AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


La 346ème Carter

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 15 Aoû 2016 - 23:36


La 346ème division d'intervention Carter


Le navire de la 346ème division.

La vice-amirale Lydia J. Carter était une femme de poids, forte de ses positions féministes, qui a su se tracer une carrière honorable au sein de la Marine il y a près d'un demi-siècle. Un modèle particulièrement respecté par l'équipage de la 346ème division qui s'est ainsi nommé en son honneur.

Un équipage exclusivement composé de femmes d'ailleurs. On les appelle aussi les "Blue Maidens", mais ce titre a une connotation sauvage et péjorative selon elles. Pourtant bien persuadée de valoir plus que les divisions n'accueillant que des hommes à leur bord, la division Carter s'affiche par son efficacité et ses nombreuses actions d'éclat sur certaines îles de Grand Line. A maintes reprises, les femmes du rang et officières se sont battues contre des pirates sans foi ni loi et on réussi à rétablir l'ordre là où d'autres y ont lamentablement échoué. Si certains décrient donc le féminisme qui règne à bord, les femmes de la 346ème Carter ont au moins prouvé être aussi fortes que des hommes et sont devenues des héroïnes pour les femmes du monde entier.

Leur devise : "Ce qu'un homme peut faire, une femme peut le faire aussi, en mieux".

Aux effectifs plutôt réduits, l'équipage se compose d'une soixantaine de femmes, dont environ dix officières et sous-officières et tout le reste en simples soldates. Dorikis variant entre 10 et 50D pour les premières et secondes classes.

A propos de la Jouvencelle:
 


Dernière édition par Archiviste le Sam 25 Mar 2017 - 17:58, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 15 Aoû 2016 - 23:37


Elga Vasilieva, "la Loque"
Commodore de la Marine




Canons ou abordage ? Abordage ou canons ?
Laissons le hasard choisir aujourd'hui...

Certes le surnom "la Loque" n'est pas spécialement mélioratif, mais Elga l'apprécie particulièrement et au fil du temps il est resté. La raison à un tel pseudonyme ? Son manque d'engouement flagrant pour les plus grandes choses quand elle sait être motivée pour les si petites. Faire nettoyer le pont, dresser les voiles, découvrir le plat du jour concocté par le chef : ça elle aime bien. Elle adore même, elle montre toujours sa motivation en excès quand il s'agit d'accoster ou de tenir les comptes de l'armement du navire.

Mais quand il s'agit de se battre, d'aborder un navire ou même d'être promue, la demoiselle a pris l'habitude de montrer un visage totalement démotivé. Comme déçue. Pourtant ça n'est pas le cas, il s'agit juste d'un trouble compulsif résultant d'un plafond psychologique. En gros elle est tellement motivée et heureuse que son cerveau ne le calcule pas et lui fait donc faire tout le contraire. Ce qui est un bon point lorsque les ennemis pensent que l'officier devant eux est un renonçant et une loque, molle et dépitée. Alors que bien évidemment, ça ne l'est pas.

Et le pire c'est que ça marche à tous les coups. Si bien que ses subalternes ont fini par donner un nom à cela : la "Stratégie Loque".

 ► [1627] Dans le port d'Astérion :
Suite à la bataille, la Commandante est promue au rang de Lieutenante-Colonelle. Un don qui ne parvient néanmoins pas a effacer complètement son deuil. Notamment la perte de sa fidèle Lieutenante, avec qui elle partageait une relation toute particulière, avant son trépas.

 ► [1627] Après-Karantane :
Suite à la bataille de Karantane et une nouvelle fois à la victoire de la 346ème, les grades sont redistribués à bord. Les quelques survivantes se voient offrir de nouvelles promotions et Vasilieva prend officiellement le commandement de la division en tant que Commodore, à la place d'Amanda Holmes, temporairement mise au carreau pour la brutalité de ses actions.



Niveau évalué :
Dorikis : 5000
PP : 300
PI : 450
Localisation : 346ème Carter
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'Armement
Fruit des Menottes
Manque d'engouement


Dernière édition par Archiviste le Mar 17 Oct 2017 - 13:45, édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 15 Aoû 2016 - 23:38


Veronica "Verra" Browneye
Lieutenante-Colonelle de la Marine




La piraterie est comme la fumée.
On la balaye d'une main. Ou on s'intoxique avec.

Toute en analogies et en métaphores, Verra est une énigme. On la prêterait davantage à l'emploi de littéraire ou de philosophe, mais son cœur a très tôt su pencher vers la Marine. Pas dotée d'une grande constitution physique, il ne faut néanmoins pas trop prêter attention à son corps frêle de mince. Le véritable danger vient de son esprit vif et clair qui lui permet d'établir des stratégies sans avoir à se casser la tête. Et de les faire fonctionner. De montrer comme elles marchent. Et ponctuer ça d'un "je vous l'avais dit" routinier.

Si sur les champs de bataille Verra n'a donc pas grande utilité et préfère volontiers rester en retrait, à bord du navire son grand savoir la rend impérativement nécessaire. Pour prêter main forte à la navigation d'une part, mais aussi pour soigner et guérir les différentes maladies que l'on peut rencontrer à bord d'un navire. Ou encore préparer à manger. Ou encore donner des indications pour réparer ou entretenir à peu près n'importe quoi. Et la raison de cette richesse culturelle l'accompagne partout : son immense sac de livres qu'elle privilégie au reste de ses affaires personnelles.



