AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Bagne de Whipéria - Le Whip

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 5 Juin 2016 - 22:25


Le Whip



Nous ne chions pas


Whipéria est le plus grand bagne de South Blue, abritant près de 5000 prisonniers originaires des états esclavagistes de cet océan. Nombre d'entre eux sont des pirates capturés par la Marine, d'autres sont des prisonniers provenant de prisons privées. Ils se tuent à la tâche dans les carrières, travaillant dans une atmosphère irrespirable et saturée de méthane, tout ça pour un seul but : extraire le précieux guano pour le Whip-Agro, le plus grand fournisseur d'intrants agricoles des Blues.

On appelle Whip, l'organisation paramilitaire chargée de gérer le bagne, de discipliner les bagnards plus couramment appelés Zeks et de veiller à la bonne excavation du Guano. Le Whip compte 2000 membres appelés Whipers facilement reconnaissables à leurs tenues marrons et aux fouets intégrés de dials dont ils sont armés.

L'intégralité de l'archipel Whiperia est propriété des Comtes Berry-whip. Le commandant du bagne porte le titre honorifique de "Fouet".



Dernière édition par Archiviste le Mer 27 Juil 2016 - 14:18, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 5 Juin 2016 - 22:31

La Comtesse Halle Berry-whip "L'oiseleur"
Fouet, 7ème du nom
Commandante du WHIP
Comtesse des Archipels Whiperia




Sachez, bagnards, que ça n'a rien de personnel... Ceci n'est qu'une histoire de Justice et de Business.

Halle Berry-whip représente la 7ème génération de Fouet, et comme tous les autres Fouets avant elle, la jeune femme a appris les rudiments du métier de son père. Très tôt, elle fut initiée au maniement de cette arme symbole de son clan, ainsi qu'à la gestion du bagne. Elle prend son métier très à cœur et ne tire aucun plaisir sadique particulier de sa position. Pour elle, les Zeks méritent leurs sorts et considère qu'ils paient leurs dus à la société en travaillant dans les carrières de guano. Halle se considère ainsi comme une sorte de garante de la sécurité de son pays en retenant par le fer ces dangereux prisonniers.

Elle exècre plus que tout les Whipers qui abusent de leurs positions. Plusieurs fois au cours de sa décennie de commandement, elle a envoyé au bagne des confrères trop cruels envers les Zeks. Pour Halle, les Zeks sont une précieuse marchandise productrice de Berry qu'on ne doit pas abîmer pour le seul plaisir de la torture. Malgré tout, connaissant la nature profonde des Whipers (C'est parce qu'on aime le feu qu'on devient pompier), la perspicace jeune femme sait se montrer équilibriste et maintient le juste milieu entre brimades plus ou moins gratuite et productivité maximale. En tant que Fouet et dirigeante de Whipéria, elle dispose du pouvoir de vie, de mort et d’amnistie sur les Zeks.  

Ayant été formatée à servir son clan et à porter haut ses couleurs, Halle est une forçat du travail. Son plus grand but dans la vie, c'est de générer toujours plus de profit et de découvrir d'autres îles semblables à Whiperia qui n'auraient pas encore été exploitées. Halle a une personnalité réfléchie, froide et calculatrice. Elle a une passion particulière pour les oiseaux et passe le plus clair de son temps de repos dans sa volière où elle recueille et élève plus d'une centaine de piafs d’espèces différentes. De temps à autre, elle s'évade, quitte Whiperia au dos de Coolboss le temps d'une virée dans le ciel nocturne qui lui fait oublier les responsabilités qui reposent sur elle. Durant ces instants, elle rêve de la galante compagnie d'un amoureux sincère. Paraîtrait qu'au final, elle ne soit pas si différente des jeunes femmes de son âge et que la solitude finit par peser...

Niveau évalué :

Dorikis : 3000
PP : 100
PI : 100
Localisation : Whiperia
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Rope Action.
Elle manipule avec excellence son fouet nommé Hydra qui contient un Thunder Dial.


Dernière édition par Archiviste le Mer 27 Juil 2016 - 14:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 5 Juin 2016 - 22:39

Coolboss
Oiseau de compagnie



BOOOOOOOOOOOSSSSS !

Coolboss est la meilleure amie de Halle. C'est une femelle, une des dernières représentante des Choucas du midi, Coloeus-Giganticus, une espèce en voie de disparition exclusivement endémique du sud de South Blue. Boss a une envergure totale de 3m pour près de 100 Kg. Elle peut aisément transporter deux hommes adultes. Halle l'a recueillie alors qu'elle n'était qu'un oisillon et l'a élevée et ce, à l'insu de tous. Une prouesse en soi au vu de la taille de la créature. Dix ans plus tard, nul n'est au courant qu'un oiseau de cette envergure figure parmi la collection personnelle de la jeune femme, peut-être parce que tout le monde se fiche de sa passion pour les piafs. Quoiqu'il en soit, nombre de personnes trouveraient une explication rationnelle aux fréquentes disparitions de Halle s'ils connaissaient l'existence de Coolboss. La créature niche quelque part dans les grottes à l'ouest de Knut, le QG du WHIP.
Niveau évalué :
Dorikis : 700
PP : 1
PI : 10  
Localisation : Whiperia
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Fidélité à la vie à la mort envers sa maîtresse. Griffes super acérées.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 5 Juin 2016 - 22:43

Le Vicomte Wilfric "Aïe" Berry-whip
Chef Geôlier



Aïïïïe ! L'croustillant son d'une lanière sur la chair ! Aïïïïe ! Aïïïïe ! Aïïïïe !

Wilfric est le grand oncle de Halle et le brebis galeux de la famille. En tant qu'ainé de son père, Wilfric aurait dû obtenir les droits de succession mais ses penchants sadiques, violents et perturbés ont conduit le vieil Armand Berry-whip à choisir son fils cadet, le père de Halle. Depuis, il occupe les fonctions de chef geôlier et rumine sa haine contre la famille de son cadet. De ce fait, il ne porte pas Halle dans son cœur.
Beaucoup pensèrent à l'époque où Wilfric fut débouté de ses droits d'aînesse que cet acte signerait une guerre ouverte de succession, que le clan Berry-whip allait sombrer du fait de cet aîné instable, mais voilà, sans envergure et lâche, Wilfric l'est également, préférant tyranniser des prisonniers déjà affaiblis plutôt que d'oser affronter des adversaires de valeur, ou de réclamer son dû par la violence. Dans une situation critique, il n'hésitera pas à sacrifier sa mère pour sauver sa peau. Il cumule les extrêmes : alcoolisme, tabagisme, perversion.
Niveau évalué :
Dorikis : 1000
PP : -75
PI : -25
Localisation : Whiperia
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Bonne manipulation d'une lanière à deux branches intégrées de Heat dial
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1