AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Alba : les Clans d'Alba
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 21 Juin 2017 - 0:20


Les habitants d'Alban


La Garde Albane :

Descriptif rapide : Cette garde est constituée d’un regroupement de soldats provenant de toutes les Terres de Clan. Elle est destinée à épauler la Marine dans son travail sur place et pacifier les relations souvent houleuses entre Albans et étrangers. Cependant, cette faction qui, à terme, devrait être associée à la Marine, connaît des dissensions opposant les soldats Albans favorables à l’ouverture sur le monde et à ceux qui voudraient continuer de vivre dans l’entre-soi.

L’Assemblée des Druides:

Descriptif rapide : Les Druides sont l’équivalent du clergé sur Alba. Gardiens du savoir spirituel, médecins ou magistrats, ils vivent à l’écart des belliqueuses Terres de Clans pour conserver un esprit pur et être plus à même de guider les Laird afin de maintenir une paix durable en Alba. Ils habitent majoritairement sur l’île des Brumes, certains d’entre eux sont répartis dans les Terres afin de pourvoir des soins à la population. D’autres druides, parmi les plus sages, dirigent la ville de Dùn Èideann. Ils observent de loin les problèmes des Terres de Clan et rechignent à intervenir lorsque l’une d’elle est en difficulté, afin d’éviter que l’on ne remette en doute leur neutralité. C'est pour cela que leur bannière est toute blanche. Alors qu’Alba commence à être à nouveau secouée par des soulèvements et des complots, les Druides ne savent plus comment se positionner et leur autorité commence à être sapée. Réfugiés trop longtemps en haut de leur Tour d’Ivoire, ils ont perdu le contact avec la population qui commence à se désintéresser des valeurs spirituelles portées par cette faction.

Clan MacKenzie (Hautes Terres) :

Devise : Luceo non uro (je luis mais jamais ne brûle)
Emblème : Une montagne en flammes
Château : Castle Leod
Laird actuel : Ruaridh Mackenzie
Descriptif rapide : Le Clan Mackenzie est installé au pied des Cairn Gorom et Navì. Ses membres sont des montagnards aguerris, habitués aux conditions climatiques les plus extrêmes. Les MacKenzie ne sont pas réputés pour être les plus forts mais ils sont de loin les plus résistants. Leur devise est un avertissement serein aux autres terres de Clans : même le feu ne peut les brûler. Les calamités peuvent leur passer dessus les unes après les autres, ils se relèveront toujours.
Ils vivent principalement de la chasse, de la pêche et de l’exploitation minière.
Nombre de clans vassaux : 10
Opinion générale vis à vis des étrangers et de la Marine : Neutralité tendant vers l'hostilité. Insoumis par excellence, les habitants des Terres MacKenzie vivent l'arrivée des étrangers et de la Marine comme une invasion. Pas d'agressivité directe cependant.

Clan MacGregor (Hautes terres) :

Devise : Royal is my race (Royale est ma race)
Emblème : Une tête de lion couronnée
Château : Castle Irvine
Laird actuel : Duncan MacGregor
Descriptif rapide : Le Clan MacGregor descend en ligne directe du dernier Roi d’Alba, qui a régné il y a de cela 500 ans environ.
Valeureux et cultivés, les MacGregor sont souvent guerriers ou architectes. Il n’est pas rare de les voir prendre les initiatives et coordonner des opérations de diplomatie au nom des Clans lorsque la Garde Noire et la Marine ne parviennent pas à coopérer.
Ils vivent principalement du commerce de chevaux, de laine et de l’agriculture.
Nombre de clans vassaux : 13
Opinion générale vis à vis des étrangers et de la Marine : Neutralité globale, cependant, certains clans des Terres Macgregor sont tout à fait opposés aux étrangers alors que d'autres sont plus prompts à vouloir les accueillir.  

Clan MacQueen (Hautes terres) :

Devise : Constant and Faithful (Constants et Fidèles)
Emblème : Un tigre armé d’une flèche
Château : Castle Corrybrough
Laird actuel : Alexandra MacQueen
Descriptif rapide : Chasseurs aguerris, les MacQueen sont les maîtres incontestés du tir à l’arc. Ils ont pour s’entraîner, un territoire recouvert majoritairement par de la forêt et de la lande. On les dit capables de tirer un oiseau à une distance de 30 ou 40 mètres. En plus de leur activité de chasse, les MacQueen sont spécialisés dans l’élevage de vaches et le tannage du cuir. Guerriers aux sens acérés mais pas spécialement belliqueux, ils ont un code de l’honneur particulièrement strict et ont pour habitude de ne jamais revenir sur une parole donnée, ce qui en fait de précieux alliés en cas de conflit.
Nombre de clans vassaux : 11
Opinion générale vis à vis des étrangers et de la Marine : Neutralité complète.

