux que du rapport classique entre supérieur et subordonné comme la théorie le voudrait pourtant.
Néanmoins son rôle est d’être le relais parfait entre l’amirauté et le conseil des cinq étoiles d’une part, et les colonels et toute la chaîne d’élite d’autre part. C’est aussi de maintenir la nécessaire hiérarchie militaire y compris dans cette formation si dominée par les égos et, choisi parmi les douze colonels par l’amiral en chef, il doit donc avoir pris assez de bouteille pour réaliser que "toute-puissance" ne rime pas forcément avec "réponse adaptée à tous les problèmes".
A noter qu’en cas de vacance du poste, le nouveau Major ne pourra être nommé que si un treizième colonel peut lui être substitué… Dernier vestige d’un certain esprit de corps au sein de l’institution des douze colonels, déjà ancienne, qui préfère rester sans tête que risquer le déséquilibre.


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Mer 24 Oct 2012 - 12:01


Le Major
T'as pas compris ? Le Major, on a dit.




Parle vrai, où je te tais.


Le Major est vieux, plus vieux même que Sentomaru Kenpachi mais un peu moins vieux que Pludbus Céldèborde. Avant d’être Le Major, il était le Draugr, celui qui tombe mais ne meurt jamais. Avant ça… Avant ça il avait un nom, probablement, mais on ne l’appelait même pas "commandant quelquechose". Juste "commandant". Et puis c’était il y a si longtemps… Depuis bientôt vingt ans cet homme qui ne sort que rarement dans le bas monde corrige l’injustice aux quatre coins de la forfanterie et assiste Sentomaru, un vieil ami, au poste suprême de la marine d’élite.

Oh, on pourrait en conter de belles sur lui, comme cette fois où lui, le seigneur d’ivoire et le prédécesseur de Ravrak ont pris le thé ensemble sous les balcons mêmes de Marie-Joa, côté Shin Sekai. Mais ce serait faire foi aux rumeurs, et les rumeurs le Major n’aime pas ça. Oh non. Lui, il apprécie la vérité. La vérité vraie et l’intégrité. Rare marin d’élite à être aimé des gens qu’il a rencontrés, et peut-être major pour cette raison, il a du mal à concilier avec la nouvelle garde qui lui court sur les talons. Sans cesse imité, jamais égalé, c’est le motto auquel il s’agrippe de toute la force de ses poings.



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Mer 24 Oct 2012 - 12:01

Les 12 Colonels d'élite



Les douze colonels d'élites sont comme leurs homologues Vice Amiraux, de véritables incarnations des valeurs de leur corps. Même si leurs frères de la marine leur trouve parfois beaucoup de ressemblances avec les corsaires, les Colonels d'élites sont de vrais soldats dévoués corps et âmes à leur mission. Combattre la piraterie, partout, et par tout les moyens.
Loin de la discipline de leurs confrères, les Colonel d'élites sont des chiens fous, des tornades inarrétables qui n'obéissent qu'a leur instinct et se moquent des rouages et des barrières administratives qui ralentissent souvent l'action de la marine. Ils considèrent les vices amiraux et amiraux comme leurs égaux, et sont les plus incontrôlables des hommes de la marine.
Les colonels d'élites sont placés sur le même échelon hiérarchique que les Vice Amiraux. A ce titre ils ont accès à toutes les ressources de la marine, et n'hésitent jamais à réquisitionner tout ce dont ils ont besoin.
Ce n'est évidemment pas officiel, mais il est dit que personne n'est jamais devenu colonel sans avoir croisé le fer avec un Yonkou et être revenu pour s'en vanter.

Les Colonels d'élite en garnison ou en vadrouille :

- Tamaka
- Jakku
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Mer 24 Oct 2012 - 12:12


Mona Lisa "Valkyrie"
Beauté très fatale




As-tu peur ? Non ? Ne t'en fais pas, ça viendra.


Cette femme aux allures de sculpture en mouvement est sans doute la figure féminine la plus connue de la marine après la Vierge d’Acier. Originaire des Blues et même d’East Blue, elle a mené un parcours exemplaire dans la marine classique avant de décider de rompre avec les procédures et la hiérarchie peu après ses vingt ans. Bien lui en a pris si l’on constate son ascension fulgurante depuis. Déployée sur tous les fronts importants du nouveau monde, on la dit déesse des guerres et impératrice des conflits, voguant seule parmi les flots déchaînés de la zone sauvage, en quête des progrès qui la rendront apte à se venger de Teach contre qui elle a perdu son œil gauche. Œil gauche sur lequel il se murmure beaucoup de choses… Mais bien évidemment plus personne n’existe qui puisse se vanter d’avoir vu ce qui arrive quand elle soulève le bandeau qui lui masque l’orbite vide.



