AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Alvel : les pirates d'Alvel
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 5 Mar 2015 - 21:39


Les pirates d'Alvel



Sur Alvel, aucune loi, sinon celle du plus fort. Aucun ordre, sinon de ce lui qui cogne le plus dur. Le système est, en soi, une véritable anarchie ou quelques têtes se détachent mais sans plus. Dans les faits, personne n'est capable de prendre le pouvoir et de le garder bien longtemps. Tout du moins, pas sans se faire suriner, empoisonner, ou pire.

L'esclavagisme est autorisé, sinon encouragé. La vie ou la dignité humaine a ici autant de valeur que l'or. Parfois moins. Il est donc courant que des vivres soient échangés contre des hommes, de toutes races. Et il n'est pas rare qu'un esclavagiste réputé devienne esclave le lendemain sans trop comprendre comment.





Dernière édition par Archiviste le Lun 3 Juil 2017 - 6:25, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 5 Mar 2015 - 21:43


Jean Florin
Capitaine Pirate et Esclavagiste




Amour vainc tout et argent fait tout.


Jean Florin est arrivé à Alvel en 1608 avec une flotte et un équipage prêt à conquérir le monde. Une partie de sa flotte s'est écrasée dans les hauts-fonds, l'autre s'est perdue dans les récifs avant d'être retrouvé, un mois plus tard, croqué par un monstre marin. Parti de tout, retourné à rien, Jean s'est repris en main en arrivant à Alvel sur une barque de fortune, et a décidé de faire payer ce destin pour ces mésaventures. A la base la tête pleine de rêves en tout genre, dont celui de devenir le Roi des Pirates et l'homme le plus riche du monde, Jean a finalement fait fortune dans l'esclavagisme, et est devenu à force de marché et de coup fourré, l'un des hommes les plus réputés de l'île, un ponte incontournable pour la bleusaille du coin.



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : -400
PI : -500
PRIME : 100 000 000
Localisation : Alvel
Créateur du PNJ : Lilou B. Jacob

Habiletés/Pouvoirs :
Fruit du Vautour, armement



Dernière édition par Archiviste le Jeu 5 Mar 2015 - 21:44, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 5 Mar 2015 - 21:44


Robin Hood
Révolutionnaire




Voler aux riches pour le donner aux pauvres.
Ayé, j'ai mon programme de la journée !


Robin n'est pas d'Alvel. Et il y est arrivé sur une petite barque après avoir été mis à la mer par ses confrères révolutionnaires en 1609, avec comme mission simple de reconnaissance pour voir si une intervention de leur part serait nécessaire dans le coin. Et du coup, Robin n'en est plus jamais reparti, tellement il y a à faire à Alvel pour les Hommes. Et pour les femmes aussi.

Robin est réputé pour être un voleur hors paire et un séducteur habile. Mais outre ça, l'homme libère régulièrement des esclaves emprisonnés et défait des pirates malavisés de s'en prendre à d'autres. Rapide, efficace, personne n'a réussi à lui mettre pour l'instant la main dessus, même si plusieurs aimeraient beaucoup lui faire manger ses dents et ses grands airs. Jean Florin le premier, qui a perdu pas mal de cargaisons par la faute de Robin Hood.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : 300
PI : - 200
PRIME : 40 000 000
Localisation : Alvel
Créateur du PNJ : Lilou B. Jacob

Habiletés/Pouvoirs :
Bretteur talentueux. Acteur inné.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2372
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 24 Mai 2017 - 2:46


Manny Streisend
Marin déjà expérimenté





Contrairement à son apparence de jeune adolescent, Manny tutoie déjà la vingtaine d'années. Et plus de la moitié passées sur un navire pirate. Simple originaire du Cimetière d'Epaves, il a échappé à la pauvreté et la misère ambiante en se cachant sur un bateau qui faisait escale le temps de réparer quelques avaries. Le capitaine n'a pas eu le coeur de le jeter à l'eau, ni de le ramener chez lui.
Et puis, de la main-d'oeuvre gratuite, ça ne se refuse pas, surtout quand ça mange aussi peu.
Dès lors, tout l'équipage en a profité pour faire trimer le jeune Manny comme un galérien. De mousse, il est passé véritable marin à l'âge de treize ans, puis a ensuite circulé dans tous les postes du navire, que ce soit coq, gabier, second timonier... Un intellect relativement vif par rapport à ses camarades lui a rapidement attiré la faveur du capitaine, qui l'a également formé aux instruments de mesure. Un caractère aimable, ouvert et plaisantin lui a permis de s'intégrer facilement aux hommes.
Cette étoffe de marin s'est confirmée quand les pirates ont finalement décidé de partir sur Grand Line. Malheureusement, même les navigateurs chevronnés des blues n'étaient pas prêts à lutter contre la Route de Tous les Périls. Ils ont fait naufrage aux Pythons Rocheux, où Manny a fait partie des rares survivants. Récupérés par un navire de passage, ils se sont fait une place dans l'équipage jusqu'à Alvel. Fêtant comme il se devait leur première session à terre après plusieurs mois de pillages en mer, Manny a raté la marée, le départ du navire, mais est resté avec une bourse bien pleine sur l'île. Un train de vie relativement chiche lui a permis de survivre quelques mois en attendant de trouver un équipage avec lequel repartir.



Niveau évalué :
Dorikis : 2500
PP : -75
PI : -75
PRIME : 23M
Localisation :
Créateur du PNJ :

Habiletés/Pouvoirs :
Bon Marin
Bon sabreur

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1