AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Bliss : les patriotes de Bliss
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 11 Déc 2015 - 17:40


La Famille Guerrière de Bliss


Fidèles à notre serment, nous sommes les racines de cet arbre appelé Gouvernement Mondial.

Aussi anciens, dit-on, que les Néfertari d'Alabasta, les Grantz de Bliss forment la plus illustre, la plus riche et la plus puissante monarchie de South Blue. Marins et architectes navals invétérés, ils ont majoritairement contribué à l'essor et à l'expansion du Gouvernement Mondial sur South Blue. Rois guerriers, les Grantz descendent des premiers géants ayant migré du Nouveau Monde vers South Blue, quelques huit cents ans plus tôt. S'ils sont métissés, de nos jours, ils demeurent généralement bien plus grands que la moyenne (3, 4m). Les Grantz passent pour des individus belliqueux, jusqu'au-boutistes parfois, incorruptibles et très soucieux du petit peuple. Pour une raison qui s'est perdue au fil des siècles, ils vouent une haine viscérale à l'esclavagisme sous toutes ses formes et n'hésitent pas à la dénoncer publiquement. Ils considèrent d'ailleurs que les moutons noirs du Gouvernement sont les instances célestes de Marijoa qu'ils exècrent copieusement. Ils le leur rendent bien, aucun Dragon Céleste n'a jamais mis les pieds à Bliss.
L'arbre sur leur blason est un Adam.




Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 19:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 11 Déc 2015 - 17:45

Gaiden "Jay-jay" Grantz II
Roi de Bliss



Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi.

Jeune trentenaire fougueux, Jay-jay est le célibataire le plus en vue du Royaume, d'autant plus qu'il a succédé à son père début 1627, après avoir régi le pays durant quinze ans à cause de son paternel malade. Il revêt la réputation d'un homme droit dans ses bottes mais très sévère. On le dit encore plus intraitable et borné que ne l'était feu son père. Il croit fermement que le GM est ce qui soit jamais arrivé de mieux au monde et pense qu'il est du devoir de Bliss de le soutenir de toute sa puissance. Il entend faire prospérer son royaume et le transmettre plus agrandi et plus riche à ses propres enfants. Dans son intransigeance et sans être retors ou fourbe, il pense que seule la fin justifie les moyens. Il sacrifierait sans hésiter 200 Blissois pour en sauver 200 000. Il dispose malgré tout d'un certain pragmatisme et d'une perspicacité qui font balance à son côté tête brûlée.

En 1626, il soutint Loth Reich durant l'enquête sur le réseau de Blanchiment d'argent Promotheus allant jusqu'à lui fournir les moyens nécessaires pour provoquer la faillite de l'une des plus importantes banques de l'île, jetant ainsi à la rue quelques milliers de personnes et ouvrant la voie à des manifestations ouvrières.  

► [1626] La victoire à tout prix :
La fin justifie les moyens... C'est en somme la philosophie de Loth mais aussi celle du prince régent Gaiden Grantz II. Dans un royaume secoué par une série de scandales financiers impliquant ses plus grandes fortunes, Loth et le prince s'associent pour mettre un terme au colossal réseau de blanchiment d'argent monté par le Numéro 2 d'Ashura. Ce faisant, ils savent qu'ils risquent une révolte ouvrière et un embrasement du pays. Mais seule compte la victoire...
Événement joué ici et ici par Loth Reich

► [1627] Le Cannibale de Bliss :
A la recherche d'un As de la Révolution connu sous le pseudonyme du Cromagnon, Loth Reich infiltre, en tant que professeur, l'ile du Havre où étudient près d'un millier de jeunes femmes provenant de la haute société et des monarchies des Blues. Il ignore alors qu'il va être au cœur d'une opération terroriste menée par un As déchu, le tristement Célèbre Baba Giant désormais Mangemonde. Prise d'otage, exécution, affrontement avec la Marine s'en suivront avec un dénouement sanglant qui plonge Bliss dans plusieurs jours de deuil national. "Tu n'élagueras pas les branches de notre jeunesse !" a lancé le roi guerrier Gaiden Grantz Ier alias La Montagne au Mangemonde avant de l'affronter.
Événement joué ici par Loth Reich  

► [1627] Long May He Reign ! :
"La Révolution nous empoisonne depuis des siècles. De la mort de Monkey D. Dragon à la venue de Freeman, nous avons purgé grand nombre de ses partisans, mais le reste demeure d'autant plus insidieux. Ils sont tel l'acide, un mal qui ronge nos royaumes."
Ces mots furent prononcés par Loth Reich durant son discours devant un parterre de personnalités incluant le Gorosei au complet, des dizaines de souverains et des milliers de Blissois venus assister aux funérailles de Gaiden Grantz Ier tombé sur le champ d'honneur contre la Révolution. Il est inhumé avec les honneurs et dans la pure tradition Blissoise. Son fils Gaiden Grantz II alias "Jay-jay" ayant lui aussi participé à la Bataille du Havre est couronné durant la même cérémonie. Plus que jamais, Bliss a à cœur de soutenir le Gouvernement de toute sa puissance, contre la Barbarie de la Révolution.
Événement joué ici par Loth Reich

Niveau évalué :
Dorikis : > 2500
PP : 300
PI : 350
Localisation : Bliss
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Poings Divins (Le poing Tranchant)
Hasshoken



Dernière édition par Archiviste le Lun 7 Mar 2016 - 0:15, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 11 Déc 2015 - 17:47

Cassandra Woods
Maire de Portgentil



Dada, où en est la construction de la nouvelle cité universitaire ?

