AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Boréa : le Conseil des Six Lunes de Boréa

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 25 Mar 2015 - 18:02


Le conseil des six lunes
Véritables dirigeants et maîtres de Boréa




Marionnettistes agissant dans l'ombre, ils manipulent le pouvoir et surveillent le bon peuple de l'île pour le bien de celui-ci... Enfin ce est-ce qu'ils se disent pour calmer leurs culpabilités, alors qu'il manipule une énième information dans le but de laisser la situation actuelle s'embourber aveuglément, perdurée au plus longtemps, plaçant l'île dans une immobilité qui la condamne petit à petit. Bien qu'ils n'occupent pas forcement les places les plus élevées dans les hiérarchies où ils sont présents pour avoir une face publique, ils s'efforcent de surveiller tout ce qui s'y passe et ont forgés au fil des générations une police secrète chargée de s'occuper de leurs basses besognes. Adroits conspirateurs et grands paranoïaques, personne ne connaît leurs véritables identités officiellement, bien qu'ils ai de plus en plus l'impression que l'actuel roi s'approche de la vérité à trop grand pas pour leurs propres biens.

Actuellement, le conseil des six lunes ne comporte que cinq membres, la dernière lune d'argent, dame de bonne compagnie au palais du roi étant morte de vieillesse il y a peu de temps. La lune bleue travaille à la capitainerie de Lavallière, la lune jaune est une noble vivant à Bourgeoys, la lune verte est propriétaire d'une des rares fermes de Bocante, la lune rouge est contremaître à la mine des Boyettes et la lune mauve est professeur à l'académie de Jalabert.


Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 19:10, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 25 Mar 2015 - 18:05


Ébénézer "Lavoisier" Oort
Lune Mauve
Recteur de l'Université de Jalabert
Maire de Jalabert
Chef du réseau Ashura




L'argent gagne toutes les guerres


Ébénézer Oort était avant la série de meurtre à Jalabert (joué ici), un prof d'astrochimie. Suite à la mort du précédent recteur de l'université, il se retrouve propulsé à cette fonction. Un double poste en fait puisque dans cette ville académique, la fonction de recteur est jumelée avec celle de maire de la ville.

Ébénézer Oort est un chimiste de talent qui a réussi à force de travail à se faire remarquer par la précédente génération de Lunes. Il a été introduit très jeune dans ce cercle très fermé. Depuis, il y a développé les talents "communs" au groupe à savoir manipulation des informations et des personnes, les complots etc...
La nature acquise de ses talents a fait de lui l'une des Lunes les plus instables. Depuis quelques années, suite à la mort de la Lune d'Argent, ce qui a renforcé la position des cinq Lunes restantes, Ébénézer Oort est devenu très confiant, trop même. Il désire sortir un peu plus de l'ombre (ce qui a été le cas avec sa promotion au rectorat).

C'est un individu arrogant et narcissique. Il a une trop grande confiance en son invulnérabilité au point de sous estimer ses adversaires. Il est aussi cruel et sans pitié.

Cette nouvelle couverture médiatique n'est pas du tout au goût des autres Lunes qui voient désormais d'un très mauvais œil Oort. Certains d'entre elles pensent qu'Oort envisagerait de faire cavalier seul et de les éliminer mais ça n'a jamais été prouvé. Pour l'instant c'est un statuquo, les quatre Lunes restantes étant trop divisées sur la question d'agir ou pas contre la lune Mauve.

Oort a su, même à l'insu des autres Lunes, développer une activité de contrebande extrêmement lucrative qui a fait de lui la Lune la plus riche et peut-être l'homme le plus riche de Boréa. Durant un séminaire dans un pays désertique éloigné de Boréa, il prit conscience de la valeur extraordinaire que pouvait avoir la Dance Powder. Aussi, s'attela-t-il à tisser des contacts avec des truands de tout poil et à monter un complexe réseau d'acheminement et de contrebande de la dance powder qu'il produit, fort de ses talents en chimie, dans un labo souterrain quelque part sous Jalabert. Ce réseau est connu par la marine sous le nom d'Ashura.
Pour protéger son identité, il se fait appeler "Lavoisier". La marine est depuis des années sur sa trace sans succès malgré plusieurs cargaisons de Dance Powder saisies, nul n'a jamais réussi à remonter jusqu'à lui.
Le chimiste Lavoisier, malgré que son apparence soit inconnue, est primé à 30 millions de Berry.
Le Vice-amiral Swiffer Jones "La tornade", seul marine disposant dans son galion de Dance Powder suit l'enquête visant Lavoisier de très très près.

