AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Citadelle : les Citoyens de Citadelle
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 26 Aoû 2016 - 16:19


Les Citoyens de Citadelle

   

Autonome et fermé aux étrangers depuis des lustres, Citadelle tend actuellement à s'ouvrir un peu plus au reste du monde. Le quartier des étrangers est devenu une zone d'échange et de commerce avec les habitants, et la ville s'est mise a exporter certains éléments parmi les plus intéressants de sa technologie. Moteurs à vapeurs, mécanismes complexes, acier de haute qualité sont les produits phares du coin. Pas encore habitués aux réalités de Grand Line, les habitants font pour l'instant bon accueil a tous les navires de passage, il faut dire que la plupart sont de toutes façon incapable de différencier un pirate d'un simple marin.




Dernière édition par Archiviste le Lun 3 Juil 2017 - 6:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 26 Aoû 2016 - 16:21


Gontran Mort au Tyran
Premier Citoyen du Comité de Salut Public




Par la voix du peuple !


On choisit ses amis mais rarement son prénom. Et certains parents plus imaginatifs que d'autres ont le don d’affubler leur progéniture de qualificatifs on ne peut plus dur a porter. Opposant de longue date à l'Archityran Franklin, le père de Mort au tyran fit jurer a sa femme enceinte, alors même qu'il montait sur l'échafaud, de s'assurer que le nom de baptême de son fils refléterait toujours son dernier combat...

Inutile de dire que l'enfance du jeune Mort au Tyran fut parsemée d'embuches, à peine ses camarades le hélaient'ils dans la rue qu'ils disparaissait aussitôt mystérieusement, généralement immédiatement emprisonnés par la terrible Brigade de Protection du Peuple (BPP) qui n'appréciait pas tellement ce genre de hurlements révolutionnaire...

Rapidement orphelin, mis à l'index par ses amis survivants et la plupart des habitants de son quartier, Mort au Tyran du s'éduquer à la dure, vivant seul dans la misère et la rue... Jusqu'a sa découverte par hasard d'un roman sur le célèbre révolutionnaire Dragon, une véritable révélation pour le jeune orphelin. Soudain tout devenait clair, la mort de son père, son nom! Il était la pour lutter contre l'archityran, Franklin n'avait qu'a bien se tenir.

De la théorie à la pratique il y a hélas plus d'un pas à franchir. Et il fallut attendre l'année 1627 et l'intervention et le soutien inattendu du capitaine Red pour que le groupe rebelle de la Tortue puisse enfin mener la révolution tant attendue et s'emparer de la ville en éliminant l'Archityran Franklin, sa famille, et ses généraux.

Depuis, en partie guidé par les conseils éclairés de Natalya, Gontran s'efforce de guider l'ile vers des lendemains plus joyeux, et tente de mettre en place avec plus ou moins de succès et pas mal de talonnements, un gouvernement aussi populaire et égalitaire que possible.



Niveau évalué :
Dorikis : 2600
PP : +200
PI : 20
Localisation : Citadelle
Créateur du PNJ : Red

Habiletés/Pouvoirs :
Instinct de survie.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 26 Aoû 2016 - 16:23


Natalie K.
Seconde Citoyenne du Comité de Salut Public




Œil pour œil, et le monde entier sera aveugle.

Natalya Kutroshinsky est la fille du corsaire Leonov, dit Glutonny. Laissée sur un quai de Saint Urea avec sa mère elle ne connait son père que via la pension qu'il leur a versé pendant son enfance et les rapports de ses bastons dans les journaux. Pas vraiment de quoi se forger un modèle, ce serait même plutôt l'inverse. Livrée à elle même à la mort de sa mère, la môme s'est vite sentie concerné par toutes les injustices criantes qu'elle voyait autour d'elle, et entre le besoin de se libérer d'une hérédité encombrante et l'envie de rendre ce monde plus juste elle se retrouve rapidement à jouer les révolutionnaires engagées. Manifestations, discours, sitting, collages d'affiches et blocages toujours pacifiques des points clés des pouvoirs militaires de Saint Uréa se succèdent, Natalya commence à gêner et à faire désordre, elle goute à son premier séjour en prison, reçoit des menaces, des coups et passe dans la clandestinité ou elle continue à lutter contre la tyrannie du pouvoir locale.

C'est elle qui sera l'instigatrice de la semaine des pierres, ou pour protester contre la fermeture des portes de la cité haute aux gens de la cité basse, chaque citoyen va déposer une pierre devant l'une des portes, obligeant ainsi les nobles à dégager la chaussée à chaque sortie. Elle aussi qui instaurera un système de trocs et de partage des biens au sein de la ville basse pour lutter contre la hausse des taxes et des prix. Elle enfin qui sera indirectement à l'origine de la grande émeute de 1622, ou après une bavure militaire le peuple de la ville basse prend les armes et tente de s'emparer par la force de la villa haute.

Les combats dureront une semaine avant que la révolte, noyautée de l'intérieur par des traitres à la solde du gouvernement ne soit écrasée par une répression aussi sanglante que brutale. Capturée par Rydd Steiner, le tigre rouge, Natalya n'est épargnée qu'a cause de sa filiation avec le corsaire qui lui vaut d’être envoyée à Impel Down plutôt qu’exécutée.

Elle stagne en prison jusqu'en 1625, date de la grande évasion qui sonne le glas de la vieille prison. Libérée par Red elle reprend le large au coté de Chuck Maurice, un As de la révolution rencontré en prison, et se relance dans les opérations révolutionnaires. Mais les temps ont changés, Freeman est un chef trop lointain et laxiste, les opérations de la révo se dispersent, l'idéal se perd et s'efface. Bref, tout fout le camp. Alors quand Red la contacte pour lui proposer l'opportunité de participer enfin a l'élaboration d'une société plus juste plutôt que de chercher a démolir l'ancienne, Natalya ravale ses rancœurs et accepte.

