AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Boréa : la Grande Criminalité de Boréa
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 3 Nov 2015 - 13:27


La Grande Criminalité de Boréa


Depuis la mise en service du train des neiges, plusieurs petits groupes de sauvages et de bandits de grands chemins se sont créés et constituent désormais une préoccupation sécuritaire majeure pour les autorités royales et Gouvernementales. Ils forment un pot pourri d'individus de tous poils provenant soit des tribus nomades et désœuvrées de l'intérieur, soit d'ex-membres d'Ashura qui cherchent un moyen de s'occuper maintenant que le Réseau s'effrite. Pour l'instant, ils sont organisés en de petits groupes disparates, chacun rassemblé autour d'un chef. Ils ambitionnent tous de se tailler la part du lion dans l'immense gâteau que constituent les cargaisons transportées quotidiennement par le Winterblade.

Pour l'instant émiettés en groupuscules qui parfois se guerroient, ils sont faciles à cibler pour les marines et les Policiers de Fer. La plus grande crainte des autorités est de les voir se réunir en une entité unique et plus organisée parce que tous les renseignements indiqueraient que plusieurs membres de la révolution locale ont infiltré différents groupes pour tenter de les unir et d'en faire une armée solide de révolutionnaires. La marine estime le nombre de ces barbares à quelques trois milles individus dispersés dans une vingtaine de groupuscules.



Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 20:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 3 Nov 2015 - 14:27

Yann "L'abominable hommes des neiges"
Chef des Cranes de Cristal
"L'homme le plus sauvage de Boréa"




L'y est où c'train ?

La tribu des Cranes de Cristal est tristement célèbre à Boréa comme étant une peuplade nomade de consanguins et d'instables à cause de leurs manies de se marier entre cousins. Au fil des générations, leurs gênes se sont appauvris en même temps que leurs avoirs et inversement, se sont développées une violence et instabilité couplées à leurs manques chroniques de bon sens.

Yann est le chef du clan et est considéré comme l'homme le plus sauvage de Boréa. Prenant les rennes du pouvoir en assassinant le précédent chef (légal et représentant de l'autorité du roi), Yann s'est adjugé les pleins pouvoir en 1624 et chamboula toutes les coutumes du clan. Ne connaissant qu'un seul mot d'ordre, la violence, il fie table rase de l'ancienne période où son peuple vivait de la chasse. Ils les arma par on ne sait quel moyen et lança des razzias sur les autres peuplades des steppes. Puis quand le train fut mis en service, il se tourna vers cette manne. Sa tribu est aujourd'hui la première et la plus en vue des bandits de grands chemins.

Yann est aussi stupide qu'il en a l'air, bête comme un tronc de séquoia et s'exprime par de vagues grognements. Malgré tout il a soif de pouvoirs et ça le rend dangereux.

Les autorités ignorent d'où est provenu l'armement des Cranes de Cristal. Maximilian pense, à juste titre, qu'il s'agit d'une manœuvre du Conseil des Six Lunes pour déstabiliser Boréa maintenant qu'il commence à en perdre le contrôle.  

Plus précisément, Yann a été armé dans l'ombre par Aella "Zéro" Madoff, la Lune Bleue et trésorière du groupe sur décision dument voté du Conseil sans la présence de la Lune Mauve qu'ils commencent à exclure. La merde foutue par la Lune Mauve et son Réseau Ashura couplée à la montée en puissance et en popularité du jeune roi a beaucoup joué en la défaveur des autres Lunes qui commencent à bouger. Armer la grande criminalité est la première de leurs mesures.

Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : - 45
PI : -150  
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
La force pure, sans vergogne.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 3 Nov 2015 - 14:31

Yeh Thi "Le minable hommes des neiges"
Souffre douleur des Cranes de Cristal
Cavalier de la Révolution/Maître Recruteur




Nous sommes faits de la même matière que les rêves...

Défiguré par la Mer sait quel accident, bossu, informe, moche, cet homme d'une cinquantaine d'année n'a pas été épargné par la vie.
Il est apparu dans la vie de la tribu des Cranes de Cristal tout juste en début 1626 quand Yann le chef de clan, l'a repêché alors qu'il se noyait dans un fleuve en dégel. Depuis, il a mis son ingénierie et ses connaissances en mécaniques au service de la tribu dont il a grandement amélioré les conditions de vie, surtout côté énergie et chauffage. Malgré tout, sa faiblesse physique demeure une source de moquerie dans ce clan où on ne connait que la force pure. Il est victime de brimades, de coups gratuits etc... Il est aussi l'homme à tout faire personnel de Yann.

Yeh Thi de son vrai nom Sorry Seed alias "L'oiseau de Minerve" est un cavalier de l'armée révolutionnaire et un de ses meilleurs recruteurs sur les Blues. Luvneel, St Uréa, Hinu Town, Le Cimetière d'épave, Las Camp, Grey Terminal, il a sillonné les quatre mers, a prêché la bonne de la révolution et a joint des centaines de recrues à la Cause. Il fut mutilé en 1611 suite à la Grande Purge opérée sur South Blue par l'ex Commandant Tahar Tahgel. A l'époque, il était primé à 35 millions de Berry mais aujourd'hui, le GM le croit mort donc sa prime est devenue nulle. Yeh a accueilli ses blessures comme une sorte de bénédiction, la preuve du don de soi à la Cause et donc est reparti de plus belle sur les mers.

C'est un homme à la verve aisée et possédant un don de persuasion hors norme. C'était un gros séducteur quand son physique était plus avantageux...

En août 1625, il fut envoyé à Boréa avec la mission ô combien importante de raviver la flamme de la révolution au pays des glaces. Il passa d'abord de longs mois en observation silencieuse, travaillant dans les docks comme ingénieur.
Fort de son sens de stratège, il prédit la contre-offensive du Conseil de Six Lunes et en conséquence de quoi, il se plaça stratégiquement dans le clan des Cranes de Cristal. Il ne fit pas erreur, il vit les caisses d'armes pleuvoir quand le Conseil décida d'armer la criminalité. Une aubaine pour Yeh Thi qui pouvait dès lors commencer sa mission.
Son pouvoir du démon est d'une importance stratégique pour lui puisqu'il lui permet d'espionner ses adversaires et de prévoir des coups en réserves.

Il ambitionne de se servir des dons du Conseil des Six Lunes pour créer une armée révolutionnaire forte et bien implantée dans le pays, surtout maintenant que la Marine et le Gouvernement se sont fait plus fermes. Le premier pas vers cette armée est l'unification de tous les petits groupes de bandits.
En tant que boy personnel de Yann, il lui susurre à l'oreille... il vient lui murmurer des choses... il lui vend du rêve... il lui conseille d'annexer les autres bandits et d'en faire une armée forte de 3000 ploucs. Il lui chuchote un nom : Morgan Freeman. Il le compare à cet homme et lui fait miroiter qu'il pourrait devenir le nouveau Freeman de Boréa... le roi de deux millions de Boréalins...  
Et ça marche...


Niveau évalué :
Dorikis : 700 (Jadis 2500)
PP : -150
PI :  -150
PRIME : Anciennement à 35 millions de Berry. (Le GM le croit mort)
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Don de persuasion.
Zoan volatile, modèle Hibou.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1