AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


  Arsène Dickson "La Truffe"
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 16 Mar 2016 - 20:31


Arsène "La Truffe" Dickson
Ex-Colonel de la 19eme de Bliss.
Gourmet et grand amateur de truffe
Limier Émérite




Tiens, goûte moi cette truffe, tu m'en diras des nouvelles !


On ignore si son sobriquet vient de son flair légendaire ou de sa passion pour ces champignons noirs. L'inspecteur Truffe est réputé pour être un des tout meilleurs limiers de la marine, ceux qui ont ce don pour entrevoir le diable dans les détails. Il jouit d'une grande intelligence et d'un bon sens de la déduction. En tant qu'inspecteur financier, il était tout d'abord destiné aux inspections des comptes des bases et des navires mais son talent l'a propulsé hors des cercles habituels de sa fonction. Il enquête désormais sur les affaires criminelles épineuses. Sa mutation récente à Bliss n'est pas anodine, sa hiérarchie tient à y protéger ses intérêts, à surveiller les flux d'argent qui passe par les chantiers. L'inspecteur demeure tout de même assez mobile, sollicité par de différentes bases pour consultation.

Ses enquêtes l'ont conduit en 1622 et 23, à démanteler trois Cellules du réseau Ashura sur South Blue. A part le Vice-amiral Swiffer avant lui, et Loth Reich après, nul n'avait jamais porté un tel coup à l'organisation criminelle. Après ses victoires retentissantes, il s'est fait plus discret vis-à-vis du réseau, surtout après la tentative d'assassinat perpétrée contre lui. La peur n'a pas eu raison de lui, il a tout simplement et radicalement changé de mode opératoire. Son rayon étant les finances, il est convaincu que pour asphyxier Ashura, il faut taper directement dans son portefeuille. Depuis trois ans, il trace silencieusement le circuit des centaines de millions engrangés par le réseau et brique par brique, remonte la complexe machinerie financière de l'organisation. Du moins il essaie car plusieurs fois, il s'est heurté à des impasses et fut forcé d'admettre que le trésorier du réseau était un génie en matières de manipulation et dissimulation de chiffre. Un génie qui semble hors de sa portée.
Tapi dans l'ombre de son bureau, Dickson ne désespère pas cependant, il continue à empiler chiffre sur chiffre, cherchant l'erreur, le bug dans la matrice...

Dickson a intégré le Parapluie, un groupe informel formé par le Vice-amiral Swiffer Jones, rassemblant les cinq hommes et femmes de loi à la pointe de la lutte contre le Réseau. L'objectif de ce groupe est de mettre Ashura et Lavoisier hors d'état de nuire en centralisant leurs efforts, en se partageant les bonnes infos et les tuyaux.

Côté personnalité, aux premiers abords, Arsène Dickson apparait évasif, changeant radicalement de sujet quand on lui pose des questions. Il n'est jamais bien loin d'un panier de truffe; ce champignon est connu pour être sa signature, qu'il offre aux criminels qu'il capture. L'officier a un certain sens de la justice qui implique plutôt la notion d'"Ordre". Ce n'est pas un suiveur aveugle, il est plus attaché à l'ordre qu'incarne le Gouvernement et tous ceux qui la troublent sont ses ennemis, même s'ils sont dans le même camp que lui.

Cette notion d'ordre le mit à mal durant les deux enquêtes qu'il livra avec Loth Reich à Bliss. Confrontés à Prometheus le réseau qui blanchissait les centaines de millions issus de la vente de Dance Powder, le Moine Hérétique soutenu par le prince régent Gaiden Grantz II fut contraint d'employer des méthodes jusqu'au-boutiste que désapprouvèrent fortement La Truffe. Ne souhaitant pas s'opposer au prince, il préférera démission et s'en aller, tourmenté par des démons d'un passé bien obscur.

On présume qu'il aurait refait surface quelque jours plus tard au large de Bliss en s'attaquant à un groupe de mercenaires Autres.


► [1626] Ce qui est mort ne saurait mourir :
En tant que membre du Parapluie, Arsène Dickson est invité par le roi Maximilian Nordin aux funérailles nationales de Loth Reich et des victimes d'une attaque sanglante d'Ashura dans la cité portuaire de Lavallière. Il se retrouve alors en plein cœur d'une vaste machination ayant pour dessein de démasquer la Taupe du Réseau dans les rouages du Gouvernement. Et La Truffe est suspectée.
Événement joué ici par Loth Reich

 ► [1626] Les Six Argentiers :
Invité à Bliss par le Colonel Arsène Dickson, Loth Reich se heurte à la plus grande Cellule du Réseau Ashura : Le Chaudron. Entre trahison, scandale et assassinats, l'enquête des limiers secoue le Royaume des Constructeurs.
Événement joué ici et ici par Loth Reich

 ► [1626] La victoire à tout prix :
La fin justifie les moyens... C'est en somme la philosophie de Loth mais aussi celle du prince régent Gaiden Grantz II. Dans un royaume secoué par une série de scandales financiers impliquant ses plus grandes fortunes, Loth et le prince s'associent pour mettre un terme au colossal réseau de blanchiment d'argent monté par le Numéro 2 d'Ashura. Ce faisant, ils savent qu'ils risquent une révolte ouvrière et un embrasement du pays. Mais seule compte la victoire...
Événement joué ici et ici par Loth Reich

Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : 300
PI : 300
Localisation : Quelque part dans le monde
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Rokushiki
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1