AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Jonas Portefoudre (XXXX - 1627) [Vice-Lieutenant]

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 20 Nov 2016 - 15:00


Jonas Portefoudre
Vice-Lieutenant




Pas la peine de faire la gueule, mon grand. Ça m'empêchera pas de te casser les dents.
Yak ! Même si le code l'interdit.


Si Alec passe pour un homme excessivement sentencieux et ennuyant, Jonas est considéré comme l'étoile à avoir en soirée. Pilier de comptoir émérite, conteur d'histoires apprécié, héroïque dans ses décisions comme dans ses actes, il est aimé et respecté de tous. Même des mafieux de Manshon, parmi lesquels il compte de nombreux alliés. Car si le sens de la justice de Jonas est indiscutable, il est néanmoins un homme qui sait s'adapter aux circonstances, et discerner le mieux du pire. Depuis sa mutation sur l'île en 1623, il a su réagir à chaque coup dur, du moins chaque fois qu'il était présent. Car bien souvent, les équipages marins en mission font le détour par Manshon pour bénéficier de ses qualités de plus en plus recherchées.
Ses querelles fréquentes avec Alec sont le sujet de plaisanteries, mais elles ne font que dissimuler une face un peu plus obscure du personnage. Car si Jonas agit toujours en fonction du bien commun, il n'hésite parfois pas à user de moyens extrêmes pour parvenir à ses fins. Même si cela n'est pas approuvé par le Code vénéré par son collègue. Des tortures, soudoiements de mafieux, et autres détournements et mensonges sont à son actif. Mais sa sympathie et son sourire toujours affiché quelques soient les circonstances lui ont épargné jusque là les ennuis.



 ► [1627] L'irruption d'un fugitif :
 Scandale à Manshon ! Le jeune Arhye Frost, en fuite depuis les événements de Luvneelgraad, a été repéré lors d'un assaut suicide de la base de la 257e division par la mafia. Accompagné d'une femme suspectée d'être "la Rossa" de la famille Venici, il se serait emparé de documents importants concernant les affaires commerciales et diplomatiques entre les Tempiesta, la garnison et le Gouvernement pour maintenir l'ordre sur l'île. Fait d'autant plus grave, il aurait également tué le vice-lieutenant Jonas Portefoudre, officier respecté de tous. Paix à son âme.
Evénement joué ici par Arhye Frost

Niveau évalué :
Dorikis : 1000
PP : +100
PI : 60
Localisation : Manshon (Depuis 1623) mais part souvent en mission dans les Blues.
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent

Habiletés/Pouvoirs :
Jonas est un tireur d'élite réputé, capable de faire de miracle avec n'importe quel type de fusil. Par sentimentalisme, il utilise le plus souvent l'arme qui lui a été remise lors de son entrée dans la marine. Un canon simple légèrement faussé, ce qui trompe la perception des plus aguerris de ses adversaires. Au corps à corps, il s'avère également redoutable et utilise la culasse de son fusil comme une massue.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1