AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 La Nef des fous
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 23 Oct 2012 - 21:33

La Nef des Fous



Dernière édition par Archiviste le Jeu 18 Déc 2014 - 21:28, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 23 Oct 2012 - 21:39

Brom Ice-Cream, dit "Bon Berger"
Ancien capitaine des Abeilles Vengeuses,
Capitaine actuel de la Nef des Fous


Rien ne laissait présager que Brom deviendrait un jour pirate. Originaire d'Inari, apiculteur épris de son métier, fils de commerçant doué en affaires, tout semblait devoir toujours lui sourire. Son exploitation fournissait l'un des plus grands nectars de tout North Blue. Son hydromel faisait baver d'envie les anges, et son sourire d'enfant heureux lui promettait une bonne épouse et un ménage heureux.

Cependant, tout dans sa vie bascula le jour où deux étrangers de West Blue vinrent frapper à sa porte. Ils étaient intéressés par la situation de sa propriété, et lui offrirent une forte somme d'argent pour l'acquérir. Mais Brom s'y refusa, par trois fois.
Mais curieusement, à partir du moment où il cessa de recevoir leurs visites et leurs offres empressées, une avalanche d'ennuis administratifs s'abattit sur son existence. On l'accusa de tout, lui qui s'était toujours efforcé de rester dans les clous. Il sortit victorieux par huit fois des procès que l'on attenta contre lui, jusqu'à être victime d'une ultime fourberie. La lettre qui devait l'avertir du lieu de la dernière audience où il devait comparaître arriva deux jours trop tard. Il ne put donc s'y rendre, et ses excuses escargophoniques ne furent pas jugées suffisantes. Jugé coupable d'escroquerie et de production illégale de miel aux vertus extatiques, il se trouva lourdement endetté, et contraint de vendre sa propriété.

A-partir de ce jour, il prit la décision de partir en croisade contre tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de l'administration ou à de l'injustice. Sorte de Robin des mers, il fut bien vite assimilé à un pirate par les autorités, sitôt son équipage constitué (après quelques années passées à galérer sur le port de Luvneel en tant que docker).

Cependant, le grand défaut de Brom, outre une naïveté qu'il prenait pour du bon sens, consistait en une exceptionnelle gentillesse, et en un cœur de saint. Chose qui contrastait d'ailleurs lourdement avec son physique d'ours.
Pendant ses trois années de piraterie, il s'acharna à recruter n'importe qui, pourvu que le concerné lui ai sourit au moins une fois. Ce qui le conduisit à remplir un navire de cas sociaux divers et variés, tous plus bêtes et méchants les uns que les autres. Mais lui, dans sa bonhommie et dans la fougue de sa jeunesse, se sentait grand seigneur, et s'imaginait déjà conquérir le monde.

Pourtant, petit à petit, l'équipage se divisait, et préparait sa mutinerie. La plupart des forbans ne partageaient pas les nobles idéaux de Brom, et auraient préféré jouir d'une vie passée entre viols et saccages. Ils peinaient à supporter les caprices de leur capitaine, qui tenait à ce que chacune de ses maîtresses et chacun de ses enfants aient leur place à bord. L'entretien de tout ce petit monde coûtait cher, et donnait au navire des airs de centre social... ou de crèche.

Finalement, la révolte finit par éclater. Le malheureux Brom fut chassé de son bateau, non sans passer par l'humiliant supplice de la planche.
Mu par une volonté terrible, il échappa aux requins, parvint à briser ses liens, et nagea pendant trois jours et trois nuits dans une eau glacée, jusqu'à venir s'échouer sur l'île du Loupiac, une terre peuplée essentiellement de paysans et de vignerons.

Il y trouva un accueil méfiant et hostile, mais, le cœur ardent, il s'acharna à y gagner sa place en tant qu'éleveur et fromager. Au terme de quinze ans de rebuffades, de critiques et de travail, il gagna sa légitimité, et fut même nommé conseillé de l'île, et directeur des échanges commerciaux (chose facilitée par des talents de navigateur qu'il était seul à posséder). Jusqu'à ce qu'il disparaisse, en 1618, à l'âge de soixante-deux ans. Très vite, il parût évident à tous que Brom avait renoué avec la piraterie, mais les circonstances de ce retour aux sources restèrent mystérieuses.
Niveau évalué :
Dorikis : 3500
PP : + 300
PI : - 150
PRIME : 20 000 000
Localisation : Clock Work Island
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent.




Dernière édition par Archiviste le Jeu 18 Déc 2014 - 21:13, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 23 Oct 2012 - 21:40

Olaf, dit "Verbe Juste" (ou l'emmerdeur, la bonne femme, la sornette...)
Bras droit de la Nef des Fous

Fils de bonne famille, Olaf a grandi dans le luxe et le confort, bercé de certitudes et nourri de douces illusions. Destiné à devenir chanteur d'opéra, ce fut une rencontre d'un soir qui bouleversa son existence.

