AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Karakuri : le Cartel des quatre

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 17 Mar 2016 - 16:27

Le Cartel des quatre


Sur Karakuri, la quiétude est reine. Une économie forte, entretenue par les compagnies marchandes qui vaquent surtout entre Strong World et l'Île en Fête. Pourtant, cette paix à un prix, le monopole exclusif du Cartel des quatre. Les quatre plus grandes compagnies ayant réussit à faire fortune se sont coalisées afin d'assurer une oligopole et dicter le chaud et le froid aux autres marchands.
En réalité, l'activité économique du royaume est intégralement dépendante de leurs faits et gestes ainsi que de leur bon vouloir. Une contrariété suffirait pour qu'ils organisent un blocus de l'île menant à la famine du fait de l'agriculture quasi inexistante sur l'île.

Pour autant, tous oeuvrent pour la paix sur l'île, comme le dit le diction "On ne chie pas là où l'on vit". Maîtres officieux de l'île, ils se sont entendus avec le pouvoir de l'île pour ne pas s'ingérer dans les affaires diplomatiques et sécuritaire de la contrée. En échange, les autorités ferment les yeux sur les quelques écarts aux règles de commerce maritime, favorisant l'expansion de leur marché et leur hégémonie économique.


Dernière édition par Archiviste le Lun 3 Juil 2017 - 5:55, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 11 Avr 2016 - 20:09


Parcid Mélen
L'homme d'un seul atout




La ponctualité est la courtoisie des rois, ne t'étonne pas si on me sacre sous peu.


Sachant que sur Karakuri l'économie est axée autour des échanges de marchandises avec d'autres îles, Parcid, capitaine pour la compagnie "Fil comme le vent", eut un jour une idée brillante. Ne pouvant faire face à une concurrence trop développée, il décida qu'afin de tirer son épingle du jeu, il devrait commercer des denrées que personne d'autre ne pouvait fournir.
Après avoir investit l'intégralité de ses économies dans un coffre réfrigéré construit sur Water Seven, il s'est spécialisé dans le transport de nourritures et boissons fraîches qui, en principe, ne peuvent se conserver pour les longues traversées.

Ainsi, grâce à la réfrigération civile, Parcid réussit à s'imposer comme l'un des marchands les plus influents de l'île faisant partie du "Cartel des quatre" sur Karakuri. Afin que personne ne vienne espionner son système de congélation, ses navires sont connus pour les être les mieux gardés à quais de tout Karakuri. En cas d'abordage, un dispositif de destruction des coffres réfrigérés a été mis en place. Son empire tient debout de par ce seul avantage technologique, sans, il n'est qu'un modeste marchand parmi d'autres.



Niveau évalué :
Dorikis : 25
PP : 300
PI : 200

Localisation : Karakuri
Créateur du PNJ : Joe Biutag

Habiletés/Pouvoirs :
Aucun.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 11 Avr 2016 - 20:10



Fil Ling
Poisson territorial



N'oublies jamais où est ta place !


Descendant d'une famille criminelle sans envergure, Fil a décidé de laver le nom de ses ancêtres en devant un marchand respectable. Mais les mauvaises habitudes font la vie dure. Jalousant ceux les marchands riches qui concentraient tous les pouvoirs économiques de l'île dans leurs simples entreprises, Fil décida qu'opérer de manière légale ne l'amènerait pas bien loin.
Ses cousins, pirates oeuvrant entre Karakuri et Strong World, sur ses ordres, attaquèrent chaque navire se trouvant sur leur route. Fil apparaissant comme le seul capable d'éviter ces abordages malheureux parvînt à s'accaparer de bon nombres de marchés perdus par ses concurrents qui voyaient clairs dans son jeu.

Avec les marchands les autres membres du "Cartel de quatre" de Karakuri dont il fait partie, il accepta de ne conserver qu'un monopole d'échange entre l'île et Strong World, ne s'impliquant sur aucune route maritime. Aujourd'hui, ses cousins et partenaires possèdent un bateau capable de tirer des boulets de canon à très longue distance, échappant ainsi toujours aux autorités maritimes depuis plus de vingt ans et assurant l'hégémonie de Fil sur sa route commerciale prolifique. Il va de soi que d'innombrables rumeurs établissent un lien entre sa compagnie et les actes de piraterie sur sa route commerciale à l'encontre de ses concurrents. Mais personne n'a jamais eu la folie d'enquêter de peur de représailles sanglantes.



Niveau évalué :
Dorikis : 200
PP : - 250
PI : - 200

Localisation : Karakuri
Créateur du PNJ : Joe Biutag

Habiletés/Pouvoirs :
Aucun
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 11 Avr 2016 - 20:11



Idriss Brumba
Fiable et silencieux




Je pensais que l'argent n'avait pas d'odeur jusqu'à devenir assez riche pour pouvoir me torcher avec


Vous avez besoin de faire convoiter des marchandises de contrebande ? Vous ne voulez pas attirer l'attention sur vous ? N'allez pas tenter de le faire par vous même, contactez Idriss Brumba, éminent membre du "Cartel des quatre". S'étant forgé un large réseau de partenaires sur diverses îles de Grand Line, et en particulier Alabasta, Idriss sait à qui graisser la tête, moyennant quel prix.
Ses services sont assez onéreux, mais jamais une seule des marchandises sous sa responsabilité n'a été appréhendée par qui que ce soit.

