AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Strong World : les retournés de Lone Down

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 1 Aoû 2016 - 19:49


Les retournés de Lone Down




Lone Down a depuis toujours été un petit royaume de Grand Line, pas forcément fleurissant, ne jouissant pas spécialement d'une grande popularité ou renommée et n'attirant pas vraiment d'étrangers. Pour cause : l'île sur laquelle se trouve l'unique ville de la civilisation Lone Downienne est minuscule, au point que la métropole qui s'y est construite a fini par en déborder au fil du temps. Pauvre en matières premières mise à part le fer qui explique la présence de nombreuses mines et fonderies dans toute la ville, Lone Down a rapidement été amenée à développer la colonisation des îles l'entourant, permettant ainsi de subvenir aux besoins en nourriture, en bois et même en eau potable de la population toujours plus grandissante.

 ► [1627] Opération Marmotte :
Après le royaume de Strong World, c'est celui de Lone Down qui est libéré du joug révolutionnaire par la jeune et énigmatique Commandante Holmes. De fait, un atout est mis derrière les barreaux. Un nouveau Lord Président est élu à la majorité des voix. Le peuple est conquis par le Gouvernement Mondial et tout ce beau monde espère bien que l'équilibre tiendra un petit paquet de temps. Un petit pas pour le GM, un grand pour les Lone Downiens.
Annabella Sweetsong encore derrière ce coup d'éclat. Tandis que sa couverture prend des galons et qu'on lu confie un bâteau, l'agente du CP9 se voit par ailleurs promue au rang de chef d'équipe. Nul doute que le paysage du coin a particulièrement changé depuis qu'Amanda Holmes a mis le pied sur Third District pour la première fois.
Événement joué ici et ici par Annabella Sweetsong


Dernière édition par Archiviste le Lun 3 Juil 2017 - 5:52, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 1 Aoû 2016 - 19:56


Peter Jackspear
Lord Président de Lone Down
Ex-Commodore de la Marine



Par alicexz.

Fichue vie.

Fils de William Jackspear, l'ancien roi de Lone Down déchu au cours de la Nuit des Masques, Peter Jackspear a été pris à revers par l'ascension de la révolution qu'il a déjà combattu plus d'une fois. Ancien commodore de la Marine, l'homme a cependant arrêté sa carrière pour se consacrer aux affaires royales et à l'administration du quartier des ouvriers avant que l'île ne soit propulsée dans les cieux par Caldaerys. Exilé après le coup d'état de Guiness, l'homme fait régulièrement des allers-retours en passager clandestin dans les cales des dirigeables entre Lone Down et Third District, dans l'optique d'obtenir des renseignements sur l'évolution de la situation. Et s'il y a bien un endroit où on peut le trouver, c'est dans les fondations du phare d'Ancrelieu.

Contrairement à feu son père et à ses anciens conseillers, Peter est loin d'être motivé par les idées conservatrices qui ont régi le pays pendant des siècles. Soucieux du bien être de son peuple, l'homme s'est de nombreuses fois illustré comme un défenseur des droits des travailleurs, à l'instar de Will Stone qui a longtemps été l'un de ses plus fidèles amis et avec qui il reste en contact. Son exil a d'ailleurs été souffert par bon nombre d'ouvriers et de mineurs qui n'ont malheureusement pas eu leur mot à dire. Inutile de dire que l'homme faisait un bien meilleur Lord du quartier des ouvriers que Quinn Elizabeth qui occupe actuellement le poste.

Bien que Lone Down n'ait jamais été affiliée au Gouvernement Mondial du fait de la petite taille du royaume ne suscitant pas un grand intérêt pour le Conseil des Nations, Peter serait prêt à s'investir personnellement pour que l'île soit placée sous la tutelle de la Marine et débarrassée de la vermine révolutionnaire. Mais pour ça faut-il encore qu'il reprenne le flambeau de son père et cela passe forcément par la disparition de Guiness. Ou encore mieux, une contre-révolution.

