AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Armada : la Guilde des Usuriers

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 4 Juin 2016 - 22:03


   
La Guilde des Usuriers
   L'Usurier obtient toujours son dû

   

   
   



   Plus ancienne, plus riche, plus puissante des guildes d'Armada et garant du libre échange local, la Guilde des Usuriers forme un conclave redoutable dont la cupidité n'a d'égal que l'intelligence et la malveillance de ses patrons.

   Depuis des lustres, la guilde des Usuriers s'active et prospère sur la plus simple des activités bancaires, le prêt à taux excessifs. L'idée est d'une simplicité enfantine, pour acheter un truc ou toucher de l'argent tout de suite, vous acceptez de rembourser plus tard une somme nettement plus importante que celle qu'on vous a prêté. Et évidemment, si vous refusez, il vous arrive toutes sortes de choses éminemment désagréables, généralement en lien avec votre famille, vos membres, ou vos amis.

   Sur Armada ainsi que sur les autres ports ou ils sont implantés les Usuriers se sont fait une spécialité de recels et reventes des marchandises et navires volés que les pirates ramènent à Armda pour l'échanger contre des berrys en pièces d'or. En plus de cette activité florissante, ils s'occupent aussi de fournir des navires aux capitaines pirates sans le sous désireux d'aller faire la course en mer. Navires que les pirates remboursent ensuite en vendant au rabais les cargaisons de leurs proies et en laissant aux Usuriers la part du lion sur la totalité des gains.

   


   


Dernière édition par Archiviste le Lun 3 Juil 2017 - 6:19, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 4 Juin 2016 - 22:03


Edouardo Malatesta, Numéro 1
Usurier sur Liste Noire




Il n'y a que les pauvres pour croire qu'on peut jamais être assez riche !


Edouardo Malatesta est un ex marchand, ex pirate, ex contrebandier et l'actuel dirigeant du cercle des Usuriers, le groupe le plus riche et le plus puissant de Tortuga. Il trafique avec tout et tout le monde, s'assurant de rester utile a suffisamment de gens et de garder assez de façade légale pour ne pas se retrouver a se contempler sur une affiche. Il a passé les dernières années la tête de la Guilde a lutter contre le conseil du Crane, l'autre groupe dirigeant de Tortuga, regroupant les pirates les plus forts du coin. Une lutte de longue haleine que l'arrivée successive de Drake Percoeur, de Greed le corsaire puis des Sea Wolfs à parfaitement anéanti. D'abord persuadé d'étre enfin débarassé de tous ses empécheurs de tourner en rond, Malatesta a vite déchanté quand Red s'est repointé dans le coin pour reprendre les affaires du défunt Corsaire au nom de la marine. Et la ou il se voyait enfin patron unique et tout puissant de l'ile il se retrouve une fois de plus a devoir courber l'échine devant un type plus puissant que lui dont la marque noire qui lui bouffe le cou lui rappelle sans cesse la présence.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 350
PI : -50
Localisation : Armada
Créateur du PNJ : Red

Habiletés/Pouvoirs :


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 4 Juin 2016 - 22:04


Johanna Starling, Numéro 2
Voix de Red sur Armada
Patronne du Kraken




On dit que les marins ont une femme dans chaque port...
Ici la place est prise !


Avant, Johanna n'était qu'un agent dormant de plus au CP5. Le genre d'agent qu'on abandonne dans un coin pourri avec pour seule consigne d'y creuser son trou et d'y rester en balançant régulièrement des infos locales au bureau Renseignement et Analyse. Le climat malsain de Tortuga l'avait rendu paranoïaque, nihiliste, et tout ce qu'il y a de dépressive. Mais ça c'était avant.
Parce qu'un jour les Sea Wolfs sont passés dans le coin et Johanna s'est retrouvé nez à nez avec l'ex-agent Red, si ténébreux qu'elle en est immédiatement tombée follement amoureuse, juste avant de se faire assommer par Rachel Blacrow.
A son réveil, le monde avait changé, les pirates du coin étaient morts ou en train d'embarquer dans des cuirassés de la marine, Red avait un manteau d'amiral, et surtout, surtout, l'horrible Rachel avait disparu en mer...

Et puis Rachel est revenu, mais Red est aussitôt passé pirate et s'est emparé d'Armada pour se lancer dans la flibuste. Et laissant derrière elle un cp décidément dépourvu de la moindre reconnaissance, Johanna s'empresse de se jeter dans les bras enfin libre du nouveau capitaine du coin.

