AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Les journalistes du Mondial

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 30 Nov 2017 - 22:30


Thierry « La Truffe »
Fouille-merde



Alors, tes aveux c’est on the record ou sans tes dents ?

Né et élevé dans tout ce qu’il y a de plus illégal, Thierry a longtemps baigné dans ce monde injuste et violent qu’est celui de la petite pègre marijoanne. Discret et assez patibulaire, Thierry a dès son plus jeune âge été à la solde de quelques gangs comme espion ou régleur de compte. Pourtant bercé par le rythme chaotique et imprévisible du crime, Thierry est confronté toute sa vie à un besoin viscéral de sens et de vérité qui le pousse aux pires trahisons. Incapable de garder un secret, il garde partout sur son corps les marques indélébiles des dures conséquences qu’il a subi pour avoir dénoncé les mauvaises personnes au mauvais moment. Surnommé La Truffe parce qu’il n’y a personne de meilleur que lui pour remuer les bas-fonds fangeux de Marie-Joie, il est suffisamment lettré pour être engagé au Mondial dès 1595.

Toute vérité n’est pas bonne à dire, et c’est exactement pour ça que Thierry ne supporte pas qu’on lui cache des choses, si bien qu’il n’hésite jamais à tordre son code d’éthique journalistique pour faire cracher les faits aux coquins qu’il débusque. Suivi de près par le cipher pol, il a un dossier criminel depuis plusieurs années pour avoir déjà cassé le nez à un consul qui lui mentait éhontément. Calme et tranchant, c’est un homme d’humour qui pose toujours beaucoup de questions et qui, de par son accoutrement de clochard, semble tout à fait infréquentable. Il est fasciné par les secrets des grands de ce monde et est souvent soudoyé par des agents du Cipher Pol pour éviter de publier certains articles salissants… à moins que ce soit pour leur offrir une information que seul lui possède.



Niveau évalué :
Dorikis : 1500
PP : 350
PI : -50

Localisation : Là où se trouve la une.
Créateur du PNJ : Edwin Morneplume

Habiletés/Pouvoirs :


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 30 Nov 2017 - 22:31


Nick Ut
Reporter de l'extrême



Un peu plus près, voilà... encore un peu... Merde il m'a vu ?! Non, pfiuuu...

Nick Ut peut se vanter d'être devenu une icône dans le milieu si dangereux du reportage à hauts risques. Voilà maintenant plus d'une dizaine d'années que l'homme remporte prix sur prix grâce à ses clichés que tous les journaux s'arrachent ; toujours pris dans des zones que même les combattants les plus aguerris n'oseraient ou ne pourraient pas infiltrer. Car depuis son plus jeune âge, notre homme s'est découvert un don rare pour éviter les dangers même les plus proches, ainsi que pour se fondre littéralement dans le décor. Cela lui aurait entre autre permis de prendre des clichés de près du célébrissime et redouté Empereur Mannfred, ainsi que de nombreux autres guerriers légendaires à leur insu. Neutre au possible, Nick Ut ne juge par contre jamais la cible de ses photos, se contentant d'immortaliser l'histoire dont il aime être le témoin.

Récemment, il parait que Nick aurait réussi à négocier avec le gouvernement le droit de photographier des endroits et des personnes classés d’ordinaire secrets, tel que certains quartiers d'Impel down ou de Marine ford.

ENNIES LOBBY - En 1625, il prend un cliché décisif dans l'histoire en immortalisant le Vice-Amiral Red alors qu'il assassine froidement un agent du cipher pol pour éviter la cour martiale à la Colonelle d'Élite Blacrow L. Rachel. C'est le jour suivant, après que Red ait participé à la destruction d'Impel Down, que la photo fait la une de tous les journaux en produisant le plus gros tirage de l'année 1625. La trahison de l'agent Red est aujourd'hui au panthéon des clichés avec L'empereur Mannfred comme les deux photos de presse marquantes du siècle.

Alors journaliste le plus célèbre au monde, Nick Ut est engagé comme reporter officiel du Mondial et reçoit désormais des primes effarantes pour être envoyé au quatre coins du monde à la recherche des meilleurs conflits à couvrir.



Niveau évalué :
Dorikis : 8
PP : 700
PI : -25
PRIME :
Localisation : Là où se déroulent les pires conflits
Créateur du PNJ : Toji Arashibourei

Habiletés/Pouvoirs :


Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1