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Mar 20 Nov 2012 - 10:17


Pavel "l'Ogre"
Armoire sans glace.




Les enfants ? Avec du sel et des herbes.


Pas de nom de famille pour cet ancien CP9 débauché par l’élite au début du siècle. Pas de passé non plus. Juste ce "commandant Pavel" devenu L’Ogre mangeur d’enfant à sa première sortie sur le terrain en tant que colonel. Force de frappe de la flèche, il s’est toujours bien gardé d’enjoliver ses aptitudes par un atout caché et ses poings sont ceux de la vieille école. Depuis dix ans qu’il est né au monde visible de la marine, nul ne l’a vu quitter les poids qu’il porte aux poignets et aux chevilles, poids dont on dit qu’ils sortent des labos d’un Vegapunk.
Néanmoins on dit aussi qu’il aurait cassé des côtes au prédécesseur de la Déesse Enfant en lui donnant un coup de tête, alors peut-être faut-il se méfier… Peut-être. Ou peut-être pas.



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Mar 20 Nov 2012 - 10:19


Moloch Kaal "Chimère"
Vieux lion tuberculeux.




Eh petit, tu veux voir mes ulcères ?


"Kaal le bien-nommé", l’appelle-t-on aussi parfois. Il est vrai que ses parents n’auraient pu mieux trouver que Moloch comme prénom pour celui qui est tout sauf un tendre. Mais les loups ne font pas des agneaux et ce fils de pirate né et élevé en plein Impel Down après que sa mère enceinte y fut enfermée n’aura pas eu une vie facile jusqu’à ce qu’il décide de couper le cordon en entrant dans le camp de ceux qui avaient vaincu sa génitrice. Et même après… Volontaire malgré les risques pour un programme spécial comme les hommes du docteur Vegapunk en inventent tant, il y a perdu une bonne partie de sa peau et oui le visage n’est qu’un aperçu des dégâts.

Condamné à être écorché vif jusqu’à son lit de mort par les agents pathogènes qui lui rongent le corps telle une lèpre, il en tire néanmoins un regain de puissance qu’il sait mettre à parti dans les grandes occasions, quand l'odeur de chair morte qu'il dégage en permanence ne suffit pas. Manipulation génétique oblige. C’est peut-être ces manipulations aussi qui ont réveillé en lui le si rare haki des Rois, malencontreusement révélé dans un village des Blues où il était en convalescence après ses opérations… Il fait partie des électrons les plus libres de la Flèche, et les autorités compétentes l’ont à l’œil, ce qui veut tout comme rien dire, puisqu’on le laisse encore aller comme bon lui chante entre Grand Line et le nouveau monde où il est jusqu’alors d’une aide précieuse. Parfois, il est pris de crise de douleur tellement aigüe qu'il est forcé de prendre du repos tellement il devient faible. Plus les années passent et plus ces crises deviennent terriblement douloureuses.

En 1626, Moloch, Sloth et Jurgen tendent un piège à Lilou B. Jacob et Kiril Jeliev, sauf que les deux criminels réussissent à s'en tirer. Le navire Alcatraz sombre et Moloch à la dérive rejoint le Nouveau Monde.

Un an plus tard, alors qu'il séjourne à Nursery où il bénéficie d'un traitement quasi miraculeux contre les ulcérations qui lui pourrissent la vie, il se retrouve au cœur de l'attaque que lance sur la base la Secte En Marche ! A cette occasion, le Moloch fait encore parler sa puissance en empêchant l'enlèvement de Vegapunk par l'Empereur des Machines, Kidd Blackbone. L'Ingénieur Général des Armées responsable de son bien être ayant été tué, le Moloch est redevenu aussi maladif qu'avant. Mais de temps à autre, un éclairci apparait sous la forme du remède miraculeux dont il détient la formule. Un seul hic cependant, les produits entrant dans sa composition sont incroyablement rares, chers et prennent longtemps à être concoctés en médicament. Il se raconte que le Moloch parcourait désormais le NM à la recherche de ces ingrédients...

 ► [1625]Des bleus pour un bleu:
[justify]En convalescence au QG du BAN sur North Blue, Chimère joue aux quilles avec les bleus du coin, apportant la preuve que si son corps morfle toujours plus son haki royal est toujours aussi dévastateur. Deux murs et un type nommé Yamamoto Kogaku en ont par ailleurs fait les frais.
Événement joué ici par Yamamoto Kogaku

