AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Le clan D'Alton
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 23 Oct 2012 - 10:40

Le gang des d'Alton



Les d'Alton sont une des nombreuses bandes de chasseurs de primes des blues. Avec la double particularité d’être une vrai famille et de venir d'Amerzone, une ile régulièrement citée comme étant le coin le plus inintéressant et le moins agréable de toutes les Blues.

Les d'Alton sont spécialisés dans la capture de petits poissons, les arnaques en tout genre et les malversations diverses toujours aux limites de la légalité, ils sont réputés dans toutes les Blues pour leur sale caractère, leur nombre, leur accent et leur argot incompréhensible autant que pour leur hygiène douteuse et leurs habitudes alimentaires suspectes. Ils sont méchants, vicieux, grossiers, avides, probablement consanguins et toujours prêts à tout pour se faire une poignée de Berrys supplémentaires sur le dos de quelqu'un d'autre. Il n'y a guère que leur attachement aux valeurs familiales traditionnelles qui les rendent légèrement sympathiques. Cela dit les filles de la famille sont plutôt jolies si on aime le genre rustique....


Dernière édition par Archiviste le Dim 18 Nov 2012 - 17:15, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 23 Oct 2012 - 10:48

Grand Pa' Clifton et Onc' Chester
Tontons Flingueurs

Grand Pa' Clifton est le patriarche du clan et le grand frère de Chester. Un ptit vieux sympa, rancunier, radin et parfaitement amoral dont les seuls buts dans la vie sont la préservation du clan et le stockage de pognon. Le genre qui mourait heureux sur un matelas bourré de fric sans jamais penser à le dépenser. Plus aussi alerte qu'autrefois il a passé les rênes du clan au fils ainé Cletus mais continue encore à jouer les conseillers. Son fusil est aussi vieux que lui mais tire presque toujours juste, et son nez légendaire flaire les bonnes affaires à deux iles de distance. C'est aussi un véritable catalogue de l'escroquerie et de la magouille jamais à court d'idée quand il s'agit de récupérer de l'argent aux dépens de quelqu'un d'autre....

Niveau évalué :
Dorikis: 450
PP: -20
PI: -10
Localisation: Blues

Onc' Chester ou "simple Chester" est l'original de la famille. Quand il était jeune il s'est engagé dans la marine et il est parti vadrouiller sur les mers. Pendant trente ans tout le monde l'a considéré comme mort, et on hochait la tête avec peine en pensant à la tache qu'il laissait sur la réputation de la famille... Et puis un beau jour il est revenu à la maison pour renouer avec le clan. Dans ses poches un gros paquet de fric détourné du département trésorerie de la marine, et dans sa tête plein d'idées neuves pour l'avenir de la famille.
Sous ses apparences de vieux fou sénile c'est un type très très malin. Beaucoup trop. C'est un spécialiste des plans compliqués, des pièges complexes. On le soupçonne d'avoir éliminé quatre épouses et autant d'officiers supérieurs gênants sans qu'on puisse découvrir aucune preuve. Mais il est vrai que dans son sillage les morts accidentelles sont toujours un peu plus nombreuses qu'ailleurs.

Niveau évalué :
Dorikis: 450
PP: 10
PI: -10
Localisation: Blues
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 23 Oct 2012 - 10:53

"Butcher" Cletus et "Crazy" Maggy
Durs à cuir pure race

Cletus dit "le boucher" est le chef de la famille d'Alton. La ou Clifton en est le cerveau, il en est le moteur. Loin d’être la grosse brute crasse que son apparence de néandertalien laisse deviner, Cletus est un type retors et vicieux aussi calculateur qu'un vieux joueur de poker. Ce n'est pas vraiment un génie pour autant mais il à un instinct surdevelloppé pour tout ce qui concerne la nuisance à autrui et l'appropriation de fond. Une sorte de prédominance du cerveau reptilien. Jamais très loin de son fidèle tromblon et de ses hachettes, Cletus est capable d'équarrir un porc en moins de dix minutes et de faire mouche à 50 pas avec une volée de clou..

Niveau évalué :
Dorikis: 1800
PP: -150
PI: 10
Localisation: Blues

"Crazy" Maggy est la femme de Cletus et la mère spirituelle du clan d'Alton. Une véritable force de la nature capable de siffler quinze bières d'affilée en continuant à viser juste et de battre les pires charretiers des Blues dans un concours d'insultes. Elle gère d'une main de fer les affaires financières de la famille et même Cletus écoute ses avis.
Comme Ses fils elle éprouve un attrait certain pour les gros flingues et en général tout ce qui peut causer un maximum de destruction et de bruit. Ces temps ci on la voit souvent opérer avec sa belle sœur Mélody.

