AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


North Blue : La Famille Martico

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 20 Oct 2016 - 3:29


La Famille Martico


Le coq se lève tôt, mais le voleur encore plus tôt


C'est une jeune famille dont le noyau s'est composé autour d'une bande de voleurs de haut parages qui dérobaient plusieurs tableaux de maîtres dans des musées ultra-sécurisés et chez des collectionneurs. Fernando Martico, le plus habile de ces voleurs prit la tête de l'organisation d'abord structurée en une sorte de guilde spécialisée dans le recel des objets volés et dans la formation de voleurs de talents. Prenant ensuite une forme traditionnelle de "Famille" avec pour symbole la chouette, les Martico ont poursuivi leur activité sur tout North Blue. Les antiquité, les bijoux, le vol et la contrefaçon d'objet d'arts rares, sont leurs domaines de prédilections. Ils contrôlent plusieurs ventes aux enchères obscures sur lesquelles ils écoulent les objets de leurs larcins. Leur école de formation de prodigieux voleurs existe toujours et est réputée la meilleure de la Blue. Ils offrent aussi leurs services dans ce domaine, on peut recruter un Martico pour le vol d'un objet spécifique contre rémunération. Ils ont leur siège sur une des îles de l'Archipel de Sander.


Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 20:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 20 Oct 2016 - 3:30

Fernando Martico
Parrain de la Famille Martico
Grande Chouette




Le vol parfait se déroule sans accrocs. La violence n'est que l'expression des incapables !

Il a écrit chaque mot de la doctrine actuelle des Martico et a donné ses lettres de noblesse à ce qui n'était encore il y a quarante ans qu'une petite guilde de voleurs. Aussi loin qu'il s'en souvienne, Fernando Martico a toujours été doué de ses doigts. Il a d'ailleurs l'habitude de dire que ce sont eux qui l'ont poussé à voler la première fois ; ce qui est loin d'être une métaphore, les mains et doigts du parrain sont constamment agités de tics incontrôlables mais ils ne l'ont jamais empêché de faire un travail de minutie. Il voit le vol comme un art, un défi qui doit être réalisé sans la moindre bavure. Il exècre plus que tout la violence. Pour lui, un voleur se doit d'être plus discret qu'un envol de chouette.

Il a créé l'école des Martico a transmis son expertise à la prochaine génération. Depuis quelques années, le parrain est en pré-retraite, laissant la direction des affaires à la Blanche Chouette. Dans la guerre qui anime les Sept depuis 1625, il a conseillé la neutralité à sa famille même si des connections existent entre eux et les Venici, plus violents détracteurs des Tempiesta.
On dit que Fernando est un homme compréhensif mais intraitable quand on s'en prend à sa famille.

Niveau évalué :

Dorikis : 100
PP : 10
PI : 0
Localisation : Blues
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 20 Oct 2016 - 3:31

Brianna Martico "Cat's Eyes"
Voleuse de renommée
Noire Chouette




La discrétion, m'en taponne !

L'appeler le "mouton noir" de la famille aurait été incorrect du coup, elle est devenue la chouette noire. Moins qu'un titre, ce sobriquet dénote parfaitement la considération dont elle jouit parmi les siens. Bien qu'aussi douée que sa sœur jumelle Lyanna, elle lui est diamétralement opposée en caractère. Impulsive, agressive, Brianna se torche avec la doctrine de la famille. Pour elle, le vol justifie les moyens et s'il faut cribler de balles pour arriver à l'objet convoité, tant mieux.
Spécialisée dans le vol de technologie et de l'espionnage industriel avec de telles méthodes, elle a rapidement été connue et primée. Elle est également recherchée pour une dizaine d'assassinats.
Depuis Janvier 1627, elle est portée disparue et sa famille la recherche activement.

Employée par le clan Mcguire, principaux rivaux de Loth Reich dans la course au zérométal, elle fut capturée par le Moine Hérétique qui l'emprisonna dans sa datcha sise dans les Fjords des Oubliés sur la côte méridionale de Boréa.

► [1627] Résurgence :
Alors qu'on le pensait disparu à jamais, l'alliage à mémoire de forme renait des limbes de l'histoire à travers deux aventuriers de la science : Le détective désormais entrepreneur privé Loth Reich et l'Ingénieur en chef de la Brigade Scientifique, Zéro. Lancée en grande en pompe à Koneashima, la cérémonie d'ouverture de l'usine rassembla d'illustres invités tels que Maximilian Nordin roi de Boréa, Gaiden Grantz II prince héritier régent de Bliss et Mint Figura le Vénérable Gorosei. Mention spéciale à Sigurd Dogaku qui a improvisé une chanson à la gloire du zérométal. Merci à tous les invités et espérons que ce nouvel alliage propulse le monde dans une ère de renouveau technologique !
Événement joué ici et ici par Loth Reich, Zéro, Sigurd Dogaku, et Annabella Sweetsong.


Niveau évalué :

Dorikis : 1750
PP : -100
PI : -90
PRIME : 15 000 000
Localisation : Blues
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Capa : Sens du fauve, Mastodonte.

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1