AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Rhétalia : la Nation Arc-en-ciel
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2367
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 1 Sep 2016 - 15:14


La Nation Arc-en-ciel, Plus ou Moins...



La société Rhétalienne a institutionnalisé l'esclavage et l'a banalisé. On distingue donc deux principales catégories de gens : les Hommes-Libres (y compris les Affranchis) et les Esclaves.
Ils sont cinq millions en tout à peupler le pays dont 3 millions d'esclaves endoctrinés. Les Rhétaliens sont connus pour leur travail des métaux précieux, leurs joailleries, leur technologie avancée dans l'exploitation du gaz naturel et bien sûr leurs esclaves obéissants.

La plus haute instance décisionnelle du pays est un conseil de trois personnes appelés Orys :

___ Le Pape : chef de l'église d'Origine et des Dresseurs. Il y occupe un siège à vie.

Les deux autres sièges sont soumis à un vote démocratique chaque cinq ans où n'importe quel Homme-Libre (affranchis compris) peut se présenter. Le dernier a eu lieu en 1624 et a vu l'élection sensationnelle du charismatique Géant Booba Mah, affranchis de son état. Une grande première pour Rhétalia. Les choses sont-elles sur le point de changer ?


Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 19:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2367
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 1 Sep 2016 - 15:19

Alexander Pope
Pape
Chef de l'église de l'Origine
Commandant des Dresseurs
Membre du conseil Orys



Quand viendra le dernier combat, tous les fidèles salueront la victoire des humains sur les difformes ! J'ai été convaincant là ?
- Ouais, tu gères patron ! C'est dans la boite !

Pragmatique, convaincu qu'Origine n'est qu'un torchon de fumisterie mais si prompt à endosser son rôle à la perfection, Alexander est le parfait archétype du gourou-escroc. Comme tous les pragmatiques, il sait que l'esclavage n'est qu'une question de business et de ciment social. Il ne déteste pas plus les difformes que les esclaves de lit dont il partage la couche.

Excellent orateur, leader né, il n'a eu aucun mal à gravir les grades du clergé jusqu'au poste suprême. Saint pour tous les fidèles, il ne manque jamais une occasion de profiter de ses attributions.  
Il se fait la voix de la raison dans le conseil des Orys et lutte implacablement contre tous les marchands qui transgressent la loi, à savoir ne jamais importer d'esclaves citoyens du GM. La Révolution qu'il sait toujours présente est la bête noire qu'il veut décapiter. Il est en permanence entouré d'une unité de Dresseurs.

Niveau évalué :

Dorikis : 100
PP : 100
PI : 100
Localisation :Rhétalia
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Le pouvoir des mots.
La Volonté du Q

Les Dresseurs
Lien cliquable :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2367
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 1 Sep 2016 - 15:23

Riguel
Directeur de la WWE


Moi je suis le dresseur, le vrai !

Arrogant, sûr de lui et de son pouvoir, Riguel a du mal à voir plus loin que le bout de son nez. Cet individu obtus est le directeur par héritage de la WWE, la firme qui possède la plus grande arène de Rhétalia. Blâmé, puis condamné à de fortes amendes par le Pape pour utilisation d'esclaves interdits (citoyens du GM) en tant que gladiateurs, Riguel n'en a que faire de ces vieux rouillés de la capitale et de la menace du GM. Il emmerde aussi Origine, les Dresseurs et trouve leurs méthodes désuètes. Et pour cause, son pouvoir lui permet d'assujettir n'importe qui et de le plier à sa volonté en quelques secondes. Il trempe dans le trafic d'esclaves interdits dont il fournit le Conclave.

Niveau évalué :

Dorikis : 3400
PP : - 145
PI : -123
Localisation :Rhétalia
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Peto Peto no Mi

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2367
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 31 Mai 2017 - 0:38

Rougemont De Wittelsbach
Troisième Orys



Affranchir mes esclaves ? Abuses-toi toi-même, un océan de fausseté sera ta récompense !

Issus d'une des cinq familles de Premier-Sang, Rougemont est un pur produit de son milieu. Plus hautaine que la fille du maitre suprême de l'univers, il conviendrait de trouver un autre mot que "haïr" pour retranscrire ce qu'elle ressent à l'égard des "Difformes". Si ça ne tenait qu'aux Wittelsbach, une croisade aurait été lancée depuis longtemps pour asservir les royaumes de Difforme environnant Rhétalia,  même s'ils sont sous la coupe du GM.

