AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Sultanat des Pétales : les Pétaliscains
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 29 Juil 2016 - 2:53


Les Pétaliscains


Depuis 1614, Pétales est dirigé par les Pavois, autrefois intendants du royaume. Ayant pris le pouvoir par la force, ils craignent d'autant plus qu'on le leur reprenne de la même manière. Bien que totalitaires, ils s'assurent d'éviter toute répression ouverte et sanglante sur la population, préférant faire taire toute contestation dans l'ombre avant qu'elle ne soit amplifiée. Pour ce faire, les Renseignements Généraux de l'ASB ont été dotés de moyens considérables.

Le Sultanat est émietté en cinq Vizirats que dirigent des Vizirs, de simples représentants de l'autorité du Sultan. En son nom, ils administrent leur territoire mais ne peuvent prendre de grandes décisions sans l'aval de leur maître.


Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 19:49, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 29 Juil 2016 - 2:53

Mym Pavois "Le Cadet"
Sultan de Pétales


On dit qui règne par l'épée, périra par l'épée.
Je vais prouver le contraire !

Il succède à son frère à la mort de ce dernier. Acolyte en toute chose de son aîné, Mym a pris une part active à la Guerre Civile où il s'est distingué sur les champs de bataille. On le dit bon meneur d'hommes, un tantinet violent et irascible et surtout sans pitié.

Devenu sultan en 1619, il s'est illustré en dotant l'ASB de plus de moyens pour la surveillance des personnes. Il lança une grande purge dans les administrations sous couvert de la lutte anti-corruption. On raconte qu'il chercherait à épurer le système de tous les déloyaux et ceux qui ont pu tremper dans la mort mystérieuse de son frère.

Mym fit partie de la Quintuple Entente qui a orchestré les tragiques évènements, de l'invasion acridienne à l'extermination de la famille royale. Pour cette raison, il se méfie plus que tout du Vizir Almérich de Kissinger et de sa femme qu'il a placé sous la surveillance discrète de l'ASB.

Niveau évalué :

Dorikis : 3000
PP : 200
PI : 140
Localisation : Le Sultanat de Pétales
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 29 Juil 2016 - 2:54

Almérich de Kissinger
Vizir de Verminia


Comment ça si je prépare un mauvais coup ? Demande moi si je respire pendant que t'y es...

Si de Kissinger était un péché, il serait l'incarnation de l'avidité. Insatiable de pouvoir, toujours à la recherche de la moindre parcelle à s'accaparer, ce fils de paysan s'est taillé un chemin ahurissant des bas fond de Castinlet jusqu'au sommet du pouvoir.

Autodidacte, bel homme, doté d'un pouvoir de persuasion hors norme, il a très tôt su tirer avantage des dons de la nature en se faisant parrainer par une vieille noble de Tricastin qui s'était entichée de lui. Elle a parfit son éducation et l'introduit dans les rouages de la politique et de l'administration. Plus tard, il rencontra Venus Lawson avec qui il se maria.

"Toujours plus haut, écrasez les ou ils vous écraseront", c'est la devise d'Almérich et il a mis tout ses moyens au service du but qu'il s'est fixé avec sa femme : diriger Pétales dans un premier temps puis ouvrir totalement le pays au Gouvernement Mondial ce qui leur permettra se faire une place de choix au Conseil des Nations. Le couronnement idéal de leur ascension étant une place au Conseil des Cinq Étoiles.

La Sextuple Entente :
Initié par Almérich, ce groupe de six personnes fut constitué au début de l'an 1600 avec pour but de bouter les Dujardin et de s'emparer du royaume. Dix ans après leur première réunion, ils passèrent à l'attaque en lâchant sur le pays un essaim de criquets voraces qui dévastèrent les plantations. Un exploit qui aurait été irréalisable sans Venus de Kissinger et ses dons. Le désastre économique prévu eut lieu et conformément au plan, Siegfried et Mym Pavois, conseillers du Roi soufflèrent au souverain de réformer le système agraire en confiant les terres à une petite oligarchie de Fleuristes parmi lesquels Madonna Belladone, également membre de l'Entente. Dans les bas fonds, le dernier de leur membre, Alvaro Castro orateur confirmé, attisa la colère du petit peuple, fédéra les mécontents autour de lui et fonda les Traditionalistes qui s'armèrent et attaquèrent les premiers, déclenchant la Guerre Civile.

