AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Base Avancée de Syrdaha (B.A.S.)
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Nov 2016 - 17:51

Base Avancée de Syrdaha (B.A.S.)



Construite en 1626 sous l'influence de Rafaelo, cette base est l'union de la culture et science de trois civilisations : les sélénites, les nomades du désert et les révolutionnaires. Dédiée à la recherche et l'entraînement des révolutionnaires, son secret et absolu et la priorité et au secret de son existence. En effet, la base en elle-même concentre ses travaux sur la technologie céleste des sélénites et sur le sable de granit marin que l'on peut trouver dans les profondeurs de Syrdaha, sans que l'on sache sa provenance.

La base est sous la direction de la sélénite Amaspa, dont la loyauté n'est plus à prouver. Elle est en relation directe avec le Dragon, même si elle n'a pas encore eu l'occasion de se voir attribuer un grade au sein des révolutionnaires. Seuls les nomades à-même de fouler le sol sacré peuvent localiser l'entrée de la base, ils sont les seuls juges de ceux qui peuvent y entrer. À noter qu'un système de camouflage perfectionné, et un armement à la mode sélénite, protègent l'endroit. Les scientifiques essaient de ne pas y développer d'armes, mais il faut bien se défendre !

Autre aspect intéressant de la base : c'est ici que sont étudiés les fameux plans du Léviathan, acquis par Rafaelo, modifié par ses soins lors de son petit séjour sur place et livré en toute connaissance de cause à la révolution.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Nov 2016 - 17:51


Amaspa Tessu (48 ans)
Sélénite décidée et chef des opérations



Par Nashya
Ayez confiance. On va s’en sortir.

Face à la démission de leur chef, les membres de l’équipage ont dû s’organiser. Amaspa Tessu, lieutenant de Samahede Ateshape a pris le commandement, même si elle en a rien dit à son supérieur : il faut bien assurer les missions de ravitaillement et les opérations de première nécessité. Une fois par jour, elle va quand même rendre visite à son supérieur, au cas où un éclair de lucidité lui ferait donner un ordre cohérent. Elle est souvent déçue.

Malgré tout, elle ne désespère pas. Jeune officier au moment du départ de l’expédition, elle n’a pas la compétence de Samahede. Mais elle fait de son mieux, et les années aidant, elle est devenue une vraie chef, au jugement sûr et à la prise d’action rapide. Elle a vite compris le potentiel de la secte des Fils Illuminés de l’Astre d’Hécate, et à présent, elle n’utilise qu’eux pour les opérations de terrain. Elle limite au minimum les contacts entre eux et son équipage, pour préserver la part de mystère qui entoure les Sélénites.

Par ailleurs, s’il y avait besoin, elle n’aurait aucun mal à prouver sa supériorité. Bien que le Maquis Corse ait connu quelques dommages, et que l’énergie soit soigneusement rationnée, la tétrarque connaît par cœur son navire dont la technologie n’est clairement pas de ce monde et sait qu'elle a une arme de poids en sa possession.

Amaspa Tessu est très motivée. Elle n’avait rien à perdre en partant, n’a rien à gagner en restant, mais travaille activement pour sortir son équipage du pétrin où il est fourré. Et si il y a moyen d’éradiquer le peuple barbare qui fourmille en-dessous, c’est tout aussi bien.

[1626] Après que les évènements de Skypeia aient forcé ses pairs à vivre parmi les anges, la Sélénite a tout perdu : vaisseau, honneur et but. Cependant, elle y a gagné la vie et l'espoir. Rafaelo et Shaïness ayant mis fin à la guerre qui l'opposait aux anges, Amaspa a décidé de suivre la révolution et de les aider à améliorer le futur, contractant une sainte horreur des morts inutiles. Elle a aidé le révolutionnaire à construire le centre de recherche de Syrdaha, tout en lui permettant de rappatrier un morceau de technologie sélénite. Elle a pris la place de directrice du centre après cela, étant la scientifique la plus calée des 20 sélénites descendus de Skypeia avec elle.



Niveau évalué :
Dorikis : 3642 (Des années d’épreuves et de privations l’ont rendue très forte)
PP : 16 (Amaspa Tessu est reconnue comme une commandante compétente)
PI : 0 (inconnue du monde de dessous)
PRIME : 0 (inconnue du monde de dessous)
Localisation : Syrdaha, base souterraine
Créateur du PNJ : Yudhisthira Dharma, Shaïness Raven-Cooper et Rafaelo

Habiletés/Pouvoirs :
Commandante compétente, experte en technologie, elle se bat avec des armes à la pointe de la recherche sélénite… il y a trente ans.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Nov 2016 - 17:52


Don "Umbroglio" Macchiavel
Directeur des recherches minérales



Trouvé ici

Un changement en prépare un autre. Qu'il s'agisse de couche, ou de couches.

Fasciné depuis sa tendre enfance par les minéraux et l'évolution géologique du monde, Don Macchiavel a fait partie de prestigieuses universités. Cependant, sa capacité à ne jamais être compris ni être explicite lui a valu de ne jamais avoir plus que la moyenne à ses examens, malgré un cerveau remarquable.