 ► [1626] Alcatraz et Leek par le fond :
L'agent Leek a eu les yeux plus gros que le ventre en s'en prenant à la fille Yanagiba, et en pensant pouvoir attirer le Capitaine Red dans un piège. Peut-être qu'entouré par la Corsaire Sloth, le Vice Amiral Jurgen et le Colonel d'Elite Moloch, il s'est dit qu'il n'y aurait aucun problème à capturer l'homme le plus dangereux de GrandLine. Malheureusement pour lui, la surprise a été encore plus grand lorsqu'il s'est rendu compte que son appât n'a pas attiré le bon carnivore puisqu'à la place du chapeau rouge, l'homme s'est retrouvé avec un punk et une rouquine qui lui ont fait comprendre leur façon de penser. Après un combat dantesque entre sa garde armée et le front venu libérer Rei Yanagiba, le navire prison Alcatraz s'est retrouvé envoyé par le fond et la mission en elle-même a été un cuisant échec. Au bilan, Jurgen borgne, Sloth rentrée chez elle, Moloch à la dérive et Rei Yanagiba entre les mains de ceux venus la reprendre. Et pour Leek ? L'obligation de songer très vite à un plan B. Très, très vite.
Événement joué ici par Sloth, Rei Yanagiba, Kiril Jeliev & Lilou B. Jacob

► [1627] Le Soulèvement des Machines :
Profitant de la faiblesse d'un Ingénieur Général des Armées, le Kidd concocte le plan "Cheval de Troie". Il parvient ainsi à facilement infiltrer la Terre Sainte de la cybernétique où il découvre une nouvelle possibilité à sa Malédiction. Un homme, l'Inspecteur Marshall Totti, découvre la machination mais échoue à l'empêcher. Durant la première sortie officielle et très médiatisée du nouveau Vegapunk Vladim Tesla, des centaines de Pacifista se mutinent, échappant à tout contrôle. En neutralisant les défenses et les Pupilles de l'ile, ils laissent la base à la merci d'une horde de pirates débarqués en submersibles. Après quatre jours de violents affrontements, 80% de Nursery est en ruine. Les coupables sont à présent connus : Jin Blackbone et En Marche ! On connait aussi leur but : Cybernétiser la race. Encore des illuminés ?  
Événement joué ici par Kidd Backbone et Vladim Tesla  



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Mar 20 Nov 2012 - 10:21


Jango Reign-Heart "la Salamandre"
Le feu, ça brûle pas.




Mais reviens ! C'était pour rire...


Malgré son nom musical et son air de saltimbanque, Jango n’est pas un homme très rigolo. Oh, bien sûr, il a de l’humour. Mais un humour spécial dont sa taille impressionnante ne facilite pas le passage. Dur de rire à une blague quand celui qui vous la raconte fait deux fois la taille d’un humain normal et vous regarde sans oser vous taper sur l’épaule de peur de vous la briser. Géant incompris, il est un militaire aux états de service irréprochables qui travaille aussi bien en solitaire qu’en partenariat avec d’autres servants de la justice. En fait, c’est même probablement le moins farouche indépendantiste égomaniaque de la Flèche.

Dans l’esprit. Encore une fois son apparence joue rarement en sa faveur…



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Mar 20 Nov 2012 - 10:21


Heill Fathom "la Murène"
Minorité ethnique




Je sens que le courant va bien passer entre nous...


Heill est une femme, Heill est une femme-poisson (anguille). Deux éléments qui rendent souvent la vie peu facile dans un monde de brutes. Mais tout vient à point à qui sait le prendre, et à force de louvoiements avec ses qualités propres, la petite fille Fathom a réussi à creuser son trou jusqu’à rejoindre les rangs de l’élite. Des bancs de la Flèche, elle garde constamment une oreille tournée vers l’île des hommes-poissons même si c’est rarement dans cette zone qu’elle opère. On dit à la fois que c’est pour retrouver ses racines et que c’est pour mieux contrôler les flux de sa race, qu’elle haïrait en secret… Allez savoir. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’elle a un rare talent pour appréhender les criminels à écailles. Bon, ils sont souvent un peu cuits à cœur, mais il paraît que c’est bon pour la ligne alors Le Major plaide régulièrement sa cause pour qu’on la garde au service de la justice expéditive plutôt qu’on ne la donne au premier Saint de passage qui voudrait jouer avec elle…



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Mar 20 Nov 2012 - 10:22


Lydia Œankhôr "la Dame Blanche"
Petite soeur de




Quoi, ma soeur ? Quoi ?!


Fille de noble et jeune sœur d’une défunte amirale qu’elle n’aura que peu connue, Lydia est l’atout charme de la Flèche, fer de lance de la propagande de la marine d’élite. La chose lui vaut souvent des railleries qu’elle s’empresse de faire ravaler à leurs auteurs, sans tact ni gants mais avec percussion. Désireuse de faire ses preuves et en plaidoirie permanente pour montrer qu’elle est à la hauteur de son aînée, elle aurait affronté aussi bien Elize la Sorcière des Glaces que Ludwig Van Ghost le discret mais puissant bras droit de Ravrak. Affronté et fait jeu égal, puisqu’elle est revenue saine et sauve. Fait jeu égal mais pas vaincu, ce qui chagrine sa fierté autant sinon plus que ses pairs ou supérieurs.