Alors qu'il s'apprêtait à se rendre à un concert organisé à Saint Urea, concert étant supposé réunir les meilleurs cercles bourgeois, Olaf buta sur un mendiant. C'était la première fois qu'il voyait un représentant de cette catégorie d'homme, qu'on lui avait longuement dépeinte comme étant frustre, bestiale et infiniment inférieure à la sienne. Cependant, il ne parvint pas à s'expliquer pourquoi l'homme ne paraissait ni sale, ni saoul, ni même stupide. Pas davantage, il ne sut dire d'où venait l'étrange élégance dont il savait faire preuve, dans sa tunique de brigand des pavés. Intrigué, il interrogea l'homme longuement. Et celui-ci, ravi d'avoir un auditeur, consacra le temps du concert à démonter tout ce qui, jusqu'alors, avait constitué les principales conceptions qu'Olaf se faisait du monde.

Ainsi, le jeune homme n'alla pas au dit concert. D'ailleurs, on ne le revit jamais plus dans les environs. Impulsif et franc, il avait décidé de partir à l'assaut du monde et des préjugés, quitte à sacrifier confort et mensonges.

Ce fut ainsi qu'Olaf devint d'abord chanteur de rue, puis conteur. Son régal était de collecter des histoires, et d'en chercher le fond de réalité.
Obsédé par la vérité, il fut chassé à de multiples reprises des endroits où il trouvait asile, en raison de son insupportable manie de critiquer les idées reçues qui, dans tout les milieux, avaient existence et légitimité.

Lorsqu'Edwin et Serena le rencontrèrent, il était prêt à se jeter à la mer lesté de pierres, tant il se sentait frustré et inutile, par-rapport à la grandeur de sa cause. Cependant, les deux amants ont eu une influence positive sur lui, en l'aidant à concevoir la vie avec moins de radicalité... Tout en acceptant d'être un marginal.
Il rejoignit Brom en même temps que ses deux compagnons, en 1618.
Niveau évalué :
Dorikis : 1500
PP : 200 (jugé insupportable en bien des endroits, aimé pour sa musique en d'autres)
PI : -50
PRIME : 5 000 000
Localisation : Avec Brom.
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 23 Oct 2012 - 21:42

Edwin, dit "Bonne Parole" (ou le rustre, le salopard de l'autre soir, la brute...)
Vice-capitaine de la Nef des Fous

Edwin a toujours été un ours. Issu d'une famille de forgerons, il se rendit très vite impopulaire auprès de ses pairs en raison de son manque de retenue. Impossible de l'empêcher de dire ce qu'il pensait, au moment où il le pensait ! Ce qui causa, très vite, d'irrémédiables querelles au sein de sa famille (la plus grosse ayant éclaté lorsque Edwin lâcha une remarque bien sentie sur l'odeur de sa grande-tante au cours d'un repas de fête).

Oppressé par la malhonnêteté des gens, et désireux de vivre comme il l'entendait, il quitta son île sans regrets, et au plus grand plaisir de tous. Il vécu de travaux ponctuels et mal payés, les petits trafics requérant un silence dont il était bien incapable de faire preuve.
Sa rencontre avec Serena marqua la fin d'une longue solitude, et le début d'une vie véritablement dépouillée de tout regret. Il devint percussionniste, de manière à pouvoir jouer avec sa compagne, qui était artiste de rue.
Il rejoignit Brom en même temps que ses deux compagnons, en 1618.
Niveau évalué :
Dorikis : 2500
PP : +100
PI : -100 (considéré comme étant un fauteur de troubles hors-pair).
PRIME : 10 000 000
Localisation : Avec Brom.
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 23 Oct 2012 - 21:43

Serena, dite "Fille de Dieu" (ou la possédée, l'hystérique, la folle avec son connard de Jules...)
Bras droit de la Nef des Fous

Difficile de savoir d'où vient Serena. On ne lui connait ni parents, ni île d'origine, ni quoi que ce soit. Il semble qu'elle ait toujours été en mouvement, mendiant sa nourriture, et passant d'un protecteur à un autre.

Il faut dire que l'enfant qu'elle était devait avoir quelques chose de bien effrayant... Se trouver prise dans des transes brutales, parler dans cet état de choses plus ou moins terribles, prophétiser, voilà ce qui a été son quotidien jusqu'à aujourd'hui. Pour cette raison, elle n'a jamais trouvé de place fixe nulle part, et a toujours vécu par le spectacle (Dieu sait d'où cela lui vient, mais elle sait chanter et jouer de l'harmonica avec talent). Elle passa même une année de sa vie en prison, accusée à tort d'avoir volé des bijoux... Chose qui arrangea fort bien ceux qu'elle terrifiait de par sa simple présence.