Changement de nom changement de look, Natalya sombre dans l'oubli, et sur Citadelle, Natalie .K intègre le Comité de Salut Public et se lance a corps perdu dans la création du système de gouvernement de ses rêves.



Niveau évalué :
Dorikis : 2600
PP : +50/+300
PI : -10/-250
PRIME : 50 000 000 B (Pour Natalya)
Localisation : Citadelle
Créateur du PNJ : Red

Habiletés/Pouvoirs :
Ferveur révolutionnaire. Conscience politique, intégrité.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 26 Aoû 2016 - 16:24


Chuck M.
Ex Homme le plus Résistant du Monde
Conducteur de mécha




JE SUIS ENCORE VIVAAAAAANT !

Ancien chef officiel de la Gueule de Requin, Chuck a mangé le fruit Bou-Bou lui octroyant le pouvoir de générer des boucliers d'énergie autour de lui. Capacités pratiques qui lui ont valu de passer le plus clair de son temps dans le "cocon" un appareil lui permettant d'augmenter ses pouvoirs de façon à protéger toute l'ile de son impénétrable bouclier.

Manque de bol ledit bouclier n'a pas su empêcher les sea wolfs de s'introduire en douce dans la base pour s'y attaquer au points stratégiques essentiels. Et malgré une défense acharnée des accès au cocon, Maurice s'est fait sauvagement extraire de son sanctuaire par Toji Arashibourei en personne avant de se faire sauvagement dépouiller de ses pouvoirs par l'agent Red.

Privé de la protection du bouclier la Gueule de requin tombe rapidement aux mains de la Marine et Chuck part rejoindre ses amis révos déjà en prison...

Il stagne en prison jusqu'en 1625, date de la grande évasion qui sonne le glas de la vieille prison. Libéré par erreur il reprend le large au coté de Natalya Kutroshinsky, une As de la révolution rencontrée en prison, et se relance dans les opérations révolutionnaires. Mais les temps ont changés, Freeman est un chef trop lointain et laxiste, les opérations de la révo se dispersent, l'idéal se perd et s'efface. Bref, tout fout le camp. Alors quand Natalya décide de plaquer un peu le boulot de L'AR pour se lancer l'élaboration d'une société plus juste a Citadelle, Chuck la suit sans vraiment discuter. La politique n'est clairement pas son truc, mais protéger une ile par contre, c'est son boulot. Et cette fois c'est sur, personne viendra la démolir !



Niveau évalué :
Dorikis : 8000
PP : +200/400
PI : -10/-450
PRIME : 200 000 000 B (Pour Chuck)
Localisation : Citadelle
Créateur du PNJ : Red

Habiletés/Pouvoirs :
Fruit du bouclier, Haki de l'armement, Liberty Prime

LIBERTY PRIME
Gardien de Citadelle




LA DÉMOCRATIE N'EST PAS NÉGOCIABLE !

Autrefois arme ultime et bourreau de l'Archityran Franklin, la machine de guerre géante dont le changement de camp a fait basculer les combats en faveur des rebelles est devenu l'un des symboles du peuple libéré. Et une fois réparé et rebaptisé Liberty Prime, il est devenu le meilleur des gardiens et la démonstration la plus évidente de la puissance technologique locale.

Haut d'une quinzaine de mètres, entièrement construit d'acier de la meilleur qualité, équipé de vérins et de mécanismes d'une puissance sans pareil, la machine est d'autant plus efficace que son pilote actuel est l'as de la révolution Chuck Maurice. L'homme au fruit du bouclier, dont le pouvoir rend l'engin quasiment invulnérable.  



Niveau évalué :
Dorikis : Autant que Chuck
PP : +200
PI : -10
Localisation : Citadelle
Créateur du PNJ : Red

Habiletés/Pouvoirs :
Fruit du bouclier, Haki de l'armement


Dernière édition par Archiviste le Ven 26 Aoû 2016 - 16:29, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 26 Aoû 2016 - 16:27


Jackson White
Citoyen de Citadelle




La liberté guide le peuple !

Meilleur ami de Gontran « Mort au Tyran », Jackson est naturellement un de ses plus fidèles alliés au sein de la révolution. La tête sur les épaules, c’est un homme enjoué qui l’est un peu moins depuis qu’il s’est séparé de sa famille pour « sauver son pays » comme il le dit si bien. Jackson a conscience que celui que l’on nomme Archityran Franklin abuse de ses pouvoirs, ce qui le répugne au plus haut point. Lui et Gontran ont tenté tant bien que mal de le faire tomber de son fauteuil, mais il comprit que son seul recours était de faire appel à l’armée révolutionnaire.

Avec l’accord de son fidèle ami, il  quitta Citadelle pour tenter de trouver de l’aide là où il pouvait en trouver, mais le souci étant qu’il n’avait aucune notion de navigation et qu’il devait faire son petit bonhomme de chemin sur Grand Line. Il finit donc par errer d’île en île avant de trouver son salut sur Clockwork, lieu où un certain Yukikurai a entrepris la construction d'une base sous-marine pour la révolution.

1627 : Suite à la destitution du Tyran, Jackson White est de retour pour servir directement sous les ordres de Gontran à nouveau et protéger son pays comme il l'a toujours fait.



Niveau évalué :
Dorikis :450
PP :+35
PI :20
Localisation : Citadelle
Créateur du PNJ : Richard Bradstone

Habiletés/Pouvoirs :
Une vision d’aigle et une gentillesse à toute épreuve
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1