AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Koneashima : les artificiers de Koneashima

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 28 Juin 2016 - 2:42


Les Artificiers de Koneashima



La société de Koneashima est de type féodale. Un habitant lambda appartiendrait à une maison lambda dirigée par un petit seigneur local qui lui-même serait assujetti à un des quatre grands seigneurs qui dirigent les quatre grandes maisons nobles de l'île : Akitsu, Figura, Yusuké et Endo. Toutes les grandes maisons sont vassales des Akitsu, maison suzeraine de Koneashima. Mais depuis le malheureux accident survenu à Goa, l'île a été placée sous la tutelle d'un ambassadeur du Gouvernement Mondial.


  • La Maison Akitsu : Même s'ils demeurent les suzerains de l'ile, leur pouvoir est en perte de vitesse. Ce sont des individus patriotes voir chauvins qui ont vu dans la disgrâce de leur clan, une machination du clan Figura qui essaierait de tirer profit de la position au sommet du monde d'un des leurs. Ils tirent leur richesse de l'utilisation récréative de la Grixendre dans l'industrie des feux d'artifices, pétards et autres qu'ils exportent dans le monde entier.

  • La Maison Figura : La nomination au Conseil des Cinq Étoiles de Mint Figura les a empli de fierté et d'arrogance même si dans les faits, le Vénérable est si tourné vers les affaires du monde qu'il en a oublié son trou perdu de pays. Ils se verraient bien devenir suzerains à la place des Akitsu histoire de faire de Koneashima un pays pilier du Gouvernement Mondial.
    Grâce à ses industries de l'armement où la propriété hautement explosive de la Grixendre est fortement appréciée, les Figura sont devenus l'un des principaux fournisseurs d'armes de la Marine. Spécialité poudre à canon, boulets de canon, mines et tout ce qui explose à base de poudre.

  • La Maison Yusuké : Ils contrôlent le port et la douane. Leur milice est la première exposée en cas d'attaque de pirates, c'est pour cela que les Yusuké ont la réputation d'être des hommes d'actions. C'était autrefois une guilde marchande sillonnant les mers pour faire des affaires. Quand leur flotte fut décimée par une armada pirate, les survivants trouvèrent refuge à Koneashima où ils se sédentarisèrent tout en divulguant leur savoir faire de marins.

  • La Maison Endo : Ils vivent dans la plaine et contrôlent les terres fertiles, les plantations et la seule forêt de l'ile. Originaire d'Endaur, ils furent les premiers à s'installer à Koneashima et la rendre habitable, en y développant en outre l'agriculture. Ils prennent leur rôle de grenier de l'ile très à cœur.



Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 19:03, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 28 Juin 2016 - 2:43


Sora Akitsu
Chef de la Famille Akitsu




Je récupérerais le pouvoir dont j'ai droit.


Après la mort des régents et de la disparition de leur fille, la famille Akitsu a fait monter à sa tête le suivant sur la lignée. Sora a toujours vu le démantèlement de leur milice, et la mise sous tutelle du royaume comme le pire affront jamais subi par sa famille. Aussi il a longtemps hésité à s’exiler à son tour, mais est resté pour tenter de faire survivre la gloire des régents. Malheureusement rien n’y fait et la famille Akitsu ne fait que perdre de l’influence années après années. Depuis, il fomente un plan pour tenter de virer le gouverneur et de reprendre la place dont il estime avoir le droit.



Niveau évalué :
Dorikis : 1500
PP : 50
PI : -2
Localisation : Koneashima
Créateur du PNJ : Lucia Hyfilnor
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 28 Juin 2016 - 2:44


Julior "Tyran" Dénégor
Gouverneur de Koneashima




La Loi.... C'est Moi !


Nouveau gouverneur, suite à la mort mystérieuse du premier. Julior mérite son nom pour avoir été le gouverneur de nombreuses îles dites ‘’à problèmes ‘’ par le gouvernement. Dirigeant d’une main de fer les îles sous sa responsabilité et adepte de bonne chair et de luxe, il sait s’imposer et faire régner la paix. Savant jouer avec la foule, il parvient toujours à faire pardonner ses déboires grâce à des fêtes et des dons aux différentes associations de l’île. Il est ignoré par le peuple moyen, détesté par l’ancienne famille régnante mais appréciée par les autres familles qui essayent de tirer un peu une part de son pouvoir vers eux.



Niveau évalué :
Dorikis : 900
PP : 10
PI : 50
Localisation : Koneashima
Créateur du PNJ : Lucia Hyfilnor
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 28 Juin 2016 - 2:45


Flint Delacroi
Volcanologue écologiste




Alors un volcan c'est...