► [1627] Opération Marmotte :
Suite à l'intervention d'Amanda Holmes, le prince exilé Peter Jackspear a enfin récupéré ses droits sur le trône. Bien que le fonctionnement du royaume ait quelques peu changé depuis la destitution de feu son père, William Jackspear. Lord Président juste et bon, Jackspear est aussi fondamentalement rallié au Gouvernement Mondial. Ce qui profite indubitablement à l'économie florissante du royaume.
Néanmoins ce renversement a coûté le sang de plusieurs innocents, dont la regrettée Marjorie Patcher, l'une des Ladies du royaume. Et il est sûr que si sa responsabilité dans l'assassinat de la vieille femme venait à être percée à jour, le royaume retrouverait à nouveau son instabilité politique.



Niveau évalué :
Dorikis : 5000
PP : 300
PI : -200 sur Lone Down et 200 sinon
Localisation : Third Distrct / Lone Down
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
L'homme maîtrise trois techniques du Rokushiki : le Tekkai, le Soru et le Geppou.
C'est un expert dans la maîtrise du Haki de l'Armement et du Hasshoken.


Dernière édition par Archiviste le Jeu 18 Aoû 2016 - 17:56, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 1 Aoû 2016 - 19:56


Will Stone
Lord du quartier des mineurs



Par alicexz.

Mes travailleurs et leurs mains sales valent bien plus
que les douces paroles savonneuses des riches esclavagistes.

Qui de mieux en tant que second Lord le plus influent qu'un défenseur des droits des mineurs pour la Révolution ? C'est là l'une des raisons qui ont amené Murphys à mettre Will Stone au pouvoir lors du renversement de l'ancien régime. Honnête et droit dans ses souliers, le Lord du quartier des mineurs est un homme bon et sympathique, pour peu que l'on ne soit pas riche bourgeois ou noble attitré. Car s'il y a bien une chose que l'homme déteste encore plus que le Gouvernement Mondial auquel il a déjà eu maintes fois affaire lorsque le royaume se trouvait à flots, c'est bien les riches. Will les exècre au point d'en perdre son latin.

Que l'on ne se méprenne pas cependant. Ce n'est pas car Will n'est pas un révolutionnaire, même s'il adhère à certaines valeurs de l'organisme. En effet il ne se rattachera et ne se battra jamais pour une cause qui n'est pas celle de son pays, une sorte de chauvinisme que l'on peut remarquer chez certains autres Lords. Aussi, si son supérieur révolutionnaire venait à passer l'arme à gauche, nul doute que Will ne chercherait pas à prendre plus contact que ça avec les bienfaiteurs actuels de Lone Down pour lui trouver un remplaçant. Disons que la disparition de ses prédécesseurs lui a en quelques sortes servi de leçon et qu'il ne chercherait pas à lutter si un opposant était amené à prendre le relai. Tant que les innocents, eux, n'en pâtissent pas.

La raison à une telle flexibilité n'est pas spécialement l'assentiment de l'homme envers tous types de gouvernements, mais surtout son éternelle loyauté pour l'ancien Lord du quartier des ouvriers et Prince du royaume, Peter Jackspear. Souffrant de l'exil de son vieil ami mais pas spécialement désireux de voir une seconde Nuit des Masques aboutir pour renverser le régime en place, Will a donc décidé d'adopter une posture neutre.

► [1627] Opération Marmotte :
La vitesse à laquelle les choses se sont précipitées l'ont un peu déraciné. Il ne se sent plus forcément à l'aise, mais apprécie la compagnie de son ami qui vient le réconforter autour d'une flasque de whisky assez régulièrement. Néanmoins l'homme qui était aussi fier et aussi noble auparavant a désormais sombré dans l'alcoolisme. Ce qui lui permet d'oublier toute cette histoire, mais surtout de ne pas avoir de soupçons sur la véritable identité des assassins de Marjorie Patcher.



Niveau évalué :
Dorikis : 10
PP : 400
PI : 500
Localisation : Lone Down
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Bon orateur avec un certain standing.


Dernière édition par Archiviste le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:16, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 1 Aoû 2016 - 19:57


Tom Builder
Lord du quartier des ingénieurs



Par alicexz.

Si je recevais un Berry pour chacun de mes mensonges,
je serais milliardaire depuis longtemps.