Après des années passées à amasser une fortune colossale, il pense désormais ne plus avoir besoin des autres Lunes et ambitionne de les éliminer pour s'arroger le contrôle de Boréa.



Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : 12
PI : - 200 (Du fait que ses activités causent aussi des troubles dans d'autres pays)
PRIME : 60 millions (en tant que Lavoisier)
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Son pouvoir vient surtout de la fortune qu'il a amassée. Il a su s'entourer d'assassins redoutables et d'hommes à tout faire, indépendant des Hérauts de l'aurore donc hors de portée de l'influence des autres Lunes.


Le réseau Ashura
Lien cliquable :


Dernière édition par Archiviste le Mer 3 Fév 2016 - 20:58, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 25 Mar 2015 - 18:08


Phineas Holle
Lune Rouge
Contremaître à la mine des Boyettes




Je gagnerai mon pain à la sueur de mon front... Et du tien


Phineas est un homme qui se veut droit dans ses bottes et dans celle des autres. En tant que contremaître à la mine de Boyettes, il est chargé de l'excavation et du traitement du charbon.
Il est le seul membre du conseil des Lunes à s'être "imposé" aux autres, conscient de la position influente qu'il occupe. Il se considère comme le ministre de l'énergie du pays, capable de le paralyser en ralentissant la production.

C'est un individu braillard et gueulard pour un sou. Ce n'est pas un flemmard loin de là, il met aussi la main à pâte, un peu trop d'ailleurs au goût de ses subordonnés à qui il demande de faire pareil. Mieux ils travailleront et mieux il renforcera sa position. Il déborde de testostérone et est hyper actif, il n'arrive pas à rester sans rien faire.

Sous ses airs de brute épaisse, Phinéas est un individu réfléchi. Sa position ne lui a pas donné la folie des grandeurs contrairement à Ébénézer Oort. Il est conscient que nul n'est éternel et invulnérable. Aussi, se garde-t-il de sous-estimer le danger, même le plus minime. En tant que mineur, il sait que la plus petite des fissures peut entrainement une avalanche, ou dans son cas, un éboulis.
Face à un adversaire, il préfère charger plutôt que d'y aller par des chemins détournés. Charger ne signifie pas y aller tête baissée cela dit.

Il aime la sensation d'avoir du pouvoir, d'être important dans son pays sans pour autant être au devant de la scène. Il s'est enrichi dans l'ombre en faisant de la spéculation sur d'autres îles sur la productivité des mines de Boréa qu'il contrôle.
Il se mêle très peu des activités des autres Lunes et n'intervient réellement que lorsque ses propres intérêts sont menacés. Moins il a de contact avec les autres, mieux il se porte.


Dernièrement, il a recommandé en sous-mains aux autres de voter une mesure commune contre Oort qui devient trop dangereux à son goût. C'est le plus fervent partisan d'une ligne dure contre la Lune Mauve, quitte à l'affronter frontalement. Ayant subi un refus soit catégorique, soit nuancé, il campe sur ses positions mais n'entreprend rien, ayant conscience que La Lune Mauve est devenue trop puissante pour qu'il puisse s'en occuper seul.
Malgré tout, il aiguise ses armes en prévision de ce jour fatidique où leur groupe implosera.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 20
PI : - 10
PRIME :
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Il pratique un style de combat à mains nues semblable au Catch. Il dispose d'une très grande force et d'une rapidité étonnante pour son gabarit.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 25 Mar 2015 - 18:08