Elle rencontra Edwin alors qu'il se trouvait pris dans un règlement de compte, dont il sortit blessé. Obéissant à une intuition qui lui venait de plus haut, Serena lui vint en aide, pansa ses plaies, et devint sa compagne. A partir de ce moment, elle n'eut plus jamais besoin de se cacher, et assuma pleinement sa différence. Ce fut elle qui fut à l'origine de la création du groupe de musique de rue réunissant Edwin et Olaf, et qui composa la plupart de leurs morceaux.
Elle rejoignit Brom en même temps que ses deux compagnons, en 1618.
Niveau évalué :
Dorikis : 1500
PP : - 150 (connue comme étant la possédée de North Blue)
PI : - 50 (casier judiciaire de voleuse)
PRIME : 3 000 000
Localisation : Avec Brom.
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 18 Déc 2014 - 21:21


OZAR "Chaman Semak" Semoïka
Roi de l'herbe à pipe




Détend toi. Tiens, tire une bouffée. Plus profonde.
Lààààà, elle est remise, cette épaule ! Si, si, je te jure ! Hum ?
Non, plus de fumée pour aujourd'hui.
Faudra te démettre l'autre, bwarh, arh, arh !


Semoïka est le septième et dernier fils d'une famille de chasseurs de primes complètement psychorigide, habituée à mener ses fils dans une seule voie : celle de la traque en commun. Curieux et indépendant, il s'est enfuit laborieusement, en faisant face à la volonté unie de son père et de tous ses frères. On l'avait prédestiné à l'exercice de la médecine. Pendant des années, Semak s'est promené de petit boulot en petit boulot, glanant tout et n'importe quoi en terme d'informations et de savoir-faire. Pour finir par retourner progressivement à son premier exercice, en y mêlant des expérimentations et des nouveautés liées à l'art de bourrer une pipe et de la fumer.

Aventurier dans l'âme, il s'est engagé à bord de plusieurs équipages de tout poil, son unique but étant de développer son art à-travers le partage, les rencontres et la cruauté inventive des océans. Son humour, son intégrité et sa bonne humeur l'ont toujours aidé à se faire accepter dans tous types de milieux.

Depuis près d'un an, il s'est embarqué sur la Nef des fous pour suivre Brom, qu'il admire profondément.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : +200
PI : -50 Assez mitigé. Disons qu'on l'a vu bosser dans les deux camps, ça incite pas forcément à la confiance...
Localisation : Avec Brom
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent

Habiletés/Pouvoirs :
On ne dirait pas comme ça, mais Semak est un sacré combattant. Il est armé d'un grand marteau de guerre qu'il utilise avec dextérité, et peut utiliser différents types d'herbes pour booster ses compétences au combat. Parfois aussi pour en souffler la fumée dans les narines de ses ennemis, avec pour conséquences des effets généralement désagréables.


Dernière édition par Archiviste le Jeu 18 Déc 2014 - 21:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 18 Déc 2014 - 21:23


DU 'Harpe Noire" Telenn
Castrat, le mec de l'entretien




Quand est-ce qu'on arrive ? C'est long. On se fait chier.
J'aime pas le bleu. Putain.


Telenn est chiant, lourd, pleurnichard, a un pied bot et la voix très haut perchée. Brom et ses compagnons l'ont ramassé sur North Blue, alors qu'il se faisait courser par une bande d'animaux sauvages rigolo. Son équipage l'avait abandonné sans faire exprès, persuadé qu'il s'était fait dévorer. Mais il s'en est sorti après des mois de survie qui lui ont coûté ses parties, son humour, et sa capacité à vivre en commun.

Ceux de la Nef des Fous ne l'ont adopté qu'à cause des suppliques de Serena, qui a affirmé et continue d'affirmer qu'il s'agit en fait d'un type bien, qui n'a pas mérité son sort, et qui a juste besoin de beaucoup d'amour et de présence autour de lui pour redevenir lui-même. Et il est vrai qu'en un peu plus d'un an, Telenn a arrêté de mordre, a retrouvé usage du langage, et commence à très bien savoir faire la cuisine. Il joue aussi merveilleusement bien de sa harpe, seul objet qui ne l'ait pas quitté pendant son exil. Mais en dehors de ça, il n'en demeure pas moins un personnage particulièrement rustre et infréquentable.



Niveau évalué :
Dorikis : 1000
PP : -50
PI : -80
PRIME : 2 000 000 B
Localisation : Avec Brom
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent

Habiletés/Pouvoirs :
Il cogne avec un bo qu'il utilise sans art véritable, mais avec souplesse et ténacité. Trop imprudent, l'équipage évite de trop l'exposer au danger.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1