AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Gaiden Grantz Ier "La Montagne" (1577-1627) [Roi de Bliss]

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 20 Oct 2016 - 16:35

Gaiden Grantz Ier  "La Montagne"
Roi de Bliss



On rase les Everglades ? Non... Pour l'équilibre, toute nation a besoin de son côté obscur

Âgé de 80 ans, c'est l'un des plus vieux monarques toujours en activité sur les Blues. Enfin, relativisons, personne ne l'a vu depuis une dizaine d'années et paraitrait qu'il est alité, sous perfusion, fauché par le poids des âges.

La Montagne était un fameux roi guerrier qui a passé le plus clair de sa jeunesse à guerroyer en mer contre les forbans quand la prospérité de Bliss en attirait plus d'un. Il avait la réputation d'être intraitable et d'avoir une poigne de fer. On lui attribue l'expansion de Portgentil ainsi que la prospérité et la stabilité économique actuelle du pays.

Même absent de la scène politique depuis des lustres, il reste une figure majeure et extrêmement populaire du pays.

 ► [1626] La victoire à tout prix :
La fin justifie les moyens... C'est en somme la philosophie de Loth mais aussi celle du prince régent Gaiden Grantz II. Dans un royaume secoué par une série de scandales financiers impliquant ses plus grandes fortunes, Loth et le prince s'associent pour mettre un terme au colossal réseau de blanchiment d'argent monté par le Numéro 2 d'Ashura. Ce faisant, ils savent qu'ils risquent une révolte ouvrière et un embrasement du pays. Mais seule compte la victoire...
Événement joué ici et ici par Loth Reich

 ► [1627] Le Cannibale de Bliss :
A la recherche d'un As de la Révolution connu sous le pseudonyme du Cromagnon, Loth Reich infiltre, en tant que professeur, l'ile du Havre où étudient près d'un millier de jeunes femmes provenant de la haute société et des monarchies des Blues. Il ignore alors qu'il va être au cœur d'un opération terroriste menée par un ancien As déchu, le tristement Célèbre Baba Giant désormais Mangemonde. Prise d'otage, exécution, affrontement avec la Marine s'en suivront avec un dénouement sanglant qui plonge Bliss dans plusieurs jours de deuil national. "Tu n'élagueras pas les branches de notre jeunesse !" a lancé le roi guerrier Gaiden Grantz Ier alias La Montagne au Mangemonde avant de l'affronter.
Événement joué ici par Loth Reich  

 ► [1627] Long May He Reign ! :
"La Révolution nous empoisonne depuis des siècles. De la mort de Monkey D. Dragon à la venue de Freeman, nous avons purgé grand nombre de ses partisans, mais le reste demeure d'autant plus insidieux. Ils sont tel l'acide, un mal qui ronge nos royaumes."
Ces mots furent prononcés par Loth Reich durant son discours devant un parterre de personnalités incluant le Gorosei au complet, des dizaines de souverains et des milliers de Blissois venus assister aux funérailles de Gaiden Grantz Ier tombé sur le champ d'honneur contre la Révolution. Inhumé avec les honneurs et dans la pure tradition Blissoise, son fils Gaiden Grantz II alias "Jay-jay" ayant lui aussi participé à la Bataille du Havre est couronné durant la même cérémonie. Plus que jamais, Bliss a à cœur de soutenir le Gouvernement de toute sa puissance, contre la Barbarie de la Révolution.
Événement joué ici par Loth Reich
 
Niveau évalué :
Dorikis : > 2500
PP : 100
PI : 250
Localisation : Bliss
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Poings Divins ( Le poing Fulgurant )
Hasshoken
Noro Noro no mi
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1