La devise officieuse de sa compagnie "Pas de question, pas de problème, pas de crédit pour les clients"
Un partenaire en affaire on ne peut plus fiable, qui ne pose jamais de question sur la mùarchandise et qui fait néanmoins payer ses services le prix fort.



Niveau évalué :
Dorikis : 25
PP : -200
PI : -100

Localisation : Karakuri
Créateur du PNJ : Joe Biutag

Habiletés/Pouvoirs :
Aucun.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 11 Avr 2016 - 20:11


Augustus Bojoie
Honnête et inébranlable




Patron ! Remets moi un demi que je fasse le plein !


Certains s'imposent en bons marchands de par la ruse, d'autres par la violence, ou bien par les réseaux. Le fait est qu'Augustus n'a jamais cherché à être une pointure en tant que marchand. Ancien pêcheur, il décida de se réorienter vers le commerce maritime après avoir manqué de se noyer suite à une tempête.
Sa simple personnalité franche suffit à persuader les clients honnêtes de s'en remettre à lui. Ses anciens collègues ayant formé un consortium de pêche, ils s'en sont remis à lui pour écouler leurs marchandises ailleurs sur Grand Line, ce qui fut la cause de sa richesse inattendue.

N'aimant pas trop les trois autres membres du "Cartel des quatre" que sont Idriss, Fil et Parcid, il est néanmoins décidé à définir certains accords avec eux afin que leur avarice ne créée pas de problèmes à l'île et à ses habitants. En somme, il appartient au cartel malgré lui.



Niveau évalué :
Dorikis : 520
PP : 350
PI : 300

Localisation : Karakuri
Créateur du PNJ : Joe Biutag

Habiletés/Pouvoirs :

Maîtrise très bien le lancer de harpon.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 11 Avr 2016 - 20:12



Gohin "Boss" Jillet
Pourvoyeur de main d'oeuvre douteuse




Si tu travailles pas pour moi c'est que t'es un touriste. Si t'es un touriste, je te suggère de rentrer chez toi.


N'ayant pas le pied marin mais jouissant d'une belle fortune, Gohin embauche à peu près toute personne sur l'île qui n'est ni investie dans les activités marchandes, ni dans la pêche. Ayant construit une "entreprise d'embauche pour services multiples", tout équipage passant sur Karakuri ayant besoin d'hommes pour un temps donné pour diverses tâche doit passer par lui.

Il va de soi que cette sérieuse entreprise d'embauche pour tout usage n'est rien d'autre qu'une forme de mercenariat déguisé rapportant assez gros. Sur le papier, tout est légal, une fois les hommes ayant embarqué sur les navires sollicitant de la main d'oeuvre, ce qu'ils y font à bord ne le regarde pas.



Niveau évalué :
Dorikis : 2800
PP : -300
PI : -200

Localisation : Karakuri
Créateur du PNJ :Joe Biutag

Habiletés/Pouvoirs :

Ancien boxeur professionnel. A roulé sa bosse pendant un temps lors des combats clandestins organisés sur Jaya où il a fait fortune du fait de ses nombreuses victoires écrasantes.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 11 Avr 2016 - 20:13


Micamé Touret
Héro local




T'as tort, j'te tue



Ancien chasseur de prime, Micamé, après une blessure au cours d'une de ses missions s'est reposé sur l'île afin de recevoir des soins. Sa convalescence dura de longs mois durant lesquels il se rapprocha d'une des infirmières de l'hôpital.
Aujourd'hui marié à son infirmière de femme, ayant eu trois enfants avec, il est rangé des voitures. Ne souhaitant pas que le gouvernement mondial ne vienne gouverner cette île paisible à l'abri de bien des ennuis, il file quelques coups de mains à la garde nationale en cas de pépin.



Niveau évalué :
Dorikis : 4000
PP : 400
PI : 150

Localisation : Karakuri
Créateur du PNJ : Joe Biutag

Habiletés/Pouvoirs :

Armure en coquille de tortue dans le dos extrêmement solide.

Utilise un style de combat à deux épées.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 11 Avr 2016 - 20:13


Lindé Cavano
Capitaine jugé trop zélé




Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mort qu'il n'y a pas de victime


Ancien marine, le capitaine Cavano a fait profiter de son expertise militaire à la garde de l'île encore trop novice et amateur. Il lui a enseigné le maniement des armes et instauré un protocole militaire sur l'île.
Cependant, il n'a jamais su se faire aux moeurs de l'île assez libérales en ce qui concerne la corruption et les petits arrangements financiers étant monnaie courante. Ayant des contacts marine en dehors de Karakuri, il les avertit des malversations de certains marchands pour que ceux-ci s'en occupent une fois les bateaux dans leur juridiction. Considéré comme la bête noire de trois des quatre marchands, Augustus ne voyant pas d'un mauvais oeil un peu d'ordre dans les facéties du cartel, les marchands les plus influents de l'île, ces derniers ont tenté de le faire assassiner à plus d'une reprise. En vain.

Intègre et moraliste, ces qualités font planer la mort au dessus de sa tête sur cette île qui au premier abord semble pacifique.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : 300
PI : 250

Localisation : Karakuri
Créateur du PNJ : Joe Biutag

Habiletés/Pouvoirs :

Sens très développés.
Bonne maîtrise des armes à feu, pouvant viser à plus de cent mètres de distance avec un simple mousquet.
Recharge ses armes très rapidement.


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1