Nommé par le roi, le maire a la charge de la politique d'urbanisation, de développement mais aussi de sécurité de la capitale. Enfin, c'est ce que dit la fiche de poste.
En poste depuis 1617, "Cassy" est la dernière figure du pouvoir tricéphale dans le royaume. Depuis neuf ans, elle consacre son temps à ses fonctions, sans le volet sécurité. Elle bute à chaque fois contre l'ingérence du Prince Régent qui entend bien faire les choses à sa manière.
Cela ne l'empêche pas d'être une des personnes les plus puissantes de l'île et une des seules qui arrive à dire non au prince sans se faire éjecter. Son ambition secret est d'arriver à instaurer dans la capitale un système électoral au suffrage universel pour que les maires ne soient plus à la botte des rois et de leurs caprices.
Elle verrait bien un tel système s'étendre au pays entier pour abolir la royauté mais se garde d'en parler à quiconque. Cela relèverait de la trahison dans ce pays où le respect à la famille royale confine à la vénération.
Cassandra a à son actif un bilan très positif. Son mandat s'achevant fin 1626, le vieux roi compte la reconduire encore mais le Régent n'est pas de cet avis. Mais la dame ne compte pas se laisser marcher dessus.

En 1626, durant l'enquête sur le réseau de blanchiment d'argent, Cassandra Woods fut confondue par Loth Reich et Arsène Dickson. Coupable de plagiat et d'avoir octroyé cent logements sociaux à des employés d'Ashura sous le chantage. Bien que ses aveux ne mirent pas en péril son poste grâce à la promesse de silence des deux limiers, Loth Reich les enregistra à l'insu de la Maire sur un audio dial qu'il garde en sécurité pour une utilisation ultérieure...  

 ► [1626] La victoire à tout prix :
La fin justifie les moyens... C'est en somme la philosophie de Loth mais aussi celle du prince régent Gaiden Grantz II. Dans un royaume secoué par une série de scandales financiers impliquant ses plus grandes fortunes, Loth et le prince s'associent pour mettre un terme au colossal réseau de blanchiment d'argent monté par le Numéro 2 d'Ashura. Ce faisant, ils savent qu'ils risquent une révolte ouvrière et un embrasement du pays. Mais seule compte la victoire...
Événement joué ici et ici par Loth Reich
Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : 95
PI : 25
Localisation : Bliss
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :



Dernière édition par Archiviste le Lun 7 Mar 2016 - 0:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 11 Déc 2015 - 17:51


Ouroboros Greed
Ex-Colonel de la XIXe Division
Prisonnier au Creuset




La Marine est toute puissante
alors pourquoi nous n'utiliserions pas cette force
pour nous élever aux plus hauts cieux ?


Planqué dans les ténèbres de son bureau, cette raclure infinie gère ses magouilles dans l'ombre de la 19e Division au sein du Royaume de Bliss. Véritable malfrat déguisé, il est l'instigateur d'un grand nombre de massacres d'innocents et d'une prétendue "chasse aux sorcières" des pirates couvrant pillages, meurtres et viols par ses subordonnés. Il est au centre d'un réseau de plus d'une centaine de soldats corrompus réunis en une demi-douzaine d'équipages qui sillonnent South Blue apportant la peste avec eux sous l'effigie de la Marine. Pour garder son anonymat, il n'hésite pas à supprimer ses propres soldats et communique avec eux par le biais de lettres et tickets clandestins. C'est un véritable ripoux, une crapule et un lâche, mais il est malin et fourbe.


► [1626] La décapitation du serpent :
Le Colonel Ouroboros Greed en charge de la 19e Division des Marines de Bliss a été mis en détention. Les faits parlent d'une sordide histoire de réseau de criminels déguisés en soldats de la Marine, on rapporte des meurtres et d'autres atrocités infligées aux innocentes populations de South Blue.
En réalité, la destitution du réseau de Greed est due à l'intervention de l'agent Sweetsong qui a réussi à remonter le filon jusqu'au Colonel ripoux et l'a mis hors d'état de nuire. Les phalanges coupées, le visage sévèrement meurtri, les globes oculaires arrachés de leurs orbites, c'est plus mort que vif que le forban fut enfermé dans le Creuset.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong

Niveau évalué :
Dorikis : 1900
PP : 50
PI : 200
PRIME :
Localisation : Royaume de Bliss
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Lâcheté
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 11 Déc 2015 - 17:54

Don Viera "L'étalon de Bliss"
Ex-homme le plus riche de Bliss
Prisonnier au Creuset




Tu es viré ! Je n'ai pas ton temps !