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Mar 20 Nov 2012 - 10:23


Veence Tashaïk "le Doppleganger"
Élite implacable




Niéhéhéhé...


Tashaïk n’est pas un changeur de formes, non, non. Les rumeurs ne sont que ce qu’elles sont. Mais les faits sont là et quiconque l’aura assisté en combat pourra vous le confirmer : une fois sur un champ de bataille, il est impossible de savoir où il est et ce qu’il fait à moins de suivre à la trace les morts qu’il laisse sur son passage. Une fois lancé, c’est comme s’il s’était camouflé en ennemi, et même après les premiers morts l’adversaire ne parvient jamais à le distinguer parmi ses propres troupes, ne parvient jamais à le localiser pour préparer sa défense. Cet homme, s’il en est bien un, est un assoiffé comme il s’en fait peu, avide de sensations et prompt à l’exécution. Il est l’archétype de ce que les gens craignent chez le marin d’élite, de ce que les marins classiques y haïssent, et de ce avec quoi le Major a du mal à concilier. L’insolence de la jeunesse, la fougue insatiable qui fait vouloir aller partout, sur tous les fronts, sans penser aux conséquences.



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Mar 20 Nov 2012 - 10:24


Kaas Brick "l'Ankou"
Chien de chasse de la marine




Et je casse, et je casse !


Plus jeune, Kaas Brick était une tête brûlée, un mec qui va au devant du danger. Il s'en est toujours sorti de justesse, mais il n'a jamais appris la prudence avant de rencontrer son mentor, aujourd'hui décédé. Ce mentor lui a fait changer de cap en le traînant dans ses enquêtes contre son gré au début de leur relation. À ses côtés, il a appris à aimer la traque et les enquêtes jusqu'à abandonner l'idée de mener sa propre flotte pour travailler en solo sur les crimes les plus délicats du monde. Depuis la mort de son maître, il occupe une place privilégiée parmi les enquêteurs de la marine même si ses supérieurs se méfient de lui et ce parce qu'il est prêt à révéler toute vérité qu'il trouve, qu'elle soit politiquement correct ou non.
C'est un détective dans l'âme. Le type prêt à remuer ciel et terre pour poursuivre ses proies. Il a un sens de l'observation effroyablement affûté. Il n'a ni famille, ni amis, ni même coéquipiers. Il travaille seul et il sait tellement bien se mettre dans la peau des criminels qu'on le dit doué du Haki de l'empathie. Aucune affaire ne lui résiste, si bien qu'il prend toujours son temps quand il le faut. Beaucoup d'expérience, du talent, de la sagacité à revendre cocktail détonnant pour l'un des plus réputés enquêteur du gouvernement mondial. Ajoutant à cela que son travail rogne sur sa vie et qu'il n'hésite pas à utiliser la méthode qu'il faut, si illégale soit-elle pour résoudre les crimes qu'on lui confie, cela en fait quelqu'un à craindre même parmi ses alliés.



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Mar 20 Nov 2012 - 10:24


César de Rondolie "le Sphinx"
Tête bien pleine dans un corps bien..., euh...




Etre encore ou ne plus être ? Choisis, pirate !


César est avec Kass Brick l’un des deux énergumènes qu’on s’attendrait le moins à voir occuper sa fonction. Là où son collègue enquêteur est un homme de l’ombre, efficace mais discret et tout en retenue, lui est Le littéraire, celui qu’on n’aurait jamais imaginé sur un champ de bataille traquant les pires rebuts de la piraterie ou de la révolution. Et pourtant… Peut-être par ses origines nobles, peut-être par sa droiture, peut-être aussi par ses connaissances monumentales, peut-être enfin par ses compétences certaines, il a acquis le respect de ses pairs et la crainte de ses ennemis. Sa clairvoyance malgré son œil unique et son aisance en milieu aisé font qu’on l’envoie souvent démêler les écheveaux complexes des organisations souterraines, qu’il accable de son esprit. On dit sans trop le répéter qu’il s’y connaît en énigmes et que le destin des criminels qu’il appréhende se joue souvent à la qualité de la réponse qu’ils lui ont fournie avant leur arrestation.

Son appartenance au Cercle des Artistes Saugrenus lui a valu de sérieux problèmes via l'état major de la marine, César refusant de jouer le rôle d'espion ou de piéger Arti Udini dans sa folle échappée. Nul ne sait aujourd'hui s'il a retourné sa veste et décidé d'arrêter Udini mais c'est un membre apprécié du Cercle, du moins lors de leurs retrouvailles.



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