Ivre de colère, il s'est juré de devenir un scientifique de renom, pour leur montrer que la médiocrité ne venait que de leur capacité à ne pas le comprendre, lui le génie. Avec le temps, il a fini par s'aventurer dans des régions pas toujours hospitalières et à frayer avec la révolution, pour de simples droits de passage sur leur territoire. Ayant, encore une fois, du mal à expliquer aux forces de l'ordre du gouvernement, encore moins sagaces que les théoriciens de son académie, il a été targué de révolutionnaire et pourchassé.

Ayant autrefois étudié le granit marin dans la marine, il a été recommandé par Raven pour chapeauter l'étude du sable de granit marin de Syrdaha pour le compte de la révolution. Il a un laboratoire rien que pour lui, et une équipe de traducteurs qui s'efforcent de retranscrire ce qu'il dit en langage compréhensible pour tout le monde.



Niveau évalué :
Dorikis : 50
PP : 100 (il a été quelque fois publié, et aussi à cause de sa particularité)
PI : -150 (à cause de ses soucis)
PRIME : 50 berries (parce que de toute façon, on le comprend pas)
Localisation : Syrdaha, B.A.S.
Créateur du PNJ : Rafaelo

Habiletés/Pouvoirs :
Impossible à comprendre, possède en permanence 5 assistants qui essaient tant bien que mal de répéter ce qu'il dit ... mais cela finit toujours par lui attirer des problèmes avec le gouvernement



Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Nov 2016 - 17:52


Le Djinn
Terreur animale



Trouvé ici

GRAOUH. WAF. MIAM. ZZZZ.

Cette chose ressemble à un croisement entre une chèvre et deux gorilles, additionnés. Autrefois créature échouée d'un monde oublié, le Djinn avait semé la destruction à Syrdaha, avant d'être capturée et enchaînée, faute de ne pouvoir la tuer. Captive, la bête était tombée dans un cycle d'hibernation, dans les souterrains de Syrdaha. Le secret se transmit alors de roi en roi, puis de chef de clan en chef de clan, jusqu'à être oublié.

Ainsi, lors de ses réveils, elle secouait ses chaînes, causant des tremblement de terre et des frayeurs aux peuples du désert. On attribua sa colère à celle d'une créature mythique, le Djinn, oubliant jusqu'à son enfermement même. Jusqu'à ce que les pirates ne prennent la cité et réveillent, une fois de plus, la créature.

Terrifiés par ses éclats, les nomades crurent leur fin proche, avec le retour du Djinn. Rafaelo se décida à enquêter et découvrit le pot-au-rose. Décidé à ne pas tuer une innocente créature, il fit en sorte qu'on prenne soin d'elle et qu'on veille à ce qu'elle soit protégée et en sécurité. Peu après lui avoir inculqué les bonnes manières à coup de poing.

Aujourd'hui, après avoir été nourri comme un roi, le Djinn est retombé dans un cycle d'hibernation et dors tranquillement derrière un bunker sécurisé construit par les révolutionnaires, visant à éviter que la bête ne fasse des siennes à nouveau.



Niveau évalué :
Dorikis : 4000
PP : -300 (légende parmi les nomades et le désert)
PI : 0
PRIME : 0
Localisation : Syrdaha, B.A.S.
Créateur du PNJ : Rafaelo

Habiletés/Pouvoirs :
Hibernation prolongée : en cas de fin ou d'inactivité, la bestiole est capable d'entrer dans un cycle d'hibernation de plusieurs siècles, jusqu'à être réveillée


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Nov 2016 - 17:53


Danny "Krill" Leveto
Bagnard reconverti au sable chaud



Trouvé ici

Putain, mais va falloir savoir : chaud ou froid dans le désert ?

Autrefois bagnard de Tequila Wolf, Danny a été délivré par les assassins de l'Umbra, lors d'une opération coup de poing. Il a connu Rafaelo dix ans plus tôt et s'est retrouvé, par le hasard des choses, à faire partie des révolutionnaires engagés pour la construction de la B.S.A. par Raven elle-même.

Il est connu pour son franc parler et sa propension à faire les choses lui-même, jugeant qu'on est mieux servi par ses propres pognes. Il est un gars fiable et pour lui, la cause est louable car elle définit sa vie même. Il n'a pas eu de chance, mais la révolution a su lui en donner une. Il s'en montrera digne !

Il est l'intermédiaire officieux de Rafaelo à la B.S.A. C'est par lui qu'il surveille l'endroit, ne connaissant pas vraiment les autres hommes dépêchés par Raven.



Niveau évalué :
Dorikis : 120
PP : 0
PI : -20
PRIME : 2 000 berries
Localisation : Syrdaha, B.A.S.
Créateur du PNJ : Rafaelo

Habiletés/Pouvoirs :
Rien, mis à part son contact régulier avec Rafaelo


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1