AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 [1626] Ashura, le Réseau
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 9 Oct 2015 - 20:21


Benjamin "La Braise" Levasseur
N°3 du Réseau Ashura
Capitaine de la flotte d'Ashura




Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer hindou, des flammes. Toutes les religions le confirment, Dieu est né rôtisseur.

Laisse-moi te purifier par le feu...


Si Levasseur se fait surnommer La Braise, c'est en référence à son ancien capitaine pirate, Gilchrist Spark "L'étincelle", devenu aujourd'hui un moine Servite sous le nom d'Azraël.
Benjamin faisait partie de son équipage du temps où Spark mettait South Blue à feu. Il a partagé avec son capitaine, la même fascination pour le feu. Après la dissolution de l'équipage de Spark, Levasseur fit cavalier seul pendant quelque années avant de fonder l'équipage des Braises Ardentes. Ils se sont sinistrement illustrés par leur pyromanie.
Écrasé en 1611 dans la mer de Daria -North Blue-, par la flotte du Sous-Amiral Jared "l’Étau" commandant du G-6, Levasseur ne doit la vie qu'à un concours de circonstance dû au mauvais temps. Quelques jours plus tard, un homme sur son navire de pèche récréative le repêche alors qu'il dérivait au gré des courants. Ce fut sa première rencontre avec Ébénézer Oort.

Remis de ses blessures, reconnaissant envers son sauveur, il promit de le servir jusqu'à sa mort. Oort le prit au mot et lui confia la sécurité de son jeune réseau de contrebande. Au fil des années et du développement d'Ashura, Levasseur est devenu le chef d'une flottille d'une trentaine de vaisseaux. Il commande au total, près de 1300 hommes de mains éparpillés un peu partout sur les Blues.
C'est l'homme de confiance de Oort. C'est sur lui et ses hommes qu'il repose tous ses espoirs de prendre le contrôle de Boréa.
Nom de Code : La Braise.


Levasseur est un homme qui semble cruel et dénué de tout moral au premier abord. Il a une fascination maladive pour le feu ; ses ennemis, il les fait cramer, il s'en sert de petit bois. Pour lui, le feu est un dieu, une entité bienveillante et purificatrice. Son corps est bardé de cicatrices et traces de brûlures parce qu'il ne peut s'empêcher de se laisser aller à la caresse de son dieu.
Ceux qui le connaissent vraiment, Oort en l'occurrence, vous diront que c'est un homme de parole à la loyauté indéfectible. Et pour cause, Levasseur a bien des défauts mais l'ingratitude n'en fait pas partie.
Il servira Ashura jusqu'à la mort.

► [1626] Le Feu Dans La Glace :
[justify]Alors qu'il se lance avec ses hommes dans le grand projet de l'Ashura, et qu'il part envahir le royaume affaibli de Boréa, la Braise tombe dans le piège qu'a ourdi Loth Reith, un mercenaire indépendant sous contrat avec le roi de Boréa. Et allié pour l'occasion a un homme puissant, le tristement connu Capitaine Red. Confronté à une embuscade et a une puissance de feu supérieure, la Braise lutte jusqu'au bout, et réussit presque à s'échapper. Presque. Mais après un combat sur le fil, c’est finalement Loth qui a le dessus et qui réussit in extremis à lui ôter la vie.
Événement joué ici par Loth et Red



Niveau évalué :
Dorikis : 2200
PP : -300
PI : - 250
PRIME : 25 000 000
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Il dispose d'une rapière de bonne facture nommée Flambeau. A la garde est intégrée un Pyro Dial qui permet à l'épée de "cracher du feu".

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Mar 2016 - 0:24

Helen Urée "La Bouse"
Femme d'affaire



Tu n'es que fumier

Derrière ce sobriquet peu flatteur de "La Bouse" se cache l'une des femmes les plus riches de South Blue. Prospérant dans le domaine des intrants agricoles à l'heure où Bliss entreprend une politique agraire de plus en plus intensive, la dame s'est imposée comme N°1 des fournisseurs d'intrants naturels dans le royaume.

Épinglée en 1620 par les autorités fiscales de Bliss pour détournement de fonds et malversations, la dame s'en sortit uniquement grâce à l'intervention de la Lune Bleue et N°2 d'Ashura, "Zéro" pour qui les chiffres n'ont plus de secret. En contrepartie et depuis ce jour, Helen Urée devint la responsable commerciale d'Ashura à Bliss. Sous couvert d'exportation d'engrais naturel, elle fait sortir la Dance Powder du royaume et blanchit l'argent issu de ses ventes.

Confondu en 1626 par l'enquête sur le réseau de blanchiment d'argent, Urée fut défenestrée par Loth Reich après qu'elle eût refusée l'offre offerte par le Moine Hérétique. Officiellement, elle se serait suicidée...

 ► [1626] La victoire à tout prix :
La fin justifie les moyens... C'est en somme la philosophie de Loth mais aussi celle du prince régent Gaiden Grantz II. Dans un royaume secoué par une série de scandales financiers impliquant ses plus grandes fortunes, Loth et le prince s'associent pour mettre un terme au colossal réseau de blanchiment d'argent monté par le Numéro 2 d'Ashura. Ce faisant, ils savent qu'ils risquent une révolte ouvrière et un embrasement du pays. Mais seule compte la victoire...
Événement joué ici et ici par Loth Reich
Niveau évalué :
Dorikis : 2500 (Bon sniper)
PP : 50
PI : 15 (Officiellement)
Localisation : Bliss
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Mar 2016 - 0:30


Samory "Le Cafard" Queen
Agent du CP5
N°4 du Réseau Ashura
"Agent de liaison" (Informateur) en chef

MORT




Un gnon, ça ne se met pas dans le placard.


Un cafard, bah... ça cafarde. C'est là, la motivation principale de Samory en adoptant ce nom de code.
Si l'homme n'est pas l'esprit le plus brillant qui puisse exister, il a le mérite d'avoir été le premier membre des forces de l'ordre à identifier et à approcher le réseau, encore naissant à l'époque. Au lieu de coffrer Oort qu'il a surpris sur son bateau laboratoire, il a perçu le potentiel d'une telle entreprise et s'est allié à l'ennemi.

Depuis, il est devenu le N°4, un membre vital puisqu'il les tient informé des avancées de la traque des membres du réseau. Sans lui, Ashura aurait été réduit de plus de moitié déjà.

Samory est un agent gradé du CP5 où il est chef d'équipe. Pour lui la justice est assise sur une liasse de Berry et celui pèse le plus lourd incarne cette justice. Il sait que le Gouvernement est corrompu et ne se gène pas pour se remplir les poches histoires de s'assurer une retraite au soleil, quelque part au delà des 40e rugissants.

En 1626, il trouva la mort quand le piège fomenté par Loth Reich et la Commandante Midnight se referma sur lui.

► [1626] Ce qui est mort ne saurait mourir :
Invités par le roi Maximilian Nordin aux funérailles nationales de Loth Reich et des victimes d'une attaque sanglante d'Ashura dans la cité portuaire de Lavallière, les membres du Parapluie se retrouvent en plein cœur d'une vaste machination ayant pour dessein de démasquer la Taupe du Réseau qui a infiltré leurs rangs. Le roi ressort de cette aventure avec un gain de popularité conséquent et pour Loth Reich un nouveau surnom : Le Moine Hérétique.
Événement joué ici par Loth Reich



Niveau évalué :
Dorikis : 2800
PP : 0
PI : +/- 215
Localisation : North Blue
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Rokushiki (Geppou, Tekkai, Shigan, Rankyaku)

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1