Flint est un volcanologue passionné. Depuis tout petit, il s’intéresse à ces chefs-d’œuvres de la nature. C'est donc tout naturellement qu'il en a fait son métier. Mais il n'est pas seulement un scientifique chevronné. Il aime beaucoup être sur le terrain. C'est pourquoi il s'est récemment installé sur l'île de Koneashima. Un cadre idyllique pour un volcanologue. Son honnêteté et son caractère jovial lui ont attiré les faveurs du gouverneur Perry. Il dispose donc d’une main d’œuvre fournit par ce généreux officier. Mais on pourrait penser que c'est une relation donnant donnant. Grâce à ses compétences, Flint peut remarquer une éruption imminente et permettre l'évacuation de l'île.

Il s'intéresse également à la faune locale. Comment ces animaux peuvent-ils supporter une telle chaleur ? C'est devenu son obsession. On raconterait même qu'il serait à la recherche de la salamandre légendaire. Mais bien entendu, ce ne sont que des rumeurs.



Niveau évalué :
Dorikis : 150
PP : 50
PI : 15
Localisation : Koneashima
Créateur du PNJ : Mariza

Habiletés/Pouvoirs :
Une bonne connaissance de Koneashima et des volcans
Leadership naturel

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 28 Juin 2016 - 2:47

Mylls "Man VS Wild" Bear
Le Plus Grand Aventurier des Blues



I don't always drink, but when I do, it's my own piss...

Et parfois il boit de l'eau. Mais c'est pour fabriquer encore plus d'urine...
Mylls Bear est amusé et en même temps exaspéré par toutes ces blagues sur l'urine qui lui collent à la peau. Tout ça à cause d'une session de formation de jeunes conscrits de la Marine où il leur apprit à boire leur propre pisse pour ne pas mourir de déshydratation ! Mais c'est le prix à payer pour être une super star.

Car oui, Mylls Bear est connu, au delà d'East Blue jusque dans les contrées forestières d'Endaur à South Blue en passant par les montagnes gelées de Sanderr sur North Blue sans oublier les sous-bois de l'Archipel Vert de West Blue. On le connait en tant que "Man Vs Wild", THE aventurier. Dans ce monde émietté en îles, la survie durant les traversées est une question permanente qui hante les équipages et c'est là qu'intervient Mylls.
Doté d'un entrainement martial et hautement survivaliste grâce à un père un poil trop allumé, Mylls fait métier d'instruire ceux qui le désirent et leur apprend les gestes essentiels qui font la différence entre la vie et la mort. Ayant d'abord popularisé les camps de survie sur Koneashima son île natale, le jeune homme fut repéré par la Marine qui lui fit signer son premier contrat.

- « Tellement dur de trouver un gradé qui consente du temps à former les conscrits à la survie hein... Faisons sous-traiter ça par Mylls Bear ! »

C'est ainsi qu'il vola de formations en formations, d'écoles de Marines en académies. Sa clientèle s'est ensuite étendue aux particuliers qu'il forme par groupes. Son activité l'a amené à sillonner les Blues et une partie de Grand Line en se faisant un nom respectable. Et malgré la richesse raisonnable qu'il a amassé, la survie est pour lui une question d'identité. A la fin de chaque cour, il espère et sait qu'il aura contribué à sauver la vie de son élève si jamais il se retrouvait dans une situation de lutte pour la survie. Face à la nature.

Il n'a plus de lien avec son immensément fortuné frère jumeau patron du CBV. A chacun sa vie, à chacun son parcours, même s'il voit d'un mauvais œil le chemin qu'il a emprunté pour devenir riche. Il a toujours suspecté Ylls d'avoir tué leur père. Les décès successifs de ceux qui trempèrent avec lui dans cette histoire de chasse au trésor n'a fait qu'accroitre ses suspicions mais il n'a jamais tenté d'éclaircir ces faits. Il a préféré boire son urine avec quelque glaçons et se clamer.

Mylls est un homme un poil philosophique sur la vie et la nature. Il n'a aucun parti pris dans les factions qui se disputent le monde et il lui est arrivé d'enseigner la survie à des aspirants révolutionnaires. Malgré tout, Mylls n'est pas un cafard et n'a jamais avoué cela aux Marines, même sous pression. Il n'a de maître que la nature et il sait que chaque grain de poussière à un rôle à jouer dans l'engrenage universel. Et il est là pour vous apprendre que chaque millilitre d'urine que vous gaspillez à pisser dans vos toilettes est une injure à tous ceux qui meurent de soif à Alabasta...

- « Mylls : Oh ta gueule le narrateur là ! Tiens cadeau ! Je te pisse dessus, tiens ! »

Niveau évalué :

Dorikis : 3000
PP : + 500
PI : 100
Localisation : Koneashima et partout dans le monde
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Tout en muscle, il dispose d'une force colossale ainsi qu'une capacité d'adaptation et d'observation accrue grâce à sa mémoire eidétique.


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1