Niveau évalué :
Dorikis : 150
PP : 50
PI : 250
Localisation : 346ème Carter
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Grande culture
QI élevé



Dernière édition par Archiviste le Mar 17 Oct 2017 - 13:45, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 15 Aoû 2016 - 23:38


Cassandre Frances, "la Noirvoyante"
Commandante de la Marine




Je suis aveugle, pas sourde.

Le destin peut parfois être cruel. Frances est un soldat d'élite. Officieusement. Officiellement, elle a bien tenté de se former au QG du BAN pour devenir une Marine d'élite mais n'a pas pu remplir sa formation, violemment atteinte par un Glaucome qui l'a laissée totalement aveugle du jour au lendemain. Bien que la jeune ait poursuivi dans sa carrière de gardien de la paix, elle n'a jamais osé reprendre son entraînement là où elle l'avait laissé.

Aujourd'hui, Frances navigue au sein de la 346ème et est, malgré sa cécité, l'un des meilleurs éléments à bord. Pourtant il semblerait que le sort s'acharne et que rien ne la prédise à une montée en grade. Elle ne s'en plaint pas pour autant. Patiente, attentive et gentille, l'Adjudante est aussi timide, ce qui l'empêche de demander par elle-même une promotion. Et malgré les conseils de ses camarades, ce pusillanisme lui vaut donc de rester coincée dans les bas échelons de la hiérarchie.

 ► [1627] Dans le port d'Astérion :
Suite à ses performances sur le champ de bataille et ses nombreuses distinctions au cours des combat, l'Adjudante est enfin promue au rang de vice-lieutenante au sein de la 346ème. Un moyen de briser la malédiction, elle espère.



Niveau évalué :
Dorikis : 4000
PP : 150
PI : 150
Localisation : 346ème Carter
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'Observation
Un kanabō en acier


Dernière édition par Archiviste le Mar 17 Oct 2017 - 13:46, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 15 Aoû 2016 - 23:40


Cooper "Cook"
Sergente-cheffe de la Marine




Je suis peut-être plus toute jeune, mais je sais encore
faire une omelette et briser des pifs en même temps.

Cooper est douée pour deux choses : casser des gueules et faire de beaux tatouages. Pourtant, bien qu'elle soit la cuistot du navire, elle est belle et bien une piètre cuisinière. N'importe qui peut se vanter de cuisiner mieux qu'elle, mais en règle générale personne ne le fait pour ne pas se retrouver avec une assiette vide au prochain repas. Et si Cooper occupe actuellement le poste de Cook, le métier le moins ingrat sur un navire, c'est tout simplement car elle a su saisir la bonne occasion au bon moment.

Cooper est aussi chaotique aux fourneaux que douée pour se servir de ses ustensiles de cuisine avec des objectifs autres que culinaires. Ses poêles et ses casseroles tiennent donc plus de véritables instruments de mort qu'autre chose et tout le monde a appris à les craindre en voyant la bonne-femme s'en servir sur les champs de bataille..



Niveau évalué :
Dorikis : 2500
PP : -20, ses plats sont vraiment dégueulasses
PI : 80
Localisation : 346ème Carter
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Ramen Kenpo mais pas qu'avec des ramen...
"Poêle dans Taggle !"


Dernière édition par Archiviste le Mar 17 Oct 2017 - 13:46, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 16 Sep 2016 - 1:42


La Rouge
Ingénieure Principale




Y'a rien de bourrin là-dedans.
C'est de la haute technologie.

La mécanicienne à bord par définition. Voire même "méca" vu que la bonne femme se bat avec des bras robotiques gigantesques qui décuplent sa force. Bref, vaut mieux pas s'y frotter ou lui chercher des noises car La Rouge c'est une aficionado de la négociation avec les poings. Un problème avec elle ? Pas de souci, on peut toujours régler ça sur le ring. Et autant dire qu'avec ou sans ses extensions, elle fait toujours aussi mal.

Même si La Rouge est pratique quand il s'agit de dépanner sur un machin robotique ou bien vérifier le mécanisme d'hélices du navires, on va pas se mentir. C'est au combat qu'elle est la plus utile.



Niveau évalué :
Dorikis : 1800
PP : 10
PI : 20
Localisation : 346ème Carter
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Bras robotiques géants suréquipés


Dernière édition par Archiviste le Dim 12 Mar 2017 - 13:09, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 16 Sep 2016 - 1:43


Benett Fhira
Sergente de la Marine




J'ai traversé le champ de mines et y'a rien.
Pouvez venir. Mais vous écartez pas trop.

Bon, on a le droit de douter de ses capacités d'éclaireuse, mais en général ça fonctionne. On peut encore se faire des frayeurs quand on fait appel à elle, pourtant le travail est généralement fait. Pas parfaitement, ni trop bien, mais il est fait. Vous voulez des informations sur les pirates qui campent plus bas ? Elle vous les donnera. Elle vous dira combien ils sont mais omettra par exemple de vous dire que ce ne sont pas des pirates, en fait.

C'est pas la plus maligne ça c'est sûr, mais dans certaines situations c'est bien de l'avoir. Puis c'est une pro du camouflage et de l'infiltration. Jusqu'à un certain degré, évidemment, c'est pas un agent du Cipher Pol non plus.



Niveau évalué :
Dorikis : 800
PP : 20
PI : 30
Localisation : 346ème Carter
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Compétences en camouflage
Tireuse embusquée

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1