Ottoh von "Le Cardinal" Bodmann
Lune Jaune
Grand Maître d'Aurora




Celui qui excelle à contrôler les autres a du pouvoir, mais celui qui parvient à se contrôler, a encore plus de pouvoirs


Le Cardinal est le seul noble de naissance encore vivant du Conseil. Il est devenu le leader officieux du groupe après la mort de la Lune d'Argent.
S'il est surnommé Le Cardinal c'est parce qu'il est le chef spirituel d'Aurora, une religion, une secte, où les nobles vénèrent La Dame Blanche, une antique divinité de Boréa.
Il est issu d'une des familles les plus nobles de Boréa et a été initié depuis tout bébé aux intrigues, aux manipulations, aux coups bas qui sont légions à Bourgeoys.

Ottoh a élevé cette capacité au rang d'art carrément puisqu'il a réussi à maintenir la position et l'influence de sa famille malgré le fait que les Bodmans soient ruinés depuis longtemps, ne vivant que des cotisations et des donations des fidèles d'Aurora.
Même ses confrères Lunes ignorent la position délicate de sa famille.


Ce tour de force illustre bien la nature fausse et les talents d'illusionniste du Cardinal. Il est d'un naturel calme, affable, paternel et surtout leader. Il tient dans le creux de sa main les plus puissantes familles de Bourgeoys.

Il est assez indifférent à la montée en puissance d'Ébénézer Oort et a opposé un refus catégorique à la motion de Phineas contre ce dernier. Il ne sous-estime pas Oort, loin de là, mais il pense et prévoit qu'il va bientôt se brûler les ailes à force de voler trop près du soleil.
Il bloque ainsi les autres dans ce qui caractérise mieux le Conseil : L'immobilisme.

Cependant, il a une autre source d'inquiétude, c'est le jeune roi qui semble de plus en plus décidé à s'affranchir des toiles du Conseil. Il en a parlé aux autres et à l'unanimité, ils ont décidé d'introduire une taupe au plus près du roi, ayant perdu leur informateur privilégié la Lune d'Argent.

Ce qu'ignorent les autres c'est que la Lune d'Argent est morte empoisonnée sur ordre du Cardinal. Il la suspectait, avec raison, de devenir sénile et de vouloir réparer ses torts avant de mourir.



Niveau évalué :
Dorikis : 50
PP : 27
PI : - 50
PRIME :
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2375
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 25 Mar 2015 - 18:10


 Anne de Frimas
Lune d'Argent  
Ex Dame de compagnie

DÉCÉDÉE




J'ai fait de terribles choses mon roi, comment pourrais-je me faire pardonner...


Anne de Frimas est née dans la petite bourgeoisie de Bourgeoys. C'est une parente à la reine, mère de l'actuel roi Maximilian Nordin. En tant que Lune d'Argent, Anne de Frimas était de son vivant, juste avant mort, la seule relique de l'ancienne génération de Lunes. Elle a assisté et a été impliquée dans tous les aspects de la vie de Boréa ces soixante dernière années, ce qui faisait d'elle une véritable encyclopédie de faits et méfaits.

Au seuil de la mort, l'Ancêtre comme la surnommaient les autres membres du Conseil est devenue sénile et a commencé à se culpabiliser sur ses actions passées.
Ce sont des faits qui n'ont pas fuités, le seul étant au courant étant Le Cardinal du fait de sa présence dans les murs même de Bourgeoys. Il sentit venir le danger que pourrait représenter un volte-face de la vieille et décida de l'éliminer pour le meilleur bien. Une femme de chambre à son service empoissonna la soupe d'Anne de Frimas sur son lit d'hôpital.  

Ce qu'ignore le Cardinal c'est si elle a eu le temps de cafarder au roi et surtout à quel point.
Une chose est sûre, ses révélations vont s'avérer cruciales dans la guerre que vont bientôt se livrer Maximilian Nordin et le Conseil pour le contrôle total de Boréa.



Niveau évalué :
Dorikis : 14
PP : 14
PI : - 14
PRIME :
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1