Dans les affaires depuis presque un demi-siècle, ce septentenaire s'est taillé la réputation d'un loup. Il a surtout pignon-sur-rue dans les paris et jeux de hasard. Propriétaire d'écuries et de champs de course, il a le monopole des paris hippiques dans tout le royaume de Bliss. Récemment divorcé et remarié dans la foulée à une des filles du roi Gaiden Grantz Ier de Bliss, il a accentué son cercle d'influence devenant quasiment intouchable.

En 1617, le monde des courses hippiques fut durement touché par le H1Z1, la Grippe Équestre. Les purs-sangs de Don Viera furent décimés et son business coulé. Aidé à coup de millions par Ashura, il se releva plus solide financièrement que jamais. C'est depuis cet évènement, qu'il est devenu l'un des trois blanchisseurs majeurs d'Ashura à Bliss. Grâce aux paris, il injecte l'argent sale issu de la contrebande de Dance dans le système financier.

Confondu en 1626 par l'enquête sur le réseau de blanchiment d'argent, Don Viera fut arrêté, démis de tout ses titres, rangs et possessions, condamné à mort puis jeté au Creuset par le Roi. Il attend toujours son exécution.  

 ► [1626] La victoire à tout prix :
La fin justifie les moyens... C'est en somme la philosophie de Loth mais aussi celle du prince régent Gaiden Grantz II. Dans un royaume secoué par une série de scandales financiers impliquant ses plus grandes fortunes, Loth et le prince s'associent pour mettre un terme au colossal réseau de blanchiment d'argent monté par le Numéro 2 d'Ashura. Ce faisant, ils savent qu'ils risquent une révolte ouvrière et un embrasement du pays. Mais seule compte la victoire...
Événement joué ici et ici par Loth Reich
Niveau évalué :
Dorikis : 150
PP : 100
PI : 15 (Officiellement)
Localisation : Bliss
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :



Dernière édition par Archiviste le Lun 7 Mar 2016 - 0:20, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 16 Mar 2016 - 20:25

Mustapha Al-Misrî "L'anguille"
Ex-Lieutenant-colonel
Criminel recherché
Inventeur, chercheur




Le charbon ne sera pas éternel, l'avenir c'est l'énergie électrique !

Il est assez mystérieux, même pour ses hommes ou son Colonel. Solitaire comme garçon, il est fils d'immigrants venus trouver du travail à Bliss. Il fit l'école des marines et se fit remarquer par ses talents d'inventeur et de bricoleur. Son rêve le plus cher est de trouver une source d'énergie indépendante et renouvelable pour en doter les cuirassés des marines de sorte à se passer du charbon. Pour ce faire, il étudie l'énergie contenue dans les anguilles électriques et les Thunder dial pour les reproduire en pile. Son projet intéresse passablement sa hiérarchie qui le soutient par un financement moyen.

En 1626, l'Anguille est confondu par l'enquête conjointe de Loth Reich et d'Arsène Dickson. Mis à nu, Mustapha Al-Misrî se révèle être un des "Six Argentiers" d'Ashura et de sa super Cellule, "le Chaudron". Il s'enfuit en piégeant son labo ce qui faillit couter la vie à Dickson. Accusé d'associations avec une entreprise criminelle, de tentative de meurtre, et de meurtre avec préméditation, il fut primé à 30 Millions de Berry. On repéra sa trace dans les Everglades mais l'Anguille est toujours en fuite.


 ► [1626] Les Six Argentiers :
Invité à Bliss par le Colonel Arsène Dickson, Loth Reich se heurte à la plus grande Cellule du Réseau Ashura : Le Chaudron. Entre trahison, scandale et assassinats, l'enquête des limiers secoue le Royaume des Constructeurs.
Événement joué ici et ici par Loth Reich

 ► [1626] La victoire à tout prix :
La fin justifie les moyens... C'est en somme la philosophie de Loth mais aussi celle du prince régent Gaiden Grantz II. Dans un royaume secoué par une série de scandales financiers impliquant ses plus grandes fortunes, Loth et le prince s'associent pour mettre un terme au colossal réseau de blanchiment d'argent monté par le Numéro 2 d'Ashura. Ce faisant, ils savent qu'ils risquent une révolte ouvrière et un embrasement du pays. Mais seule compte la victoire...
Événement joué ici et ici par Loth Reich
Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 50
PI : - 55  
PRIME : 30 Millions.
Localisation : Bliss
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Il se bat avec des gants isolants contenant deux Thunder dial. Au fil des expérimentations sur lui-même, il a acquis une certaine résistance à l'électricité au dessus de la normale.  
Dispose d'une certaine réserve de Dance Powder pour ses expériences.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1