Depuis Johanna a trahi plusieurs fois, participant activement à la liquidation des agents dormants du coin et aux repérages de quelques nouveaux, elle est aussi devenu la représentante de Red auprès des instances d'Armada lors de ses trop nombreuses absences. Et en même temps que sa prime, elle a gagné le garde du corps le plus impressionnant du coin.


Niveau évalué :
Dorikis: 2000
PP: 150
PI: -120
PRIME: 40 000 000 Berrys
Localisation : Armada
Créateur du PNJ : Red

Habiletés/Pouvoirs :
Rokushiki (un peu)


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 4 Juin 2016 - 22:04


Salvador Veol, Numéro 3
Maraîcher de l'ombre





Me raconte pas de salades...


Originaire d'Alabasta, ce jeune homme a depuis bien longtemps compris les lois qui régissent les marchés. Tout petit déjà, il prêtait à des taux exorbitants des jouets ou bonbons à ses camarades. A l’adolescence il se mit à sévir autours des casinos d'Alabasta en créant une petit boutique de prêt. Les sommes engagées n'étaient jamais grosses mais le taux de remboursement astronomique lui assurait retour sur investissement garanti. Avec son petit capitale il prit part dans différentes sociétés de jeux sur Shabondy. Comprenant qu'en ce monde les addictions étaient plus fortes que tout il orienta ses gains dans la création de réseaux à droite et à gauche du globe. Gérant tout d'une main de fer sans le moindre scrupules, le garçon s'imposa un peu trop sur la scène du crime organisé. Recherché pendant un temps par la Marine, il a disparu de la circulation voilà deux ans. Sur dénonciations et contre rançons, tout son réseau fut démantelé par la Marine suite à un coup de DenDen d'un mystérieux inconnu...

Pourtant, Sal réapparu comme une fleur à la tête d'un magot non négligeable. Désormais, il oeuvre depuis une petite boutique de fruits et légumes sur Armada. Mais ce n'est qu'une façade car depuis son bureau, il se livre désormais à un plus gros commerce, celui de la vente de Fruit du Démon. Dorénavant, c'est avec la grande piraterie et les grands groupes qu'il négocie. La rumeur dit même qu'il fournit de temps en temps le Gouvernement Mondiale. Sa réputation est-elle, qu'il a désormais une place dans la guilde des usuriers.

L'homme est assez tyrannique et machiavélique depuis que sa sœur fut vendue par son père pour payer quelques dettes. C'est un caïd des affaires et il ne se laisse pas impressionner, il paye bien et a des employés un peu partout. Quand la situation l'exige, il n'hésite pas à faire appel à ses deux créanciers préférés; les adorables messieurs Krupp & Wondhermar.


Niveau évalué :
Dorikis: 800
PP: -450
PI: -20
Localisation : Armada
Créateur du PNJ : Rastignac

Habiletés/Pouvoirs :
Maître Arnaqueur, pugnacité du requin, adroit à la batte de baseball


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 4 Juin 2016 - 22:04


Eléanore Harrington, "La veuve" Numéro 4
Préteuse en chef




Paye tes dettes.