Comme dans tout gouvernement, il faut toujours un homme capable de manipuler les esprits pour pouvoir guider le peuple convenablement. A la tête du quartier des ingénieurs, Tom Builder a plusieurs fois été amené à apaiser les tensions entre travailleurs intellectuels et travailleurs manuels, et ce bien souvent en baratinant sur son extraction sociale pour justifier son appartenance à une cause ou à l'autre et ainsi justifier les bienfaits de ne pas se mettre sur la tronche entre gens de différentes classes. Bon baratineur, bon menteur et parfait improvisateur, c'est néanmoins le Lord le moins fiable de tous et donc celui qui a le pouvoir de faire chanter. Celui pour lequel il faut pouvoir s'offrir ses services si on ne lui met pas un canon sous la gorge, chose que Murphys n'osera jamais faire.

Là depuis bien avant l'arrivée de la révolution, Builder saura se tracer un chemin pour toujours rester dans le coup. Il a d'ailleurs une réputation qui lui colle à la peau : celle d'être tout bonnement inrenvoyable. Une épine dans le pied pouvant s'infecter à tout moment si jamais on se le met à dos, donc, car pour les ingénieurs et les ouvriers sa parole vaut de l'or.

► [1627] Opération Marmotte :
Suite au renversement de la révolution sur l'île, Builder a été celui qui a su le mieux tirer son épingle du jeu en prenant contrôle des lignes aériennes reliant l'île céleste à Strong World, au G-12 et à Third District. Plus enrichi que jamais, le bonhomme possède ainsi la main mise sur tous les transports de marchandises ou de passagers qui transitent par Lone Down.



Niveau évalué :
Dorikis : 10
PP : 200
PI : 500
Localisation : Lone Down
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Très vil et très manipulateur, une vraie langue de serpent.


Dernière édition par Archiviste le Jeu 18 Aoû 2016 - 17:59, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 18 Aoû 2016 - 18:10


Clara Loft
Lady du quartier des fonctionnaires




Tout n'est que rhétorique. Simple. Rhétorique.

Mademoiselle je-sais-tout par excellence, Clara Loft est un pur produit de Roublard qui a fini première de sa promotion avec les félicitations nationales, tout ça, tout ça. Elle était ainsi pendant longtemps l'assistante du cabinet de Lady Patcher jusqu'à sa mort. Dévastée par la disparition de sa supérieure, c'est elle qui a choisi de mener son quartier en deuil dans la révolution menée par Jackspear, faisant preuve de beaucoup de courage et de détermination. Inutile de dire que c'est ce qui lui a valu sa récente promotion, ainsi que son savoir immense qui ne se limite pas forcément qu'à Lone Down.

Comme beaucoup de personnes très intelligentes bien au courant de leurs capacités, Clara peut parfois être légèrement imbue d'elle-même. Elle ne pose pas beaucoup de questions et si elle le fait, vous pouvez être sûr que c'est purement rhétorique. Alors si vous ne l'avez pas compris, elle vous l'expliquera. Et elle vous expliquera aussi ce qu'est la rhétorique. Et d'où ça vient, le terme, l'étymologie du mot, etc. Bref, une vraie chieuse.

Personne n'irait jusqu'à se douter que Clara est un agent du Cipher Pol, et pourtant. La jeune femme a récemment été approchée par le CP1, peu de temps avant sa double nomination. En effet, celle-ci cumule le poste de Lady et celui de Directrice de Roublard, ceci dans l'unique but de pouvoir à la fois surveiller les échanges au sein de la Chambre des Lords. Mais aussi de pouvoir masquer les activités secrètes qui ont lieu dans certaines parties de l'école. Qui sert donc, en partie, de centre de formation au Cipher Pol. En grand dépit de l'ancienne vice-directrice qui était censée accéder à ce tritre et que l'on a mystérieusement retrouvée pendue... avec une lettre attestant de sa dépression liée à la disparition de Marjorie Patcher.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 300
PI : 100
Localisation : Lone Down
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Elle sait toujours trop de choses et certainement plus qu'on ne le pense.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 18 Aoû 2016 - 18:10


Quinn "Vicky" Victoria
Lady du quartier des ouvriers




J'aime pas la paperasse. Je préfère l'acier.