Niveau évalué :
Dorikis: 100
PP: -85
PI: 0
Localisation: Blues


Dernière édition par Archiviste le Mar 23 Oct 2012 - 11:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 23 Oct 2012 - 10:56

Horace Pig's feet et "Merry" Melody
La belle et la bête

Horace "pied de porc" est le frère de Cletus. Ce qu'il perd en intelligence il l'a gagné en muscle et en gras. Plus coriace qu'une carcasse de bidoche, plus épais qu'un verrat de concours et guère plus malin, Horace est le gros bras du groupe, aussi fidèle et dévoué à son frère qu'un brave chien d’arrêt. Il est toujours en train de bâfrer quelque chose avec une préférence marqué pour la viande crue et grogne plus souvent qu'il ne parle. Fidèle à la tradition il préfère généralement assouplir la viande à main nue mais n'hésite pas en cas de problèmes à utiliser tout ce qui lui tombe sous la main, surtout si c'est lourd et contondant.
Impossible de savoir comment il a réussi à attirer une fille de la classe de Melody. La plupart des gens pensent que c'est sa sœur...

Niveau évalué :
Dorikis: 1500
PP: -75
PI: -10
Localisation: Blues

Si Melody était un animal ce serait un serpent corail. Une jolie gueule d'amour, une tenue aussi voyante que provocante, une habileté certaine à se glisser sans heurt dans les endroits les plus divers... Et une façon de frapper sa proie aussi rapide que mortelle.
Elle apprécie les outils tranchants ou exotiques, depuis les aiguilles à tricoter jusqu'au garrot en passant par le fouet ou les éperons de ces bottes. Elle bosse souvent avec Maggy quand elle ne s'occupe pas de la formation de ces trois filles. Enfin surtout des jumelles depuis que Dakota estime n'avoir plus besoin de personne.
Personne ne sait ce qu'elle trouve d’intéressant chez le gros Horace mais ils filent visiblement le parfait amour. En tout cas le dernier type a lui avoir proposé la botte et mis une main aux fesses ne s'en est jamais remis.

Niveau évalué :
Dorikis: 1200
PP: -45
PI: 20
Localisation: Blues
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 23 Oct 2012 - 11:00

Dakota, Debby et Gummie Sue
Jeunes et rebelles

Les trois Filles D'horace et Melody. Trois superbes brins de filles parfois un peu rustiques mais tout à fait avide d'apprendre du reste de la famille.

Dakota, l'ainée, est déjà connue comme une tireuse hors pair malgré l’œil en moins qu'elle a perdu en jouant du couteau dans une ruelle un peu trop sombre. C'est un peu la gosse rebelle de la famille. Elle joue solo, traverse les blues de long en large façon tornade, gagne du pognon et le claque aussitôt, couche et se bat partout et avec n'importe qui. Une adolescence normale chez les d'Alton en somme.

Niveau évalué :
Dorikis: 1400
PP: -45
PI: 20
Localisation: Blues

Les deux jumelles Debby et Gummy Sue sont encore un peu jeunes pour marcher dans les traces de leur grande sœur mais elles font des efforts et suivent leur mère et leur tante partout ou elles vont en attendant avec impatience le jour ou elles pourront recevoir leur permis de chasseur de primes. En attendant elles s'entrainent sans relâche et leur maitrise du lance pierre et de la batte à clou est plutôt remarquable..

Niveau évalué :
Dorikis: 150
PP: -15
PI: 0
Localisation: Blues
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 23 Oct 2012 - 11:04

Bubba, Jimmy Bob et Billy Bob
Les trois B

Les trois B sont les fils de Cletus et de Maggy. Pas vraiment des flèches, même selon les critères plutôt larges de la famille d'Alton. Mais de braves petits du point de vue général.

Malgré les apparences Bubba est le plus jeune des trois, mais c'est aussi le moins réussi. Derrière un physique de brute capable de s'attaquer à une muraille à coup de tête se cache un esprit de gamin attardé. Un gamin parfaitement incapable de se débrouiller seul et qui ne se déplace jamais sans au moins un de ses deux frères. Maggy interdisant formellement de lui confier une arme, Bubba ne se bat qu'a mains nues. Le plus souvent c'est amplement suffisant

Niveau évalué :
Dorikis: 1200
PP: -5
PI: 0
Localisation: Blues

Jimmy Bob était un gamin plutôt normal jusqu’à son accident. Le genre d'innocent qui aime bien torturer de petits animaux et jouer avec des pétards. Et puis un jour un pétard plus gros que prévu lui saute entre les doigts et un toit lui tombe littéralement sur la tête. Le temps que ses deux frères le dégagent il était devenu complétement idiot. Enfin encore plus qu'avant.
Depuis Jimmy Bob n'a plus qu'un centre d’intérêt, la poudre sous toutes ses formes. Un hobby intéressant qu'il pratique en amateur pas vraiment éclairé, se contentant généralement de rajouter de la poudre pour faire plus de bruit, puis de rire bêtement.

Niveau évalué :
Dorikis: 350
PP: -15
PI: -10
Localisation: Blues

Billy Bob est donc le plus malin des trois, ce qui n'est pas peu dire. Plus propre sur lui et d'allure plus timide que ses frères il est au fond tout aussi méchant et teigneux que le reste de la famille.
Comme sa mère il préfère les armes qui tirent de loin et qui font les trous les plus gros possibles. Et comme il a une conscience aiguë de sa propre faiblesse physique il sort rarement seul et préfère nettement le travail d'équipe, le plus souvent avec son père, son oncle ou ses deux frères.

Niveau évalué :
Dorikis: 350
PP: 5
PI: -5
Localisation: Blues
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1