Pendant trois ans, ils laissèrent la guerre se généraliser et la situation s'empuantir. Aux portes de la défaite, et toujours sous le conseil des Pavois, les Dujardin consentirent à engager l'ASB qui contint l’insurrection Traditionaliste avant de se retourner contre la famille royale qu'ils éliminèrent sous les ordres des Pavois. Alvaro Castro fut mystérieusement tué dans les combats.
Les Dujardin ainsi déposés, le plan prévoyait que les Kissinger montent sur le trône de Pétales mais ils furent trahis et précédés par les Pavois qui se proclamèrent Sultans. Pour contenter leurs anciens associés, Siegfried Pavois divisa le territoire en Vizirats et nomma Almérich Vizir de Verminia; l'un des moins riches Vizirats, de sorte à contrer toute influence et velléité de rébellion. Belladone quant à elle reçut sa part du gâteau en devenant extrêmement riche grâce à la réforme agraire.
Depuis le coup d'état, l'Entente est officiellement dissoute.

Les de Kissinger n'ont pas digéré la trahison, bien qu'ils l'aient prévue et impuissants à la contrer à cause de la main mise des Pavois sur l'ASB. A la place, ils exfiltrèrent et mirent en sureté le dernier Dujardin vivant. Ils travaillent déjà au prochain coup d'état mais les Pavois sont beaucoup moins crédules que ne le furent les Dujardin...


Niveau évalué :

Dorikis : 300
PP : 200
PI : 200
Localisation : Le Sultanat de Pétales
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Mémoire Eidétique

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 29 Juil 2016 - 2:54

Venus de Kissinger
Femme au foyer


Il existe deux moyens de gouverner. Pas la peur ou par l'espoir. Devine celui qui je préfère...

Sous son nom de jeune fille, Venus Lawson était un agent de sécurité officiant dans une entreprise protégeant les hauts ministres du royaume. C'est durant une rencontre entre le ministre royal à l'intérieur et tous les maires du royaume qu'elle rencontre Almérich tout juste maire à 20 ans. Elle abandonna tout pour se marier à lui des mois plus tard, conquise par l'esprit expansionniste et avide du jeune homme.

Ils forment une terrible symbiose de voracité, deux faces de la même pièce, bon flic et méchant flic parfois, mais méchant flic et méchant flic la plupart du temps. Quand elle ingéra le fruit du Criquet et développa son don pour "l'élevage" de ces créatures, le mari mit au point son plan et fonda la Sextuple Entente. C'est elle qui extirpa le jeune Dujardin des flammes du palais.

Entrainée et apte au combat, a contrario de son mari, elle se charge du sale boulot le plus clair du temps. Après la trahison des Pavois, elle a vu ses rêves de devenir reine s'envoler mais ne désespère pas pour autant. Les souverains, ça va et ça vient. Mais elle sait que leur marge de manœuvre est sacrément réduite avec des adversaires parfaitement au courant de leurs capacités. Le plan acridien ne marchera plus jamais, mais attiser les Nostalgiques, peut-être.


Niveau évalué :

Dorikis : 2500
PP : 75
PI : 15
Localisation : Le Sultanat de Pétales
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Bon sniper
Zoan Criquet, modèle Criquet Pèlerin

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 29 Juil 2016 - 2:55

Cyd de Mérovée
Prince Héritier caché de Pétales


...

Fils de Racine Dujardin, né deux ans avant le coup d'état de 1614, Amaryllis Dujardin fut sauvé de l'extermination programmée de sa famille par Venus de Kissinger. Elle l'a extrait de sa chambre en feu alors qu'il reposait sous le corps criblé de balles de sa nounou. Venus le confia à sa sœur enceinte à l'époque qui l'éleva ensuite avec son propre fils, prétendant qu'elle avait accouché de jumeaux. Quatre ans plus tard, la sœur de Venus décéda et les deux enfants furent recueillis par les de Kissinger.

Il fut grandement impacté par le choc de l'atrocité qui s'est abattue sur sa famille. Amnésique (il avait juste deux ans mais bon...), très introverti, si peu bavard qu'on le penserait muet, il a souvent été interné pour des épisodes de démence et d'auto mutilation.
Depuis qu'ils l'ont sauvé, les de Kissinger ont compilé un album photos détaillé de son enfance à nos jours pour prouver que c'est bien lui le prince héritier.


Pour tous les Nostalgiques, le prince Amaryllis est "l'enfant qui fut promis", une sorte de messie qui viendra réinstaurer une nouvelle monarchie en chassant les Pavois hors du royaume. Ils n'ont de cesse de le chercher et de s'armer en prévision du moment où le prince réclamera son dû.

Niveau évalué :

Dorikis : 2
PP : 0
PI : 0
Localisation : Le Sultanat de Pétales
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1