AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Vegapunk
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2367
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 5 Aoû 2017 - 14:10


Vladim Tesla
Vegapunk




Celui que frappe la foudre n'entend pas le tonnerre.


On sait peu de choses sur le passé de Vladim Tesla, et lui même n'en parle pour ainsi dire jamais. Des plaisantins racontent que le Cipher Pol dissimule jalousement ses secrets dans un tiroir poussiéreux. D'autres rumeurs disent qu'il descendrait tout droit de Weatheria, l'île de la météo, ce qui expliquerait la fascination qu'il porte pour la foudre.

Vladim Tesla s'est présenté il y a environ 35 ans au sein de la Brigade Scientifique de la Marine en tant que simple ingénieur puis a gravi les échelons à une vitesse assez effrénée. Il est très vite devenu l'un des chercheurs les plus en vue du Gouvernement Mondial de part son grand respect pour la Science et son caractère très méthodique et apaisé mais aussi pour ses talents d'inventeur faisant de lui un vrai virtuose. Tesla était un passionné, mais sa dévotion plutôt singulière concernait la foudre et l'électricité. Il avait toujours été fasciné par ces lumières célestes qui descendaient des nuages les jours d'orage, pouvant embrasser et détruire tous ce qu'elles frappaient, si bien qu'il se l'était promis lors de son entrée dans la Brigade : il dompterait ces lumières et les plierait à sa volonté.

Mettant la main sur des codex ayant appartenu au Premier Vegapunk grâce à un contact au sein du Cipher Pol, il s'inspira de ses travaux et des données qu'il avait amassées pour parfaire ses connaissances et devenir un des esprits les plus pointus que le Gouvernement Mondial compte parmi ses rangs. Il travailla en étroite collaboration avec l'amiral Shiro, personnification de la foudre. De ses travaux, naquit plusieurs thèses et théories sur l'utilisation de l'électricité dans les circuits mécaniques et cybernétiques. Il inventa aussi plusieurs canons lourds projetant des arcs électriques.

Il se raconte que Tesla serait le chercheur le mieux subventionné du monde, preuve des attentes et de la confiance que lui accordent le Gouvernement. C'est ainsi qu'il prit la tête du directoire scientifique du G7. Il y développa ce qui devint son plus grand exploit : la Bobine Tesla. Extrêmement complexe, capable de contenir la foudre et la conserver dans sa forme la plus pure, plus puissante qu'une centaine de Thunder Dials, la bobine domine l'électricité en la contenant dans de petits globes de granit marin. Les globes peuvent être ensuite utilisés comme batterie et alimenter plusieurs dispositifs pendant de longues durées. La bobine a servi de moyen de pression sur la corporation Indra de Raijin Island pour faire baisser le coût du kilowatt-heure. Désormais -et le GM le fit savoir à grand coup de publicité- Raijin n'a plus le monopole du courant électrique. Une demi-vérité puisque qu'a contrario de l'ile, la Bobine ne fait que stocker de l'électricité. Elle doit donc la recevoir du ciel et la foudre ne tombe pas tous les jours... Sauf sur Raijin.

Mais on s'en fout, ce qui compte qui pour le GM qui barda de médailles Tesla pour son invention, c'est que ses sites stratégiques fonctionnant à l'électricité soient désormais à l'abri d'une coupure prochaine. Ainsi, la Bobine fournit Marijoa (occasionnellement alimentée par Shiro), le G7 mais plus récemment Nursery, la Mecque de la cybernétique. Avec la Bobine, Tesla devint l'homme qui a réussi à dompter la foudre. Conscient des limites et des dépendances de son invention phare au climat, Tesla travaillerait aujourd'hui sur la production même de l'électricité et pour ça, ses pistes sont nombreuses. L'hydroélectricité, le vent et surtout... la Dance Powder.

Après la retraite du Vice-amiral Swiffer Jones, c'est naturellement à Tesla que le Gouvernement octroya l'autorisation d'étudier la poudre, un privilège qui n'est accordé qu'à un seul chercheur du GM tant les effets de la poudre sont craints. Il ambitionne de produire à volonté des nuages de foudre à haut ampérage, bien loin des éphémères nuages générés par la science de Weatheria. Son but, c'est de parvenir à alimenter des millions de gens avec son invention. On dit qu'il se plancherait aussi sur une amélioration des globes de bobine afin de pouvoir créer des champs électrifiés pouvant servir de boucliers contre les canons ou détraquer les appareils mécaniques pris dans les champs de stase.


Vladimir aurait de nouveaux projets plus personnels et plus secrets impliquant les globes et des sujets de test vivants. Personne ne sait ce qu'il compte en faire, mais beaucoup de prisonniers entrent dans son laboratoire sans jamais en ressortir.

Malgré son obsession pour l'électricité, Valdim est également un grand savant et un touche à tout scientifique. Il a travaillé sur l'ingénierie navale puis sur la chimie des gaz en reprenant certains travaux de Caeser Clown. Répondant à un ordre express, il a commencé à plancher sur la génétique et les mutations en général. On lui aurait signifié l'urgence de trouver un moyen de lutter contre la dégénérescence cellulaire et les problèmes de santé liés à la consanguinité. L'ordre portait juste le sceau de l'amirale en chef mais Tesla se doute bien de l'identité de ceux qui auraient intérêt à ne plus souffrir des affres de la consanguinité. Et il a déjà trouvé la solution, fort de son génie. Fraudait juste qu'ils arrêtent l'endogamie... parce que dans consanguin, y a "con"...

La question n'était pas de savoir si Tesla allait devenir Vegapunk mais quand. Après la mort de Sengoku Jr traitreusement planté par l'ex Ingénieure Générale des Armées, Lilou B. Jacob, il était naturellement en premier plan pour prendre sa place. La concurrence des autres scientifiques de renoms n'a été que marginale devant l'impressionnant CV de Tesla. Début 1627, il devient le Troisième Hokage Végapunk.



Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : 900
PI : 800
Localisation : Variable.
Créateur du PNJ : Staff.

Habiletés/Pouvoirs :
Bobine Tesla : Technologie spéciale uniquement maniable par Vegapunk capable de dompter la foudre.
Quantité astronomique de Thunder Dials.
Prothèse oculaire.
Sous bonne garde permanente d'une dizaine de Pacifista et parfois, d'un Colonel d’Élite.

Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1