On dit qu'avant d’être pirate, Eléanore était une jeune fille de la haute société de Goa, promise a un bel avenir avec tout ce qu'il faut de dorures et de richesses et prête à être marié à un grand noble quelconque de Marijoa. Un avenir doré tué dans l’œuf par la bande de pirates qui arraisonnèrent son bateau, tuèrent sans pitié sa nourrice et ses gardes du corps avant de lui voler pucelage et drap de soie en l'offrant au pirate qui avait mis la main dessus. En tant que fille de noble elle eut droit au pire aperçu possible de la vie à bord d'un navire de la flibuste, passant de mains en mains et de cabines en cabines, jusqu’à finir dans celle du second ou ses charmes finirent enfin par lui donner sa chance. Écoutant les conseils qu'elle lui prodiguait sur l'oreiller, le second finit par ouvrir au sabre le capitaine en titre et fit d’Éléanore sa régulière. Et tint suffisamment compte de ses avis pour aller pirater assez proche de Goa pour que l'ex demoiselle puisse le dénoncer lors d'un passage a terre, et le regarder danser la gigue au gibet des pendus. Affaire qui finit bien ? Non. A Goa quand on est noble beaucoup de choses sont intolérables, et si la mort tragique d'une belle jeune fille est douloureux, son retour déshonoré et enceinte d'une bande de pirates est tout bonnement inconcevable.
Alors Éléanore fit demi tour, chassé par sa famille elle retourna vers les seuls autres types qu'elle connaissait, et après avoir arraché au couteau les couilles du premier qui voulut l’empêcher de chausser le chapeau de capitaine, elle se retrouva a la tête d'un navire de forbans prête à prendre le large.
Depuis Éléanore a fait du chemin, elle a couru les Blues et grand Line, épousé dix sept pirates et à porté le deuil de chacun d'entre eux avant de finir par s'établir à Tortuga pour élever sa nombreuse famille, intégrant la guilde des Usuriers pour vivre de ceux qui courent les mers sans avoir à le faire de nouveau. Avec sa réputation d’usurière implacable, soutenu par l'armée des fantômes de ses ex maris et une véritable légion de petits enfants, elle était la plus indiquée pour devenir la nouvelle responsable de l'Usure.


Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 200
PI : -50
PRIME : 20 000 000
Localisation : Armada
Créateur du PNJ : Red

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 4 Juin 2016 - 22:04


Ragondin Bigoudi, Numéro 5
Usurier ambitieux



Je déteste deux choses : les pruneaux et les fils de putes.


Raul Ragodian Biguddi Del'Tacos, plus connu sous les noms de Ragondin Bigoudi (alias Ragondin le Beau, alias Ragondin la Pute, aka Ragondin El Bastardo) est un natif de Dressrosa et surtout un Ritañolien. Peuple aux mots fleuris (espagnolo-italien), au tempérament légendaire, aux soudains accès de filsdeputerie et adorateur de la Grande Rita, la Déesse-Mère qui leur a donné leur nom. Il se présente toujours sous des manières charmantes, mais rêve surtout de supplanter Malatesta et n'hésiterait pas une seule seconde à le laisser aux mains de la Marine s'il pouvait obtenir une promotion. Il affectionne les bonnes insultes et toutes les manières boucanières pourtant, mais il est le genre de petit parvenu qui ferait tout pour montrer sa richesse. Plutôt faible cependant, il ronge son frein en attendant la bonne occasion et tente tant bien que mal de se concocter son propre cercle d'indics et d'alliés opportuns. Sadique, arrogant, parfois mielleux, Ragondin est tout ce qu'on pourrait attendre d'un usurier civil, malheureusement pour la plupart des gens, il est pirate et bien pire. Son rire est "jajajaja".


Niveau évalué :
Dorikis : 2300.
PP : 300.
PI : -100.
PRIME : 25.000.000
Localisation : Armada
Créateur du PNJ : Robb Lochon.

Habiletés/Pouvoirs :
Style classique de combat au sabre d'abordage. Langue de pute, manipulateur et accent fleuri.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 4 Juin 2016 - 22:09


Sara 'Demi-Lune' Numéro 7
Sœur de la lune pleine




Moi je sais comment parler aux femmes. Un fouet et du plomb


Libéré par Izumi à Las Camp, après un temps de retrouvaille et de vie secrète avec sa sœur. Sara aspire à une indépendance et à une vengeance sur la vie. Profitant de l'argent légué par Red et des moyens mis en place par la lune opaque elle se décide à partir sur Grand Line, elle et une partie des effectifs de Las Camp.

Exportant ainsi le commerce et étendant la zone d'influence de la lune opaque. Au départ pas très partante pour laisser sa sœur retrouvée en solitaire Esmera s'est laissée convaincre le jour ou Sara a décidé de se baser sur Armada. Après tout c'est à Red et Red c'est un collègue, enfin elle le croit.

Sara gère donc les affaires naissantes des siens sur Grand Line. Elle achète des esclaves sur Hungeria, Imashung et d'autre pays favorisant ce commerce, puis les affranchit avant de les envoyer dans ses maisons closes après une formation éclair sur Armada dans son quartier. Dans quel but? Les renvoyer sur d'autre royaumes pour monter des succursales dans chaque île à sa portée. Les joies de la mondialisation en somme.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : -100
PI : -100
Localisation :Armada, et Grand Line
Créateur du PNJ : Izumi

Habiletés/Pouvoirs :

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1