Clan Fraser (Basses terres) :

Devise : All my hope is in Gods (Tout mon espoir est dans les Dieux)
Emblème : Trois fleurs de primevères
Château : Castle Oliver
Laird actuel : Flora Fraser
Descriptif rapide : Clan limitrophe du port de Dùn Èideann, il profite de son rayonnement culturel. Il est spécialisé dans la production de tissus, de céréales et de Whiskey (d’aucun disent qu’il est le plus fin de tout Alba). Les Fraser sont reconnus pour être des gens cultivés, très proches des enseignements druidiques. Ils vivent pieusement chaque fête et n’hésitent jamais à faire des offrandes aux divinités de la Terre pour se garantir des récoltes fructueuses. Les gens murmurent parfois que les tisseuses du clan Fraser ont été dotées de doigts magiques, donnés par les fées en personne.
Nombre de clans vassaux : 13
Opinion générale vis à vis des étrangers et de la Marine : De plus en plus hostiles. Les habitants des Terres Fraser, autrefois favorables à l'arrivée de non natifs, rejettent la responsabilité de leurs malheurs sur les étrangers et accusent la Marine de ne pas les aider.

Clan Douglas (Basses terres) :

Devise : Never Behind (Jamais en arrière)
Emblème : Une salamandre entourée par les flammes
Château : Castle Douglas
Laird actuel : Archibald Douglas
Descriptif rapide : Situés à l’extrême sud de l’île, les Douglas sont des gens obstinés. Astronomes et marins, ils ont été les premiers sur Alba à tourner leur regard vers l’extérieur pour tenter de comprendre le monde. Autrefois, les Douglas ont écumé l'East Blue, on raconte même que certains sont allés jusqu’aux frontières du nouveau monde… Pour finalement réaliser que rien n’était plus sûr que leur bonne vieille terre d’Alba. Progressistes sur le plan technique, ils sont à l’origine de la plupart des innovations en matière de navigation et de gestion des récoltes. Ils vivent surtout de la pêche, de la chasse et de la construction d’outils de navigation. On raconte que les Sextans produits par les Douglas sont parmi les plus fiables du monde.
Nombre de clans vassaux : 12
Opinion générale vis à vis des étrangers et de la Marine : De plus en plus favorable. Autrefois farouchement opposés aux étrangers, le Grand Laird des Terres Douglas est en train d'inverser la tendance.


Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 19:02, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 21 Juin 2017 - 0:21



Laird Ruaridh Mackenzie



Celui qui se déshonore, déshonore l’ensemble de son clan.

A la tête du Clan depuis plus de quarante ans, il est marié à Isobel Mackenzie. Il avait une fille unique, Shona Mackenzie, qui a fauté avec un étranger alors qu’elle était en voyage à Dùn Èideann. Cette union illégitime a forcé le roi à bannir sa propre fille, à qui il n’a jamais pardonné. Il s’est tenu à l’écart de l’éducation de sa petite fille, qui lui renvoyait chaque jour la faute de Shona au visage par sa simple présence. Les années l’ont rendu aigri, bougon, son mariage avec Isobel se délite petit à petit. Sa fille unique étant bannie et sa petite fille issue d’un métissage hors mariage, il n’a aucun héritier direct pour reprendre sa suite. Au sein des Terres Mackenzie, les rivalités se forment entre les chefs vassaux pour savoir qui prendra sa suite…



Niveau évalué :
Dorikis : 1500
PP : +50
PI : +20
Localisation : Alba, Castle Leod
Créateur du PNJ : Moïra Mackenzie

Habiletés/Pouvoirs : Grande résistance aux conditions climatiques extrêmes
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 21 Juin 2017 - 0:26




Laird Duncan MacGregor



Un jour, un Roi viendra et les épées se lèveront à nouveau.