En 1624, elle s'est faite élire à la suite d'une âpre campagne électorale où elle promettait de mettre fin à la politique d'affranchissement des esclaves pour quelque motif que ce soit. Elle suggérait entre autre de les presser comme des citrons puis de les euthanasier vers 50 ans quand leur productivité viendrait à décliner. Cette vision est partagée par la presque majorité des Premier-Sang qui ont massivement voté pour elle.

Depuis son élection, elle crée la zizanie dans le conseil Orys, refuse de siéger en même temps que l'ex-esclave et géant Booba Mah. Elle oppose systématiquement son véto aux propositions de ce dernier qui réplique en faisant la même chose. Puisque le dernier mot et la voix du Pape compte double en cas de paralysie, elle use de toute l'influence des Premier-Sang pour avoir de son côté le chef suprême de l'église. Pas sûr que ça marche.

Depuis quelques années, elle est membre à part entière du Conclave.

Niveau évalué :

Dorikis : 100
PP : -220
PI : -209
Localisation : Blues
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Un magnum dissimulé dans sa canne.

Le Conclave
Lien cliquable :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2367
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 31 Mai 2017 - 0:39

Booba Mah "Hopeson"
Géant
Second Orys




Si l'esclavage n'est pas mauvais, rien n'est mauvais !

Pour le grand public, l'histoire de ce géant de 6m est celle d'un ancien esclave cornac affranchi assez jeune (30 ans) par ses maitres. Après son dé-tatouage (Au lieu de se faire bruler la chair pour enlever la marque, il choisit de tatouer un X par dessus l'éléphant dessiné sur sa joue gauche), il se met au service de la communauté de Libertalia. Trois ans après, il en devient maire. Son mandat est marqué par une hausse des conditions de vie des affranchis et l'urbanisation de la ville qui passa de bidon-ville à un centre commercial en pleine croissance. Le charisme, la verve et le sens de l'économie du géant séduisent au-delà de la petite-ville. Un mystérieux bailleur de fond lui propose alors de se lancer dans la politique à l'échelle nationale. Sept années plus tard, à force de meeting, de porte à porte, de présence dans les médias partout à Rhétalia, ses idées plaisent et le portent au conseil suprême Orys. Il remporte alors plus de suffrage que son adversaire direct, le Premier-Sang Rougemont.

Si son ascension est trop beau pour être vraie, c'est que ça l'est probablement. Quelques mois seulement après sa naissance, la Révolution lui injecte "Emporio", la toute nouvelle hormone qu'ils ont synthétisé et qu'ils espèrent bloquera le lavage de cerveau que subissent les esclaves à l'âge le plus tendre. S'il est le premier à l'avoir reçue, ils furent une trentaine au total cette année-là. Hasard de la biologie, lui seul développe les mécanismes de blocages mentaux qui rendent caduque le lessivage. Révolutionnaire convaincu, il est soutenu par l'ensemble des siens sur l'ile qui ont tous œuvré pour le porter au plus haut. L'objectif maintenant, c'est bien sûr d'améliorer toujours plus les conditions de vie des esclaves tout en préparant le massif soulèvement qui emportera tous ces maudits esclavagistes. Pour cela, il faudrait que l'hormone Emporio dépasse le seuil des 2% de réussite. Grâce aux moyens qui sont les siens actuellement, aidé de l'Armée Révolutionnaire à l'extérieur de Rhétalia, il œuvre pour retrouver l'homme providentiel, réservoir naturel d'Emporio : Reyson D Anstis

Booba Mah possède aussi une capacité singulière uniquement connue de Don Marshello, le leader de la Révo de Rhétalia : la divination. Obscur pouvoir s'il en est, il réussit à entrevoir l'avenir à travers ce qu'il appelle la Glace à l'Ennemi, un miroir triangulaire tenant sans peine dans une main humaine. Si quelqu'un d'autre que s'y mire, ce n'est qu'un miroir comme un autre. Quand Mah le regarde, il y voit une nappe de brume et des ombres indistincts. Mais parfois, quelque chose se déclenche, une image brève, éphémère sujet à interprétation. Ça peut porter sur le passé, aussi bien que sur l'avenir. Sur ce dernier point, la capacité n'est pas si fiable que ça, d'autant plus que chaque action entreprise ou non peut créer une infinie possibilité de futur. Si Booba Mah ne s'y fie pas intégralement, il n'ignore pas non plus les signes. Disons qu'il laisse l'environnement et son pragmatisme décider de la marche à suivre au moment opportun.  


Niveau évalué :

Dorikis : 2000
PP : 200
PI : 201
Localisation : Blues
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Force Gargantuesque
Micro-Choc
Divination


La Révolution de Rhétalia
Lien cliquable :
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1