Avant on se plaignait de la gouvernance de Quinn Elizabeth, une femme incapable de faire montre de compassion à l'égard des ouvriers de son quartier. Et lorsque celle-ci prit la fuite, on chercha une personne pour la remplacer. Une personne capable de comprendre le mal des ouvriers, la difficulté de la vie dans le quartier. De la pauvreté et de la rigueur du travail. Et c'est comme ça que Quinn Victoria s'est vue propulsée à ce titre sans véritablement le vouloir.

"Vicky", comme on préfère l'appeler, est jeune. Elle n'a pas eu une très bonne éducation et ne sait pas correctement lire. Elle déteste cela, d'ailleurs. La seule formation qu'elle a est celle de travailleuse du fer. De forgeronne. Alors que l'on se comprenne bien : elle est Lady par dépit. Elle s'ennuie à mourir, dans sa foutue baraque trop grande et trop vide. Du coup il n'est pas rare de la voir se balader dans les environs de son ancienne forge. Ou bien en bleu de travail à filer un coup de main aux ouvriers pour des tâches que d'autres jugeraient "ingrates".

C'est comme ça que finalement, sans le vouloir, elle est devenue l'un des Lords les plus populaires et les plus appréciés.



Niveau évalué :
Dorikis : 500
PP : 500
PI : 100
Localisation : Lone Down
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Malgré son apparence frêle, elle a assez de forces pour vous forger une épée.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 18 Aoû 2016 - 18:10


Robert Wake
Administrateur du CP1




Pourquoi n'enseigne-t-on pas la poésie ?
Au Cipher Pol, je veux dire.

Robert Wake est un sacré excentrique. Il a parcouru le monde à la recherche d'un endroit qui reflète son "inspiration lyrique" et l'a trouvé au sein de Lone Down. Une île retournée avec un style atypique, le lieu parfait pour écrire des poésies et entretenir sa couverture de poète de renommée internationale. Pourtant l'homme n'est pas juste un grand romantique, mais aussi un élément important de la bureaucratie du CP1. Il est administrateur, c'est pas rien. L'élément clé des bonnes relations d'un grand nombre de royaumes avec le Gouvernement Mondial. Il connait toutes les astuces pour renverser la vapeur et manipuler les souverains.

Sa présence à Lone Down est donc justifiée par sa mission d'administrateur du CP1. Seulement, bien que son séjour devait être temporaire de prime abord, l'homme a fini par poser ses valises et investir dans une belle maison au sein du quartier des fonctionnaires. Il est celui qui a réussi à convaincre Clara Loft de travailler pour lui et lui a ouvert les portes au poste de directrice de Roublard. Officiellement c'est elle qui donne les directives. Pour l'école tout du moins. Car officieusement, c'est Wake qui chapeaute le projet, notamment la partie qui concerne le centre de formation du Cipher Pol.



Niveau évalué :
Dorikis : 50
PP : 400 en tant que poète de renom
PI : 500
Localisation : Lone Down
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Grand diplomate
Poète

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 18 Aoû 2016 - 18:10


Brandon Braham
Formateur




Comment ça je suis trop vieux pour ces conneries ?!
Tiens, mille pompes ! Ça t'apprendra à te foutre de ma gueule.

Pas de toute fraicheur mais toujours aussi vif. Le vieux Braham est ce que le centre de formation pouvait espérer de mieux pour dispenser des cours intensifs aux gamins qui aspirent à devenir de grands agents du Cipher Pol. Ici ça rigole pas. Des salles secrètes dans le coin, y'en a assez pour fournir des épreuves de torture pour tous les goûts. Et Braham s'évertuera à vous en faire baver, vous en faire voir de toutes les couleurs, si jamais vous vous montrez pas à la hauteur.

Car le boulot d'agent secret, c'est pas de la gnognotte putain.

On dit que le type a fait partie de pas mal d'opérations d'envergure. C'est un vétéran tout ce qu'il y a de vrai. Et sa force va chercher loin. Alors vaut mieux pas le mettre en colère, sinon il va encore falloir refaire la peinture. Et ça risque pas de plaire aux femmes de ménage.



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 0
PI : 200
Localisation : Lone Down
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :

Rokushiki
Haki de l'Armement
Haki de l'Observation

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1