Bel homme, Duncan est marié à Laoghaire MacLeod, et père d’un petit garçon depuis peu. Cet homme d’apparence agréable est en réalité rongé par l’ambition de régner un jour sur Alba et de rétablir la monarchie absolue qui y avait cours quelque 500 ans auparavant. C’est un guerrier correct mais un excellent stratège. Cela fait maintenant plusieurs années qu’il complote dans l’ombre tout en servant sourires et arrangements de complaisance aux autres clans qui n’y ont vu que du feu jusqu’à présent…
Depuis quelques temps, une rumeur circule sur le fait qu’il aurait envoyé des émissaires par delà les mers afin de recruter de redoutables mercenaires et pirates afin de lancer un raid contre les autres clans et les écraser en une seule bataille.



Niveau évalué :
Dorikis : 1600
PP : +75
PI : -20
Localisation : Alba, Castle Irvine
Créateur du PNJ : Moïra Mackenzie

Habiletés/Pouvoirs : Diplomate, Manipulateur, Fin stratège
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 21 Juin 2017 - 0:31


Laird Alexandra MacQueen



Les hommes commencent les guerres mais ce sont les femmes qui les gagnent.

Feu laird MacQueen a élevé sa fille comme un homme, désespérant de n’avoir aucun héritier mâle. Alexandra est devenue un des plus valeureux guerriers du Clan MacQueen. Valeureuse et loyale, elle est appréciée de ses hommes qui la considèrent comme leur légitime chef de Guerre. Le clan est soudé et semble profondément stable, ce qui n’est pas du goût de tout le monde.
Afin de préparer sa prise de pouvoir, Duncan MacGregor cherche à déstabiliser le clan MacQueen. Trop loyaux pour être corrompus, le seul moyen de les mettre en déroute est de décrédibiliser et tuer leur chef. Il a ainsi envoyé une mercenaire pour séduire Alexandra, qui a un penchant pour la gent féminine, et l’affaiblir. Des espions seraient dispersés dans le clan, prêts à renverser le pouvoir.



Niveau évalué :
Dorikis : 1600
PP : +50
PI : +25
Localisation : Alba, Castle Corrybrough
Créateur du PNJ : Moïra Mackenzie

Habiletés/Pouvoirs : Excellente guerrière, respectée par son peuple
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 21 Juin 2017 - 0:31


Laird Flora Fraser



La vulgarité n’est pas un substitut à la vivacité d’esprit.

Veuve du Laird Dugal Fraser, Flora essaye de maintenir son clan à flot. Depuis quelques années, les désastres ont succédé aux désastres sur ses terres et les caisses sont vides. Les artistes qu’elle entretenait à sa cour sont partis pour être mieux payés ailleurs. Le clan Fraser décline et même la vente de tissus brodés ne parvient pas à renflouer les caisses…
Au sein du clan Fraser, le manque d’argent commence à se faire sentir. Les paysans peinent à trouver à manger, les tisseuses n’ont plus de quoi entretenir leur matériel, les artistes désertent et les distilleries commencent à songer à couper leur Whiskey à l’eau. Mécontent, le peuple gronde et envisage de s’emparer du pouvoir par la force…



Niveau évalué :
Dorikis : 1100
PP : +05
PI : +20
Localisation : Alba, Castle Oliver
Créateur du PNJ : Moïra Mackenzie

Habiletés/Pouvoirs : Brodeuse émérite, comptable
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 21 Juin 2017 - 0:34


Laird Archibald Douglas



Notre avenir est ailleurs.

Homme solitaire et mystérieux par excellence, Archibald Douglas est veuf et père de deux petites filles. Passionné de navigation, c’est un allié de MacLeod. Comme lui, il rêve de découvrir le monde et de quitter Alba. Partisan de la présence de la Marine sur ses terres, il entretient de très bonnes relations avec les soldats. Selon lui, l’ouverture de l’île aux étrangers est le seul moyen de lui donner un nouvel essor.
Cette alliance avec la Marine n’est évidemment pas du goût de tout le monde. Il semblerait qu’un complot fomenté par les MacGregor viserait à assassiner un haut officier de l’armée lors de son séjour sur Alba et de faire accuser Douglas.



Niveau évalué :
Dorikis : 1250
PP : +50
PI : +25
Localisation : Alba, Castle Douglas
Créateur du PNJ : Moïra Mackenzie

Habiletés/Pouvoirs : Excellent navigateur, ouvert aux négociations.

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1