AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Grimm « Klabautermann » Vans

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 12 Juil 2016 - 2:37


Grimm « Klabautermann » Vans
L’homme qui murmurait à l’oreille des sabres




Même les lames peuvent pleurer.


Grimm n’était pas destiné à forger des lames. Comme beaucoup de monde à Water Seven, Grimm se destinait à travailler dans les prestigieux chantiers navals de l’ile. Garçon rêveur et passionné par son travail, il a été bercé par le doux rêve de créer des navires doter des légendaires Klabautermann dont il hérita le surnom lorsqu’il devint un forgeron de renom. Pour lui, qu’un esprit puisse habiter dans le bois d’un bateau, ce n’est pas seulement parce que l’équipage en question soigne son navire, mais parce que les créateurs desdits navires ont mis toute leur passion et leur amour dans sa construction.

C’est avec cette idée qu'il s’est lancée très tôt dans la construction navale. Apprenti passionné qui ne compte pas ses heures, il a eu la malchance de tomber sur un contremaitre qui ne pouvait pas l’encadrer et qui l’éloigna de toutes les tâches nobles de travail du bois pour s’occuper des travaux un peu moins prestigieux sur les structures en acier. Après quelques temps de déprime, Grimm décida de profiter de sa malchance pour creuser un peu plus au-delà que des premiers aspects du travail. Il s’intéressa au travail des métaux et à leur application. Il apprit l’existence du monde des forgerons et des armes qui en ont fait l’histoire : les meitous. À force de s’y intéresser et de gagner en passion pour ce domaine, il en arriva au point lorsqu'on lui proposa de revenir à son premier amour, après le départ du contremaitre, Grimm refusa, étonnant tout le monde.

Il commença avec bien du retard sur ses confrères, mais sa passion dévorante pour l’art de la forge lui prit tout son temps sans qu’il n’ait l’occasion de s’ennuyer. Ses principes ne changeaient pas tout comme sa détermination. Si les bateaux sont capables d’avoir des esprits mystiques, pourquoi pas les lames ? Il devint ainsi un forgeron et sa renommée dans le milieu monta en flèche.

Étant l’un des forgerons ayant la plus faible production, il est aussi connu pour leur qualité exceptionnelle, inscrivant sa forge dans une véritable relation onirique et relationnelle avec l’arme, tout comme les charpentiers avec leur navire. Il est l’un des rares à penser ainsi, mais beaucoup sont ceux à admettre la qualité indéniable de son travail par cette vision des choses. Grimm, devenu maitre forgeron connu de tous, reste un personnage humble et discret qui ne cherche ni la richesse, ni la renommée. Sa forge, bien que tout équipé, paraitrait bien pauvre comparé à celles d’autres experts dans le domaine, mais on dit qu’au fond de son antre se cache des trésors de forges qu’il ne juge pas encore prêt pour parcourir le monde, comme un père pour ses enfants.



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : +100
PI : 100

Localisation : Actuellement au Baratie
Créateur du PNJ :Staff

Habiletés/Pouvoirs :
Maitre forgeron. Réputé parmi les forgerons et les épéistes.
Ne peut-être trancher par un meitou.

Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1