AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le réseau Ashura

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 25 Mar 2015 - 17:50


Le Réseau Ashura



Ashura est le nom de ce réseau qui cause bien des troubles dans des royaumes éloignés. Depuis près d'une décennie maintenant, il s'est spécialisé dans la fabrication et dans la commercialisation de la Dance Powder, la poudre faiseuse de pluie, hautement interdite par le Gouvernement. On lui attribue aussi des ventes d'armes et d'explosifs mais ces activités restent assez marginales dans le portefeuille total.

Ashura compte près de 1500 hommes et femmes au total, dont près 1300 sont affectés à la protection et à la défense des intérêts du réseau. Le reste constitue le personnel de laboratoire, de marketing etc...
Le "siège" d'Ashura, ignoré des autorités, se trouve quelque par sous la neige de Boréa. Il dispose aussi d'un port secret dans une crique où mouille la flottille du réseau. Au total, une trentaine de navires. Les vaisseaux de la flotte, essentiellement composée de caravelles, sont utilisés comme navires de combat, navires marchands ou laboratoires flottants.

L'organisation d'Ashura se veut pyramidale complexe, avec plusieurs cellules indépendantes menées par un chimiste principal de manière à ce que le démantèlement d'une cellule ne compromette pas la viabilité des autres. Au sommet de la pyramide est niché le boss, celui qui est connu sous le surnom de Lavoisier. Seul les membres du Comité connaissent son visage et son identité.
Le Comité est le nom donné aux trois membres les plus hauts placés juste après Oort. Ils font parties de ses premiers compagnons dans cette aventure et leur rôle est essentiel à la survie de l'organisation. Ils répondent, respectivement, au nom de code de : Zéro, La Braise, Le Cafard.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2379
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 25 Mar 2015 - 17:52


Ébénézer "Lavoisier" Oort
Lune Mauve
Recteur de l'Université de Jalabert
Maire de Jalabert
Chef du réseau Ashura




L'argent gagne toutes les guerres


Ébénézer Oort était avant la série de meurtre à Jalabert (joué ici), un prof d'astrochimie. Suite à la mort du précédent recteur de l'université, il se retrouve propulsé à cette fonction. Un double poste en fait puisque dans cette ville académique, la fonction de recteur est jumelée avec celle de maire de la ville.

Ébénézer Oort est un chimiste de talent qui a réussi à force de travail à se faire remarquer par la précédente génération de Lunes. Il a été introduit très jeune dans ce cercle très fermé. Depuis, il y a développé les talents "communs" au groupe à savoir manipulation des informations et des personnes, les complots etc...
La nature acquise de ses talents a fait de lui l'une des Lunes les plus instables. Depuis quelques années, suite à la mort de la Lune d'Argent, ce qui a renforcé la position des cinq Lunes restantes, Ébénézer Oort est devenu très confiant, trop même. Il désire sortir un peu plus de l'ombre (ce qui a été le cas avec sa promotion au rectorat).

C'est un individu arrogant et narcissique. Il a une trop grande confiance en son invulnérabilité au point de sous estimer ses adversaires. Il est aussi cruel et sans pitié.

Cette nouvelle couverture médiatique n'est pas du tout au goût des autres Lunes qui voient désormais d'un très mauvais œil Oort. Certains d'entre elles pensent qu'Oort envisagerait de faire cavalier seul et de les éliminer mais ça n'a jamais été prouvé. Pour l'instant c'est un statuquo, les quatre Lunes restantes étant trop divisées sur la question d'agir ou pas contre la lune Mauve.

Oort a su, même à l'insu des autres Lunes, développer une activité de contrebande extrêmement lucrative qui a fait de lui la Lune la plus riche et peut-être l'homme le plus riche de Boréa. Durant un séminaire dans un pays désertique éloigné de Boréa, il prit conscience de la valeur extraordinaire que pouvait avoir la Dance Powder. Aussi, s'attela-t-il à tisser des contacts avec des truands de tout poil et à monter un complexe réseau d'acheminement et de contrebande de la dance powder qu'il produit, fort de ses talents en chimie, dans un labo souterrain quelque part sous Jalabert. Ce réseau est connu par la marine sous le nom d'Ashura.
Pour protéger son identité, il se fait appeler "Lavoisier". La marine est depuis des années sur sa trace sans succès malgré plusieurs cargaisons de Dance Powder saisies, nul n'a jamais réussi à remonter jusqu'à lui.
Le chimiste Lavoisier, malgré que son apparence soit inconnue, est primé à 30 millions de Berry.
Le Vice-amiral Swiffer Jones "La tornade", seul marine disposant dans son galion de Dance Powder suit l'enquête visant Lavoisier de très très près.

Après des années passées à amasser une fortune colossale, il pense désormais ne plus avoir besoin des autres Lunes et ambitionne de les éliminer pour s'arroger le contrôle de Boréa.



Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : 12
PI : - 200 (Du fait que ses activités causent aussi des troubles dans d'autres pays)
PRIME : 60 millions (en tant que Lavoisier)
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Son pouvoir vient surtout de la fortune qu'il a amassée. Il a su s'entourer d'assassins redoutables et d'hommes à tout faire, indépendant des Hérauts de l'aurore donc hors de portée de l'influence des autres Lunes.


Dernière édition par Archiviste le Mer 3 Fév 2016 - 20:56, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1